Motorisation
Volvo Penta D2-75
Puissance Moteur
-
Heures de Moteur
-
Type
Sail Cruiser
Longueur
13.52m
Année
2023
Modèle
Heyman 42
Capacité
-
Berthon Scandinavia AB
Informations du bateau
Description
COMMENTAIRES DU COURTIER
Le 42 PPH est un croiseur à poste de pilotage, conçu par Gabriel Heyman, qui est également le designer du célèbre Fantasi 44, qui, si vous me demandez, est l'un des yachts à poste de pilotage les plus esthétiques jamais produits. Donc, lorsque j'ai d'abord entendu parler de son nouveau projet 42 PPH, j'étais évidemment très curieux de voir ce qui en sortirait.
La première fois que j'ai vu le 42 PPH, c'était au salon Öppet Varv en août 2024. L'intérêt des visiteurs était incroyable, la file de personnes qui voulaient jeter un coup d'œil était plus longue que pour tout autre yacht et elle ne semblait jamais se terminer.
J'ai eu la chance d'avoir une visite personnelle avec Gabriel un matin tôt avant l'ouverture du salon. Quel yacht ! Je pouvais me voir naviguer confortablement parmi les îles dans les eaux scandinaves à tout moment de l'année, ou être ancré dans une belle baie en Méditerranée ou naviguer le long des côtes de la Nouvelle-Angleterre.
Ce 42PPH N:o 1 se distingue par sa coque turquoise clair et est équipé d'un mât Selden Awlgripped blanc avec enrouleur électrique dans le mât. Le plan de voilure est inhabituel car il a un Code 0 hissé en permanence devant le foc auto-vireur – Heyman préfère appeler cette voile un « reacher ». Les deux voiles d'avant sont sur des enrouleurs électriques sous le pont de Selden.
Il n'y a pas de cordages sur le pont et toute la manœuvre des voiles se fait depuis le cockpit. Le foc et la grand-voile peuvent être manœuvrés de chaque côté. Le pont et le cockpit sont recouverts de Flexiteek. Sur le pont avant se trouve un énorme espace de rangement avec une échelle. Il y a deux bains de soleil pour le pont avant.
Le cockpit est exceptionnellement grand, profond et protégé, avec des sièges autour de la table à bâbord et à tribord, et il y a une large plateforme de baignade pliante à l'arrière. Ce PPH est équipé de davits qui abaissent le canot juste derrière la plateforme repliée, facilitant le passage entre le yacht et le canot. Tout comme le rangement sur le pont, les espaces de rangement du cockpit sont énormes, avec de la place pour des vélos, des planches à pagaie ou d'autres accessoires.
À l'extrémité avant du cockpit se trouve une cloison en verre pleine. À l'intérieur des portes en verre, il y a seulement deux marches à descendre, et à la fois le salon de pont et la cuisine offrent une vue à 360 degrés. Une personne là-bas sera à hauteur des yeux et en contact facile avec ceux du cockpit. Les fenêtres latérales et avant sont en verre isolé pour garder l'intérieur chaud et silencieux.
En avançant, il y a un « coin cosy », un petit coin salon à tribord avec un canapé en L qui peut être utilisé comme couchette de mer. À bâbord se trouve une cabine d'invité avec un généreux lit double, de la lumière naturelle, un placard et un petit bureau.
Plus en avant se trouve une cabine propriétaire, un espace que je pense unique dans un yacht de cette taille, avec un lit double queen size orienté dans le bon sens – avec la tête vers la cloison, une tête de lit rembourrée appropriée, un accès facile des deux côtés, des tables de chevet et beaucoup de rangement.
Cette cabine a un accès en suite aux toilettes sur le côté bâbord, également avec beaucoup de rangement, une douche séparée et une machine à laver.
Faits clés
- Capacité de couchage 4+1 dans 2 cabines plus canapé du salon inférieur.
- Enrouleur dans le mât, électrique.
- Foc auto-vireur sur Furlex électrique sous le pont.
- Code 0 / Reacher sur Furlex électrique sous le pont.
- Toutes les voiles par North Sails, y compris gennaker + foc tempête.
- Volvo Penta 75hp avec hélice en bronze Flexofold.
- Propulseur d'étrave proportionnel Sleipner.
- Système de navigation complet par B&G, double traceurs, radar.
- Batteries de service au lithium.
- Panneaux solaires.
- Machine à laver.
- Canot, davits, hors-bord électrique Torqueedo.
Cité des notes du designer, sur le site de Heyman Yachts :
« Le PPH est le premier de son genre. Il existe d'autres yachts qui peuvent être légèrement similaires, du moins en théorie. Mais en termes de proportions de base, de fonction et de caractère, il n'y a pas d'autre comme elle.
Un des objectifs les plus importants d'un design de yacht de croisière est de créer un yacht compétent avec d'excellentes performances, désireux de parcourir des distances. Un yacht agile avec une maniabilité distincte, utilisant une technologie bien établie et durable.
Mais en plus, ce nouveau design devait offrir un niveau de confort égalé par peu, voire aucun, bateau de moins de 55 pieds. Pour y parvenir, il était évident qu'il devait être différent. En fait, même le concept derrière le yacht devait être différent.
L'idée était d'être sur l'eau, avec une vue sur les environs, sous le ciel bleu et proche de la nature. Pas seulement lorsque vous êtes dans le cockpit, mais aussi à l'intérieur du yacht.
Pour accéder aux plus beaux ports ou mouillages, le PPH a une quille à tirant d'eau faible, tirant moins de 1,5 mètres. Cela a été rendu possible grâce à des tests approfondis sur les quilles et les coques à l'Université de Technologie de Chalmers, y compris des tests en bassin. Les performances de navigation sont aussi bonnes que celles de tout yacht de taille similaire avec une quille profonde ordinaire.
Alors, qu'est-ce qu'elle est ? Un yacht à voile ou une maison de plage ? »
Le yacht maintenant proposé à la vente est le Heyman 42 PPH, #1 – numéro de coque un.
En raison du processus de construction réfléchi, avec les outils et les moules produits en parallèle, ce yacht a bénéficié d'une attention inhabituelle à chaque aspect de sa construction et le temps de construction a été proche de 12 000 heures. Rien dans l'outillage ou le processus de construction n'a eu besoin d'être changé pour les coques suivantes. De plus, il est exceptionnellement bien spécifié, avec sa belle menuiserie en teck et une longue liste d'extras.
COMMENTAIRES DU PROPRIÉTAIRE
Suivre la création du magnifique PPH 42 a été un voyage merveilleux. Commençant par plonger profondément dans son design, puis voyant la construction, comprenant comment Gabriel Heyman, son designer, et les constructeurs ont travaillé pour faire en sorte que tous les détails s'harmonisent et enfin, amenant cette première coque PPH à la vie – ce processus a été tout simplement extraordinaire !
Alors, quel plaisir de naviguer sur ce magnifique PPH 42 dans les archipels de Finlande et de Suède, à travers certaines des plus belles eaux de navigation du monde ! Le tirant d'eau faible et le grand mât sont une combinaison parfaite ; ils vous permettent de capter le vent au-dessus des faibles îlots pendant la journée, puis, lorsque le soleil se couche, de trouver un mouillage dans une jolie petite baie.
Le designer Gabriel Heyman a créé un yacht extraordinaire, chaque détail est réfléchi et a un but dédié. Son poste de pilotage avec sa vue à 360 degrés fait ressentir la proximité de la nature environnante. Se réveiller après une bonne nuit de sommeil dans le lit queen size et voir à travers le yacht est à couper le souffle – vous pouvez même voir les oiseaux de mer nager lorsque la plateforme arrière est abaissée. Après une baignade matinale, le grand et confortable cockpit ouvert vous offre un joli porche pour le petit déjeuner.
Elle est rapide et capable, et semble toujours apporter un sourire lorsque la brise se lève. La facilité de manœuvre avec tous les enrouleurs électriques, avec le reacher (un code 0 monté en permanence) toujours à portée de main pour un bord rapide ou un bord sous le vent. Elle peut être facilement manœuvrée par une seule personne. On l'appelle bouton-poussoir, mais le PPH semble porter ce concept un peu plus loin.
La joie de posséder et de naviguer sur le Heyman 42 PPH ne peut jamais être pleinement expliquée dans un court texte. C'est avec une grande tristesse que je dois la vendre après si peu de temps en raison de changements dans les conditions familiales. Je ne peux que féliciter le prochain propriétaire et espérer qu'elle sera emmenée pour de nombreuses belles aventures de navigation.
Dans chaque port ou mouillage, ce PPH a attiré des personnes avec un œil pour la beauté. Être le propriétaire a rempli mon cœur de fierté.
Coordonnées
Plus de détails
Avertissement
La société offre les détails de ce navire de bonne foi, mais ne peut garantir ni assurer l'exactitude de ces informations ni garantir l'état du navire. Un acheteur doit demander à ses agents ou à ses experts d'examiner les détails que l'acheteur souhaite valider. Ce navire est proposé sous réserve de vente préalable, de changement de prix ou de retrait sans préavis.
Propulsion
Marque Moteur:Volvo Penta
Modèle Moteur:D2-75
Année de Construction:2023
Montage:Inbord
Type d'Entraînement:Transmission Sail Drive
Type de Moteur / Essence:Diesel
Hélice:3 Pales
Matériau de l'Hélice:Bronze
Dimensions
Dimensions
Longeur Hors Tout:13.52m
Tirant d'Eau Max.:1.48m
Tirant d'Eau Min.:1.48m
Bau:4.3m
Longeur de Ligne de Flottaison:11.83m
Divers
Matériau de la Coque:Fibres de verre / polyester
Réservoirs
Réservoirs à Eau Douce:500 l
Réservoirs de Carburant:420 l
Réservoirs à Eau Noir: