Motorisation
Yanmar 4LHA-HTP
Puissance Moteur
160hp
Heures de Moteur
-
Type
Sail Cruiser
Longueur
16.76m
Année
2012
Modèle
55
Capacité
-
Berthon International
Informations du bateau
Description
Lors de sa construction, le propriétaire actuel du Discovery 55 MERLYN III a choisi une superbe spécification, avec une attention aux détails qui reste évidente tout au long. En bas, vous avez le célèbre travail du bois sur mesure avec le salon de pont surélevé et la zone de navigation offrant une excellente visibilité en mer et à l'ancre. Depuis son lancement, elle a navigué dans de nombreux endroits exotiques mais est maintenant de retour au Royaume-Uni et prête à prendre la mer à nouveau.
Coordonnées
Plus de détails
Construction
Statut RCD : Le yacht est conforme aux exigences essentielles de sécurité de la RCDII (2013/53/UE le cas échéant (Directive sur les navires de plaisance) et est classé A – “Océan”.
Construction de la coque :
- Construction selon les normes Lloyds.
- Moulage GRP robuste, réalisé à la main selon les procédures de stratification précises de Discovery.
- Des résines vinyleester sont utilisées dans toute la coque pour une résistance accrue et la prévention de l'osmose.
- Une couche de kevlar à l'avant renforce encore la résistance aux chocs de la coque.
- Un gel non pigmenté est utilisé sous la ligne de flottaison pour aider à prévenir l'osmose.
- 2 couches d'époxy comme barrière contre l'infiltration d'humidité.
- Lignes de boot top en bleu.
- Ligne de cavita en gel coat de 40 mm d'épaisseur - Bleu.
- Revêtement antifouling Cooper – nouveau 2019.
Construction du pont :
- Construction composite moulée en GRP à double couche avec un noyau offrant résistance, isolation thermique et acoustique.
- Toutes les zones porteuses ont un noyau en contreplaqué marin et des plaques de renfort pour une résistance accrue.
- Pont en teck et rail de capot.
- Joint à la coque avec un mastic de liaison et des boulons en acier inoxydable pour la solidité.
- Tous les cloisons sont stratifiées avec un mastic époxy dans le pont pour la résistance et la rigidité.
- Le pont comprend 2 x coffres dans le tableau arrière, 2 x marches de lazarette, un coffre à gaz auto-drainant, un coffre de radeau de sauvetage au milieu, une échelle de bain escamotable, une douche avec eau chaude et froide.
- Montants noirs sur les fenêtres du salon.
Quille et gouvernail :
- Quille en plomb moulée de 9 500 kg (20 900 lb) et une profondeur de 2,23 m (7’3”) offrant un rapport de ballast de 42 % pour une stabilité et un confort maximum.
- Roues en acier inoxydable recouvertes de cuir de 1060 mm contrôlant un système de direction à tige solide Lewmar Mamba, offrant une direction directe et positive.
- Gouvernail semi-équilibré et substantiellement renforcé en kevlar avec un demi-skeg.
- Un gouvernail d'urgence se fixe directement sur le dessus via une plaque d'accès en acier inoxydable sur le pont.
Machinerie
Moteurs & Boîtes de vitesses :
- 1 x moteur diesel Yanmar 4LHA-HTP 160hp avec un rapport de boîte de vitesses de 2,68:1.
- La salle des machines est isolée avec un matériau ignifuge pour éviter la contamination.
- Les conduits de ventilation sont également insonorisés si nécessaire.
- Filtre à carburant Racor double avec alarme.
Entretien & Performance :
- Heures de moteur – 2430 – novembre 2022.
- Dernier entretien du moteur : février 2022.
- Vitesse de croisière – environ 8 nœuds à 2000 tr/min (en surmultiplication).
- Vitesse maximale – environ 9 nœuds à 3500 tr/min.
- Consommation de carburant à la vitesse de croisière – environ 10,5 litres par heure.
- Autonomie à la vitesse de croisière – environ 900 Nm.
Propulsion & Direction :
- Hélice Gori à trois pales de 24" de diamètre.
- Contrôle Morse en acier inoxydable.
- Coupe-câble monté sur arbre.
- Pédestal de direction unique avec siège courbé surélevé pour une bonne visibilité vers l'avant et un confort optimal.
- Propulseur d'étrave composite Maxpower 125.
- Volant en acier inoxydable de 42" avec revêtement en cuir beige.
Systèmes électriques
Systèmes de tension :
- Prises 220v partout.
- Tous les câbles sont en cuivre étamé, câbles marins multibrins.
- Interrupteurs de batterie robustes isolent tous les circuits à l'exception du système de pompe de cale indépendant.
- Option de courant de quai américain et transformateur d'isolement.
Batteries :
- Batteries Lithium Ion mises à niveau avec système Mastervolt (600 Ampères-heures).
- Batterie de propulseur d'étrave.
- Batteries 12 volts pour le moteur et le générateur.
Chargeurs de batterie :
- Charge de batterie via le courant de quai, ou générateur à bord (ou moteur).
- Inverter/chargeur Mastervolt. Peut être chargé avec n'importe quelle tension (régulière si aux États-Unis).
- Batterie de propulseur d'étrave chargée à partir de la batterie principale.
Alternateurs :
- Alternateurs doubles (12V et 24V).
Générateur :
- Nouveau générateur Onan 7 kva de 2021.
- Isolation phonique pour le générateur.
- Heures de générateur – minimales.
Courant de quai :
- Connexion de courant de quai 220v et câble avec protection RCD.
Systèmes de plomberie
Système d'eau douce et de chauffage de l'eau :
- Eau douce chaude et froide sous pression pour les éviers, douches.
- Toilettes à chasse d'eau électriques à l'avant et à l'arrière – (capacité de passer à l'eau de mer).
- Pompe à pied manuelle pour l'eau douce de l'évier.
- Lavage de pont et d'ancre à l'eau de mer sous pression.
- Système de lavage de pont à l'eau douce avec sortie dans le cockpit.
- Plomberie pour le bain à remous dans le cockpit.
Desalinisateur :
- Desalinisateur Seafresh H206A, 102 litres/heure.
Pompes de cale :
- L'intérieur s'écoule par des trous de limber vers un grand puisard équipé d'une pompe de cale électrique à haut débit.
- Il y a aussi une pompe de cale électrique pour le coffre à voiles avant.
- Il y a une pompe de cale séparée pour les lazerettes arrière.
- Les deux principales pompes sont équipées de flotteurs automatiques et d'un interrupteur à 2 positions.
- Une pompe de cale manuelle équipée d'une boîte de strum peut être actionnée depuis le cockpit.
Réservoir
Carburant :
- 3 x réservoirs en polyéthylène haute densité pour diesel avec des séparateurs et des trappes d'inspection.
- Capacité totale de 1300 litres.
- Chaque réservoir a un point de drainage au fond pour permettre l'élimination de l'eau ou des contaminants.
Eau douce :
- 2 x réservoirs en polyéthylène haute densité de qualité alimentaire pour eau douce de Tec Tanks, équipés de trappes d'inspection et de séparateurs. Les réservoirs 1 et 2 ont chacun une capacité d'environ 450 litres.
Réservoirs de stockage des eaux grises/noires :
- 2 x réservoirs pour eaux noires d'une capacité d'environ 60 litres chacun.
- Réservoir de stockage des eaux grises de 170 litres au-dessus de la cale avec pompe électrique de vidange.
Équipement de navigation
Navigation – sur le pont.
- Affichage GPS Raymarine C90W et radar intégré au poste de pilotage.
- Pilote automatique Raymarine au poste de pilotage.
- Système de profondeur, de vent et de journal Raymarine ST60.
- GPS fixe Furuno GP33 avec antenne sur le rail arrière - relié à la VHF.
- Antenne GPS Raymarine Raystar 125.
- Radar HD Raymarine de 4KW avec supports et câblage.
- VHF ICOM 505, équipé d'un haut-parleur sur le mât.
Navigation – à la table à cartes :
- GPS et radar à écran tactile hybride Raymarine.
- Furuno Navtex.
- Contrôleur de pilote intelligent Raymarine – pilote automatique sans fil portable.
- Raymarine AIS 500 envoi et réception.
- Antenne Wi-Fi installée sur le tableau arrière (WL510 avec capacité sans fil).
- Système de communication Red Box câblé pour Satphone.
Équipement domestique
Galerie :
- Cuisinière à gaz GN Espace entièrement suspendue avec quatre brûleurs, grill et four.
- Unité réfrigérante autonome en acier inoxydable.
- Unité congélateur autonome en acier inoxydable.
- Micro-ondes 240v.
- Alimentation en gaz permanente et raccord à baïonnette pour le barbecue.
- Conception de goulotte à déchets Discovery et poubelle.
Chauffage & Ventilation :
- Climatisation tropicale complète.
- Système de chauffage hydronique Eberspacher 10, 24v.
- Bobine supplémentaire installée dans l'alimentation du calorifère provenant de l'Eberspacher.
- Sortie de chauffage Eberspacher installée dans les toilettes avant.
- Barres chauffantes électriques 220V installées dans les deux toilettes.
- Ventilateurs installés, 2 dans les pullmans, 2 dans la cabine avant, 2 dans la cabine arrière, 1 dans la galerie.
Divertissement :
- Écran plat de 20" dans le salon avec housse rembourrée.
- Radio stéréo FM/AM Sony et lecteur CD.
- Paire de haut-parleurs dans le salon et le cockpit.
- Alpine 9861 DVD/CD/tuner, multi-région avec interface iPod.
Éclairage :
- Éclairage LED dans tout le bateau.
- 2 x lumières LED flexibles supplémentaires installées dans le salon avant.
- Lumière de lecture supplémentaire installée dans la cabine arrière.
- Feux de navigation améliorés en aluminium Lopolight LED (tricolore, ancre, navigation, bâbord, tribord et feux de poupe).
- Lumière de mât supplémentaire au-dessus du piédestal.
Hébergement
Résumé de l'hébergement :
- 7 couchages dans 3 cabines et une couchette de pilote.
- Boiseries intérieures en chêne coupé en couronne.
- Parquet en érable et teck dans tout l'espace.
- Portes en chêne coupé en couronne au centre, bande croisée à l'extérieur et bordées en érable.
- Cuisine en Corian Everest.
- Salles de bains en Corian en pierre de champ gris.
- Plafond – Ivoire par Lang & Potter.
- Fenêtres à ouverture frontale dans le salon (2).
Description de l'agencement de l'avant :
Cabine avant, cabine Pullman et salles de bains avant :
- Agencement de cabine double avant (position de la salle de bains à l'avant).
- Grand lit îlot.
- Armoires sur mesure dans la cabine avant, offrant un espace de rangement supplémentaire.
- Écran de protection/moustiquaire dissimulé dans la cabine avant.
- Écrans de protection/moustiquaire encastrés dans la cabine Pullman.
- Deux lits simples dans la cabine Pullman avec bon espace de rangement.
- Salles de bains avant avec toilettes électriques et douche à l'italienne.
Salon et couchette de pilote :
- Agencement de salon Mark 1.
- Places assises surélevées pour huit à dix personnes.
- Assises du salon en Alcantara Aubusson amélioré.
- Couchette de pilote côté tribord avec rangement en dessous.
- Écrans de ciel dissimulés (protection/moustique) pour les deux hublots du toit du salon.
- Stores Ocean Air en chintz topar plus.
- Sièges de navigateur surélevés offrant une excellente visibilité et une table à cartes de taille normale.
Cuisine :
- Deux éviers en acier inoxydable avec évier de décharge et couvercle en Corian.
- Tiroir à ordures Discovery.
- Étagère à tasses montée.
- Tiroirs en osier pour plus de rangement.
- Tiroirs supplémentaires ajoutés sous l'évier de décharge.
Cabine arrière, salles de bains arrière et salle des machines :
- Grand lit avec matelas à ressorts ensachés.
- Armoires de chaque côté, bâbord et tribord.
- Étagères supplémentaires sous les hublots bâbord et tribord.
- Meuble de coiffeuse.
- Salle de bains des propriétaires avec toilettes électriques et douche.
- Grand miroir fixé sur la porte des toilettes.
- Lave-linge/sèche-linge installé dans les salles de bains arrière.
- Salle des machines accessible.
Équipement de pont
Gréement :
- Mat en aluminium Selden peint en blanc avec des haubans inclinés.
- Deux haubans avec un enrouleur Selden Furlex manuel.
- Gréement Solent – génois et foc auto-vireur.
- 2 x marches de mât blanches fixées en haut du mât.
- Préventeur de bôme tiré vers le mât.
- 2 x tangons en aluminium, 1 sur le mât et 1 sur le pont.
- 2 x drisses de spinnaker (drisse, épissure, mousqueton à rotation, support supérieur à manivelle sur le mât, poulie de renvoi et bloqueur Spinlock) chacune.
- Réflecteur radar – Echomax actif et passif.
- Kick de tige Selden.
Winches :
- Tous les winches Lewmar.
- Amélioration du winch de drisse électrique (54ST).
- Winch de drisse manuel supplémentaire sur le côté tribord (54ST).
- Les sommets des winches seront en acier inoxydable.
- Tous les blocs Lewmar.
Voiles :
- Grand-voile à enrouleur électrique dans le mât.
- Grand-voile neuve Kemp Sails dans le mât 2019.
- Foc auto-vireur Hood.
- Génois Hood.
- Spinnaker asymétrique à enrouleur avec toutes les drisses et poulies.
Général :
- 8 x taquets d'amarrage.
- 2 x taquets d'amarrage en inox supplémentaires fixés sur le tableau arrière.
- 2 x taquets d'amarrage en inox supplémentaires fixés à l'avant.
- Porte d'embarquement.
- Garde en inox blanche dorade.
- 8 x pare-battages blancs.
- Amarrages.
- 2 x bouteilles de gaz propane de 6 kg et régulateur.
Équipement d'ancrage et d'amarrage :
- Ancre principale améliorée à Spade 200.
- Modifications apportées à la tête de mât et aux rouleaux pour accueillir l'ancre Spade 200.
- Winch de mouillage amélioré pour accueillir l'ancre Spade 220.
- Winch d'ancre amélioré avec cabestan.
- Amélioration de la chaîne d'ancre à 100 m et modification de rangement supplémentaire.
- Marqueurs de chaîne fixés tous les 10 mètres.
- Ancre de kedge Fortress FX 55 et support sur le rail arrière.
- Sac pour l'ancre Fortress.
- 10 m de chaîne + 50 m de nylon octoplait pour l'ancre de kedge.
Couvertures, toile et coussins :
- Capote en toile acrylique bleu Armada.
- Bimini en toile acrylique bleu Armada.
- Couverture de piedestal et de volant en toile acrylique bleu Armada.
- Couverture de table de cockpit en toile acrylique bleu Armada.
- Couvertures pour tous les winches (6) en toile acrylique bleu Armada.
- Couvertures pour 6 écoutilles avec cordon élastique en toile acrylique bleu Armada.
- Couverture de winch (avec cabestan) en toile acrylique bleu Armada.
- Coussins de cockpit et dossiers pour la zone principale du cockpit en bleu Armada.
Annexe et hors-bord :
- Davits électriques.
- Annexe Avon 3.40 avec hors-bord Yamaha de 9.9 HP.
- Support de hors-bord fixé au pushpit pour accueillir le hors-bord.
Équipement de sécurité :
- Canot de sauvetage ISO SOLAS B pour 8 personnes.
- Berceau de canot de sauvetage monté sur pushpit adapté à un déclenchement hydrostatique.
- EPIRB Kannad avec GPS c/w petit support.
- Bouteille en poly pour fusées éclairantes.
- Fusée parachute rouge Ikaros - MCA (4).
- Fusée éclairante rouge à main - MCA (4).
- Fumigène flottant Ikaros - MCA (2).
- Fusée à main blanche Ikaros (4).
- Ensemble de bouée en fer à cheval c/w support et lumière - couleur blanche (2).
- Drogue et poche Kim Lifebuoy (2).
- Couverture anti-feu (1).
Équipement de lutte contre l'incendie :
- 3 x extincteurs à poudre sèche.
Avertissement
Propulsion
Marque Moteur:Yanmar
Modèle Moteur:4LHA-HTP
Puissance Moteur:160ch
Montage:Inbord
Type de Moteur / Essence:Diesel
Dimensions
Dimensions
Longeur Hors Tout:16.99m
Tirant d'Eau Min.:2.21m
Bau:4.78m
Longeur de Ligne de Flottaison:13.64m
Divers
Matériau de la Coque:Fibres de verre / polyester
Réservoirs
Réservoirs à Eau Douce:
Réservoirs de Carburant:
Réservoirs à Eau Noir:
Aménagements
Cabines d’invités:3
Toilettes Invités:2