Motorisation
Beta 38
Puissance Moteur
38hp
Heures de Moteur
-
Type
Classic Sail
Longueur
13.11m
Année
2018
Modèle
David Stimson Schooner
Capacité
-
Artisan Boatworks Inc.
Informations du bateau
Description
Conçu et construit par David Stimson en 2018, VALORA incarne la fusion parfaite de l'esthétique classique des goélettes avec les technologies de design modernes pour créer un navire véritablement unique. VALORA est un bateau à tirant d'eau faible et conçu pour faciliter son utilisation. La navigation en solitaire n'est pas trop difficile pour un bon marin. VALORA offre une vitesse remarquable et une bonne navigabilité, une manipulation facile, une capacité à naviguer dans des eaux peu profondes, et un grand potentiel pour des sorties à la journée ou des charters.
Il y a un excellent article dans Wooden Boat à son sujet, peu après son lancement, que vous pouvez rechercher ou que nous pouvons partager avec vous.
Le bateau mesure 43 pieds de long sur le pont et la longueur avec le mât est de 55 pieds. Il démontre une stabilité exceptionnelle grâce à sa largeur de 12 pieds et à 10 000 lbs de ballast interne. Le bateau était neuf en 2018 et est structurellement parfait.
Il est équipé de radar, GPS et d'électronique de pilote automatique.
CONSTRUCTION:
La coque est en pin blanc à bordé franc sur une charpente en acier soudé, avec une proue en chêne et des cadres en chêne lamellé-collé. La charpente en acier recouverte d'époxy intègre la planche de garboard avec la première planche en bois collée et boulonnée sur toute la longueur du garboard en acier. Les ponts et le toit de la cabine sont en contreplaqué marin sur des poutres de pont en chêne, recouverts de tissu Dynel fixé dans de l'époxy et finis avec de la peinture antidérapante. Les côtés de la cabine, les rebords et les lattes de pied sont en Sipo (acajou) ou en chêne. Les bancs de cockpit et le sol du cockpit sont en contreplaqué marin. Tous les éléments structurels sont en très bon état.
Les mâts sont en épicéa Sitka lamellé-collé, construction en bouche d'oiseau avec du matériel et des accessoires en bronze fabriqués. Les bômes et le mât de flèche sont en épicéa Sitka lamellé-collé. La voile d'avant est sur un enrouleur Harken et les voiles ont été fabriquées par Nathaniel Wilson.
HÉBERGEMENT:
Intérieur simple en pin/chêne avec une cabine avant, une cabine avant avec des bancs/lits de chaque côté du puits de quille, une cabine arrière avec un moteur, un poêle à chaleur à gauche et une cuisine de fortune à droite, un espace de navigation à l'arrière de chaque côté de la descente. Hauteur sous barrot assise.
ÉQUIPEMENT:
Moteur: 2017 Beta 38 avec réservoir de carburant en poly de 30 gal.
Radio: Uniden UM435 VHF
Traceur de cartes: B&G Zeus3 W7 traceur de cartes MFD à écran tactile
Radar: B&G Zeus3 W7 MFD avec antenne radar B&G 3G Broadband montée sur le mât
Pilote automatique: Tête de contrôle Raymarine p70 avec pilote de barre
Poêle: Réchaud portable Coleman Triton Series à double brûleur
Et poêle à chaleur en fer noirci à combustible solide avec ventilation directe vers le tuyau de pont.
Réfrigération: Refroidisseur portable 12 volts
Transformateurs/Inverter: Xantrex Prowatt SW 2000 watts inverter
Batteries: (3)2017Trojan T-1275 batteries de maison au plomb/acide 12 volts à cycle profond; (1) Ultra Power 24M batterie de démarrage au plomb/acide 12 volts.
Pompe de cale: (2) Rule 2000 avec interrupteurs à flotteur Rule-a-matic de chaque côté du puits de quille
Pompe manuelle portable Whale Gulper 10 MK3
Veuillez nous contacter pour un article qui a été écrit sur VALORA dans WoodenBoat Magazine et un rapport d'expertise de 2023.
Coordonnées
Plus de détails
Avertissement
Propulsion
Marque Moteur:Beta
Modèle Moteur:38
Année de Construction:2017
Puissance Moteur:38ch
Type de Moteur / Essence:Diesel
Dimensions
Dimensions
Longeur Hors Tout:13.16m
Longueur de Pont:13.16m
Tirant d'Eau Max.:2.44m
Tirant d'Eau Min.:1.12m
Bau:3.81m
Divers
Matériau de la Coque:Bois
Réservoirs
Réservoirs à Eau Douce:
Réservoirs de Carburant:
Réservoirs à Eau Noir: