Motorisation
Yanmar YLV
Puissance Moteur
170hp
Heures de Moteur
-
Type
Sail Cruiser
Longueur
23.16m
Année
2008
Modèle
76
Capacité
-
Berthon International
Informations du bateau
Description
Spirit 76, captivante et jolie, prouvée à la fois comme un yacht de croisière familial confortable et comme un concurrent redoutable sur le circuit des régates méditerranéennes. Elle a subi une transformation nautique majeure dans son chantier naval en 2022, y compris un nouveau moteur principal, des batteries lithium-ion, une révision complète de l'accastillage, de nouvelles voiles, un agencement amélioré, et bien plus encore. Elle offre trois cabines plus un hébergement séparé pour l'équipage, un salon principal atmosphérique, et un agencement de pont épique. Bien sûr, elle est également exceptionnellement agréable à regarder.
Coordonnées
Plus de détails
Construction
Statut RCD : Le yacht est conforme aux exigences essentielles de sécurité de la Directive 94/25CE ou RCDII (2013/53/UE selon le cas (Directive sur les navires de plaisance) et est classé A – “Océan”
Construction de la coque, du pont et de la superstructure :
- Cadres en acajou, avec un platelage en cèdre. Le platelage en cèdre est recouvert de deux couches de placage posées à 45 degrés par rapport au platelage et collées à l'époxy. Le faux, la quille, le tableau arrière et le bois de corne sont tous construits en bois massif ou à grain droit. La poutre de support est fabriquée en bois lamellé.
- La coque est revêtue de verre E et d'époxy avant d'être finie avec un système de peinture Awlgrip en gris chuchoté.
- Tous les planchers, les lits de moteur, la quille et les supports de mât sont fabriqués en acajou massif.
- Des cadres en anneau sont installés le long de la coque, fabriqués en acajou, et 3 x cadres en acier inoxydable dans la zone centrale porteuse.
- Les haubans de tête sont soutenus par des cadres formant le support principal de la plaque de chaîne et transmettant les charges à la coque et à la structure de la quille.
- La cale du moteur est autonome, et tous les câbles, conduits et tuyauteries sont équipés de passe-cloisons appropriés qui traversent les cloisons aussi haut que possible.
- Lors de la remise à neuf en 2020/2022, l'insonorisation de l'espace technique a été améliorée et des modifications ont été apportées à la section arrière du yacht pour fournir une cabine double agrandie pour les invités.
- Le platelage de la coque est revêtu de 2 couches de verre/époxy bi-radial avec un scrim au-dessus de la ligne de flottaison, puis tout est lissé avec des remplisseurs époxy Awlgrip et pulvérisé avec de la peinture Awlgrip à deux composants.
- La coque est encore renforcée car tous les meubles en contreplaqué internes sont collés à la coque pour former une structure monocoque.
- Le cockpit est construit en acajou massif sur une sous-structure en contreplaqué marin avec des sièges en teck incrustés. Il est auto-drainant et il y a des petits drains aux parties les plus extérieures du cockpit pour un drainage efficace en gîte.
- Le toit de la cabine est construit en acajou à finition brillante sur une sous-structure laminaire. Il y a des lucarnes ouvrantes affleurantes sur l'axe central.
- Le pont est recouvert de teck dans son intégralité.
Quille et gouvernail :
- Quille de type bulbe aplati pour un moment de redressement maximal et avec une séparation optimale des hautes/basses pressions à travers la quille et avec un bout vortex pour un minimum de traînée. La lame de quille est optimisée pour la performance et construite selon le design de section NACA, et fabriquée en acier SG haute résistance.
- La lame de gouvernail est construite en carbone pour une performance optimale, et fixée à un axe en acier inoxydable usiné. L'axe du gouvernail tourne dans des roulements auto-alignants en haut et en bas, équipés de joints toriques. Le quadrant du gouvernail est fixé à l'axe avec un collier percé et usiné. Le haut de l'axe du gouvernail est usiné pour accueillir le barreur d'urgence.
Machinerie
Moteurs & Boîtes de vitesses :
- 1 x Yanmar YLV 170ch 80,9kW (2020).
- Boîte de vitesses entièrement alignée avec le moteur et le support p.
- Échappement humide avec réservoir d'eau et coude en col de cygne vers la sortie sous le comptoir.
- Panneau de contrôle du moteur dans le cockpit avec instrumentation complète et alarmes sonores. Commande de gaz/démarrage montée sur le côté à un niveau unique du côté du cockpit.
- Prise d'eau brute du moteur équipée d'un filtre de course robuste.
- Système d'extinction d'incendie Seafire dans la salle des machines (2020).
Entretien & Performance :
- Le moteur principal et les auxiliaires ont été remplacés lors du refit 2020/22. Depuis, ils ont été entretenus conformément aux recommandations des fabricants.
Propulsion & Direction :
- Direction Edson par chaîne directe et entraînement par fil de 8 mm 7 x 19. Le volant est monté sur l'arbre sur des doubles roulements dans le binnacle.
- Le volant est fabriqué sur mesure en acajou sur un noyau en carbone, avec des rayons en acier inoxydable, et fixé à un moyeu en acier inoxydable poli.
- Arbre d'hélice en acier inoxydable à travers un roulement en bronze pour entraîner une hélice à 2 pales à déploiement.
- Hatch d'accès à la garniture arrière installé.
- Barre d'urgence.
Systèmes électriques
Systèmes de tension :
- Câblage 12V/24V avec panneau Mastervolt.
- Système de contrôle Lithium Mastervolt.
Banques de batteries :
- Batteries scellées pour le démarrage du moteur et du générateur.
- Banque de service – Batteries Lithium-Ion Mastervolt.
Chargeurs de batteries :
- Mastervolt Mass Combi Ultra 24/3500 100 230V.
- Mastervolt Easyview.
Alternateurs :
- Alternateur haute performance Mastervolt sur le moteur principal.
Générateur :
- Fischer Panda 15000i (2020).
- Capot acoustique en acier inoxydable de haute qualité.
- Toutes nouvelles tuyauteries et supports (2020).
- Nouvelle isolation phonique dans les cloisons de la salle des machines (2020).
Alimentation à quai :
- Alimentation à quai 230V avec une prise et une fiche de 16 ampères dans le cockpit.
Systèmes de plomberie
- Robinet manuel d'eau salée dans la cuisine – commuté depuis les toilettes.
- Système d'eau douce sous pression avec accumulateur.
- Chauffe-eau remplacé en 2020 – calorifère avec immersion 220V.
- Eau chaude et froide fraîche à la cuisine et dans 3 compartiments de toilettes.
Réservoir
- Tous les réservoirs sont fabriqués en polyéthylène. Tous les réservoirs sont équipés des connexions nécessaires pour permettre le remplissage, la vidange, le drainage et la ventilation. Ils disposent également de trappes de nettoyage.
- Tuyaux de respiration pour le réservoir d'eau et le réservoir de diesel à des emplacements centraux élevés.
Carburant :
- 2 x Réservoirs de carburant commutés indépendamment, en polyéthylène, capacité de 600 litres.
Eau douce :
- 1 x Réservoir d'eau, en polyéthylène, capacité de 400 litres.
Réservoirs de stockage des eaux grises/noires :
- Réservoirs noirs pour les 3 compartiments de toilettes avec pompage.
Équipement de navigation
- Installation Raymarine au poste de pilotage neuve lors du refit de 2020.
- Instruments de répétition à l'avant de la descente pour plus de facilité d'utilisation, notamment lors des courses.
- 2 x Raymarine I70 multi-fonction.
- Autopilote Raymarine P70.
- Affichage du vent Raymarine I60.
- Traceur Raymarine hybride tactile Axiom écran de 9 pouces.
Équipement domestique
Cuisine :
- 2 x Réfrigérateurs et 1 x congélateur dans la cuisine ; réfrigérateur de cockpit devant la station de barre.
- Machine à glaçons.
- Cuisinière à gaz Force 10 avec un four à 2 feux et un gril.
- Système de gaz entièrement révisé (2020).
- 2 x Éviers en acier inoxydable.
- Étagère à assiettes et placards de rangement.
- Surfaces de travail en teck grattées et plan de drainage.
Toilettes/Douches :
- 3 x Compartiments toilettes.
- 3 x WC. Électriques pour le maître et les invités, manuel pour les quartiers de l'équipage à l'avant.
- 3 x Douches, un compartiment de douche séparé pour la cabine du propriétaire et partagé avec la cabine jumelle à lit pullman.
Chauffage & Ventilation :
- Système de climatisation à vitesse variable Webasto V50 avec sorties dans toutes les cabines (2020).
Divertissement :
- Moniteur Apple TV.
- Radio Fusion et son contrôlé par Bluetooth dans le salon.
- Répéteur de son Fusion et haut-parleurs dans le cockpit.
Éclairage :
- Éclairage LED dans tout le bateau remplacé en 2020.
- Feux de navigation.
Hébergement
Résumé de l'hébergement :
- Grand salon principal avec la cuisine à l'avant et un coin salon à l'arrière.
- L'hébergement de l'équipage, avec 2 couchettes simples et des toilettes et une cabine de douche, est à l'avant de cela. Accessible par un escalier dédié.
- À l'arrière de l'escalier central se trouve l'accès à l'espace machine à tribord.
- À bâbord, accès à l'hébergement des invités avec une cabine à lit double à tribord, et une cabine avec lits pullman superposés à bâbord, toilettes de jour et douche.
- À l'arrière de cela se trouve la cabine du propriétaire, cabine à lit double avec beaucoup de rangement, et une cabine de toilettes et douche avec un arrangement Jack et Jill avec la cabine jumelle. Parfait pour les familles.
- La menuiserie intérieure est en acajou plaqué et massif.
Remarque : Cabine d'invité nouvellement agrandie, lit en travers à tribord à l'arrière.
Description de l'agencement depuis l'avant :
- À l'avant se trouve le coffre à ancre et une cloison pleine.
- L'hébergement de l'équipage est derrière cela avec 2 couchettes et des toilettes et une douche.
- À l'arrière de la cuisine se trouve le salon principal avec un canapé à bâbord et un grand coin salon en U et une table à manger à tribord.
- Il y a beaucoup de rangement à l'extérieur.
- Il y a un accès central au cockpit de la table à manger du milieu et un accès à la salle des machines à tribord.
- À bâbord à l'arrière se trouve une entrée vers l'hébergement des invités avec lits pullman jumeaux.
- La cabine d'invité double à tribord a été agrandie lors de la refonte de 2020/2022.
- Le traitement acoustique entre l'hébergement des invités et la salle des machines a également été amélioré.
- À tribord, à côté de la cabine d'invité double, se trouve une toilette de jour et une douche.
- Il y a une entrée dans la cabine du propriétaire avec des toilettes attenantes.
Équipement de pont
Gréement :
- P 24,75 ; E 9,60 ; J 6,35.
- Mât en carbone moulé par Southern Spars. 3 x étai. Peint en Awlgrip blanc et rénové en 2022.
- Tout le gréement dormant est en tige discontinue. Remplacé par Spirit Yachts (2020).
- Tous les accessoires à haute charge remplacés en 2020, tous les accessoires non remplacés testés NDT.
- Boom Park Avenue fabriqué à partir d'un tube en fibre de carbone effilé aux deux extrémités et pulvérisé pour correspondre au mât.
- Les lignes de ris passent à travers le mât vers le gooseneck puis vers les poulies de pont.
- Le vérin de mât à gaz est contrôlé depuis un panneau de contrôle hydraulique de la station de barre, ainsi que les commandes de tirant et de hauban arrière.
- Collier de mât avec bride boulonnée à travers le pont avec plaque de renfort et incluant les supports de poulies.
- Tous les halyards passent en interne sortant au-dessus du pont et menant aux poulies autour du collier de mât.
- Tous les haubans sont équipés de vis de gréement en acier inoxydable.
- Système de rail de chariot Harken pour grand-voile entièrement lattée.
- Éclairages de pont pour les étai inférieurs, lumière de navigation installée au sommet du mât.
