Motorisation
Mercruiser 8.2L MAG Bravo III Sea Core
Puissance Moteur
760hp
Heures de Moteur
200
Type
Express Cruiser
Longueur
11.89m
Année
2016
Modèle
39 Express Coupe
Capacité
-
AL GROVER'S
Informations du bateau
Description
Moteurs Twin Mercruiser 8.2 Seacore Axius Joystick avec transmissions Bravo III, 200 heures.
Emportez tout le confort de la maison avec vous sur l'eau lorsque vous montez à bord du 390 Express Coupe. Avec suffisamment d'espace pour jouer et se détendre, ce yacht est idéal pour des croisières en famille. La zone de pont est méticuleusement conçue pour être une oasis au soleil et en mer, avec de nombreux sièges confortables et de l'espace pour divertir, tandis qu'en dessous du pont, vous trouverez des sièges moelleux et des accents intérieurs chaleureux, ainsi que les commodités auxquelles vous vous attendez de Cruisers Yachts. Voici une liste de certaines de ses caractéristiques et mises à jour.
1 Cabine (Principale sur toute la largeur), 1 Salle de Bain (Douche Séparée), 4 couchages pour invités
Contrôle Joystick - Amarrage et Manœuvre Faciles - Technologie Skyhook
Générateur Kohler avec 226 Heures
NOUVEAU Garmin GPSMAP 8612xsv Traceurs de Cartes & Radar Dome Fantom 18X
Toit Ouvrant Rétractable
Climatisation et Chauffage dans le Cockpit
Réfrigérateur, Gril et Évier dans le Cockpit
Enceinte en Isinglass pour le Cockpit
Système Audio avec Plusieurs Haut-parleurs
Plateforme de Bain SeaDek avec Échelle de Bain
Salle des Moteurs Spacieuse
Coordonnées
Plus de détails
Équipement électrique
Électronique
Équipement intérieur
Équipement extérieur / Extras
Critique de navigation par Kevin Falvey, 2 mars 2015
Le Cruisers Yachts 390 Express Coupe allie une conduite confortable à de nombreuses commodités innovantes.
Par Kevin Falvey
Mis à jour : 2 mars 2015
Longueur hors tout : 39’0″
Largeur : 12’8″
Tirant d'eau (max, avec IPS) : 3’9″
Déplacement (environ) : 20 000 lb.
Deadrise de la poupe : 16 degrés
Hauteur sous le pont : 11’0″
Hauteur maximale dans la cabine : 6’6″
Capacité de carburant : 230 gal.
Puissance maximale : 860
Puissance disponible : moteurs MerCruiser ou Volvo Penta à double hélice jusqu'à 860 hp au total ; double Volvo Penta IPS jusqu'à 740 hp
Plus d'informations : cruisersyachts.com
Le Cruisers Yachts 390 EC dispose d'un pare-soleil unique.
Des sièges modulaires dans le cockpit offrent de la flexibilité.
La cabine luxueuse offre un endroit pour se détendre en dessous du pont.
C'est à peu près à mi-chemin de mon essai en mer du Cruisers Yachts 390 Express Coupe, alors que je naviguais dans une baie inférieure plutôt agitée au sud de New York, qu'un souvenir du mantra d'une vieille publicité de bière à la télévision m'a frappé comme une vague sauvage : Un goût exceptionnel ! Moins de calories ! Comme la bière dans la publicité, le 390 EC a prouvé qu'il possédait deux caractéristiques généralement considérées comme incompatibles.
Cockpit ouvert ! Climatisation contrôlée !
Chaque bateau est un compromis, n'est-ce pas ? Eh bien, oui. Mais regardez les éléments clés que Cruisers Yachts a développés pour s'assurer que le 390 EC serve à la fois de bateau de jour et de croiseur.
Pour commencer, il dispose d'un pare-soleil en accordéon Taylor Made qui est comme rien de ce que j'ai vu auparavant. Fermé, il empêche la pluie. Ouvrez-le et le ciel est la limite. L'espace libéré accorde au 390 EC une ouverture de lucarne de 42 pieds carrés, la plus grande de sa catégorie, selon Cruisers Yachts. Comparé aux lucarnes rétractables à bord de certains bateaux que j'ai testés, celle-ci ne claque pas et ne produit pas de sifflement lorsqu'elle est ouverte en navigation.
Aussi flatteur que puisse être ce pare-soleil, j'ai également été impressionné par le pare-brise. C'est un morceau de verre courbé d'une épaisseur de corde s'étendant sur la largeur du poste de pilotage et offrant une vue dégagée. Il est important de noter que la vue est offerte que l'on pilote le 390 EC ou que l'on se détende sur le salon compagnon. Restez à l'écoute.
Maintenant, si vous n'avez pas encore remarqué en regardant les photos, les marches d'accès au pont latéral du 390 EC sont à l'avant, juste derrière le poste de pilotage, au lieu d'être à l'emplacement arrière typique. Cela permet d'utiliser toute la largeur du cockpit arrière pour l'espace d'hébergement, un fait qui mérite des éloges à lui seul. Mais Cruisers Yachts a encore plus à offrir en utilisant cet espace supplémentaire pour créer un agencement de sièges pouvant adopter quatre configurations distinctes.
Il n'y a pas de plan de sièges principal. Tout dépend de ce que la journée réserve. Je suis monté dans le 390 EC par la plateforme de baignade et à travers un passage central entre deux salons en forme de L. Mais au cours de notre séance photo, j'ai changé la configuration en déplaçant le salon en L du côté bâbord vers le côté tribord et en créant un espace de sièges en forme de U, servi par une table à laquelle six personnes pouvaient s'asseoir. Ensuite, j'ai abaissé la table de cockpit pliante en wengé (2 405 $ avec des remplissages) et j'ai mis les dossiers arrière en position couchée, transformant les sièges en un salon de soleil. La quatrième itération se manifeste en laissant les dossiers arrière en position verticale et en déployant les béquilles qui soutiennent les fonds de siège avant à un angle afin de créer des dossiers en forme de chaise, créant ainsi un salon « parc » entouré.
Je devrais mentionner que le sol du cockpit est à un seul niveau pour faciliter l'accès de la poupe à la descente. De plus, il y a un bain de soleil à l'avant disponible en option (5 020 $) et notre modèle d'essai était équipé du bar humide complet avec le grill (1 890 $) et le réfrigérateur (2 920 $).
En résumé, vous ouvrez le pare-soleil et créez un cockpit rempli de brise avec des sièges pour environ une douzaine de personnes, ou un espace de détente pour six, ou une lecture tranquille à l'ancre pour deux, ou … Vous pouvez divertir selon la foule du jour.
Maintenant, fermez le pare-soleil. En fait, mettez les rideaux de protection. Ceux-ci entourent le poste de pilotage et le salon compagnon afin que vous puissiez profiter d'une protection contre les intempéries en route vers une escapade de week-end. Parce que le hardtop s'étend à l'arrière du rideau de chute, si vous laissez une fermeture éclair ouverte, vous pouvez vous précipiter vers la plateforme de poupe, ou monter et contourner les ponts latéraux jusqu'à la proue, sans aucune toile sur votre chemin. C'est très marin, et le bateau qui était le chouchou d'hier au quai est aujourd'hui apprécié pour le confort qu'il offre lors d'une grande traversée.
Le confort est également assuré par la qualité de la conduite. Le temps venteux du jour d'essai a maintenu notre hélicoptère au sol « sur appel » et nous a maintenus en station dans une mer de plus en plus agitée. Dans ces crêtes blanches grises, le Cruisers Yachts 390 EC s'est bien comporté. Les atterrissages étaient doux — le choc étant plus une attente qu'une occurrence. Le 390 EC se sentait flottant. En descendant la mer, il suivait admirablement une ligne droite. Les économies de poids sous forme de construction en noyau de balsa, d'infusion de résine et de sélection minutieuse des matériaux et accessoires l'aident à atteindre une excellente vitesse et performance. Par exemple, nous avons atteint 40,3 mph propulsés par des moteurs MerCruiser 8.1 HO Bravo Three X Axius Premier de 430 hp. Mais à mesure que la mer se développait comme décrit, nous étions le plus à l'aise à environ 22 mph.
En dessous du pont, le 390 EC offre une cabine principale à l'arrière pleine largeur — le seul bateau ainsi agencé dans cette catégorie de taille. Huit fenêtres sur les côtés de la coque (en réalité, c'est une longue fenêtre par côté avec des masques : cool, non ?) et un puits de lumière sous le pare-brise travaillent ensemble pour assurer la légèreté et l'aération de cette cabine de designer.
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Vous pourriez comparer le 390 EC au Beneteau GT 38 (358 900 $ avec des moteurs diesel Volvo Penta D4 de 300 hp) ou au Sea Ray 370 Sundancer (468 712 $ avec des moteurs à essence MerCruiser de 380 hp). Vous pourriez. Mais le Cruisers Yachts 390 EC combine un ensemble unique de caractéristiques que nous n'avons pas encore vu un autre constructeur reproduire.
Modèles comparables : Beneteau GT 38, Sea Ray 370 Sundancer
Revue de Boattest
Le tout nouveau Cruisers Yachts 390 Express Coupe a été conçu à la fois pour divertir en mer et à l'ancre, ainsi que pour être un yacht de croisière familial confortable et élégant. L'objectif du fabricant était d'atteindre plus d'espace et de fonctionnalité sur le pont principal pour toutes sortes d'utilisations – et de fournir plus d'espace que tout autre bateau sur le marché dans sa catégorie. L'un des avantages d'être le dernier design de sa catégorie est l'opportunité d'examiner tout ce qui est sur le marché et de faire mieux. Avec un espace de vie et de divertissement sur le pont principal de 157 pieds carrés (14,58 m²), un agencement de sièges qui peut être réarrangé selon l'occasion, une hauteur sous barrot complète à la barre et un profil de hardtop très élégant et européen, le Cruisers Yachts 390 Express Coupe a beaucoup à offrir. Des innovations astucieuses rendent le bateau très polyvalent – bien plus que les designs express traditionnels.
Le Cruiser Yachts 390 Express Coupe a une longueur hors tout de 39'0" (11,9 m), avec une largeur de 12'8" (3,9 m) et un tirant d'eau de 39" (1,0 m) avec les unités de propulsion à l'arrière abaissées. Son déplacement à sec avec moteurs à essence est d'environ 20 000 lbs (9 071 kgs).
Caractéristiques Distinctives
Grand cockpit/pont arrière
Module de sièges dinette mobile sur le pont
Hardtop élégant avec grand toit ouvrant standard
Salon de cabine avant pour un maximum de sièges
Propulsion par sterndrive ou pod IPS
Peut accueillir 6 personnes dans deux cabines
Cabine principale pleine largeur avec canapé
Grandes fenêtres dans la coque tout au long
Grand moteur
Pont arrière du Cruisers Yachts 390 Express Coupe
C'est l'un des agencements de cockpit/pont arrière les plus innovants – et utiles – que nous ayons jamais vus dans cette taille et ce style de bateau. L'image ci-dessus est ce que nous pourrions appeler le mode "cocktail" -- il y a beaucoup de sièges, mais aussi beaucoup de pont ouvert pour se déplacer et se mêler. Notez le passage central vers la poupe.
Mode dîner du Cruisers Yachts 390 Express Coupe
Dans ce que l'on pourrait appeler le mode "dîner", le module de sièges bâbord glisse vers la ligne centrale, créant des places confortables pour six personnes. Ajoutez deux chaises pliantes et cela fait huit. Le passage vers la poupe se trouve sur le côté bâbord. Il n'y a rien de tel sur le marché dans presque n'importe quelle taille de yacht.
Pont arrière pleine largeur du Cruisers Yachts 390 Express Coupe
Le pont arrière du Cruisers Yachts 390 Express Coupe est presque pleine largeur grâce à l'accès au pont avant étant à droite du bar humide sur cette image.
Pont Principal Innovant
La caractéristique la plus distinctive du nouveau Cruisers Yachts 390 Express Coupe est son cockpit/pont arrière. C'est là que les plaisanciers passent la plupart de leur temps, donc c'est là que les concepteurs du yacht ont décidé de créer quelque chose de remarquablement grand et fonctionnel. Il n'y a vraiment rien de tel sur le marché.
Vivre Grand.
Le cockpit/pont arrière de 157 pieds carrés du 390 Express Coupe a été rendu possible grâce à plusieurs décisions de conception. Tout d'abord, le pare-brise du hardtop a été déplacé vers l'avant de 3'6" (1,06 m). En faisant cela, les concepteurs ont pu donner au bateau une hauteur sous barrot complète à la barre et avoir une bien meilleure visibilité vers l'avant que ce que l'on trouve sur de nombreux designs européens. Deuxièmement, au lieu de faire passer les ponts latéraux à l'extérieur du pont arrière, ils ont été conçus en pleine largeur avec l'espace disponible entre les boudins et ont déplacé les marches vers les ponts latéraux vers l'avant, juste derrière l'enveloppe du hardtop. Troisièmement, les sièges du pont arrière ont été déplacés tout au fond du pont principal et ont éliminé les bulwarks traditionnels qui poussent inévitablement les sièges vers l'avant.
À deux petites marches de la plateforme de baignade, le pont principal est tout à un niveau depuis la porte de la poupe jusqu'aux marches de la companionway. Avec le pare-brise expansif en une seule pièce poussé si loin vers l'avant, cet espace semble plus grand que sa mesure réelle. Ouvrez le toit ouvrant et cela semble encore plus grand. Le flux de l'espace est confortable et peut être facilement réarrangé dans la zone de sièges arrière.
Style du Cruisers Yachts 390 Express Coupe
Le style du nouveau 390 Express Coupe s'inspire de la populaire série Cantius du constructeur (les traitements angulaires des prises d'air du moteur et les caisses de rangement à l'arrière), ainsi que du profil de coupé élégant qui est très européen dans son inspiration. Voici le mode dîner.
Passage vers la poupe du Cruisers Yachts 390 Express Coupe
Avec le module de sièges bâbord déplacé vers l'extérieur, le bateau a un élégant passage central vers la poupe, quelque chose de rarement vu sur des bateaux de cette taille.
Deux Ponts en Un
Unique est un mot difficile à appliquer aux yachts, mais nous pouvons honnêtement l'utiliser pour décrire le pont arrière du 390 Express Coupe. Parce que le canapé en L du côté bâbord peut être déplacé transversalement pour créer un énorme banquette en U avec un passage vers la poupe sur le côté bâbord – ou être déplacé vers l'extérieur vers les bulwarks bâbord avec le passage vers l'arrière sur la ligne centrale, cet espace a une polyvalence que nous n'avons jamais vue auparavant sur un croiseur express de cette taille.
Comment ça Marche.
En levant une goupille de verrouillage sur le pont, du côté bâbord, l'ensemble en L glisse sans effort vers le centre du cockpit pour rejoindre le siège du côté tribord. Une fois en place, la goupille de verrouillage s'engage dans le pont et maintenant un agencement de sièges en U a été formé, en quelques secondes. Il n'y a pas de rail ou de piste visible sur le pont pour trébucher ou se retrouver coincé avec de l'eau et des débris. Dans l'une ou l'autre position, le pont arrière semble avoir été conçu de cette manière car rien ne semble temporaire ou improvisé.
Modes de Divertissement Doubles.
Avec les deux canapés en L poussés vers les bulwarks du yacht, le pont arrière est accessible par de basses portes de poupe sur la ligne centrale. Pour une fête cocktail, la table à tribord peut être abaissée. Certains invités apprécieront de s'asseoir là avec leurs boissons à portée de main. D'autres préféreront s'asseoir à bâbord où ils peuvent se lever et se déplacer plus facilement pour se mêler.
Bar humide du Cruisers Yachts 390 Express Coupe
À l'avant, juste derrière le siège de barre double, se trouve un bar humide standard avec un couvercle en faux bois attrayant. Ce comptoir peut servir de buffet lors des fêtes cocktails pour les boissons, les seaux à glace et autres.
Évier et grill du Cruisers Yachts 390 Express Coupe
Sous le couvercle du bar humide se trouve un évier (caché à gauche) et un grill électrique en option. En dessous se trouve un réfrigérateur ou un machine à glaçons en option.
Grill du Cruisers Yachts 390 Express Coupe
Chaque bateau de cette taille devrait avoir un comptoir de bar humide et le 390 Express Coupe en a un grand. Notez l'ouverture sur le côté gauche pour un conteneur à déchets ou un machine à glaçons en option. Le tapis snap-in est en herbe marine.
Le comptoir du bar humide est en faux bois en polyéthylène qui élimine l'entretien et a un aspect remarquablement bon grâce au motif de grain réaliste. Ce comptoir peut être personnalisé pour s'adapter au style de vie ou aux besoins de divertissement de chaque propriétaire.
Dîner en Plein Air.
Quiconque a été dans des marinas en bord de mer en Méditerranée sait que les Européens aiment dîner avec un grand nombre d'amis et de famille sur le pont arrière de leur yacht, la poupe faisant face au quai. De cette manière, ils peuvent garder un œil sur les amis qui passent et être vus par les passants. Là-bas, c'est un rituel de coucher de soleil qui ajoute une grande valeur à l'expérience nautique européenne en raison de la camaraderie et de la convivialité que la bonne nourriture et le bon vin engendrent à bord d'un yacht élégant.
Faux bois du Cruisers Yachts 390 Express Coupe
Voici une vue rapprochée du comptoir en faux bois en polyéthylène. Ce matériau est extrêmement dur et résistant aux UV, sans parler d'être imperméable. L'utilisation de ce matériau élimine l'entretien tout en donnant l'ambiance d'un vrai bois dur. Cruisers Yachts l'a utilisé à l'extérieur comme à l'intérieur.
Le Cruisers Yachts 390 Express Coupe a été conçu pour ce genre de scénario de dîner en soirée. En déplaçant le canapé en L bâbord vers tribord, et en ouvrant la feuille de la table tout temps et l'ajout de deux chaises pliantes, 8 personnes peuvent s'asseoir confortablement sur le pont arrière.
Accès Côté Bâbord.
L'accès depuis la poupe se fait à bâbord entre les sièges et le bulwark bâbord. Cela permet aux invités de monter à bord sans interrompre ceux qui se sont déjà installés. En général, il faudrait un bateau d'au moins 50' (15,24 m) de long pour accueillir autant de personnes sur le pont arrière confortablement pour le dîner.
Un Festin Mobile.
Selon la formalité de l'occasion, du poisson frais ou des hamburgers peuvent être préparés sur le grill en option sous le comptoir du bar humide, ou le dîner peut provenir de la cuisine complète en dessous -- ou être servi par un traiteur, d'ailleurs. Les familles apprécieront également la polyvalence de l'agencement. Peut-être que les sièges et la table du côté tribord seront utilisés pour un petit déjeuner léger et un café le matin. Le déjeuner peut être servi en style pique-nique à l'ancre ou en mer dans l'une ou l'autre configuration selon le nombre de personnes à bord. Le dîner peut être servi ici ou en dessous, selon la météo ou l'humeur.
Table à manger du Cruisers Yachts 390 Express Coupe
La table à manger a été abaissée pour créer une plateforme pour un coussin de remplissage afin de former ce qui doit être le plus grand bain de soleil de sa catégorie. Les dossiers des sièges protégeront les baigneurs d'une brise qui pourrait être fraîche.
Dossiers des sièges arrière du Cruisers Yachts 390 Express Coupe
Avec les dossiers des sièges arrière abaissés, il y a de la place pour 4 amateurs de soleil lorsqu'ils sont à l'ancre…
Coussins de soleil du Cruisers Yachts 390 Express Coupe
…ou, créez des coussins de soleil pour lui et elle en déplaçant le module bâbord vers l'extérieur. Il n'y a rien de tel dans sa catégorie.
Bain de Soleil Fortissimo
Les dossiers des deux canapés peuvent être abaissés électriquement horizontalement pour créer un énorme bain de soleil. Avec l'ajout d'un coussin de remplissage, lorsque les deux modules de sièges sont ensemble, un immense espace de bain de soleil peut être créé rivalisant avec tout ce qui est disponible en Méditerranée, quelle que soit la taille du bateau.
Le Coussin de Proue.
Tout le monde devrait recevoir une bonne dose de vitamine D à bord du 390 Express Coupe et pas seulement sur le coussin de soleil de la poupe. Comme la plupart des bateaux de sa catégorie, le 390 peut être équipé pour bronzer sur le pont avant lorsqu'il est à l'ancre et l'accès y est facile depuis le pont arrière. Mais, il y a plus…
Coussins de soleil du Cruisers Yachts 390 Express Coupe
Non, le Capitaine Jim ne s'allonge pas ici pour bronzer, mais plutôt pour montrer la taille des coussins de soleil de proue. Il mesure 6' (1,83 m) de hauteur. (Mesures réelles : 63" x 82"/159 x 206 cm). Notez le conteneur noir pour boissons et condiments/écran solaire à gauche. Il y en a un autre derrière le capitaine au-dessus de la cuisine.
Le Plus Grand Toit Ouvrant de sa Catégorie :
Le hardtop est livré de série avec un toit ouvrant en toile actionné par un bouton de contrôle à la barre. À 42 pieds carrés (3,90 m²), il baigne le pont de barre de soleil. Le toit ouvrant se trouve dans un canal dans le cadre du hardtop et est rétracté par un système motorisé qui plie soigneusement la toile et la range dans la section arrière du hardtop. Lorsque le haut est ouvert, cela donne l'impression que l'ensemble du toit a été rétracté, comme un toit convertible sur une voiture, car il va si loin jusqu'au bord du toit du coupé. Le constructeur nous dit que c'est le plus grand toit ouvrant de sa catégorie.
Cadre du Cruisers Yachts 390 Express Coupe
L'exosquelette du cadre du coupé est un autre des secrets du design du 390 Express Coupe. Notez à quel point la structure est fine, mais elle maximise ce que les plaisanciers veulent -- du soleil et une bonne visibilité.
Le siège compagnon du côté bâbord est conçu pour bronzer ainsi que pour se détendre à l'ombre ou faire face à l'avant. Il est entièrement sous le toit ouvrant et un amateur de soleil peut s'asseoir face à l'avant ou à l'arrière. Lorsqu'il n'est pas en mode bronzage, ce siège peut accueillir confortablement deux personnes en mer – l'une assise droite face à l'avant et l'autre en position chaise longue face à l'arrière, ou assise droite face au capitaine.
Dossier de chaise longue du Cruisers Yachts 390 Express Coupe
Notez l'angle du dossier de chaise longue faisant face à l'arrière. Nous ne pouvons pas penser à un endroit plus confortable sur le bateau lorsque l'on navigue au large. Un compagnon peut également s'asseoir face à l'avant et aider à piloter le navire.
Design du Cruisers Yachts 390 Express Coupe
Pour être vraiment réussi, tout bateau doit être non seulement pratique, mais aussi une œuvre d'art. Cruisers Yachts a réussi ces deux missions en concevant un profil de coupé qui est à la fois élégant et haut. Notez que la barre et le capitaine debout sont centrés à 50 % de la distance depuis la base du pare-brise, et non sous le cadre du pare-brise (flèche blanche) comme nous le voyons sur certains coupés express de style européen.
Le Design du Hardtop
Le Cruisers Yachts 390 Express Coupe est construit pour le marché mondial, pas seulement pour les États-Unis. Pour cette raison, son design, son style et sa fonctionnalité doivent être acceptés partout sur la planète – et être perçus comme attrayants par des plaisanciers de différentes origines culturelles. Les Européens préfèrent un profil élégant avec un pare-brise approchant le râteau de 17 degrés du célèbre Lamborghini Gallardo. Bien que Cruisers Yachts n'ait pas été aussi loin, le râteau de son pare-brise est d'environ 20 degrés, nettement moins que la plupart des bateaux américains de sa taille.
Hauteur sous barrot à la barre du Cruisers Yachts 390 Express Coupe
Il y a 6'4" (1,9 m) de hauteur sous barrot à la barre avec le toit ouvrant fermé. Le Capitaine Jim mesure 6'0" (1,83 m) et a une ligne de vue idéale vers l'avant. Le hardtop avec toit ouvrant rétractable est un équipement standard sur le 390 Express Coupe. Notez que le support avant du toit est relativement fin pour ce style et ce type de navire.
Hauteur Sous Barrot.
De nombreux plaisanciers à travers le monde aiment se tenir à la barre de leur croiseur express, ainsi que s'asseoir, et pour cette raison, il est devenu impératif que le 390 Express Coupe ait à la fois une hauteur sous barrot complète à la barre avec une excellente visibilité vers l'avant en position debout. Le constructeur a accompli cet exploit en déplaçant le pare-brise de 3,5' (1,06 m) vers l'avant. De cette manière, le hardtop du 390 pouvait avoir à la fois un profil élégant et une hauteur sous barrot complète.
Pont de barre du Cruisers Yachts 390 Express Coupe
Notez la sensation d'ouverture du pont de barre du 390 Express Coupe sous le hardtop. Les fenêtres latérales s'élèvent juste à mi-hauteur afin de dévier les éclaboussures de vent, mais le reste est ouvert. Notez les pilastres élégants recouverts de noir pour être discrets.
Enceinte de Cockpit.
Une enceinte en toile et en isinglass en option est facilement installée et retirée du système de rails qui englobe toute la superstructure depuis la zone du pare-brise, vers l'arrière. Lorsque tout est fermé, la zone avant du cockpit peut être complètement climatisée. Cruisers Yachts utilise des canaux en plastique durables à la fois sur les fenêtres latérales en isinglass et sur les rideaux arrière également. Nous aimons ce système car il facilite et accélère l'installation et minimise le nombre de boutons-pression. Nous aimons particulièrement la porte coulissante en isinglass à l'arrière. Placement des Marches d'Accès au Pont Avant.
Les marches d'accès au pont avant ont été déplacées vers l'avant, au milieu, permettant un cockpit de pleine largeur pour les sièges et les divertissements. La transition du cockpit au pont avant est facilitée par des ponts latéraux mesurant 10" (25 cm) de large sur le pont. Cependant, comme les côtés de la cabine sont inclinés en montant vers le toit de la cabine et que les rampes de sécurité sont inclinées vers l'extérieur, il y a beaucoup de place pour que même des hommes corpulents passent le long de ce pont. Les rampes de proue mesurent 25" (63 cm) de hauteur.
Marches d'accès du Cruisers Yachts 390 Express Coupe
Voici les marches d'accès du côté tribord. Elles sont l'un des secrets du grand cockpit/pont arrière du 390 Express Coupe. Elles sont auto-drainantes.
Barre du Cruisers Yachts 390 Express Coupe
Comme toutes les images de ce rapport le montrent, la barre du 390 Express Coupe est ergonomiquement correcte. Bien que le Capitaine Jim, mesurant 6' n'en ait pas besoin, une plateforme rabattable ajoute 3" (7,5 cm) d'élévation pour les opérateurs qui le souhaitent.
Console de barre du Cruisers Yachts 390 Express Coupe
La console de barre a tout à portée de main et notez que les manettes et le joystick ne sont pas placés à l'extérieur comme nous le trouvons généralement. Nous apprécions particulièrement le placement du joystick car il est pratique lorsqu'on fait face à l'avant ou lorsque le capitaine se tient à tribord face à l'arrière lors de la marche arrière. Notez le volant élégant, recouvert de cuir.
Cruisers Yachts 390 Express Coupe en action
En mer à 4000 tr/min, notez l'angle de marche et la visibilité vers l'avant. Notez également que le capitaine d'essai se tient à la barre et a une bonne vue vers l'avant avec le toit ouvrant fermé. Le haut du cadre du pare-brise est au-dessus de sa ligne de vue.
Visibilité du Cruisers Yachts 390 Express Coupe
Ce hardtop express a une visibilité supérieure depuis la barre grâce à un pare-brise en une seule pièce et des supports de toit avant relativement étroits.
Le Pont de Barre
Sièges de Barre.
La barre est conçue pour l'opérateur et un compagnon et dispose d'un siège double richement rembourré, avec une couture contrastante attrayante. Le siège doux glisse d'avant en arrière. Un repose-pieds se rabat depuis la base du siège et s'étend de quelques pouces au-dessus du pont. À l'avant de la console de barre, il y a un repose-pieds incliné. Tout cela rend le siège de barre confortable et pratique pour l'opérateur et un compagnon.
La console de barre elle-même est conçue de manière ergonomique avec à la fois la manette des gaz et le joystick facilement à portée de main, que ce soit face à l'avant ou à l'arrière. Une console d'instrument surélevée a de la place pour deux écrans de navigation et est richement détaillée en vinyle simili cuir noir, avec une couture élégante. Le volant lui-même est en acier inoxydable recouvert de cuir et est une œuvre d'art. Peut-être le plus important, la console pour les écrans de navigation n'est pas si haute qu'elle gêne la visibilité vers l'avant pour une personne de petite taille.
Manette des Gaz et Joystick du Cruisers Yachts 390 Express Coupe
C'est un agencement inhabituel de manette des gaz et de joystick et est indicatif de la pensée originale qui se déroule chez Cruisers Yachts. Nous aimons le porte-boissons à l'avant car c'est un endroit idéal pour un téléphone portable.
Pare-brise avant en une seule pièce.
L'un des domaines critiques de la construction de yachts sur un design express tel que le 390 Express Coupe est l'endroit où la structure du toit rencontre le bord supérieur du pare-brise. En mer et en traversant des vagues, nous avons gardé un œil sur le cadre fixe et la superstructure du hardtop pour voir s'il allait osciller ou trembler un peu en rencontrant des eaux agitées. Cela n'est jamais arrivé. Le hardtop est solide et bien conçu avec les supports aux bons endroits et, surtout, pas particulièrement intrusif dans la ligne de vue de l'opérateur.
Poupe du Cruisers Yachts 390 Express Coupe
La poupe du 390 Express Coupe est à la fois attrayante et pratique. (“A”) Les deux coins arrière de la plateforme de baignade sont inclinés à 45 degrés afin de ne pas heurter le quai lors d'un départ en avant. (“B”) montre le module de siège en fibre de verre qui peut être déplacé vers la ligne centrale sur des rails cachés. (“C”) est l'ouverture encastrée pour le cordon d'alimentation à quai. (“D”) est le taquet en acier inoxydable de 10” qui est positionné pour être utilisé dans plusieurs directions pour l'amarrage. (“E”) fournit un endroit pratique pour attacher une bouée afin de protéger les côtés arrière.
Sièges du Cruisers Yachts 390 Express Coupe
Ici, nous voyons le 390 Express Coupe avec les sièges en position fermée avec le passage vers l'avant à bâbord. Notez l'absence de rail sur le pont et les deux petites marches pour passer de la plateforme de baignade au pont arrière.
Boîtes de rangement du Cruisers Yachts 390 Express Coupe
Les deux boîtes de rangement à l'arrière font partie des moulages de siège et offrent une bonne utilité. Celle à bâbord stocke généralement des bouées et des cordes, tandis que celle à tribord gère le cordon d'alimentation à quai, le tuyau d'eau et les produits de nettoyage. Ce sont des endroits confortables pour s'asseoir lorsqu'on est à l'ancre.
Matériau en faux teck du Cruisers Yachts 390 Express Coupe
Ce matériau en faux teck fabriqué par SeaDek est la meilleure imitation de pont en teck que nous ayons jamais vue. Sa couleur et sa texture sont remarquablement "bois", mais le matériau est plus doux (“A”) sans être mou, et se sent bien sous les pieds nus. Tous les "planches" sont biseautées (“C”) sur une machine CNC exposant la couleur noire (“B”) en dessous qui simule le mastic traditionnel Thiokol. Mais contrairement à Thiokol, cela ne s'écaillera pas.
La Poupe
Depuis des années, Cruisers Yachts a construit des ponts arrière avec des modules de sièges mobiles. Avec le nouveau 390 Express Coupe, nous pensons qu'ils ont enfin perfectionné le concept avec le plus grand module de siège mobile jamais. Du point de vue de la poupe, cela semble attrayant et naturel que les modules de sièges soient dans le passage bâbord ou en position d'ouverture centrale.
La hauteur de la plateforme de baignade est proche de celle de la plupart des quais flottants, et avec la plateforme s'étendant au-delà des bulwarks, il est facile de monter à bord. De même, les deux petites marches facilitent l'entrée sur le pont arrière pour les enfants et les grands-parents. Une douche est dissimulée dans le boudin bâbord, loin du connecteur d'alimentation à quai qui se trouve dans la boîte de rangement tribord.
Faux Teck.
Comme noté dans la photo ci-dessus, nous avons été particulièrement séduits par le traitement en faux teck sur les boîtes de rangement arrière qui est fabriqué par SeaDek. Le matériau est de l'éthylène-acétate de vinyle (EVA) qui a une excellente résistance aux rayons UV, en plus d'avoir une résistance aux fissures de stress, et une texture et un toucher remarquablement agréables. Sans surprise, il coûte 25 % de plus que le pont en vinyle standard, mais cela semble certainement en valoir la peine.
Cruisers Yachts 390 Express Coupe en action
Ici, nous voyons le 390 Express Coupe à environ 4500 tr/min à 39 mph. La vitesse maximale était de 42,3 mph à 4800 tr/min. Notez son angle de marche de 5 degrés et sa vue dégagée vers l'avant pour le capitaine.
Performance
Nous avons testé le Cruisers Yachts 390 Express Coupe par une journée ensoleillée avec une brise de 10 nœuds venant de l'ouest et une légère houle dans de l'eau douce semi-protégée à une altitude de 577' (176 m). Le 390 Express Coupe a une longueur hors tout de 39' (11,9 m), avec une largeur de 12'8" (3,9 m), un déadrise de 16 degrés à la poupe, et un poids total testé de 21 365 lbs (9 691 kgs).
Vitesse Maximale.
Le bateau était propulsé par des moteurs à essence MerCruiser 8.2 L Big Block de 430 ch entraînant des sterndrives Bravo III. Le bateau était équipé du joystick Mercury Axius. À plein régime, nous tournions à 4800 tr/min et avons enregistré une vitesse maximale de 42,3 mph, brûlant 73,12 gph.
Meilleure Croisière
a été trouvée à 3500 tr/min où nous avons voyagé à 27,8 mph et brûlé 35,7 gph pour une portée de 161 milles statutaires. Dans les conditions d'essai que nous avions, nous pouvions la laisser filer car la conduite était si confortable. À 4500 tr/min, elle a atteint 39,0 mph. La portée à la meilleure croisière est de 161 milles statutaires, ce qui signifie que le 390 était destiné à la croisière locale. En revanche, pour ceux qui aiment sentir les roses, à 1500 tr/min, elle a atteint 8,6 mph et brûlé 7,5 gph. Cela lui donne une portée de 236 milles statutaires.
Cruisers Yachts 390 Express Coupe en action
Beaucoup d'énergie est dépensée dans cette photographie alors que nous frappons une vague de 2' à pleine vitesse. Il est important de noter qu'à l'impact, le 390 Express Coupe n'a pas tremblé ni frappé, et son intérieur n'a pas émis de grincements, de gémissements ou de plaintes de quelque manière que ce soit à propos de l'impact. Son entrée aiguisée a coupé à travers la vague et n'a pas frappé. Nous n'aurions pas pu demander mieux.
Maniabilité
Les doubles MerCruiser 8.2 MAG, Big Blocks n'ont eu aucun problème à faire avancer le 390 Express Coupe lorsque nous avons ouvert les gaz à fond. En prenant de la vitesse, nous avons été surpris qu'elle n'ait qu'une élévation de proue entre 8 et 9 degrés. Lorsqu'elle est bien en vol, elle a un angle de marche de 5 degrés et un petit ajustement aux drives l'a stabilisée.
Vagues de Proue.
Elle était réactive aux commandes et stable lors de manœuvres à grande vitesse. Nous avons profité de la houle de notre bateau caméra plusieurs fois pour voir comment elle gérerait les vagues. Le bateau caméra était le Cruiser Yachts Cantius 54 45 Cantius et il génère une houle importante lorsqu'il est en marche, et nous avons mis le 390 Express Coupe dans la houle à quelques angles différents. Prendre la houle de proue était fluide car le 390 a tranché à travers sans aucun choc (voir l'image ci-dessus). Lorsque nous avons pris la houle sur le flanc, elle était stable et bien assise dans l'eau, sans trop de roulis. Lorsque nous l'avons traversée dans des mers confuses dans un virage serré à grande vitesse, elle s'est rapidement stabilisée, offrant une expérience stable.
Cruisers Yachts 390 Express Coupe en action
Le 390 Express Coupe est livré de série avec des moteurs à essence Volvo Penta de 380 ch 6.0L. Notre bateau d'essai était propulsé par des moteurs à essence MerCruiser de 430 ch 8.2 L.
Une Sensation Solide.
Bien que cela ne relève pas vraiment de la "maniabilité", l'une des choses que nous avons particulièrement remarquées lorsque nous essayions de la faire frapper était à quel point elle se sentait – et sonnait – solide. Dans certains bateaux de cette taille allant à 39 mph, il peut y avoir un "coup" définitif même dans des mers aussi basses que deux pieds, mais nous n'avons pas entendu ni ressenti quoi que ce soit de tel en traversant la houle du bateau photo. Le pare-brise est resté sec à tout moment.
Cruisers Yachts 390 Express Coupe en action
La coque du 390 Express Coupe est entièrement nouvelle et a été conçue pour gérer à la fois les drives pod IPS ou la propulsion par sterndrive.
Design de la Coque.
La coque a été conçue par Donald L. Blount and Associates, qui est l'un des architectes navals les plus respectés dans le secteur de la navigation de plaisance. Blount et Associates ont conçu des milliers de coques allant de 20' jusqu'aux superyachts. En fait, certains des plus rapides grands yachts jamais construits ont été des conceptions de Blount. Ce cabinet d'architecture navale a également été à l'avant-garde de la conception de coques pour les bateaux à propulsion pod IPS. Bien que le 390 Express Coupe que nous avons testé ait des sterndrives, des drives pod IPS Volvo Penta de 370 ch ou 435 ch sont disponibles en option et la coque a été spécialement conçue pour eux.
