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2011 Oyster 54
995 000 $ (555 277 €)
Hope Island, Queensland
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  • 2011 Oyster 54

2011 Oyster 54 | 16m

Hope Island, Queensland

995 000 $ (555 277 €)

3525 heures

engine

Motorisation

Yanmar 4JH4-HTBE

power

Puissance Moteur

110hp

engineHours

Heures de Moteur

3525

boatClass

Type

Sail Cruiser

length

Longueur

16.43m

year

Année

2011

boatModel

Modèle

54

capacity

Capacité

-

Oyster Brokerage (UK)

Voir le téléphone
France

Informations du bateau

Description

OYSTER 54 BABE - RÉDUCTION DE PRIX

L'Oyster 54 a remplacé le 53 dans la gamme Oyster en 2008 et a été conçu par Rob Humphreys et l'équipe de design d'Oyster comme un croiseur bleu rapide et élégant, avec un peu plus d'accent sur les performances de navigation. Le 54 a été dessiné avec une ligne de flottaison plus longue, plus de surface de voile et un déplacement légèrement plus léger que son prédécesseur, tout en portant également son faisceau plus en arrière pour améliorer ses performances, en particulier au vent. Le gréement et son cockpit central sécurisé, qui est environ 25 % plus grand que celui du 53, sont conçus pour une navigation facile en équipage réduit pour un couple. Le 54 offre certainement des performances éprouvées en tant que circumnavigateur ou en tant que croiseur familial. En dessous du pont, elle dispose d'un aménagement simple et marin à trois cabines, qui est aussi pratique que beau. Oyster a lancé vingt et un 54 entre 2008 et 2013, lorsque une version légèrement modifiée, le 545, a été lancée.

Babe est le numéro de coque 17 de l'Oyster 54 et a été commandée et équipée par ses propriétaires actuels pour le premier Rallye Mondial Oyster en 2011. Son gréement est un sloop simple et facile avec un enrouleur à bouton-poussoir électrique pour sa grand-voile. Son agencement intérieur est fini à la main en érable rare, et elle a bénéficié de propriétaires attentionnés et dévoués et a subi une refonte substantielle en 2022, qui comprenait un nouveau gréement dormant, des batteries et des traceurs. Actuellement amarrée sur la Gold Coast australienne, Babe est idéalement placée pour explorer ces eaux ou se diriger vers le Pacifique Sud. Elle est enregistrée au registre britannique Part 1, mais la GST australienne et les droits d'importation ont été payés.

Coordonnées
Please contact Rupert Knox-Johnston at +44 (0) 7834 471 328
Plus de détails

Spécification détaillée

COMMENTAIRES DU COURTIER

L'Oyster 54 a remplacé le 53 dans la gamme Oyster en 2008 et a été conçu par Rob Humphreys et l'équipe de design d'Oyster comme un croiseur hauturier rapide et élégant, avec un peu plus d'accent sur les performances de navigation. Le 54 a été dessiné avec une ligne de flottaison plus longue, plus de surface de voilure et un déplacement légèrement plus léger que son prédécesseur, tout en portant également sa largeur plus à l'arrière pour améliorer ses performances, en particulier au vent. Le gréement et son cockpit central sécurisé, qui est environ 25 % plus grand que celui du 53, sont conçus pour une navigation facile en équipage réduit pour un couple. Le 54 offre certainement des performances éprouvées en tant que circumnavigateur ou en tant que croiseur familial. En dessous du pont, elle dispose d'un aménagement simple et marin à trois cabines, qui est aussi pratique que beau. Oyster a lancé vingt et un 54 entre 2008 et 2013, lorsque une version légèrement modifiée, le 545, a été lancée.


Babe est le numéro de coque 17 de l'Oyster 54 et a été commandée et équipée par ses propriétaires actuels pour le premier Rallye Mondial Oyster en 2011. Son gréement est un sloop simple et facile avec un enrouleur électrique à bouton-poussoir pour sa grand-voile. Son agencement intérieur est fini à la main en érable rare, et elle a bénéficié de propriétaires attentionnés et dévoués et a subi une refonte substantielle en 2022, qui a inclus un nouveau gréement dormant, des batteries et des traceurs.

Actuellement amarrée sur la Gold Coast australienne, Babe est idéalement placée pour explorer ces eaux ou se diriger vers le Pacifique Sud. Elle est enregistrée au registre britannique Part 1, mais la GST australienne et les droits d'importation ont été payés.

Tout copier ou publier sans autorisation constituera une violation des droits d'auteur.

COMMENTAIRES DES PROPRIÉTAIRES

Nous avons acheté Babe neuve en 2011 et l'avons spécifiée pour permettre à nous deux de faire le tour du monde facilement et en toute sécurité dans le confort, ce que nous avons fait en tant que participants du premier Rallye Mondial Oyster en 2013-14. Suite à cela, nous avons continué à vivre principalement à bord tout en naviguant autour des Caraïbes, de la Colombie, du Panama et du Pacifique Sud, notre zone de croisière préférée. En tant que notre maison principale, nous avons veillé à garder Babe dans un état impeccable, en l'entretenant méticuleusement et en entreprenant une série d'améliorations pour faciliter notre vie en mer et rendre notre maison plus confortable. Nous avons été impressionnés par la qualité de construction et la fiabilité de Babe, sans parler de ses performances lors d'une traversée, comparables à celles du plus grand Oyster 56.

Suite à la pandémie durant laquelle Babe a été confinée en Nouvelle-Zélande, nous avons commandé une série de travaux pour la remettre en condition de passage océanique, y compris un gréement entièrement refait, de nouvelles batteries de service, des traceurs, un rafraîchissement intérieur, etc., après quoi nous sommes retournés à Fidji et en Australie en 2022, où Babe est actuellement basée. Elle ferait un excellent foyer pour un couple ou une famille, que ce soit pour un autre tour du monde ou des vacances prolongées dans le luxe.

Propriétaires de BABE depuis 2011

Les éléments en italique mettent en évidence les éléments non standards installés pendant le programme de construction ou ajoutés par le propriétaire par la suite.

1. CONSTRUCTION

NUMÉRO DE COQUE
Oyster 54.17.

CONSTRUCTION DE LA COQUE
La coque est en construction composite moulée à partir d'outils femelles développés par Oyster dans leur propre installation, étroitement supervisée par l'équipe de design d'Oyster.
Moulée à l'aide d'une combinaison de résine vinylester et polyester avec la finition extérieure en gelcoat blanc.
Le matériau de stratifié comprend une combinaison de verre E, de Kevlar et de fibre de carbone. Ce stratifié « sur mesure » offre des économies de poids significatives, des avantages de résistance et de rigidité par rapport à une construction GRP normale, le carbone pour le poids et la rigidité, le Kevlar pour la résistance aux impacts.
La structure de la partie supérieure incorpore un noyau en balsa de 18 mm au-dessus de la ligne de flottaison pour une résistance, une rigidité et une isolation supplémentaires.
En dessous de la ligne de flottaison, la coque présente un stratifié solide, renforcé par une matrice de membrures et de fonds. Associé à des cloisons structurelles en contreplaqué marin standard BS1088, cela produit une structure robuste, avec d'excellentes qualités de résistance au poids. Des unités de base en GRP moulé sont utilisées pour monter l'agencement intérieur et forment également des modules de compartiments de tête et de douche.

FINITION DE LA COQUE
Coque « blanche » avec ligne de cove et lignes de double boot top en « bleu » standard d'Oyster.

CONSTRUCTION DU PONT
Moulé en GRP selon le style de profil de salon de pont Oyster G5, avec un noyau en balsa pour la résistance et l'isolation. Dans les zones de charge, le noyau est remplacé par du contreplaqué pour une résistance supplémentaire, et tous les accessoires porteurs ont des plaques de renfort/écrous.

FINITION DU PONT
Ponts en teck, avec un bord de pont roulé moderne qui améliore l'apparence visuelle du yacht avec une ligne de pureté gracieuse.
Le pont est collé à la coque et incorpore des taquets d'amarrage en acier inoxydable encastrés. Ces encastrements aident également à l'évacuation rapide de l'eau du pont.

Quille
Quille externe en plomb à bulbe haute performance (HPB).

GOUVERNAIL
Gouvernail suspendu protégé par un skeg.

CONCEPTION DE LA POUPE
La conception de la poupe incorpore une plateforme avec un pas en teck. Cette zone comprend une échelle de bain/embarquement en acier inoxydable repliable avec des marches ovales et deux marches en acier inoxydable avec incrustation en teck pour accéder au pont arrière. L'échelle est équipée d'un cordon et d'une goupille de retenue pour la récupération/rangement.

EURCD
Construit pour se conformer aux exigences de la Catégorie A – Océan.

2. DISPOSITION DU PONT ET ÉQUIPEMENT

ANCRE
Ancre Rocna de 33 kg avec rouleau de stemhead modifié. 100 m de chaîne galvanisée calibrée de 12 mm (nouvelle en 2016), assortie à la gypsy du guindeau, et fixée à son « bout amer » à un attachement en acier inoxydable boulonné à travers avec un cordon substantiel.
Ancre de kedge Fortress 55, 10 m x 10 mm de chaîne et 100 m de 14 mm Octoplait.
Coffre encastré dans le pont avant avec une partition pour séparer le matériel de fond principal de la corde et de la chaîne. Équipé de couvercles à charnières et d'un dispositif de verrouillage de type pince en acier inoxydable.

GUINDEAU
Guindeau électrique à capstan vertical Lewmar V4 (24V), boîte de vitesses rénovée en 2016. Le guindeau est bidirectionnel et actionné par des commandes de pied adjacentes.

ACCÈS AU PONT
Paire de haubans de porte de milieu de navire et portes latérales pour l'embarquement.
Porte vers le pushpit.
Échelle de bain en acier inoxydable.
Prise dans le barreau supérieur du tableau arrière, halyard et embrayage sur le mât pour passerelle (non fournie).

HATCHES
Système de planche à laver personnalisée Oyster pour le principal compagnon. Hublot en plexiglas remplacé en 2019.
Fenêtres de salon de pont sur mesure, deux fenêtres avant extérieures s'ouvrent.
Hublots de pont en alliage Lewmar.
Lumières de hublots en alliage Gebo.
Hublots ouvrants Gebo.
Hublot long ouvrant supplémentaire Gebo dans la cuisine vers le cockpit.

CANVASWORK
Grand sprayhood en acrylique repliable pour le compagnon (nouveau en 2022), monté sur des cerceaux en acier inoxydable sur mesure en Sunbrella « Argent ». Le capot incorpore des panneaux transparents. Rampe en acier inoxydable recouverte de cuir sur le bord arrière du sprayhood.
Bimini en Sunbrella « Argent », avec cadre et rails en acier inoxydable, plus fenêtre de lumière de mât, nouveau en 2022.
Couvercles latéraux zippés transparents pour le cockpit, pour fermer complètement le cockpit, nouveau en 2018.
Couvercle en acrylique pour le piédestal, le volant/binnacle en couleur « Argent », nouveau en 2022.
Coussins de siège en vinyle pour le cockpit et le pushpit en mousse Ezi-Dri avec un matériau rayé en « Gris », nouveau en 2022.
Couvercle en acrylique rembourré pour la table du cockpit, nouveau en 2022.
Couvercle de RIB en Sunbrella « Argent ».
Couvercles de winch, nouveau en 2022.

PLUMBING DU PONT
Douche de pont en eau douce chaude et froide située dans son propre coffre à l'intérieur du tableau arrière.

COCKPIT
Cockpit en teck, auto-drainant.
Porte-gobelet en acier inoxydable et rampe de maintien au piédestal.
Paire de haut-parleurs étanches montés dans les coamings de chaque côté du piédestal.
Panneau d'instruments du moteur intégré dans un renfoncement dans le coaming du cockpit avec un couvercle en acrylique de protection. Répéteurs d'instruments installés sur un panneau en acrylique foncé monté dans un console en GRP qui est intégrée au garage de la trappe du compagnon.

TABLE DU COCKPIT
Table de cockpit fixe en teck verni avec cadre en acier inoxydable, feuilles pliantes et boîte de refroidissement en GRP à ouverture supérieure centrale. Couvercle en acrylique rembourré avec poche en velcro à l'extrémité avant et rabat d'accès supérieur à la boîte de refroidissement.

GOUVERNAIL
Gouvernail de type piédestal Whitlock.
Volant en acier inoxydable Whitlock de 1,06 m (42”) de diamètre.
Housse en cuir pour le volant, couvrant partiellement les rayons.

DAVITS
Davits électriques Cooney S225 Tall (225 kg), convertis de manuel à électrique en 2020. Prise dans le tableau arrière pour passerelle.

GÉNÉRAL
Pulpit et pushpit en acier inoxydable.
Taquets d'amarrage et de cockpit en acier inoxydable.
Paire de taquets d'amarrage en acier inoxydable supplémentaires montés sur des plaques de frottement sur le bulwark du tableau arrière.
Six boîtes dorade en GRP avec des capuchons flexibles et des garde-corps en acier inoxydable au-dessus.
Rampes de maintien en acier inoxydable sur le dessus du salon de pont.
Grand coffre lazarette de pleine largeur avec deux vérins à gaz en acier inoxydable fixés au couvercle.
Coffre de pont équipé d'un vérin à gaz pour un couvercle unique à l'arrière du roof, adapté pour le rangement de matériel de pont, etc.
U-bolt en acier inoxydable pour la ligne statique de radeau de sauvetage dans le coffre arrière du pont.
Sièges de pushpit en teck et en acier inoxydable en forme de L à l'arrière.
Rangement pour le radeau de sauvetage fixé au pushpit.
BBQ Sovereign Bravo y compris les jambes et le bras télescopique.
Système de lavage d'ancre à eau salée.
Coffre à gaz pour deux bouteilles.
Prise pour le pavillon.

3. GRÉEMENT ET MANIPULATION DES VOILES

MAT ET GRÉEMENT
Gréement sloop avec enroulement dans le mât.
Mât enrouleur électrique peint en blanc Seldén.
Gréement à double étai avec étai en V Seldén.
Gréement dormant - gréement en fil d'acier inoxydable discontinu 1 x 19 mm, nouveau en 2022.
Kicker à tige solide Seldén.
Vang Seldén, rénové en 2022.
Tendeur de hauban, rénové en 2022.
Bôme peinte en blanc Seldén équipée d'un enrouleur de clew de grand-voile interne.
Conduit pour le câblage des instruments de tête de mât.
Dissipateur d'ions de prévention de foudre No-Strike au sommet du mât, relié au boulon de quille.
Lignes de prévention.
Gréement courant.
Pas de mât.

ENROULEMENT DE VOILE D'AVANT
Équipement d'enroulement manuel Seldén Furlex 400.

WINCHES
Par Lewmar - chrome, auto-tailing :
2 x 65 CEST électriques, winches principaux à deux vitesses.
1 x 48 CEST électrique, winch de grand-voile à deux vitesses.
1 x 48 CST winch secondaire manuel.
1 x 48 CEST winch secondaire, côté bâbord, nouveau en 2015.
2 x 50 CST winches à deux vitesses pour les halyards de grand-voile et de génois.
2 x 16 CST winches à vitesse unique, pour la ligne de contrôle du chariot de grand-voile.
3 x poches pour manivelles de winch – 2 dans le cockpit, 1 sur le mât.

ÉQUIPEMENT DE SPINNAKER
Pôle de spinnaker en carbone unique rangé verticalement sur le mât avec winch de levage. Le package comprend la drisse de spinnaker et les chaînes de guy, deux embrayages de foreguy, rail de mât et arrêts, coussin pour winch de levage de talon, halyard et bloc.

PACKAGE TEMPÊTE
Package de foc de tempête, comprenant un foc de tempête, un étai/ajusteur amovible, plaques de pont Wichard doubles, halyard, paire supplémentaire de drisses et chariots sur le rail de génois.

VOILES
Par Dolphin Sails :
Grand-voile à enroulement dans le mât (nouvelle en 2016), avec des lattes verticales courtes, stratifié DYS Dyneema avec traitement Taffeta & Sailkote Plus.
Foc de tempête - Dacron orange haute visibilité de 9,0 oz
Chute de croisière tricolore de 1,5 oz, ripstop et snubber.
Par North Sails :
Génois, nouveau en 2018.

4. INTÉRIEUR

GÉNÉRAL
Six couchages dans trois cabines, hors salon. Deux têtes/douches.
Agencement intérieur fini en érable avec vernis à base d'eau, rénové en 2022.
Sole de cabine en teck. Les planches de sol dans la cabine arrière sont en contreplaqué verni recouvert de moquette.
Incrustation périphérique dans les portes.
Plans de travail de cuisine avec relevés en Avonite « blanc subtilement moucheté », nouveau en 2017.
Les compartiments de tête sont équipés d'un lavabo moulé « blanc » sous une surface solide « bleue translucide » en Avonite, nouveau en 2018.
Robinets et commandes de douche de qualité Hansgrohe, plus porte-serviettes, gobelet à brosse à dents, distributeur de savon, porte-rouleau de papier toilette et miroir installés dans chaque tête.
Plafond en vinyle « blanc cassé ».
Couvercle rembourré de table de salon en vinyle « blanc cassé ».
Tapisserie en Alcantara « gris perle ».
Tous les hublots de roof et de coque ont des stores romains.
Les fenêtres du salon de pont ont des stores Oceanair Skysol à descente.
Stores Oceanair Skyscreen avec moustiquaire intégrée à tous les hublots de pont.

CABINE DOUBLE INVITÉE AVANT
Spacieuse cabine avant dans la proue, avec un lit double central, plus des tiroirs en haut et en bas.
Étagère à joint avec des bacs de rangement à couvercle à charnière à bâbord et à tribord.
Grand placard à bâbord.
Accès au pont via un grand hublot avant.

TÊTE PARTAGÉE/TÊTE DE JOUR
Grand compartiment de tête à bâbord, accessible depuis le couloir et partagé par les deux cabines avant.
Incorporant un toilette électrique à chasse d'eau PAR Quiet Flush, un lavabo et une zone de douche séparée avec porte à charnière. Alimentation d'urgence en eau salée pour le toilette en eau douce.
Coffre pour sacs de lavage, produits de nettoyage et rangement de linge.

CABINE DOUBLE INVITÉE AVANT DROITE
À l'arrière de la cabine avant à tribord, avec des lits superposés. Rangement sous le lit inférieur.
Placard à l'avant.
Unité de coiffeuse avec tiroir à l'arrière.
Hublot de pont et hublot de coque ouvrant.

SALON
Accès au salon depuis le cockpit par un ensemble d'escaliers en bois et en acier inoxydable, avec des rampes ovales en acier inoxydable.
Le salon est extrêmement lumineux et aéré avec sept fenêtres dont deux des trois fenêtres avant s'ouvrent. Il y a également deux hublots de coque ouvrants.
Doté d'un canapé en forme de L et d'une table à tribord, plus un autre coin canapé à bâbord.
La table du salon est conçue pour former une table d'appoint, lorsqu'elle est en position fermée, qui est montée sur une base de piédestal substantielle incorporant un coffre. Une feuille pliable à charnière s'ouvre pour fournir une grande table qui permet d'utiliser les deux côtés des sièges du salon pour le dîner. Un dispositif de verrouillage garantit que le plateau ne s'ouvre pas par mauvais temps. Le plateau est un panneau plaqué avec un bord en bois massif, incrustation périphérique. Une rampe de maintien est intégrée dans le bord intérieur.
Étagère à livres en acier inoxydable dans le renfoncement du hublot à tribord.
Grand coffre pour ranger des verres, et un autre coffre pour le rangement d'objets divers.
Téléviseur à écran plat de 27” à élévation électrique situé sous le hublot de coque du côté bâbord.

LAVE-LINGE/SÉCHEUSE
Lave-linge/sécheuse Bosch WVT 1260 dans la base de la table du salon.

TABLE DE CARTES/ZONE DE NAVIGATION
Située à tribord du salon, la zone de navigation est personnalisée autour des équipements électroniques et de navigation encastrés, stratégiquement situés pour une visibilité optimale.
La table de cartes orientée vers l'avant peut accueillir une carte d'Amirauté pliée en deux, avec un rangement supplémentaire en dessous. Reste en acier inoxydable fixé au couvercle de la table de cartes.
Étagère à livres à l'extérieur du côté de la coque, et un tiroir intégré dans le côté de la base de la table de cartes pour les livres de navigation et les almanachs, etc.
Panneaux électriques AC et DC situés à l'arrière du siège du navigateur. En dessous et derrière ce siège se trouvent des fusibles pour les disjoncteurs électriques.
Accès à la salle des machines à l'intérieur.

SALLE DES MACHINES
L'accès à la salle des machines se fait par une grande porte à charnière dans le compartiment de tête arrière et la zone de la table de cartes. D'autres panneaux amovibles donnent accès par la cuisine. Toutes les portes d'accès sont équipées de bandes d'étanchéité en caoutchouc pour minimiser le bruit et sont sécurisées par des verrous positifs.
Isolée avec un composite de mousse et de matériau absorbant le son en polymère haute densité.
Éclairage 24V, et un ventilateur extracteur 24V installé, commuté au panneau électrique DC.
Extincteur automatique installé avec voyant d'indication à distance.

CUISINE
Située à bâbord du cockpit avec cuisinière à l'extérieur et éviers à l'intérieur.
Étagère au-dessus de l'évier avec trois petits séparateurs.
À l'arrière et à l'intérieur se trouve un placard à imperméable, équipé de paniers adaptés à la récession de la cabine arrière.
Hublot ouvrant vers le cockpit.
Plans de travail et relevés en Avonite (nouveau en 2017).
Poubelle intégrée dans le coffre adjacent aux deux éviers.
Rangement pour la vaisselle et les couverts.
Rangement abondant avec des placards et des tiroirs.

ÉVIERS
Deux éviers en acier inoxydable.

CUISINIÈRE/PLAQUE DE CUISSON
Cuisinière en acier inoxydable Force 10 à cardan avec quatre brûleurs, grill et four, tous protégés par un dispositif de coupure de gaz en cas de flamme. La cuisinière incorpore un système d'allumage électronique pour toutes les fonctions.
Rail de protection en acier de forte épaisseur fixé autour du haut de la cuisinière avec une paire de supports de casserole réglables. Verrou de port et barre de protection de la cuisinière installés.
Pour plus de sécurité, une vanne solénoïde de gaz électrique contrôle le flux de gaz depuis la bouteille et est actionnée à distance par un interrupteur néon situé près de la cuisinière.
Couverture anti-feu.

MICRO-ONDE
Panasonic Duo.

RÉFRIGÉRATEUR/CONGÉLATEUR
Réfrigérateur en acier inoxydable Frigomatic 24V (refroidi par quille), avec lumière de porte automatique.
Compresseur Frigomatic K50 (refroidi par quille) avec plaque pour refroidir le congélateur à 2 tiroirs, (couvercle supérieur remplacé par un congélateur à 2 tiroirs en 2017). Équipé d'un vérin en acier inoxydable pour soutenir le couvercle du congélateur, et de paniers de rangement.

CABINE DU PROPRIÉTAIRE
Spacieuse cabine arrière configurée avec un lit double, légèrement décalé à bâbord par rapport à l'axe central. Grands tiroirs sous le lit.
Canapé à tribord avec rangement en dessous.
Placard à tribord à l'avant du canapé.
Grand placard à bâbord, et espace de rangement abondant.
Étagères à livres.
Sole recouverte de moquette.
Grand miroir biseauté fixé à l'intérieur de la porte du compartiment de tête.
Porte vers la tête/douche en suite à tribord.
La porte du côté bâbord donne accès à la cuisine.

TÊTE/DOUCHE EN SUITE
Compartiment de tête en suite à tribord incorporant un toilette électrique à chasse d'eau Par Quiet Flush, un lavabo, et une cabine de douche séparée avec porte à charnière.
Coffres et miroir.
Coffre pour sacs de lavage, produits de nettoyage et rangement de linge.

5. DIVERTISSEMENT

SYSTÈMES AUDIO-VISUELS
Antenne TV omnidirectionnelle Status au sommet du mât pour TV/AM/FM radio.

SALON
Système de divertissement Fusion (nouveau en 2018) avec deux haut-parleurs dans le plafond du salon de pont. Contrôle de fondu pour les haut-parleurs du cockpit.
Onkyo AV, œil, dock pour ipod et haut-parleurs et caisson de basses.
TV 27” sur élévation électrique, avec décodeur séparé, relié au système informatique du bateau.

COCKPIT
Haut-parleurs étanches Fusion de 6” montés dans les coamings de chaque côté du piédestal.

TABLE DE CARTES
Station d'accueil MB Quart pour ipod.

6. INGÉNIERIE

MOTEUR
Moteur diesel Yanmar 4JH4-HTBE, 4 cylindres de 81 kW (110 ch) à 3200 tr/min, service intermédiaire 2024.

HEURES DE MOTEUR
Environ 3 525 en février 2025.

HÉLICE
Hélice à pales repliables Brunton Varifold de 22”. Roulements Cutlass, nouveaux en 2019.

COUPE-CÂBLE
Coupe-câble Ambassador sur l'arbre d'hélice.

ALTERNATEURS
Le moteur est équipé de deux alternateurs :
Un alternateur Yanmar 80A/12V câblé pour charger les batteries de démarrage du moteur.
Le deuxième est un alternateur Mastervolt 150A/24V qui charge le banc de batteries domestiques et est contrôlé efficacement par un régulateur Mastervolt Alpha Pro.

GÉNÉRATEUR
Générateur Cummins Onan MDKBL 7kW (220V/50Hz).
Service complet du générateur, 2022.

HEURES DE GÉNÉRATEUR
Environ 4 250 en février 2025.

PROPULSEUR D'ÉTRAVE
Propulseur d'étrave Sleipner SE170 (24V) de 11 ch.

SYSTÈME DE GOUVERNAIL
Système de câble Whitlock.

CLIMATISATION/CHAUFFAGE
Système de climatisation réversible Cruisair 220V, comprenant :
1 x unité de 16 000 BTU dans le salon.
1 x unité de 12 000 BTU dans la cabine du propriétaire.
Total de 28 000 BTU.

DESALINISATEUR
Dessalinisateur Seafresh 206A 220V, donnant environ 104 l/h.

7. RÉSERVOIRS ET PLUMBING

CARBURANT
Environ 850 litres (187 gallons impériaux/225 gallons US) dans un réservoir en GRP installé sous le côté tribord du sol du salon.

EAU
Environ 750 litres (165 gallons impériaux/198 gallons US) dans un réservoir en GRP installé sous le côté bâbord du sol du salon.

GAUGES DE NIVEAU DE RÉSERVOIR
Système de surveillance de réservoir BEP pour les réservoirs de carburant et d'eau.

EAU CHAUDE
D'un réservoir isolé d'environ 73 litres (16 gallons impériaux/19 gallons US) chauffé par l'échangeur de chaleur du moteur, ou par un élément de chauffage à immersion de 220V, 1,25 kW contrôlé par thermostat alimenté par le générateur ou l'alimentation à quai.
Vanne mélangeuse de sécurité thermostatique et réservoir d'expansion.

SYSTÈME D'EAU CHAUDE ET FROIDE PRESSURISÉ
Système d'eau douce chaude et froide basé sur une pompe à eau de haute capacité avec tuyauterie et accessoires en polypropylène.

RÉSERVOIRS DE RETENUE
Deux réservoirs de retenue en plastique (polyéthylène) installés pour chaque tête et plumbés pour un déchargement par gravité, avec la capacité supplémentaire de pomper depuis le pont.
Réservoirs équipés de jauges de capacité électriques BEP.

EAU GRIS
Les douches et les lavabos se déversent dans des puisards intégrés aux bacs de douche qui évacuent directement par-dessus bord par des pompes dédiées actionnées par des interrupteurs à bascule Vimar.
L'évier de la cuisine se déverse directement par-dessus bord via sa propre pompe électrique.

8. ÉLECTRIQUE

ALIMENTATION DU BATEAU
24V.

RING MAIN
Circuit AC de 220V avec cinq prises doubles 13A, 3 broches situées comme approprié dans la disposition.
Les unités proviennent de la gamme Vimar « Idea » avec des entourages chromés « Classica ».

AUTRES PRISES ÉLECTRIQUES
Prises doubles supplémentaires dans la cuisine, le salon et de chaque côté du lit de la cabine du propriétaire.
Prise de rasoir dans la tête du propriétaire.

BATTERIES
Domestiques : Banque de 8 batteries Gel 6V, nouvelles en 2022.
Démarrage du moteur : 2 batteries 12V, nouvelles en 2018, chargées via l'alternateur de moteur de 80A.
Démarrage du générateur : 1 batterie 12V, nouvelle en 2018.
Propulseur d'étrave : 2 batteries 12V, nouvelles en 2018.
Toutes les batteries sont solidement fixées en cas de renversement. Tous les espaces de rangement des batteries sont ventilés par un ductage assisté par ventilateur vers l'extérieur du navire.

GESTION DES BATTERIES
La charge des batteries d'alimentation domestiques depuis le moteur se fait via l'alternateur haute sortie Mastervolt 150A/24V, associé à un régulateur Mastervolt Alpha Pro.
Chargeur de batterie Mastervolt ChargeMaster 80A/24V. Avec connexion esclave au banc de batteries du propulseur d'étrave.
Compteur de batterie Masterview Easy Display et panneau à distance.
Lien d'urgence de démarrage de moteur à batterie de démarrage de générateur (12V).

ONDEUR
Onduleur Mastervolt MASS onde sinusoïdale 24V/2500W.

ALIMENTATION À QUAI
Câble d'alimentation à quai de 32A, PVC double isolé à 3 cœurs, de 18 m (60’) de long. L'extrémité du câble à quai est équipée d'une prise 3 broches de 32A.
Prise Hubbell dans le coaming.

ÉCLAIRAGE INTÉRIEUR
Lumières au plafond.
Lumières de lecture « Mineur » en acier inoxydable avec abat-jour en céramique blanche.
Lumières de dôme dans la salle des machines.
Lumière flexible pour la table de cartes.
Lumière automatique pour la porte du réfrigérateur.
Lumière automatique pour le coffre à boissons/verres.
Lumières LED en bande au-dessus des surfaces de travail de la cuisine.

ÉCLAIRAGE EXTÉRIEUR
Lumière de bôme au-dessus de la table du cockpit.
Paire de lumières de descente de hauban, commutées au piédestal.
Paire de lumières de descente de hauban en plus de l'éclairage de pont avant.
Paire de lumières de hauban, commutées au piédestal.
Lumière tri-blanche Aqua Signal au sommet du mât.
Lumières de navigation avant et arrière.
Lumière de navigation Aqua Signal.
Projecteur de pont Aqua Signal.
Lumières LED dans le lazarette.

9. NAVIGATION ET COMMUNICATION

COMPAS
Compas de direction SIRS Major de 150 mm de diamètre monté à fleur avec éclairage interne et barre de protection en acier inoxydable au sommet du piédestal.

INSTRUMENTS DE NAVIGATION
Par Raymarine - instruments ST60+, intégrés avec le traceur de cartes et le GPS.

CONSOLE DU COMPAGNON
Affichage de la vitesse.
Affichage de la profondeur.
Affichage analogique du vent/vent apparent.

RADAR/GPS ET TRACEUR DE CARTES
Traceur de cartes GPS Raymarine Axiom C120 à la table de cartes, nouveau en 2022.
Capteur GPS Raymarine RS150.
Traceur de cartes GPS Raymarine Axiom C90 au piédestal, nouveau en 2022.
Commutateur Raymarine SeaTalk HS.
Radôme couleur 4kW.

AIS
Raymarine AIS650 (nouveau en 2018) unité d'envoi et de réception et répartiteur AIS100 relié au traceur de cartes.

AUTOPILOTE
Pilote automatique Raymarine ST6002 avec deux unités de conduite linéaire longues Type 2 24V, ordinateur de cours Type SPX-30, et tête de contrôle ST6002 au piédestal de direction.

WINDEX
Windex au sommet du mât.

RADIO VHF
Radio-telephone VHF Raymarine Ray 240E Classe D-DSC (nouveau en 2018), avec corne et hailer.
Deuxième combiné et haut-parleur dans le cockpit.

TÉLÉPHONE SATELLITE
Système de communication par téléphone satellite Fleet 150 BGAN.

SSB
Radio marine SSB Icom ICM-801E. Hauban isolé pour utilisation comme antenne avec SSB.
2 x plaques de mise à la terre Dyna et bande de cuivre au tableau arrière.

NAVTEX
Furuno NX300 Navtex à la table de cartes. Antenne montée sur le hauban.

PC
Vasari Mini PC.
Routeur Wifi Yacht Spot.
Écran Neovo.

10. SÉCURITÉ

RADEAU DE SAUVETAGE
Radeau de sauvetage Ocean Safety pour 8 personnes, dernier service en juillet 2024.

EPIRB
Kannad, CSTA 249, Safelink Sportpro+ GPS.

RÉFLECTEUR RADAR
Réflecteur radar Echomax 230 sur le mât.

POMPES DE CAGNE
Pompe de cale électrique 24V avec un interrupteur de niveau automatique, actionné par air, d'une capacité de 3 000 litres par heure à 3 m de hauteur.
Pompe de cale manuelle à double action (capacité de 135 litres par minute) actionnée depuis le cockpit avec une poignée sur un cordon.
Chaque pompe de cale est équipée d'une boîte de filtre.

SÉCURITÉ DU PONT
Bouée de sauvetage en forme de cheval « blanche » avec lumière.
Jon Buoy.
Quatre U-bolts en acier inoxydable pour l'attache du harnais de sécurité dans le cockpit.
Bouton MOB Raymarine sur le piédestal.
Sangles de webbing.
Barre de secours.

EXTINCTEURS
Divers, y compris un extincteur automatique dans le compartiment moteur.
Couverture anti-feu dans la cuisine.

ALARMS
Alarme de cale de haut niveau.

11. GÉNÉRAL

RIB/DINGHY
Dinghy Avon 3.16 avec hors-bord Yamaha 9.9 ch.

WARPS ET FENDERS
Warps et fenders.

VAISSELLE
Vaisselle en porcelaine de Chine Wedgwood personnalisée par Oyster.

COUVERTURE
Couverts en acier inoxydable Robert Welch personnalisés par Oyster.

OUTILS ASSORTIS, PIÈCES DE RECHANGE ET MANUELS

NB : Tous les effets personnels et tous les autres articles non expressément listés dans l'inventaire ci-dessus sont exclus de la vente.
Visite par l'intermédiaire d'Oyster Brokerage.
Le nom « Babe » sera conservé par le vendeur.
Inventaire vérifié par le propriétaire.
Édition 3 (GE/YE/lh)

Dans ce cas, nous agissons uniquement en tant que courtiers. Bien que tous les soins aient été pris dans leur préparation, l'exactitude de ces détails n'est pas garantie. Les détails sont uniquement destinés à servir de guide et ne constituent pas un terme de contrat. Un acheteur potentiel est fortement conseillé de vérifier les détails et, le cas échéant, à ses propres frais, d'employer un expert maritime qualifié pour effectuer une inspection et/ou pour faire un essai de moteur, ce qui, s'il est effectué par nous, ne sous-entend aucune responsabilité de notre part pour un tel moteur. Les appareils de sauvetage ne font pas partie de l'inventaire et il appartient à l'acheteur de s'assurer qu'ils sont à jour et adaptés à leurs besoins.

*Le statut fiscal du navire est une indication uniquement basée sur la compréhension du vendeur, pour laquelle le groupe Oyster et ses filiales ne peuvent accepter aucune responsabilité. Les acheteurs potentiels sont fortement conseillés de demander des conseils indépendants appropriés concernant les taxes ou droits qui peuvent être dus dans leur propre juridiction ou dans toute autre juridiction.

© 2025 Oyster Yachts

description

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Caractéristiques

Appareillage Électrique

Prise de Quai:✓

Générateur:✓

Convertisseur:✓

Électronique

Sondeur:✓

Radar:✓

Loch-Speedomètre:✓

Girouette - Anémomètre:✓

Ordinateur:✓

Répétiteur(s):✓

TV:✓

Centrale de Navigation:✓

Plotter:✓

Pilote Automatique:✓

Radio:✓

Compas:✓

Lecteur CD:✓

GPS:✓

Haut-Parleurs de Cockpit:✓

VHF:✓

Télévision à écran plat:✓

Wi-Fi:✓

AIS:✓

Équipement Interieur

Propulseur d'Étrave:✓

Lave Linge:✓

Pompe de Cale Électrique:✓

Four:✓

Pompe de Cale Manuelle:✓

Micro-onde:✓

Air Conditionné:✓

WC Électrique:✓

Chauffage:✓

Eau Chaude:✓

Réfrigérateur:✓

Déssalinisateur:✓

Congélateur:✓

Chargeur de Batteries:✓

Équipement Extérieur

Cockpit Teck:✓

Passavants Teck:✓

Bossoirs:✓

Réflecteur de radar:✓

Annexe:✓

Radeau de Survie:✓

Coussins de Cockpit:✓

Table de Cockpit:✓

Échelle de Bain:✓

Accastillage / Gréement

Barres à roue:✓

Winch Électrique:✓

Tangon de spi:✓

Voiles

Tourmentin:✓

Grand Voile Sur Enrouleur:✓

Gennaker:✓

Génois Sur Enrouleur:✓

description

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Propulsion

Marque Moteur:Yanmar

Modèle Moteur:4JH4-HTBE

Année de Construction:2011

Puissance Moteur:110ch

Heures de Moteur:3525

Montage:Inbord

Type de Moteur / Essence:Diesel

Coupe-Orins:

Hélice:3 Pales

Dimensions

Dimensions

Longeur Hors Tout:16.43m

Hauteur Libre Max. Sous Ponts:21.5m

Tirant d'Eau Max.:2.44m

Bau:4.75m

Longeur de Ligne de Flottaison:14.1m

Divers

Guindeau:Guindeau Électrique

Capacité de Radeaux de Survie:8

Circuit Électrique:24V

Matériau de la Coque:Fibres de verre / polyester

Réservoirs

Réservoirs à Eau Douce:750 l (GRP)

Réservoirs de Carburant:850 l (GRP)

Réservoirs à Eau Noir:2 x (Plastique)

Aménagements

Cabines d’invités:3

Toilettes Invités:2

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