- Lumière de pont LED combinée et lumière de navigation installée sur le côté avant du mât avec lumières de pont doubles pour les étais inférieurs et lumière tricolore LED combinée au sommet du mât et lumière d'ancre.
- Halyards de signalisation sur les étais inférieurs.
- Réflecteur radar.
- Pas de mât pour les spinnakers asymétriques, le tack se fixe au pont.
- Rail de génoa. Optimisé pour la course et le génoa North Sails.
- Pas de chariot.
- Autres accessoires de pont par Ronstan, Harken, Spinlock et Antal.
- Halyard de spinnaker de tête de mât (blanc).
- 2 x drisses de spinnaker (blanc).
- Enrouleur de foc Bartels avec système d'enroulement électrique sous le pont.
Winches :
- 4 x Lewmar, électrique partout, winches de génoa gravés NAZGUL.
- Winch de mât.
- Winch de grand-voile.
Voiles :
- Voiles North Sails conçues sur mesure pour des performances de course optimales.
- Doublure en taffetas.
- 2 x génoas (plus petit inutilisé à ce jour).
- 1 x grand-voile (utilisée 10 jours à ce jour).
- 3 x spinnakers, 2 pour la course et 1 x pour la croisière en rose fluorescent.
Général :
- Pushpit avec sièges intégrés et pupitre.
- Plaques de renfort en acier inoxydable pour les embrayages.
- Compartiments de cockpit avec planchers pour permettre l'accès sans risque d'infiltration d'eau dans les deux cockpits.
- Remplisseurs de carburant et d'eau sur le pont.
- Douille de pavillon encastrée à fleur dans le pont arrière et mât de pavillon en acajou massif.
- Grand lazarette à l'arrière et à bâbord pour le stockage du canot, des moteurs hors-bord et des voiles de vent arrière.
- Passerelle en carbone pliable, pont avant en carbone pliable et davier monté sur le pont arrière bâbord.
Équipement d'ancrage et de mouillage :
- Guindeau.
- Cabestan.
- Ancre.
- Chaîne.
- La chaîne se rangera automatiquement dans le coffre à chaîne.
Couvre, toile et coussins :
- Pas de capote, barre ouverte.
- Couverture de voile.
- Couvertures de vernis pour le soleil.
- Coussins de cockpit, coussins pour la zone de repas centrale du cockpit, coussins de bain de soleil, coussins décoratifs pour le cockpit, le salon et la cabine principale.
Annexe et hors-bord :
- Takacat-LX 3,4 m, max 5 personnes.
- Gonflable à l'aide d'un compresseur.
- Léger et facilement déployable. Se range dans un sac.
- Hors-bord Yamaha 2 ch (2023).
- Hors-bord Yamaha 20 ch, entretenu en 2025.
Équipement de sécurité
- 2 x points d'ancrage Lifeline au poste de pilotage et à la descente.
- Canot de sauvetage.
- EPIRB.
Équipement de lutte contre l'incendie :
- Système d'extinction d'incendie dans la salle des machines.
- Extincteurs.
- Couverture anti-feu.
Avertissement
La société offre les détails de ce navire de bonne foi, mais ne peut garantir ni assurer l'exactitude de ces informations ni garantir l'état du navire. Un acheteur doit demander à ses agents ou à ses experts d'examiner les détails que l'acheteur souhaite valider. Ce navire est proposé sous réserve de vente préalable, de changement de prix ou de retrait sans préavis.
Propulsion
Marque Moteur:Yanmar
Modèle Moteur:YLV
Puissance Moteur:170ch
Montage:Inbord
Type de Moteur / Essence:Diesel
Dimensions
Dimensions
Longeur Hors Tout:23.75m
Tirant d'Eau Max.:3.2m
Bau:5.08m
Longeur de Ligne de Flottaison:17.81m
Divers
Matériau de la Coque:Bois
Réservoirs
Réservoirs à Eau Douce:400 l
Réservoirs de Carburant:600 l
Réservoirs à Eau Noir:
Aménagements
Cabines d’invités:4
Toilettes Invités:3