Cruisers Yachts 390 Express Coupe en action
Nous aimons les coques colorées, mais dans ce cas, la coque noire a l'avantage supplémentaire de rendre les fenêtres latérales teintées sombres difficiles à voir de loin.
Déadrise de 16 Degrés.
Comme noté ci-dessus, le fond a un déadrise de 16 degrés à la poupe. C'est un chiffre important car il n'est pas aussi profond que certains dans sa catégorie, ce qui signifie qu'elle devrait être plus stable à l'arrêt et être plus économe en carburant et, peut-être, légèrement plus rapide. Rappelez-vous, le 390 n'est pas un bateau de course océanique qui sortira complètement de l'eau, donc pour cette raison, elle n'a pas besoin d'un V profond à la poupe. C'est un détail que les consommateurs devraient comprendre lors de l'achat d'un yacht de cette taille et de ce type.
Options de Moteur
Standard :
Essence : Twin ; Volvo Penta V8-380CE, 380 ch, DuoProp, EVC, avec contrôle par joystick.
Optionnel :
Essence : Twin ; MerCruiser 8.2 MAG, 380 ch, drives Bravo 3X, contrôle par joystick Axius, système anti-corrosion SeaCore
Diesel : Twin IPS Volvo Penta 370 ch ou 435 ch.
Salon du Cruisers Yachts 390 Express Coupe
Le salon du 390 Express Coupe est à l'avant, ce qui est très inhabituel pour un bateau de cette taille. Le premier avantage de cet agencement peut être vu ici – il y a de la place à la table pour six personnes.
Salon du Cruisers Yachts 390 Express Coupe
Vu ici en mode cocktail ou dîner, le salon avant est spacieux, lumineux et en même temps, confortable. La table s'ajuste pour devenir une plateforme pour deux couchettes inférieures.
Coussin de remplissage du Cruisers Yachts 390 Express Coupe
Avec la table abaissée pour fournir une plateforme pour un coussin de remplissage qui rend les couchettes inférieures suffisamment grandes pour presque tout le monde. Les couchettes Pullman sont le dossier du siège et s'enclenchent facilement en place, soutenues par deux supports en acier inoxydable. Les Pullmans mesurent 23" (58 cm) de large. Un rideau d'intimité se tire à travers cette zone de couchage.
Banquette enroulée du Cruisers Yachts 390 Express Coupe
La banquette enroulée est confortable et il y a de la place à l'extrémité pointue pour deux personnes. Le hublot avant sert à double usage en fournissant de la lumière et une brise lorsque la climatisation n'est pas en marche.
Accommodations
Virtuellement tous les coupés express de cette taille ont des couchettes îles permanentes à l'avant, et une cabine intermédiaire au-dessus de la companionway et une cuisine et un salon avec table, cuisine et salle de bain entre les deux. La seule question est de savoir si le salon est à bâbord ou à tribord. Cruisers Yachts a une autre solution, et après l'avoir vue, nous nous demandons pourquoi cela n'a pas été créé plus souvent dans cette taille de croiseur express.
Divertir en Bas.
Gardant à l'esprit que l'une des missions principales de ce bateau est de divertir, ce constructeur a tout à fait raison de décider qu'un salon inférieur avec table pouvant accueillir trois personnes confortablement n'était pas très fonctionnel, en plus d'être juste plus "moi aussi". Ce qu'il a fait, c'est simplement bannir le concept d'une couchette île – qui dans cette gamme de taille est souvent haute, étroite et impraticable – du bateau.
Un booth de sièges banquette autour d'une table en faux bois qui crée une atmosphère conviviale, ou un lieu romantique, ou quoi que l'occasion exige. Pensez à la Russian Tea Room, Sardi's, le Brown Derby, ou un petit café au bord de l'eau local avec une lumière tamisée et de bons moments. Mettre le salon à l'avant d'un bateau n'est pas un nouveau concept, et cela a été fait pendant des années dans des bateaux à moteur plus petits et dans des voiliers de cette taille de manière assez efficace. Donc, le concept a déjà été prouvé. Maintenant, Cruisers Yachts va le prouver dans un coupé express de 39 pieds. Il y a plusieurs choses qui se passent à l'avant qui ajoutent de l'utilité et qui méritent d'être mentionnées. Tout d'abord, les sièges sont confortables avec des dossiers inclinés plutôt que droits. Deuxièmement, les sièges en banquette comprennent un siège de confort sur la ligne centrale à l'avant, ce qui permet à cinq ou six personnes de déjeuner ou dîner ici avec un espace suffisant pour les coudes.
Fenêtres du Cruisers Yachts 390 Express Coupe
L'une des caractéristiques les plus appréciées du 390 Express Coupe sont les grandes fenêtres à l'avant du bateau. Elles ne regardent pas seulement sur les côtés, mais dans une mesure surprenante, elles regardent également vers l'avant. Elles sont énormes en ce qui concerne les fenêtres avant dans cette taille de yacht.
Dans les côtés de la coque, il y a quatre fenêtres en verre de sécurité qui sont remarquablement grandes. C'est l'une des caractéristiques distinctives du bateau. Dans notre bateau d'essai, elles étaient à moitié obscurcies en raison de l'agencement des couchettes Pullman, mais sans cette option, elles sont énormes et – rendent le fait d'être en dessous pendant la navigation une toute nouvelle expérience. Un membre de notre équipage s'est assis en dessous pendant que nous naviguions vers les zones d'essai et a été étonné par la quantité de visibilité vers l'avant.
Bois de noyer du Cruisers Yachts 390 Express Coupe
Le bois de noyer est utilisé pour les finitions et le 390 Express Coupe dispose d'un espace de rangement nécessaire au-dessus des fenêtres. Ces armoires sont coûteuses à fabriquer et à installer, c'est pourquoi certains bateaux n'en ont pas. Les riches tons de bois réchauffent également le bateau, le rendant plus semblable à un yacht.
Fenêtres sur le Monde.
Imaginez-vous assis là pour le dîner dans une ancre et pouvant observer la dernière arrivée, et le feu de mouillage tout en grignotant votre déjeuner ou votre dîner, ou assis là enroulé avec un bon livre pendant une averse d'été.
Notre bateau d'essai avait tout le travail de finition en noyer, les portes et les cloisons. Ce bois foncé donne à l'intérieur un aspect et une sensation élégants. Au-dessus des fenêtres se trouvaient des armoires en noyer à bâbord et à tribord qui mettaient à bon escient l'évasement de la proue. Le pont du bateau d'essai avait un revêtement en vinyle Amteco en noyer qui est utilisé de nos jours par de nombreux constructeurs de bateaux de qualité supérieure. Il est beaucoup plus facile à entretenir et moins coûteux à réparer que le vrai bois.
La table, tout comme celle du pont arrière, est fabriquée en résine dure spécialement conçue qui a un grain de bois difficile à distinguer du vrai. L'ensemble du bateau est conçu pour être peu exigeant en entretien et cela commence dès les tables en faux "bois". Bien sûr, cette table s'abaisse pour former un grand lit en V. Notre bateau d'essai était équipé de couchettes Pullman optionnelles à bâbord et à tribord. Les plateformes de lit sont les dossiers de siège qui se soulèvent. C'est dans cette configuration qu'une famille, ou même une famille élargie, peut faire de belles croisières estivales. Par exemple, maman et papa peuvent dormir dans la cabine intermédiaire, et les quatre enfants, ou deux enfants et leurs amis peuvent tous dormir à l'avant. Un scénario alternatif est un 390 Express Coupe appartenant aux grands-parents. Quatre petits-enfants, ou enfants et petits-enfants peuvent dormir à l'avant pendant que les grands-parents baby-boomers dorment à l'arrière. Nous aimons toutes les possibilités que les Pullmans offrent, avec le seul inconvénient étant qu'ils couvrent partiellement les fenêtres avant.
Compartiments de rangement du Cruisers Yachts 390 Express Coupe
Le Capitaine Jim se prépare à accéder aux compartiments de rangement sous les marches. Notez la porte à l'arrière qui mène à la cabine principale intermédiaire. La cloison et la porte sont optionnelles.
Cabine Principale Intermédiaire
Notre bateau d'essai avait la cloison arrière optionnelle installée, ce qui donne de l'intimité à ceux qui se trouvent dans la cabine intermédiaire. Cependant, nous pouvons comprendre pourquoi un couple en croisière ou une jeune famille pourrait vouloir que tout le bateau soit ouvert en bas. Dans ce cas, les marches de la companionway auront un design "lily pad" qui garde le bateau ouvert, le faisant paraître plus grand.
Cabine Principale du Cruisers Yachts 390 Express Coupe
En entrant dans la cabine principale, on voit le canapé du côté tribord. Nous avons mesuré 6'10" (2,20 m) de hauteur sous barrot près de la porte et du placard, et 6'2" (1,87 m) devant le canapé de 50" (1,27 m) de large. Ce sont des dimensions importantes pour un bateau de 39 pieds, où typiquement les hauteurs de cabine intermédiaire sont limitées.
Design de la Cabine Principale du Cruisers Yachts 390 Express Coupe
La cabine principale a été soigneusement conçue pour maximiser la hauteur sous barrot là où elle est nécessaire (à l'entrée et lors du changement de vêtements). Il y a une quantité raisonnable de rangement, y compris sous le lit.
Tissus du Cruisers Yachts 390 Express Coupe
Cruisers Yachts propose une large gamme de motifs et de tissus avec lesquels décorer la cabine principale. Notez les cloisons en noyer et la grande fenêtre à gauche.
Dégagement du Lit du Cruisers Yachts 390 Express Coupe
Il y a 34,5" (0,87 m) de dégagement au-dessus du lit, suffisamment haut pour s'asseoir et lire au lit, regarder la télévision ou regarder par les fenêtres bâbord et tribord.
La Cabine Principale
Sur le bateau d'essai, la cabine intermédiaire avait sa propre cloison optionnelle et une porte d'intimité. En entrant, nous avons trouvé une hauteur sous barrot complète à la porte (6'10"/2,1 m) et 6'1" (1,85 m) devant le canapé du côté bâbord. À côté du lit, la hauteur sous barrot descend à 51" (1,30 m), ce qui ne devrait pas poser de problème puisque le changement de vêtements se fera devant le canapé.
Lit Queen.
Encore une fois, le constructeur a tiré parti des grandes fenêtres dans cette cabine principale pleine largeur, et encore une fois, l'espace est rempli de lumière. Mais maintenant, le propriétaire et son compagnon peuvent se redresser dans le lit (la hauteur sous barrot est de 34,5"/0,87 m) et regarder par les fenêtres vers le paysage marin extérieur. Le lit lui-même est de taille queen, 60" x 80" (152,4 x 203,2 cm).
Table de nuit du Cruisers Yachts 390 Express Coupe
La table de nuit du côté bâbord a une surface solide, donc pas d'inquiétude concernant les anneaux de verre qui transpirent.
Panneau Électrique du Cruisers Yachts 390 Express Coupe
Le panneau électrique du navire est à portée de main du capitaine. Notez que les lumières s'allument automatiquement lorsque les portes sont ouvertes pour éclairer les panneaux.
Cuisine du Cruisers Yachts 390 Express Coupe
La cuisine est de taille typique pour cette catégorie de yachts. Les exceptions sont sa grande fenêtre latérale et son puits de lumière qui inondent la zone de lumière.
Bois de Noyer du Cruisers Yachts 390 Express Coupe
Le bois de noyer donne au 390 Express Coupe une sensation élégante. Nous aimons la cloison et la porte d'intimité derrière le capitaine qui mènent à la cabine principale.
La Cuisine
La cuisine du côté bâbord dispose d'une plaque de cuisson en verre à deux feux avec un réfrigérateur en dessous et un four à micro-ondes au-dessus. À l'avant, le comptoir descend légèrement et il y a un évier en acier inoxydable rond et profond avec un conteneur à déchets en dessous. Au-dessus du comptoir se trouvent des armoires relativement profondes, toutes finies dans le même noyer foncé. Toutes les portes et le travail de finition ont une finition mate satinée remarquablement exécutée. La raison en est que les portes et les panneaux sont non seulement poncés et soigneusement vernis, mais ils sont ensuite placés dans un four spécial où ils sont durcis. C'est l'une des techniques qui rendent le travail de finition de Cruisers Yachts si attrayant.
Salle de Bain du Cruisers Yachts 390 Express Coupe
La salle de bain du côté tribord a une grande fenêtre – l'une des huit dans le côté de la coque du 390.
La Salle de Bain
En face de la cuisine se trouve la salle de bain avec une hauteur sous barrot complète. Elle a deux caractéristiques principales rarement vues dans des bateaux de 39' (11,9 m) : 1) Une fenêtre remarquablement grande juste au-dessus du lavabo, et 2) une douche séparée avec des portes en verre pliantes et du matériel en acier inoxydable de première qualité. Le comptoir en surface solide est blanc et le travail de finition des armoires est du même noyer que nous voyons dans tout le bateau.
Douche du Cruisers Yachts 390 Express Coupe
Nous aimons les sièges dans les douches car ils permettent d'utiliser la douche en mer. Le plateau de douche est incliné de sorte que l'eau s'écoule toujours vers le drain. Cela semble évident, mais nous avons vu notre part de ceux qui ne le font pas.
Escaliers du moteur du Cruisers Yachts 390 Express Coupe
Les escaliers du pont arrière à la salle des machines sont au-dessus du générateur optionnel et sont faciles à négocier.
Hauteur sous barrot de la salle des machines du Cruisers Yachts 390 Express Coupe
La hauteur sous barrot dans la salle des machines est maximale sur la ligne centrale entre les poutres à 56" (141 cm) et passe à 44" (111 cm) vers l'extérieur. Le Capitaine Jim, mesurant 6'0" (1,83 m) et pesant 200 lbs (90,9 kgs), n'a eu aucun problème à s'y déplacer.
Salle des Machines
La salle des machines est accessible par une trappe dans le pont arrière et une échelle inclinée qui est facile à négocier. En entrant dans la salle des machines, la première chose que nous avons remarquée était combien d'espace supplémentaire il y avait. Notre bateau d'essai était équipé de doubles sterndrives MerCruiser 8.2 L, donc les moteurs étaient contre la poupe. Comme le bateau a été conçu pour gérer également les drives pod Volvo Penta IPS qui nécessitent que les moteurs soient placés plus en avant, cet espace supplémentaire était maintenant disponible pour d'autres choses.
Remplissages de fluides du Cruisers Yachts 390 Express Coupe
Les remplissages et les filtres de fluides sont situés à l'avant des moteurs à portée de main.
Cruisers Yachts 390 Express Coupe à travers la coque
Nous aimons l'emplacement de la prise à travers la coque pour le refroidissement du générateur à eau brute au pied des marches. Il n'y a que deux prises à travers la coque dans le bateau en dehors des unités de sterndrive. L'accès à l'autre se trouve à l'avant dans la cabine principale.
Les vérifications des fluides du moteur étaient pratiques et les remplissages ainsi que les filtres étaient à l'avant du moteur à portée de main. Le générateur optionnel Kohler "Ultra-Low CO" de 7,3 kW était monté sous l'échelle. C'est un générateur catalysé et donc sûr contre le monoxyde de carbone. Tous les interrupteurs de batterie sont également au bas de l'échelle.
