Motorisation
-
Puissance Moteur
-
Heures de Moteur
-
Type
Daysailor/Weekender
Longueur
6.10m
Année
2017
Modèle
Herreshoff Style Daysailer
Capacité
-
Stonington Yacht Sales
Informations du bateau
Description
Prix récemment réduit sur ce phénoménal voilier de jour !
Modélisé d'après divers designs Herreshoff et ajusté pour répondre aux besoins de son unique propriétaire.
C'est le petit voilier de jour parfait pour quiconque recherche un solitaire unique et époustouflant. Construit dans le style Herreshoff, il a été conçu sur mesure par Stonington Boat Works pour son unique propriétaire. Ses lignes accrocheuses et son design bien pensé l'ont rendu cher à son propriétaire ainsi qu'à quiconque le regardait naviguer. Nous, chez Stonington Yacht Sales, sommes absolument charmés par ce bateau et sa facilité de gréement et de navigation. Ne manquez pas cette opportunité de posséder le parfait croiseur de port ; en état impeccable, et prêt pour son deuxième propriétaire. Peu utilisé et en excellent état, il n'a jamais quitté Stonington, CT.
Coordonnées
Plus de détails
APERÇU
Basé sur une vie de connaissances en navigation. RUNA a été conceptualisée par son propriétaire actuel et unique après avoir passé des années sur des bateaux et admiré les conceptions, l'ingénierie et la navigabilité impressionnantes des bateaux Herreshoff. Elle a été élevée pour être « utile et attrayante » et avec l'aide de Bill Mills de Stonington Boat Works, ils ont connu un grand succès. S'inspirant du design du Herreshoff Fish, 121/2 et du Modèle No. 204, elle a été construite avec du cèdre, du chêne, du cuivre et du bronze selon la méthode Herreshoff ; à l'envers avec un moule de station à chaque cadre effilé sur lequel les planches de cyprès et de cèdre blanc sont placées. Elle a ensuite été soulevée du moule et finie à la verticale. Les fixations ont été réalisées avec soit du bronze au silicium soit du cuivre et la quille est boulonnée avec des boulons en bronze. Les ponts et le toit de la cabine ont été construits avec du cèdre à rainure et languette puis recouverts de toile. Le pont du cockpit est en teck ardoisé et les bancs sont en cèdre. Pour lutter contre les instabilités parfois rencontrées dans le Fish, SBW a imaginé une ingénieuse refonte, ajoutant deux genoux suspendus en bronze de chaque côté du mât pour éviter la déformation du pont sous pression. Le résultat final de toute cette ingénierie, de ces rêveries et de cette recherche est un navire magnifiquement conçu, superbement construit et excellent en navigation.
Voiles/Toile :
- Gréement Marconi
- Grand-voile Nathaniel S. Wilson avec lignes de ris
- Foc Nathaniel S. Wilson
- Housse de grand-voile en toile
- Housse de foc en toile
- (3) Cordages de quai
Tous les accessoires de pont en bronze.
Avertissement
La société offre les détails de ce navire de bonne foi, mais ne peut garantir ni assurer l'exactitude de ces informations ni garantir l'état du navire. Un acheteur doit demander à ses agents ou à ses experts d'examiner les détails que l'acheteur souhaite valider. Ce navire est proposé sous réserve de vente préalable, de changement de prix ou de retrait sans préavis.
Propulsion
Type de Moteur / Essence:Autre
Dimensions
Dimensions
Longeur Hors Tout:6.1m
Tirant d'Eau Max.:0.91m
Bau:1.93m
Longeur de Ligne de Flottaison:4.82m
Divers
Matériau de la Coque:Bois
Réservoirs
Réservoirs à Eau Douce:
Réservoirs de Carburant:
Réservoirs à Eau Noir: