Motorisation
Yanmar 2YM15
Puissance Moteur
15hp
Heures de Moteur
300
Type
Classic Sail
Longueur
7.70m
Année
2010
Modèle
Vertue Class Sloop
Capacité
-
Artisan Boatworks Inc.
Informations du bateau
Description
Le sloop de classe Vertue de 25' 4" conçu par Laurent Giles est l'un des yachts de croisière petits et bien-aimés les plus performants jamais conçus, et nécessite donc peu d'introduction. Cependant, monter à bord de FLYING FISH brisera toute idée préconçue que vous pourriez avoir sur l'apparence ou la sensation d'un tel bateau.
Vous connaissez peut-être l'ALEJANDRA de 136', le SCHEHERAZADE de 155' ou l'ANTONISA de 124' – certains des plus spectaculaires méga-yachts classiques à voile jamais construits en bois moulé à froid chez les légendaires Hodgdon Yachts à East Boothbay, Maine.
Imaginez maintenant l'un des meilleurs artisans de Hodgdon, construisant silencieusement et avec diligence un sloop de classe Vertue dans son atelier à domicile pendant les soirées et les week-ends pendant huit ans – utilisant le même composite bois/époxy, les meilleurs matériaux imaginables et un savoir-faire impeccable employés pendant son travail de jour. Le résultat : un petit yacht classique océanique appelé FLYING FISH, lancé à East Boothbay, Maine en 2010.
Le constructeur Jack Bassett ne s'est pas arrêté là. Quelques jours après le lancement de FLYING FISH en 2010, Jack et sa femme Carolyn se sont lancés dans une aventure de 14 mois et 12 000 miles à travers l'Atlantique vers les Açores, le long de la côte sud du Portugal jusqu'à la frontière espagnole et remontant le Rio Guadiana jusqu'à Porto Santo et Madère, les îles Canaries, et le long de la côte ouest de l'Afrique jusqu'aux îles du Cap-Vert. De là, ils ont navigué FLYING FISH de retour à travers l'Atlantique vers la Grenade, à travers les Caraïbes et la côte est avant de revenir dans le Maine.
Un article (qui peut être envoyé par e-mail) a été publié dans le numéro de janvier/février 2013 de WoodenBoat Magazine, documentant la construction de FLYING FISH et l'histoire du design Vertue.
Jack et Carolyn continuent de passer leurs étés à naviguer à bord de FLYING FISH – principalement dans le Maine, et remarquablement, le bateau a l'air aussi parfait (ou peut-être même mieux) aujourd'hui qu'il l'était lors de son lancement en 2010. Son vernis est impeccable à l'intérieur comme à l'extérieur, le diesel Yanmar 2YM15 était tout neuf en 2020, et tous ses équipements électroniques, de sécurité et autres systèmes sont entièrement à jour.
Le prochain propriétaire de FLYING FISH pourrait faire ses bagages, passer au supermarché et mettre les voiles vers l'horizon – ou peut-être se contenter d'admirer son magnifique agencement intérieur avec une tasse de thé à l'ancre entre des journées de navigation paisibles. Quoi qu'il en soit, je n'ai jamais vu un yacht aussi capable et incroyablement parfait de cette taille.
Spécifications :
Année de construction : terminé et lancé en mai 2010
Designer : J. Laurent (Jack) Giles, Lymington, Royaume-Uni
Constructeur : Jack Bassett, Boothbay, ME
Matériau de la coque : bois moulé à froid
Longueur hors tout : 25,5 ft./ 7,8m
Longueur totale : 27 ft./ 8,2m
Longueur de flottaison : 22 ft./ 6,7m
Largeur : 7 ft. 3 in/ 2,2m
Quille : 5 ft./ 1,52m
Déplacement : 4,2 tonnes/ 4,3 tonnes
Construction :
COQUE : Moulée à froid avec époxy West System jusqu'à 1″ d'épaisseur, 9/16″ de languette et rainure en cèdre jaune d'Alaska collé et fixé par des vis en bronze. 2 couches de cèdre rouge occidental diagonal de 1/8″ suivies d'une couche finale diagonale de cèdre espagnol de 1/8″. 2 couches de tissu en fibre de verre biaxial.
CADRES & SUPPORT MOTEUR : Acajou.
PLANCHERS & ÉPAULIER : Iroko.
PLANCHER : 1/2″ x 2″ languette et rainure en cèdre jaune d'Alaska collé sur 2 couches de contreplaqué Sapele de 4 mm, gainé de fibre de verre.
COFFRE DE CABINE/COCKPIT : composé de 5 couches de planking en Iroko, cerisier et cèdre jaune jusqu'à 1-1/8″ d'épaisseur.
RAIL DE PIED, RAIL DE COUVERCLE, RAIL DE PRISE, et TRAPPES : Teck.
Liste de l'équipement :
Équipement d'hébergement et domestique :
- Intérieur en panneaux de cerisier et de noyer – sur mesure
- Réchaud à alcool à double brûleur Origo suédois
- Toilettes marines Blake – fabriquées en Grande-Bretagne
- Couchettes simples bâbord et tribord avec toiles de passage
- Remplissage de coussins et de panneaux pour les couchettes de pont pour dormir à double ancre/port
- tissu Sunbrella de qualité supérieure
- Rangement en dessous et à l'extérieur des couchettes avec étagères à livres
- Pompe à eau douce et pompe à eau de mer Fynspray dans la cuisine
- rangement ample dans la cuisine
- ventilation en bronze au-dessus du réchaud
- éclairage LED sous le pont
- 2ème jeu de lumières sur le côté de la cabine
- panneau solaire de 50 watts
- système stéréo
- GPS portable Garmin
- VHS portable Uniden
Gréement, mâts et voiles :
- Mât et bôme en épicéa Sitka
- Gréement à double étai avec étai de retour double et courant
- Grand-voile à ris à plat avec housse sur mesure, 2 ris
- Voiles par Nathaniel S. Wilson, maître voilier, East Boothbay, ME = grand-voile, génois, foc de travail, staysail, staysail de tempête avec points de ris, trinquette
- Gréement en acier inoxydable 316 en 7/32″ et 9/32
- Ridoirs et bascules en bronze de 7/16″ et 1/2″
- Accessoires Sta-loc
- Halyards Sta-set x
- Blocs Tuffnol
- pôles de spi courts et longs
- Winches de halyard Wilcox Crittenden
- Winches de drisse en bronze LVJ Jachttecniek – fabriqués aux Pays-Bas
- support de bôme sur mesure
Navigation et électronique :
- Équipement de pilotage automatique à pendule servo en acier inoxydable Fleming, personnalisé
- Traceur de cartes/depthfinder Raymarine A70D avec pièce de rechange
- Transpondeur AIS Raymarine et répartiteur Sitex
- Radar LCD Furuno 1623
- Compas de cockpit Ritchie
- Radio VHF compatible DSC Icom
- Baromètre et horloge Weems & Plath
- Éclairage de pont LED
- 2ème jeu de lumières sur le côté de la cabine
- Panneau solaire de 50 watts
- Système stéréo
- GPS portable Garmin
- VHS portable Uniden
Travaux métalliques :
- Fixé en bronze partout
- Plaques de chaîne en bronze silicium et anneaux de port
- Gudgeon, goupille et accessoires de talon en bronze silicium sur le gouvernail extérieur
- Stanchions et pupitres en acier inoxydable 316
Mécanique, électrique et réservoirs :
- Moteur diesel Yanmar 2YM15, tout neuf en 2020, 30 heures au compteur
- Hélice en bronze à 2 pales
- Contrôle moteur à levier unique Vetus (neuf)
- Batteries de démarrage et de cycle profond 12 Volts
- Réservoir de diesel en aluminium de 20 gallons
- Réservoir d'eau en acier inoxydable de 20 gallons
- Rangement d'eau supplémentaire de 20 gallons pour le large
- Filtre à carburant Racor
- Annexe à 2 parties, montable sur le pont pour la navigation au large (neuf)
Équipement d'ancrage et de pont :
- Winch de pont en bronze ABI
- Ancre de type charrue de 29 lb
- 175 pieds de chaîne BBB de 5/16
- Ancre Danforth de 12 lb à haute résistance
- Ancre de type marine Wilcox Crittenden de 25 lb
- 25 pieds de chaîne de 5/16
- 200 pieds de cordage tressé de 1/2″
- Différents pare-battages, cordages, manilles, etc.
Sécurité :
- ACR Global Fix 406 GPS Satellite EPIRB, neuf
- Pompe de cale électrique
- Pompe de cale manuelle d'urgence
- Drogue de la série Ocean Brake avec 108 cônes et bride
- 2 harnais de sécurité et 2 gilets de sauvetage avec gonflage CO2
- Filins et stanchions en acier inoxydable
- Grimpeur de mât ATN
- Chaise de bosco
Coordonnées
Plus de détails
Avertissement
Propulsion
Marque Moteur:Yanmar
Modèle Moteur:2YM15
Année de Construction:2020
Puissance Moteur:15ch
Heures de Moteur:300
Montage:Inbord
Type de Moteur / Essence:Diesel
Hélice:2 Pales
Matériau de l'Hélice:Bronze
Dimensions
Dimensions
Longeur Hors Tout:7.7m
Tirant d'Eau Max.:1.37m
Bau:2.19m
Longeur de Ligne de Flottaison:6.55m
Divers
Matériau de la Coque:Bois
Réservoirs
Réservoirs à Eau Douce:2 x 75.71 l (Acier Inoxydable)
Réservoirs de Carburant:1 x 75.71 l (Aluminium)
Réservoirs à Eau Noir:
Aménagements
Toilettes Invités:1