Ancre du Cruisers Yachts 390 Express Coupe
Les ancres à travers la tige gardent un désordre boueux hors du pont, mais assurez-vous d'obtenir le robinet de lavage optionnel pour pouvoir nettoyer la boue malodorante de la chaîne et du cordage.
Ancre de charrue du Cruisers Yachts 390 Express Coupe
Nous aimons l'ancre de charrue à travers la tige et Cruisers Yachts aussi, car ils en fabriquent une en acier inoxydable, et le treuil est un équipement standard. Le robinet de lavage à droite est en option.
Équipement Standard Supplémentaire
En plus de l'équipement déjà mentionné, il y a plusieurs autres éléments importants en standard —
Climatisation de 16 000 BTU
Tapis de cockpit et bar humide
Système d'eau chaude, 11 gallons (41,5 L)
Volets de trim
Coque du Cruisers Yachts 390 Express Coupe
Où sont les 8 fenêtres latérales ? Avec cette coque noire, elles sont presque impossibles à voir, même de près.
Fenêtres latérales du Cruisers Yachts 390 Express Coupe
Il y a deux fenêtres latérales sur la photo – mais nous ne pouvons qu'à peine en voir une. Le reflet dans la coque est le quai en béton avec une plaque de couverture.
Options à Considérer
Réfrigérateur de bar humide, machine à glaçons et grill
Coque colorée
Table de pont arrière/cockpit
Générateur de 7,3 kW (pour la climatisation et le grill)
Lavage de l'ancre
Cruisers Yachts 390 Express Coupe en action
Nous pensons que le Cruisers Yachts 390 Express Coupe est beaucoup de bateau en 39' (11,9 m).
Observations
En matière de divertissement, le 390 Express Coupe a une histoire convaincante tant en termes de sièges polyvalents pour des fêtes cocktails et des dîners à la fois sur le pont et en dessous. En matière de bronzage, il est sans égal. Les sièges à la poupe seront un endroit bienvenu pour les adultes lorsque les enfants ou les petits-enfants nagent à l'arrière. Tout le monde appréciera le toit ouvrant, même si c'est juste pour le fermer à l'ombre.
En dessous, le 390 Express Coupe est à peu près aussi spacieux que possible dans cette taille. Nous aimons particulièrement toutes les grandes fenêtres car cela rend le fait d'être en dessous beaucoup plus amusant. La douche séparée, le canapé dans la cabine principale, et sa hauteur sous barrot considérable sont tous un bonus dans un bateau de 39 pieds. Pour ceux qui ont de grandes familles, les Pullmans sont une merveilleuse solution de couchage. Les grands-parents devraient envisager cette option car les enfants l'adoreront. Sinon, nous pourrions nous en passer au profit de bénéficier pleinement des quatre grandes fenêtres orientées vers l'avant.
Sa Performance Parle d'elle-même.
Le joystick ainsi que les chiffres de performance font un argument convaincant pour les options de moteur à essence avec sterndrive. La plupart des Européens, bien sûr, voudront du diesel, mais le bateau n'ira pas aussi vite avec eux.
Globalement
Nous pensons que Cruisers Yachts a réussi à construire un croiseur express de 39' (11,9 m) qui est grand et a beaucoup d'utilité. En fait, nous pensons que la plupart des gens n'auront rien de plus grand pour la navigation de jour et la croisière locale.
Powerboating.com Avis
Par : Capitaine Christopher Kourtakis
Cruisers Yachts construit des yachts de qualité et de perfection depuis plusieurs décennies. Leur attention aux détails, leur ingénierie et leur passion pour l'eau leur ont permis de créer un autre yacht qui attire tous les regards avec le 39 Express Coupe. Ce bateau a tout ; performance, style, qualité et élégance.
Une chose qui distingue ce bateau des autres de sa catégorie est le confort des sièges convertibles qui vous offre la flexibilité dont vous avez besoin. Le coin repas en forme de U est le meilleur endroit pour se détendre, utilisant des coussins de remplissage et un dossier de transom inclinable. Les sièges glissent littéralement ensemble ou séparément selon vos besoins.
À l'avant du côté tribord se trouve la cuisine du cockpit avec un grill électrique, un évier et un réfrigérateur. En continuant vers l'avant, vous trouverez le poste de pilotage bien agencé avec deux écrans multifonctionnels, des manettes et des commandes de docking à joystick. Le siège du pilote est double large avec un coussin de soutien rabattable. Juste à bâbord se trouve un banc avec un chaise longue intégrée dans l'agencement. Le hard top au design élégant protège les passagers des intempéries ou, d'un simple geste, s'ouvre et laisse entrer le soleil.
La dinette avant se transforme en un grand espace de couchage pour vos invités ou les enfants. La cuisine est équipée d'un évier en acier inoxydable, d'une plaque de cuisson électrique, d'un micro-ondes/convection et d'un réfrigérateur. La cabine principale est spacieuse avec beaucoup de hauteur sous plafond. Un lit double, un canapé à bâbord, un placard suspendu en cèdre et la lumière naturelle ajoutent à l'ambiance de cet espace aéré.
La grande zone de sièges à l'avant et un bain de soleil vous permettent de vous asseoir et de profiter des vues environnantes. Le rangement à l'arrière est conçu avec flexibilité et simplicité combinées en un seul. Sous deux trappes facilement accessibles, vous trouverez beaucoup d'espace pour des vestes, des pare-battages, des tuyaux et des cordons d'alimentation à quai.
Cruisers Yachts est un leader de l'industrie pour une raison. Le 39 Express Coupe ne fait pas exception, car cette beauté élégante et raffinée est un incontournable à ajouter à votre liste de courses si vous êtes sur le marché pour un grand croiseur express.
Spécifications :
Longueur hors tout : 39’ 3” | 11,96 m
Largeur : 12’ 8” | 3,9 m
Déclivité : N/A
Capacité de carburant : 230 gal | 871 L
Capacité en eau : 70 gal | 265 L
Capacité du réservoir de retenue : 40 gal | 151 L
Poids du bateau : 23,300 lb | 10569 kg option diesel
Puissance maximale : 8.2 Axius Premier Pwr Seacore
Capacité passagers : N/A
Fabricant du moteur : Mercruiser
Système de direction
Avertissement
Propulsion
Motorisation 1
Marque Moteur:Mercruiser
Modèle Moteur:8.2L MAG Bravo III Sea Core
Année de Construction:2016
Puissance Moteur:380ch
Heures de Moteur:200
Montage:Inbord/Hors-Bord
Type d'Entraînement:Transmission en Z
Type de Moteur / Essence:Essence
Motorisation 2
Marque Moteur:Mercruiser
Modèle Moteur:8.2L MAG Bravo III Sea Core
Année de Construction:2016
Puissance Moteur:380ch
Heures de Moteur:200
Montage:Inbord/Hors-Bord
Type de Moteur / Essence:Essence
Dimensions
Vitesse et Autonomie
Vitesse de Croisière:25kn
Vitesse Max:34kn
Autonomie:160nm
Dimensions
Longeur Hors Tout:11.89m
Hauteur Libre Max. Sous Ponts:3.35m
Tirant d'Eau Max.:1.14m
Tirant d'Eau Min.:0.89m
Bau:3.86m
Poids
Poids à Sec:9,072kg
Divers
Matériau de la Coque:Fibres de verre / polyester
Réservoirs
Réservoirs à Eau Douce:1 x 264.98 l
Réservoirs de Carburant:1 x 870.64 l
Réservoirs à Eau Noir:1 x 151.42 l
Aménagements
Cabines d’invités:2
Toilettes Invités:1