*Le prix est fondé sur le taux de change du jour de la devise.
Un Daysailer est un petit voilier plus grand qu'un dériveur. Largement utilisé pour les loisirs, il est idéal pour les débutants qui apprennent à naviguer. Généralement d'une longueur de 15 à 25 pieds, il peut accueillir jusqu'à quatre passagers. Il peut être à une ou deux mains. Contrairement aux dériveurs, le déplacement du poids de l'équipage n'est pas crucial pour la stabilité. La plupart des voiliers journaliers n'ont pas de couchage, bien que certains aient des couchettes. Il existe également des monotypes et des dériveurs construits pour la course. Certaines dériveurs peuvent être traînés sur une plage si on le souhaite. Les Daysailers sont généralement faciles à gréer et à mettre à l'eau, et peuvent naviguer dans des espaces restreints, comme sur un petit lac. Elles peuvent être transportées à l'aide d'une remorque.
La plupart des Daysailers sont des monocoques, mais il en existe qui sont des multicoques. Il y a eu une poussée pour les catamarans rapides dans les années 1970. En général, les Daysailers sont fabriqués en fibre de verre, bien que certains soient en bois, en aluminium et en fibre de carbone.
Les Daysailers, comme leur nom l'indique, sont propulsés partiellement ou entièrement par des voiles. La plupart ont également un moteur, généralement un hors-bord ou un moteur auxiliaire/de contrôle. Les moteurs des Daysailers sont des éléments supplémentaires utilisés principalement pour éloigner le bateau d'un quai ou de la terre. Les moteurs sont également utiles si le vent tombe ou si la météo exige un retour au quai ou à la rampe. Les dériveurs peuvent avoir des quilles fixes, des dérives ou simplement des gouvernails. La vitesse varie en fonction du bateau. La plupart des dériveurs de base naviguent entre 2 et 6 nœuds.
Le manque d'espace limite la quantité d'accessoires sur un Daysailer. Beaucoup d'entre eux sont équipés d'un cuddy pour le rangement. Comme pour tous les bateaux, des équipements de sécurité (gilets de sauvetage, pagaies, fusées éclairantes) sont disponibles et obligatoires dans de nombreux endroits. Une trousse à outils de base permet de faire face à tous les petits problèmes qui peuvent survenir.