Motorisation
Yanmar 4LHA-HTP
Puissance Moteur
160hp
Heures de Moteur
4503
Type
Sail Cruiser
Longueur
17.49m
Année
2008
Modèle
56
Capacité
-
Oyster Brokerage (UK)
Informations du bateau
Description
PRIX RÉDUIT - OYSTER 56 ASTAHAYA
Le 56 est le modèle le plus populaire d'Oyster, soixante-quinze ont été lancés entre 1998 et 2010, et c'est sans doute le design emblématique d'Oyster. Pendant cette période, le 56 était le leader incontesté de sa catégorie et a fait plus que tout autre design pour établir la gamme de taille 56-59' (17-18m) comme peut-être l'idéal pour les propriétaires sans équipage ; suffisamment grand et spacieux pour une croisière océanique rapide et pour accueillir son équipage en toute sécurité, confort et style lorsqu'ils vivent à bord, mais aussi assez compact pour être manœuvré par un couple.
Le 56 a été le premier design d'Oyster à être dessiné pour nous par Rob Humphreys, débutant un partenariat qui se poursuit jusqu'à ce jour, et il a certainement réussi du premier coup. Le 56 a conservé les caractéristiques de design réussies d'Oyster ; la construction de coque à peau unique avec rigidité fournie par de grosses membrures et des longerons, mât à quille, et le safran plein longueur protégeant l'ensemble du gouvernail. Le 56 a été le premier yacht à bénéficier d'un cockpit conçu de manière ergonomique, conçu en collaboration avec l'Université de Loughborough, créant un espace qui rend la détente et le divertissement un véritable plaisir, tout en maintenant toutes les qualités essentielles que l'on attend d'un yacht océanique sérieux.
Le 56 est un performer éprouvé, avec de nombreuses traversées océaniques et circumnavigations à son actif. Elle a remporté des victoires de classe dans l'ARC et a également gagné la Classe de Croisière 1 lors de la Semaine de la Voile d'Antigua, battant un certain nombre de yachts de course plus sérieux. C'est un excellent bateau de mer et très apprécié par tous ses heureux propriétaires et tous ceux qui ont navigué à son bord.
Astahaya est le numéro de coque 62 de l'Oyster 56 et a été lancé en 2008, bénéficiant du style g5 des jeunes 56, qui donne le profil attrayant et élancé au salon de pont caractéristique de nos designs ultérieurs. Elle est toujours dans sa propriété d'origine et a bénéficié d'un entretien et d'un soin continus. L'intérieur remarquable arbore un agencement en teck de couronne à haute brillance. Il y a également un certain nombre de jolies caractéristiques spécifiées par les propriétaires lors de sa construction, y compris des entourages de hublots en teck sur la coque, un bureau de bureau utile dans la cabine du propriétaire, une double porte vers la cabine avant bâbord, unique parmi les 56, qui s'ouvre pour offrir plus d'espace à l'avant, tandis que les couchettes dans cette cabine peuvent être converties en un canapé invitant. Deux chaises longues confortables avec une table basse ornent le côté tribord du salon, tandis que la quatrième cabine dispose d'un rangement sur mesure pour les vêtements en toile huilée. La cuisine a également été modifiée pour accueillir les appareils de cuisine haut de gamme des propriétaires, qui reflètent l'amour des vendeurs pour la gastronomie. Son gréement est d'une simplicité absolue – enrouleur hydraulique à bouton-poussoir pour sa grand-voile, son génois et son foc.
En 2022, le mât, le bôme et le tangon d'Astahaya ont été entretenus et repeints et son gréement dormant a été remplacé. De plus, son système de divertissement, ses batteries domestiques, certains instruments de navigation, son téléphone satellite, son PC, son radeau de survie, son EPIRB et son guindeau ont tous été renouvelés, et ses ponts en teck ont été poncés et re-caulés.
Astahaya est maintenant de retour au Royaume-Uni pour être vendue, les vendeurs ayant réalisé leur rêve de naviguer autour du monde. Les visites sont encouragées.
Coordonnées
Plus de détails
Spécification détaillée d'Astahaya
COMMENTAIRES DES PROPRIÉTAIRES
“Astahaya a été construit et équipé pour nous et a généreusement répondu à nos attentes. Nous adorons vivre à bord. Lorsque nous naviguons dans des endroits exotiques, nous revenons à bord en revoyant de nouvelles expériences. La menuiserie, le fabuleux teck en coupe couronne verni et les intérieurs classiques et bien conçus nous apportent la tranquillité d'esprit. La cuisine gastronomique d'Astahaya met en avant la préparation de plats exotiques. Nous choisissons des vins dans la « cave à vin » sous les planches de plancher et le bon verre dans des placards bien assortis. À bord, nous sommes chaleureusement accueillis.
Astahaya est pour nous qui aimons naviguer. L'ARC en 2008 a été notre premier défi et le bateau a très bien performé. Astahaya est facile à naviguer, même à équipage réduit. En 2022, nous avons effectué un service complet et repeint le mât et les bras. Un nouveau gréement dormant commandé chez Oyster a été monté. La sécurité et l'entretien ont toujours été au centre de nos préoccupations.
Il y a de nombreux moments forts de notre circumnavigation. Imaginez simplement naviguer sur l'Hudson River le long de Manhattan au coucher du soleil en profitant d'un menu à quatre plats autour de la merveilleuse table du cockpit. Depuis un pont frais, nous avons vu des icebergs au Labrador et sommes retournés sous le pont à un salon chaud et chauffé.
Le carnaval de Port of Spain à Trinidad a été une expérience immense et un contraste avec le Labrador.
La Polynésie française nous a donné de nouveaux amis contribuant avec des fruits et légumes de leurs propres jardins. Un régal pour notre cuisine gastronomique. Plonger à marée montante à l'atoll de Fakarava a révélé une véritable caverne d'Ali Baba pleine de vie marine remarquable.
Astahaya s'est intégré à un rallye local néo-zélandais/australien lors d'une navigation approfondie à travers l'Indonésie. Un régal, et ils ont tous adoré Astahaya !
Nous avons eu la chance de visiter Sainte-Hélène pendant les festivités du couronnement du roi Charles et aussi la dernière maison de Napoléon à l'anniversaire de sa mort. Cela a donné lieu à des cérémonies mémorables sur cette île isolée.
C'était bien de découvrir la culture européenne sur les Açores. Nous étions rentrés chez nous et avions l'impression que l'Europe est une destination cohérente.
Astahaya continuera son chemin et sera la maison de nouveaux propriétaires. Nous avons terminé nos navigations, le bateau va nous manquer, mais nous savons qu'Astahaya continuera à accueillir de manière luxueuse et sécurisée. Nous souhaitons de nombreuses
bonnes expériences de navigation.
Propriétaires d'Astahaya depuis 2008
1. CONSTRUCTION
NUMÉRO DE COQUE
Oyster 56.62.
CONSTRUCTION DE LA COQUE
Moulée en GRP à partir de moules femelles construits par Oyster dans leur propre installation sous la supervision du designer, garantissant une finition lisse et précise.
La structure de la coque et du pont est moulée selon les spécifications du designer dans des conditions contrôlées et tout le laminage est effectué à la main selon des normes élevées. Les moules sont produits à l'aide d'un gelcoat approuvé par Lloyd's et d'une résine de laminage. Le gelcoat de la coque est une résine isophtalique spéciale et les laminés extérieurs incorporent une résine vinyle ester et des mats liés par de la poudre. Cette combinaison offre des propriétés exceptionnelles de résistance aux UV, aux intempéries et à l'eau. Moulée avec une construction de longerons conventionnelle au-dessus et en dessous de la ligne de flottaison.
FINITION DE LA COQUE
Coque ‘blanche’ avec ligne de cove et quatre lignes de boot top en Awlgrip ‘Silver.’
CONSTRUCTION DU PONT
Moulé en GRP avec un noyau en balsa pour la résistance et l'isolation. Dans les zones porteuses, le noyau est remplacé par du contreplaqué pour une résistance supplémentaire, et tous les accessoires porteurs ont des plaques de renfort en aluminium.
Le bateau est équipé d'un détail de sourcil qui est incorporé dans le toit de la maison de pont, ce qui, combiné avec des fenêtres encastrées, abaisse la hauteur apparente du salon principal.
FINITION DU PONT
Les ponts latéraux, le roof avant et arrière, les sièges du cockpit, le sol et le siège du barreur sont recouverts de teck posé. Le revêtement est posé à l'aide de planches de teck sciées en quartiers et sans fixations visibles, posées sur de la colle époxy. Le revêtement est nibé dans la planche principale et le revêtement est installé avec des planches de marge autour des écoutilles, des évents dorade, des côtés de cabine et tous les principaux accessoires de pont.
La connexion entre la coque et le pont est réalisée par le pont reposant sur un rebord de retour moulé dans la coque, qui forme une muraille surélevée finie avec une main courante en teck. Le bord du pont intègre trois paires de drains internes qui permettent de laver le pont sans tacher les côtés.
Le toit du salon de pont est peint avec de la peinture de pont antidérapante ‘blanche’ devant le rail de la capote. Sous la capote, le revêtement de pont en teck est posé.
Pont poncé et re-caulé en 2022.
Quille
Quille externe à bulbe haute performance (HPB) en plomb.
GOUVERNAIL
Gouvernail suspendu protégé par un skeg.
CONCEPTION DE LA POUPE
La conception de la poupe intègre une plateforme d'accès, particulièrement utile pour la baignade et l'embarquement, et est recouverte de lattes de teck, plus des découpes pour les mains. Cette zone comprend une échelle de baignade/embarquement en acier inoxydable repliable avec des marches en teck, et deux marches en acier inoxydable avec des marches en teck pour accéder au pont arrière. L'échelle est équipée d'une lanière et d'une goupille de retenue pour la récupération/rangement.
EURCD
Construit pour répondre aux exigences de la Catégorie A – Océan.
CODAGE DE CHARTER
Construit selon la Catégorie 2 MCA avec tout l'équipement de sécurité associé installé.
2. DISPOSITION DU PONT ET ÉQUIPEMENT
ANCRE
Ancre CQR en acier inoxydable de 34 kg (75 lb) qui se range dans le dispositif de tête de proue, avec 80 mètres de chaîne en acier inoxydable calibrée de 12 mm, fixée à son extrémité à un œil de pad à travers-boulonné avec une lanière substantielle.
Ancre de kedge pliante en alliage léger Fortress FX55, plus 100 m de cordage en nylon Octoplait de 18 mm, et 10 m de chaîne de 10 mm.
Coffre encastré dans le pont avant pour le rangement de la chaîne d'ancre, équipé de couvercles à charnières et de dispositifs de verrouillage de type pince en acier inoxydable.
WINCH
Winch électrique à ancre vertical Lewmar V4 de type capstan 24V installé sur le pont afin que la chaîne d'ancre se range dans le coffre à chaîne situé à l'avant, nouveau en 2022.
Le winch est à double sens et fonctionne par des commandes de pied adjacentes.
ACCÈS AU PONT
Paire de balustres de porte de milieu de navire et de portes latérales pour l'embarquement.
Porte vers le pushpit.
Échelle de baignade/embarquement en acier inoxydable repliable avec des marches en teck sur le tableau arrière.
Prise de passerelle montée sur le barreau supérieur du tableau arrière. Passerelle en carbone Multiplex de 3,2 m avec lignes de renfort et sac de rangement. Rangement vertical pour la passerelle dans le pushpit. Halyard de passerelle, avec embrayage sur le mât, plus barre de répartition en acier inoxydable et câbles.
HATCHES
Système de washboard rabattable personnalisé Oyster pour le principal accès, avec cordon de choc et deux positions de verrouillage.
Hublots de pont à cadre en alliage Lewmar.
Hublots de pont avant à charnières sur le bord avant (conforme MCA).
Hublots de coaming ouvrants en alliage Gebo.
Hublot ouvrant long Gebo dans la cuisine vers le cockpit, plus un autre dans la cabine/atelier tribord vers le cockpit, chacun avec moustiquaire et rideau.
Ports de coque ouvrants en alliage Gebo.
Sept fenêtres de salon personnalisées à cadre en alliage en verre trempé/laminé, teinté - deux fenêtres avant s'ouvrent.
CANVASWORK
Bimini et capote en acrylique Sunbrella ‘Silver’ renouvelés en 2022. Des panneaux solaires ont été intégrés dans le Bimini en 2022.
Grande capote rabattable en acrylique sur mesure installée sur des arcs en acier inoxydable personnalisés, avec une main courante en acier inoxydable recouverte de cuir à l'extrémité arrière. La capote intègre des panneaux transparents dans sa partie avant.
Bimini avec hauteur de dégagement supplémentaire, fenêtre pour le barreur, et sac de rangement. Enclosure complète du bimini utilisant une deuxième piste avec des entrées latérales zippées.
Housse de table de cockpit en acrylique rembourrée avec un rabat d'accès au réfrigérateur.
Coussins de cockpit et coussins de pont arrière en mousse EZ-Dri avec housses en acrylique, remplacés en 2023.
Coussins de pont arrière avec coussin de remplissage sur le hublot arrière en mousse EZ-Dri avec housses en acrylique.
Coussins de siège de pushpit et dossiers avec housses en acrylique.
Les housses de hublots et de winch ont été fabriquées sur mesure en Sunbrella ‘Orange’ en 2022.
PLUMBING DU PONT
Douche de pont en eau douce chaude et froide dans le coffre de tableau arrière tribord.
Pompe de lavage d'ancre/deck en eau de mer à l'avant avec tuyau.
COCKPIT
Cockpit en teck, auto-drainant.
Le piédestal du cockpit intègre les commandes de démarrage/arrêt du moteur, le contrôle de la vitesse et de l'accélérateur à levier unique.
Paire de haut-parleurs étanches montés dans les coamings de chaque côté du piédestal.
Les répétiteurs d'instruments sont installés sur un panneau acrylique foncé monté sur un console GRP qui est intégré à la zone de la trappe d'accès.
TABLE DE COCKPIT
Table de cockpit en teck verni solide, installée de manière permanente dans un cadre en acier inoxydable robuste, avec de larges feuilles repliables.
Le couvercle à charnière donne accès à un réfrigérateur isolé en GRP à l'intérieur.
GOUVERNAIL
Piédestal de direction Whitlock ‘Athena’ incorporant un volant en acier inoxydable Whitlock Maxi de 1200 mm de diamètre et un frein à friction.
Volant recouvert de cuir suédé ‘gris’, qui s'étend pour couvrir partiellement les rayons. Tout le cuir a été remplacé, 2023.
DAVITS
Davit électrique Cooney S300 (charge maximale totale de 300 kg).
GÉNÉRAL
Pulpit et pushpit en acier inoxydable.
Guides d'amarrage en acier inoxydable intégrés dans les murailles.
Taquets d'amarrage et de cockpit en acier inoxydable.
Paire supplémentaire de guides d'amarrage en acier inoxydable à l'arrière et paire de taquets d'amarrage en acier inoxydable à l'arrière pour l'amarrage en Méditerranée.
Six boîtes dorade en GRP avec des capuchons flexibles.
Garde-corps en acier inoxydable au-dessus des boîtes dorade avant.
Paire de barres de prise en acier inoxydable au sommet du salon de pont.
Zone de roof avant adaptée pour le bronzage.
Deux coffres de rangement intégrés et auto-drainants à l'arrière du roof adaptés pour le rangement de l'équipement de pont.
Trappe de pont GRP centrale affleurante avec couvercle à charnière et canaux de drainage, joint en caoutchouc et fermeture positive, donnant accès à un grand coffre lazarette de pleine largeur avec des vérins à gaz en acier inoxydable montés sur le couvercle.
Sièges de pushpit en teck et en acier inoxydable.
Rangement de radeau de sauvetage intégré dans le pushpit.
Rangement de passerelle (position verticale) dans le pushpit.
Pôle en acier inoxydable à l'arrière pour antennes de navigation/communication.
Grand coffre à gaz dans le pont arrière avec rangement pour deux bouteilles de gaz de 6 kg. Ce coffre se vide par-dessus bord et a un couvercle à charnière affleurant. Nouveaux raccords d'accès faciles pour les bouteilles de gaz montés en 2023. Raccord séparé pour le grill marin ‘Magma’ accompagnant.
3. GRÉEMENT ET MANIPULATION DES VOILES
MÂT ET GRÉEMENT
Gréement en cutter avec tous les accessoires nécessaires.
Spars Formula Stoway avec enroulement hydraulique dans le mât.
Bôme Formula avec hauteur supplémentaire, équipée d'un tirant d'enroulement de grand-voile interne.
Gréement dormant entièrement neuf, février 2022.
Mât, bôme et tangon entretenus et repeints, février 2022.
Gréement à triple étai.
Gréement en acier inoxydable Dyform discontinu et fil 1 x 19.
Conduit pour le câblage des instruments de tête de mât.
Tendeur de bôme/vang en tige solide et tackle.
Tendeur de dos hydraulique autonome Holmatro avec tige de dos.
Gréement courant et blocs.
Anneau de pont fabriqué en aluminium.
Dispositifs de protection contre la foudre No-Strike à la tête de mât, et le pied de mât lié au boulon de quille.
ENROULEMENT DE VOILE D'AVANT
Enrouleur hydraulique Reckmann pour le stay de tête.
Enrouleur hydraulique Reckmann pour le stay intérieur.
WINCHES
Par Lewmar - winches chromés, auto-tailing :
2 x 68 CEST à deux vitesses, winches primaires électriques.
2 x 54 CST winches secondaires manuels.
1 x 48 CEST winch électrique pour la grand-voile.
2 x 48 CST à deux vitesses, winches manuels pour les drisses de grand-voile et de génois montés sur le mât.
2 x 16 CST à vitesse unique, winches manuels pour le contrôle de la ligne de voyage de grand-voile.
ÉQUIPEMENT DE SPINNAKER
Tangon de spinnaker unique rangé verticalement sur le mât. Le package comprend un halyard de winch de levage, un tirant de tangon et des gars avant, une paire de drisses, des gars, des blocs et des accessoires.
VOILES
Par North Sails, neuves en 2016 :
Grand-voile enroulable - mise à niveau vers NorDac Radian NDR 9.0
Génois enroulable Nordac - mise à niveau vers DYS 23/7 Spectra/Dyneema et laminés en taffetas de polyester, coupé tri-radial.
Stay de génois enroulable - mise à niveau vers NorDac Radian NDR 11.9.
Chute de croisière - 1.5oz RipStop, coupé radial.
Taille 4 squeeze avec seau GRP pour la chute de croisière.
Jib de tempête. Bandes UV de voile d'avant en ‘blanc.’
4. INTÉRIEUR
GÉNÉRAL
Sept couchettes dans quatre cabines, hors salon. Toutes les couchettes en mer, ont des écrans de lee en Dacron avec des lanières fixées à des yeux à travers-boulonnés.
Menuiserie intérieure de style ‘Millennium’ finie en teck en coupe couronne verni avec des lignes d'incrustation en ‘noir’ Avonite dans les portes et la table du salon. Une attention particulière a été portée à l'atteinte d'une hauteur maximale tout au long.
Le sol de la cabine est en teck verni à finition brillante avec rainures en V.
Conçu pour être moderne et coordonné, tout en restant pratique et durable en mer. Les caractéristiques essentielles incluent des rebords sculptés et des barres de prise, des joints ‘shadow-gap’ entre les panneaux de menuiserie, et des poignées en bois massif et en acier inoxydable.
Portes à cadre solide avec bordure incrustée. Quincaillerie de porte par Timage avec charnières et poignées en chrome.
Les placards dans le salon, les placards suspendus et tous les placards supérieurs dans les cabines sont en bois avec des panneaux extérieurs amovibles recouverts de vinyle. Les placards sont équipés d'étagères et de rebords, selon le besoin. Les portes des placards sont plaquées des deux côtés, affleurantes et équipées de fermetures personnalisées Oyster.
Tous les tiroirs utilisent des glissières métalliques qui offrent un fonctionnement extrêmement fluide.
Teck à lattes autour des ports de coque dans le salon, la cabine arrière et la cuisine.
Teck en coupe couronne sur les côtés de la cabine avant.
Les surfaces de travail de la cuisine en finition brillante Avonite ‘Night Pearl’, avec des relevés, des rebords et des inserts en acier inoxydable.
Deux compartiments de tête/douche chacun équipés d'un lavabo en émail ‘blanc’, intégré dans une surface solide ‘Night Pearl’ en finition brillante. Robinets de qualité Vola, têtes de douche et tuyaux, ainsi que des porte-serviettes/anneaux assortis, des distributeurs de savon/shampoing et des porte-brosses à dents. Commandes de douche Hansgrohe et porte-rouleau de papier toilette.
Toilettes à chasse d'eau PAR Quiet Flush en eau douce dans les compartiments de tête arrière et avant, chacune équipée d'un grand bol en porcelaine ‘blanc’. Les deux toilettes sont équipées d'une vanne de changement pour permettre un rinçage à l'eau de mer ou à l'eau douce.
Plafond en vinyle ‘blanc cassé’ qui est également utilisé pour couvrir les côtés du salon de pont. Les ports de coque sont intégrés dans des moules de liner en GRP.
Couvercle de mât amovible en vinyle rembourré ‘blanc cassé’ avec fermeture velcro.
Housse de table de salon rembourrée en vinyle ‘noir’ avec support en mousse.
Tissu en Alcantara ‘Slate Black’ à double couture, y compris les housses de matelas.
Stores aux fenêtres de toutes les cabines. Stores occultants aux hublots de roof et ports de coque dans les cabines de couchage. Écrans de ciel Oceanair à toutes les trappes de pont.
Baromètre.
Ventilateurs ‘noirs’ Hella dans tout le bateau.
CABINE DOUBLE INVITÉE AVANT
Spacieuse cabine double à l'avant avec lit double centré, équipé de matelas en latex de 2” sur 3” en mousse EZ-Dri.
Siège rembourré avec coiffeuse. Nombreux placards pour vêtements et un placard suspendu. Miroir en retrait biseauté.
Bulkhead étanche et porte.
Accès au pont via la trappe avant.
CABINE JUMELLE AVANT GAUCHE
À l'arrière de la cabine avant à gauche et configurée comme une cabine jumelle avec des couchettes supérieures et inférieures élargies. La couchette supérieure se replie pour former un canapé de couchette inférieure basique.
Unité de vanité et placards pour vêtements. La partie inférieure du placard avant est prolongée vers l'arrière avec une petite étagère en haut pour accueillir la machine à laver. Miroir biseauté plein longueur contre la cloison principale.
Ouverture de la porte de la cabine augmentée et porte pliante verticale installée.
LAVEUSE/SECHEUSE
Laveuse/sécheuse Bosch.
TÊTE/DOUCHE PARTAGÉE AVANT ET TÊTE DE JOUR
Grand compartiment de tête avant à tribord, partagé par les cabines avant et accessible depuis le couloir. Sert également de tête de jour.
Incorporant un lavabo, des toilettes électriques PAR Quiet Flush et une cabine de douche séparée avec porte coulissante. Porte-serviettes supplémentaire monté à l'extérieur des toilettes. Placards pour trousse de toilette, produits de nettoyage et rangement de linge. Miroir.
Plancher en teck à lattes.
SALON
L'accès au salon depuis la descente se fait par un ensemble de marches en bois sculpté et en acier inoxydable. Deux poignées en bois sont fixées de chaque côté de l'ouverture de la descente.
Le salon est extrêmement lumineux et aéré avec sept fenêtres, dont deux des trois fenêtres avant s'ouvrent et ont toutes deux des vérins à gaz installés. Il y a deux hublots de coque ouvrants. Présentant une table ovale extensible (via un système de tirage) et un coin salon à tribord, à l'extérieur duquel se trouve une paire de placards et une étagère centrale vers le port de coque.
Deux sièges simples Stressless ‘Orion’ avec table basse en placage de teck en coupe couronne à tribord avec une petite table rétractable pour plus de confort. La table est équipée d'un rangement partitionné pour les verres et les bouteilles, plus un rebord, adapté pour le rangement de huit verres à cognac et bouteilles d'alcool. Sortie de chauffage en bas. Étagère à tribord avec rebord en acier inoxydable.
La table du salon est conçue pour former, dans sa position fermée, une table d'appoint, qui est montée sur un piédestal très solide incorporant un rangement pour les bouteilles de vin et un carafe dans sa base. Plateau de table en placage de teck en coupe couronne avec ligne d'incrustation ‘noire’ et bord en bois massif qui s'ouvre pour former une grande table à manger. Une provision spéciale est prévue pour trois chaises de directeur pliantes, à ranger sous le canapé du salon. Celles-ci fournissent des sièges supplémentaires au port à la table, ou même sur le pont.
Deux placards avant pour le rangement des verres. Téléviseur escamotable à gauche du salon.
ZONE DE NAVIGATION
Située à tribord à l'arrière du salon, la table à cartes prolongée personnalisée fait face à l'avant, avec un support en acier inoxydable fixé au couvercle. Dégagement accru et renfoncement pour les pieds sous la table à cartes pour améliorer l'espace pour les jambes/genoux.
Espace sous les panneaux de navigation verticaux de la table à cartes pour accueillir des cartes d'Amirauté de taille normale. Prévision pour le rangement des cartes.
La table à cartes est personnalisée autour de l'équipement électronique et de navigation stratégiquement situé, qui est monté affleurant dans un fascia ‘noir’.
Rangement pour livres de navigation et almanachs, plus étagère.
Panneaux électriques AC et DC derrière le siège de navigateur prolongé.
CUISINE
Située à tribord du cockpit dans la descente vers la cabine arrière, où des panneaux d'accès donnent accès au compartiment moteur.
Surfaces de travail en Avonite avec relevés et rebords. Rangement abondant, et rangement pour la vaisselle et les couverts. Couteaux de cuisine fixés sur le bord (double plateaux) dans les tiroirs à l'arrière de l'évier.
Plan de travail intérieur prolongé jusqu'à la cloison arrière avec un placard de style ouvert équipé d'un batteur sur socle KitchenAid, d'une machine à expresso La Pavoni et d'un grille-pain Dualit. La surface de travail en Avonite continue dans ce placard. Étagères installées au-dessus pour les mugs et les tasses. Un tiroir en dessous a un conteneur en acier sur mesure avec une barre en bois pour le marc de café.
Trappe d'accès au moteur sous les tiroirs.
Deux lumières au plafond installées.
Poubelle intégrée dans la porte du placard adjacente aux éviers, avec des placards au-dessus et à l'arrière de l'évier avec deux tiroirs chacun.
Grille sur la porte du placard au-dessus du réfrigérateur pour l'utiliser comme rangement pour les légumes.
ÉVIERS
Évier double en acier inoxydable avec des rayons en Avonite au-dessus, et distributeur de savon intégré. Planche à découper en Avonite et en bois sur mesure qui s'adapte au-dessus de l'évier.
FILTRE À EAU
Système de purification d'eau Seagull avec robinet dédié à l'évier de la cuisine.
CUISINIÈRE/PLAQUE DE CUISSON
Cuisinière en acier inoxydable Force 10 à cardan avec plaque de cuisson, grill et four. Vernis brillant sur la barre de poignée de la cuisinière. Tout protégé par un dispositif de coupure de gaz en cas de panne de flamme. La cuisinière intègre un système d'allumage électronique pour toutes les fonctions.
Rail de protection en acier de forte épaisseur monté autour du dessus de la cuisinière, qui intègre une paire de supports de casserole réglables. Coffre de port et barre de protection de la cuisinière.
Pour plus de sécurité, une vanne solénoïde électrique contrôle le flux de gaz depuis la bouteille et est actionnée à distance par un interrupteur néon près de la cuisinière.
Couverture anti-feu installée au-dessus du comptoir intérieur.
MICRO-ONDE/GRILL
Four à micro-ondes et grill combiné AEG 900W en acier inoxydable brossé.
RÉFRIGÉRATEUR/FREEZER
Système de réfrigération Frigomatic 24V (refroidi par quille) pour refroidir le réfrigérateur en acier inoxydable à ouverture frontale, avec lumière automatique à l'intérieur. Équipé d'étagères pour le stockage des aliments et des boissons.
Système de congélateur Isotherm Classic refroidi par air installé en 2022 avec plaques d'évaporateur pour refroidir un grand congélateur à ouverture supérieure. Le congélateur est équipé de paniers pour le stockage des aliments. Support de vérin monté sur le couvercle.
LAVE-VAISSELLE
Tiroir de lave-vaisselle Fisher et Paykel.
COMPARTIMENT MOTEUR
Isolé avec un composite de mousse et de matériaux polymères à haute densité absorbant le son et accessible via des panneaux amovibles.
Tous les panneaux d'accès sont équipés de bandes d'étanchéité en caoutchouc pour minimiser le bruit, et sécurisés par des fermetures positives.
Surfaces GRP exposées peintes avec de la peinture intumescente (conforme MCA).
Sortie d'air du moteur équipée d'un couvercle de protection, et sortie de ventilation de batterie, plus respirateurs de réservoir d'eau et de carburant équipés de vannes d'arrêt (conforme MCA).
Coffre de rangement pour vêtements de mer intégré à l'arrière de l'espace moteur.
Lumière 24V. Ventilateur extracteur 24V, actionné au panneau électrique DC, conçu pour être utilisé après l'arrêt du moteur pour évacuer l'air chaud de l'espace moteur, ne doit pas être utilisé en continu.
Extincteur automatique installé.
CABINE ARRIÈRE DROITE/ATELIER
Située à l'arrière du salon à tribord et aménagée en atelier avec une couchette simple. Bord solide en bois. Largeur de la couchette prolongée jusqu'à l'avant du plan de travail.
Le plan de travail se transforme facilement en un lit simple avec un matelas en mousse pliable de 4” sur le plan de travail, et une toile de lee amovible.
Tiroir supérieur de pleine largeur pour le rangement des cartes.
À l'arrière de la couchette, au-dessus du placard, est monté une barre amovible pour suspendre les vêtements de mer. Couvercle de placard maximisé et placard entièrement floqué et drainé vers une cale plus profonde.
Placard pour imprimante sous le plan de travail avec tiroir coulissant monté avec une imprimante sans fil Canon Pixma iP110, neuve en 2022.
Placard à demi-hauteur à l'arrière avec portes en bois accueillant des filtres Racor et un dessalinisateur.
Deux grandes portes de rangement sous les tiroirs de l'atelier.
Étagère au-dessus du placard Racor suspendue à la cloison pour accueillir des classeurs A4 et d'autres étagères en dessous.
Tiroir pour pièces de rechange.
CABINE DU PROPRIÉTAIRE
Configurée avec un lit double décalé par rapport à l'axe central. Longueur de la couchette prolongée à l'extrémité du pied, avec matelas en latex de 6” sur deux couches de ouate.
Bureau/coiffeuse orienté vers l'arrière et siège, avec des planchers abaissés pour augmenter la hauteur sous la table.
Grand placard suspendu, plus un espace de rangement abondant avec tiroirs et placards.
Miroir biseauté encastré monté sur la porte du compartiment de tête en suite.
Accès à la tête/douche en suite à tribord.
La porte à gauche donne accès à la cuisine.
TÊTE/DOUCHE EN SUITE
Située à tribord et accessible via la cabine du propriétaire. Porte à charnière à l'avant.
Incorporant un lavabo, des toilettes électriques PAR Quiet Flush, et une cabine de douche séparée avec porte coulissante.
Porte-serviettes supplémentaire monté à l'extérieur des toilettes.
Placards pour trousse de toilette, produits de nettoyage et rangement de linge. Miroir.
Planchers en teck verni à finition brillante.
5. DIVERTISSEMENT
SYSTÈMES AUDIO-VISUELS
SALON
Système de son Fusion Apollo MS-RA670, installé en 2022. Le système inclut le streaming mobile à jour.
Téléviseur intelligent Samsung ‘Frame’ escamotable avec écran QLED, neuf en 2022.
Quatre haut-parleurs Focal dans le plafond.
6. INGÉNIERIE
MOTEUR
Moteur diesel Yanmar 4HLA-HTP 118kW (160hp à 3,300rpm) avec boîte de vitesses Hurth ZF 45A.
Blanks de feu aux entrées/sorties d'air du compartiment moteur avec activation à distance de l'extincteur, y compris l'interrupteur du ventilateur (conforme MCA).
HEURES DE MOTEUR
Environ 4,503 en mai 2025.
HÉLICE
Hélice repliable Gori à 3 pales de 610 mm (24”) de diamètre avec fonction overdrive.
COUPE-CORDES
Coupe-cordes Ambassador AM15 sur l'arbre.
ALTERNATEURS
Le moteur est équipé de deux alternateurs :
Alternateur Yanmar 60A/12V pour charger les batteries de démarrage.
Alternateur Mastervolt 150A/24V qui charge le banc de batteries domestiques et contrôlé par un régulateur Mastervolt Alpha Pro.
GÉNÉRATEUR
Générateur Westerbeke 10.4kW (220V/50Hz) BTD 10.4, neuf en 2016.
HEURES DE GÉNÉRATEUR
Environ 711 en mai 2025.
PROPULSEUR D'ÉTRAVE
Propulseur d'étrave tunnel Max Power CT165 (11hp), avec panneau de contrôle sur le piédestal de direction, y compris le détail de sourcil et l'anode.
SYSTÈME DE DIRECTION
Système de câble Whitlock.
HYDRAULIQUE
Système Lewmar Commander 200-3 situé dans le coffre à voiles pour faire fonctionner la grand-voile, la voile d'avant et l'enroulement.
CLIMATISATION
Système de climatisation Cruisair 220V, composé de trois unités donnant un total de 48,000 BTUs à 60Hz :
3 x unités de 16,000 BTU - une dans le salon, une dans la cabine du propriétaire, et une dans la cabine d'invité avant.
Pompe de refroidissement à eau montée, neuve en 2022.
Contrôles de climatisation dans un entourage Vimar.
CHAUFFAGE
Chauffage central dans tout le bateau via Webasto DW Thermo 90 chauffage à eau – cinq ventilo-convecteurs (deux dans le salon) avec cage de protection dans le lazarette.
DESSALINISATEUR
Dessalinisateur Seafresh 206A 220V (104 litres par heure) avec rinçage à l'eau douce, propre pompe à eau, filtre à charbon, solénoïde et clapet anti-retour.
7. RÉSERVOIRS ET PLUMBING
CARBURANT
Environ 950 litres (209 Imp gallons/251 US gallons) dans un réservoir en GRP, installé sous le côté tribord du plancher du salon de pont.
Filtre à carburant Racor 500G et séparateur d'eau.
Filtres Racor pour moteur et générateur plumbés en parallèle, de sorte que les deux puissent fonctionner à partir d'une seule unité, avec des bacs de récupération en acier inoxydable.
EAU
Environ 950 litres (209 Imp gallons/251 US gallons) dans un réservoir en GRP, installé sous le côté bâbord du plancher du salon de pont.
SURVEILLANCE DES RÉSERVOIRS
Jauges de niveau calibrées avec tableau de calibration aux réservoirs de carburant et d'eau.
EAU CHAUDE
D'un réservoir isolé d'environ 73 litres (16 Imp gallons/19 US gallons) chauffé par l'échangeur de chaleur du moteur, ou par un élément de chauffage à immersion thermostatiquement contrôlé de 220V, 1.25kW alimenté par le générateur ou l'alimentation à quai.
SYSTÈME D'EAU CHAUDE ET FROIDE PRESSURISÉ
Système d'eau douce chaude et froide basé sur une pompe à eau de haute capacité avec tuyauterie et accessoires en polypropylène.
RÉSERVOIRS DE RETENUE
Deux réservoirs de retenue en plastique (polypropylène) installés pour chaque tête et plumbés pour un déchargement par gravité, avec la capacité supplémentaire de pomper depuis le pont.
Les réservoirs sont équipés de jauges de capacité électriques Wema.
EAU GRIS
Les douches et les lavabos se déversent dans deux réservoirs de relevage, un à l'avant et un à l'arrière, qui évacuent ensuite via une pompe électrique Whale ‘Gulper’ dédiée directement par-dessus bord.
L'évier de la cuisine se vide également via une pompe électrique Whale ‘Gulper’.
Interrupteurs de pompe de drainage pour l'évier et la cuisine Vimar.
SYSTÈME DE MANIFOLD
Système de manifold (trois vannes) pour les entrées d'eau de mer afin de réduire les accessoires à travers la coque.
8. ÉLECTRIQUE
ALIMENTATION DU BATEAU
24V.
RING MAIN
Circuit principal AC 220V avec une prise simple et dix doubles, prises de courant européennes Clipsal situées comme approprié dans la disposition. Les unités proviennent de la gamme Vimar ‘Idea’ avec des entourages en nickel brossé ‘Classica’.
AUTRES PRISES ÉLECTRIQUES
Prise Dri-plug 24V au piédestal pour le projecteur (conforme MCA).
Prise de rasoir Vimar dans chaque compartiment de tête.
Prise simple européenne Clipsal supplémentaire dans le placard pour l'imprimante, et prise double Vimar supplémentaire dans la cabine arrière, montée en dessous et à l'extérieur du bureau.
Prise USB double dans la zone de navigation/table à cartes.
Prise AV pour Cam-enregistreur, montée dans un placard rabattable au siège du navigateur.
BATTERIES
Domestique : x 2 batteries lithium-ion Mastervolt MLI Ultra, neuves en 2022.
Démarrage du moteur : alimentation de deux batteries séparées de 88Ah (12V) (soit un total d'environ 176Ah) câblées en parallèle, dédiées au démarrage du moteur, chargées par l'alternateur de moteur de 60A.
Toutes les batteries sont sécurisées contre l'inversion en cas de renversement.
GESTION DES BATTERIES
Chargement des batteries d'alimentation domestique depuis le moteur via un alternateur Mastervolt haute puissance de 150A/24V contrôlé par un régulateur Mastervolt Alpha Pro.
Panneaux solaires flexibles montés sur le bimini, neufs en 2022.
Chargeur de batterie Mastervolt MASS 100A/24V avec capteur de température.
Panneau de surveillance et de contrôle Mastervolt EasyView 5, neuf en 2022.
Réseau Masterbus, neuf en 2022.
Lien d'urgence de démarrage de moteur à démarrage de générateur (12V) (conforme MCA).
INVERSEUR
Inverseur sinusoïdal Mastervolt MASS 24V/2500W.
ALIMENTATION À QUAI
Câble d'alimentation à quai de 30A, PVC double isolé à 3 cœurs, de 18 m (60’) de long. Prise Hubbell située dans le coaming. Prise d'alimentation à quai de 30A supplémentaire et câble, nécessaire pour les charges de climatisation.
ÉCLAIRAGE INTÉRIEUR
Lumières au plafond réglables en finition nickel brossé mat. Variateurs (avec entourages Vimar) pour les lumières du salon, de la cuisine et de la cabine arrière. Lumières supplémentaires au plafond pour le placard de cuisine modifié (dimées avec les lumières de la cuisine).
Lumières de lecture ‘Minor Luz’ en finition nickel brossé mat avec abat-jour en céramique ‘blanche’. Ampoules à faible wattage supplémentaires pour les lumières de lecture de la cabine arrière. Lumière de lecture ‘noire’ F-4 LED par les chaises Stressless dans le salon. Lumières de lecture aux ports de coque, montées à l'arrière.
Lumière automatique de porte de réfrigérateur, et lumière automatique pour le placard à boissons.
Lumière flexible pour la table à cartes.
Lumières de dôme extérieures dans le compartiment moteur, et deux lumières de lazarette.
ÉCLAIRAGE EXTÉRIEUR
Lumière de bôme au-dessus de la table de cockpit avec fonction de variateur.
Paire de lumières de bas de spreader.
Deux paires de lumières de haut de spreader sur le premier et le deuxième spreader. Lumières de spreader commutées ensemble au piédestal.
Lumières de lazarette.
Lumières de navigation LED Lopolight à l'avant bâbord et tribord.
Lumières de navigation LED Lopolight à l'arrière.
Lumière de vapeur Aqua Signal 40.
Lumière de pont Aqua Signal 40.
Lumière LED tri-blanche à la tête de mât.
Éclairage LED supplémentaire pour le cockpit, le pont et le tableau arrière, commuté au piédestal :
Lumières de courtoisie LED ‘Bleues’ Resolux sous la table de cockpit.
Lumières de courtoisie LED ‘Bleues’ Timage montées sous les sièges de pushpit.
Lumières de courtoisie LED ‘Blanches’ Timage au tableau arrière.
Lumières de courtoisie LED ‘Bleues’ Timage sur les coamings des ponts latéraux, montées près de la porte latérale et de l'escalier vers le cockpit.
Lumière de courtoisie LED ‘Bleue’ Timage dans le coffre de pont arrière.
9. NAVIGATION ET COMMUNICATION
COMPAS
Compas de direction SIRS Major de 150 mm de diamètre monté affleurant avec éclairage interne et barre de protection en acier inoxydable au sommet du piédestal.
INSTRUMENTS DE NAVIGATION
Par Raymarine - système ST60+ monté affleurant.
CONSOLE DE LA DESCENTE
Affichage de vitesse i50, neuf en 2022.
Affichage de profondeur i50, neuf en 2022.
Affichage analogique de direction/vitesse du vent.
Affichage du vent agrandi.
Écrans tactiles hybrides, neufs en 2022.
PIÉDESTAL
Bouton MOB.
TABLE À CARTES
Écrans tactiles hybrides.
CABINE DU PROPRIÉTAIRE
Affichage graphique multifonction monté sur le côté arrière du placard suspendu.
RADAR/GPS ET TRACEUR DE CARTES
Système de navigation multifonction Raymarine E120, avec traceur de cartes et système de positionnement global (GPS) à 12 canaux interfacé avec le pilote automatique, à la table à cartes. Récepteur GPS RS150 supplémentaire monté dans un pod de navigation amovible, au milieu du navire derrière les instruments de vent au-dessus de la descente principale.
Antenne montée sur le pushpit.
Amplificateur de cible radar SeaMe et transpondeur.
AIS
Transpondeur AIS de classe B Comar CSB200, Actisense NDC-2 pour interface NMEA, antenne GPS, montée sur le coaming du tableau arrière, et antenne V-Tronix Raider montée sur le spreader. Boîtier noir monté au-dessus de l'ordinateur.
PILOTE AUTOMATIQUE
Contrôleur de pilote automatique Raymarine p70Rs, avec 2 unités de conduite linéaire Raypilot, neuf en 2022, ordinateur de route S3G 24V et tête de contrôle ST8002 montés au piédestal. Cette unité est installée indépendamment du système de direction principal et constitue un secours au système de direction principal. Télécommande sans fil Raymarine SmartController pour le pilote automatique et affichage des instruments. Chargeur monté à l'arrière de la porte rabattable à la station de navigation.
WINDEX
Windex à la tête de mât.
NAVTEX
Récepteur NAVTEX Furuno NX300 avec antenne montée sur le pushpit.
RADIO VHF
Radio-telephone VHF Raymarine Ray 240E de classe D-DSC avec haut-parleur dans le panneau extérieur de la table à cartes et antenne à la tête de mât. Mise à niveau vers la fonction de sirène/klaxon. Supplémentaire avec deuxième combiné et haut-parleur sur le piédestal.
Combinés VHF, neufs en 2022.
TÉLÉPHONE SATELLITE
Système de communication par satellite Iridium GO, monté à la station de navigation, neuf en 2022.
PC/INTERNET
Ordinateur de yacht LG avec écran de 17’’ à la station NAV, neuf en 2022.
Routeur Yachtspot pour connectivité Internet, neuf en 2022.
Imprimante sans fil Canon Pixma iP110 dans le tiroir de l'atelier, neuve en 2022.
10. SÉCURITÉ
CANOT DE SAUVETAGE
Canot de sauvetage ISAF pour huit personnes dans un conteneur, sac de prise SOLAS B avec TPAs. Libération hydrostatique - dispositif flottant et sangle pour le canot de sauvetage. Dernière inspection en mai 2022.
EPIRB
NSR Marine NEB-2000, neuf en 2022.
RÉFLECTEUR RADAR
Réflecteur radar Echomax 230 sur le mât.
POMPES DE CAGNOTTE
Pompe de cale électrique Jabsco Maxi 3000 Puppy avec interrupteur hydro-air Par (évaluée à 2,640 litres par heure).
Pompe de cale manuelle Henderson MkV (évaluée à 135 litres par minute) actionnée depuis le cockpit.
Chaque pompe de cale est équipée d'une boîte de filtration de type Whale.
SÉCURITÉ DU PONT
Bouée de sauvetage en forme de cheval en ‘orange’ Lalizas.
Quatre boulons en acier inoxydable en U pour l'attache du harnais de sécurité dans le cockpit.
Sangles de webbing avec manilles (conforme MCA).
Bouton MOB Raymarine monté affleurant au piédestal.
Système de localisation d'équipage Wavefinder avec quatre émetteurs et affichage monté au piédestal.
Barre de secours.
EXTINCTEURS
Divers, y compris un extincteur automatique FM200 pour l'espace moteur/générateur, avec lumière à distance.
Deux extincteurs polyvalents 13A/113B (conforme MCA).
Protection contre l'incendie au chauffage monté dans le lazarette. Sous les ponts peints avec de la peinture intumescente, alarme et extincteur automatique installés (conforme MCA).
Couverture anti-feu dans la cuisine.
Tous les extincteurs ont été inspectés pour la dernière fois en mai 2022.
ALARMS
Détecteurs de fumée.
Alarme de gaz de cuisine.
Alarmes de cale.
AUTRES CARACTÉRISTIQUES DE SÉCURITÉ
Sirenes.
Torches avec rangement dans chaque cabine, marquées ‘pour usage d'urgence uniquement’ (conforme MCA).
Bulkhead étanche et porte vers la cabine avant. Plaque de protection pour la grille de climatisation de la cabine avant tribord.
Planches de tempête/lumières mortes.
Vanne de coupure solénoïde électrique de sécurité installée dans la ligne de gaz dans le coffre à bouteilles de gaz, avec interrupteur à bascule LED éclairé dans la cuisine.
11. GÉNÉRAL
RIB/DINGHY
Zodiac.
Moteur hors-bord Yamaha 25hp.
WARPS ET FENDERS
Warps et fenders.
VAISSELLE
Vaisselle en porcelaine Limoges ‘Galet Platine’ de Philippe Deshoulieres.
Vaisselle en porcelaine carrée ‘Programma 8’ d'Alessi.
COUVERTS
Couverts en acier inoxydable ‘Nuovo Milano’ d'Alessi.
KIT D'OUTILS MARINS HEYCO
Grand kit d'outils marins Heyco dans une boîte scellée.
NB : Tous les effets personnels et tous les autres articles non expressément listés dans l'inventaire ci-dessus sont exclus de la vente.
Visite par l'intermédiaire d'Oyster Brokerage.
Inventaire vérifié par le propriétaire.
Édition 7 (GE/YE/lh)
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*Le statut fiscal du navire est une indication uniquement basée sur la compréhension du vendeur, pour laquelle le groupe Oyster et ses filiales n'acceptent aucune responsabilité. Les acheteurs potentiels sont fortement conseillés de demander des conseils indépendants appropriés concernant les taxes ou droits qui pourraient être dus dans leur propre juridiction ou dans toute autre juridiction.
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Caractéristiques
Appareillage Électrique
Prise de Quai:✓
Générateur:✓
Convertisseur:✓
Électronique
Sondeur:✓
Radar:✓
Loch-Speedomètre:✓
Détecteur Radar:✓
Girouette - Anémomètre:✓
Ordinateur:✓
Répétiteur(s):✓
TV:✓
Centrale de Navigation:✓
Plotter:✓
Pilote Automatique:✓
Radio:✓
Compas:✓
GPS:✓
Haut-Parleurs de Cockpit:✓
VHF:✓
Équipement Interieur
Lave Vaisselle:✓
Propulseur d'Étrave:✓
Lave Linge:✓
Pompe de Cale Électrique:✓
Four:✓
Pompe de Cale Manuelle:✓
Micro-onde:✓
Air Conditionné:✓
WC Électrique:✓
Chauffage:✓
Eau Chaude:✓
Réfrigérateur:✓
Déssalinisateur:✓
Congélateur:✓
Chargeur de Batteries:✓
Équipement Extérieur
Cockpit Teck:✓
Passavants Teck:✓
Passerelle:✓
Bossoirs:✓
Réflecteur de radar:✓
Annexe:✓
Radeau de Survie:✓
Coussins de Cockpit:✓
Table de Cockpit:✓
Échelle de Bain:✓
Accastillage / Gréement
Barres à roue:✓
Winch Électrique:✓
Barre Franche:✓
Tangon de spi:✓
Voiles
Grand Voile Sur Enrouleur:Hydraulic in-mast furling
Gennaker:✓
Génois Sur Enrouleur:✓
Propulsion
Marque Moteur:Yanmar
Modèle Moteur:4LHA-HTP
Année de Construction:2008
Puissance Moteur:160ch
Heures de Moteur:4503
Montage:Inbord
Type de Moteur / Essence:Diesel
Coupe-Orins:
Hélice:3 Pales
Hélice Repliable:
Dimensions
Dimensions
Longeur Hors Tout:17.49m
Hauteur Libre Max. Sous Ponts:22.68m
Tirant d'Eau Max.:2.52m
Bau:4.95m
Longeur de Ligne de Flottaison:14.97m
Divers
Guindeau:Guindeau Électrique
Capacité de Radeaux de Survie:8
Circuit Électrique:24V
Matériau de la Coque:Fibres de verre / polyester
Réservoirs
Réservoirs à Eau Douce:950 l (GRP)
Réservoirs de Carburant:950 l
Réservoirs à Eau Noir:2 x
Aménagements
Cabines d’invités:4
Toilettes Invités:2