Motorisation
Yanmar 4JH4-HYE
Puissance Moteur
110hp
Heures de Moteur
5500
Type
Sail Cruiser
Longueur
16.46m
Année
2008
Modèle
54
Capacité
-
BVI Yacht Sales LTD
Informations du bateau
Description
Dan Marco IV est un Jeanneau Sun Odyssey 54DS. Largement considéré comme l'un des meilleurs voiliers de croisière en haute mer de sa catégorie, "Dan Marco IV" est un exemple exceptionnel de ce design éprouvé. Conçu pour le confort, la sécurité et la performance en haute mer, il est à la fois un excellent bateau de passage et un luxueux bateau de vie à bord.
Conçu par Jacques Fauroux avec le style de Vittorio Garroni, le 54DS présente une coque solide et stable combinée à un plan de voilure puissant. Son quille profonde et sa large poutre offrent un excellent moment de redressement et une stabilité directionnelle, garantissant une maniabilité fiable dans une variété d'états de mer. Que ce soit lors d'une croisière côtière ou d'un passage au large, il reste bien équilibré, sécurisé et réactif.
La disposition du pont est propre et efficace, avec toutes les lignes menées à l'arrière pour une navigation facile en solo ou à l'équipage réduit. Son grand cockpit protégé offre beaucoup de places assises et est idéal pour la navigation et les divertissements. Les doubles barres offrent une excellente visibilité et un bon contrôle.
En dessous du pont, Dan Marco IV offre un volume et une luminosité exceptionnels grâce à son design de salon de pont surélevé. De grandes fenêtres laissent entrer la lumière naturelle et permettent des vues panoramiques depuis le salon. L'intérieur est magnifiquement fini avec des meubles en bois chaleureux, un rembourrage de qualité et une attention aux détails tout au long.
Les hébergements comprennent une luxueuse cabine principale pleine largeur à l'arrière avec un lit queen au centre, une salle de bain et une douche attenantes, et un espace de rangement généreux. À l'avant se trouvent deux cabines pour les invités et une salle de bain supplémentaire, offrant des arrangements de couchage confortables pour six personnes ou plus. Une quatrième cabine peut être configurée pour un équipage supplémentaire, du stockage ou convertie pour d'autres usages.
Dan Marco IV est équipé pour la croisière prolongée avec de grandes capacités de réservoir, un espace de rangement ample et des systèmes robustes. Il est tout aussi à l'aise à explorer des ports côtiers qu'à traverser des océans. Sa combinaison de performance, de confort et de style classique en fait un choix idéal pour les marins exigeants à la recherche d'un véritable bateau de croisière à vivre à bord.
Une occasion rare de posséder l'un des yachts de croisière les plus respectés jamais construits, Dan Marco IV est prêt à emmener ses prochains propriétaires vers de nouveaux horizons en toute sécurité, avec style et confort. Actuellement en croisière dans les Caraïbes, le propriétaire souhaite profiter de la vie terrestre pendant un certain temps et aimerait le voir aller dans un bon foyer.
Coordonnées
Plus de détails
Informations supplémentaires
Hébergement
- Deux cabines d'État à bâbord et à tribord du couloir principal
- Chacune avec sa propre salle de bain/douche
- Grand canapé enroulant intégré dans la plupart du milieu du navire
- Grande cuisine ouverte entièrement équipée à bâbord avec des éviers en acier inoxydable doubles
- Grand canapé autonome à bâbord au milieu, pouvant accueillir 4 personnes
- Zone de cabine avant pouvant accueillir 4 personnes avec salles de bain/douches individuelles.
- Grande table à manger
- Places assises dans le cockpit - 10 personnes
- 4 cabines
- 4 salles de bain
- Capacité de couchage 8
Conforts et commodités intérieurs
- Réfrigérateur (refroidi par quille)
- Congélateur (refroidi par air)
- Cuisinière/four
- Arrêt de propane
- (2) réservoirs de propane en fibre de verre de 10 kg
- Mixeur
- BBQ
- Fabricant d'eau 40 gph (echo Tec)
- Chauffe-eau
Électronique et navigation
- Pilotes automatiques Simrad
- Traceur de cartes ray marine principal
- Traceur de cartes garmin secondaire
- Sondeur de profondeur
- Radio VHF Simbad
- Indicateur de direction du vent WinDex
- Anémomètre de vitesse du vent
- (2) compas Richie
- Stéréo avec haut-parleurs intérieurs et extérieurs
- TV intelligente de 40 pouces
- Epirb
- Éclairages de pont
- Feux de navigation
- Ampoules LED dans tout le bateau
Systèmes électriques
- Alimentation AC 220V
- Système de maison 12V
- (3) batteries marines LiFePo4 Master de 300ah (2025)
- Démarreur de moteur - optima red top 12 volts, courant de démarrage de 1000 CA, 50 Ah
- Guindeau - système séparé 24V avec chargeur (2) vonkler 12V courant de démarrage de 510, 62ah
- De rechange - (4) batteries ecobat 12V 110ah
- Générateur diesel Onan de 6KW
- (2) panneaux solaires de 310w
- Chargeur MPPT Victron 150/85
- Moniteur Victron BMV 700 avec dongle Bluetooth
- Chargeur de batterie Pronautic 12-60
- Générateur éolien Rutland 1200
- Alternateur Balmar
- Inverter 2K
Équipement de pont et de coque
- 100m de chaîne de 13mm
- Plus de 100 mètres de cordage supplémentaire
- (2) ancres cqr supplémentaires
- Guindeau d'ancre Lewmar
- Rouleaux d'ancre à l'avant
- Bimini avec une hauteur de 80 pouces (remplacé en 2023)
- Dodger avec une hauteur de 65 pouces et 5 fenêtres (remplacé en 2023)
- Ombre de soleil Sunbrella (au-dessus du mât)
- Coussins de cockpit (remplacés en 2023)
- (8) pare-battages
- BEAUCOUP de cordages et de cordes de quai
- Fil de vie en acier inoxydable solide
- (2) radeaux de sauvetage pour 6 personnes
- Arche solaire avec davits pour annexe
- Couvre-rigging en aluminium
- Systèmes de lavage à l'eau douce et salée
- Table de cockpit pliable
Voiles et gréement
- Grand voile enroulée dans le mât
- Système de voile d'avant enrouleur Pro Furl
- Pôle de spi
- Vang de bôme (manuel)
- Winches : cockpit
- (2) harken 46 auto-tailing
- (2) harken 70 auto-tailing
- Voiles : principale
- 120 Genoa (enrouleur)
Équipement mécanique
- Package de sécurité USCG
- Quadrant de direction en câble d'acier à haute résistance
- Deux extincteurs à poudre K
- Pompe de cale manuelle d'urgence
- Échelle de bain rétractable
Informations sur le moteur
- Yanmar
- 4JH4-HTE
- 2008
- 110 HP
- Inboard
- Propulsion par arbre
- Diesel
- Hélice fixe à trois pales
Réservoirs
- (1) réservoir de carburant en acier inoxydable de 100 gallons
- (3) réservoirs d'eau en acier inoxydable de 80 gallons
- (1) réservoir de retenue en plastique de 10 gallons
Commentaires des propriétaires et historique du bateau
C'est un bateau incroyablement confortable avec un accent sur le cockpit. J'ai vécu à plein temps pendant presque 7 ans maintenant et j'ai maximisé l'efficacité et l'espace à fond. J'ai installé un banc de travail sur mesure pour le fabricant d'eau et les fournitures d'entretien dans le coffre arrière bâbord, j'ai créé un entrepôt dans le coffre arrière tribord pour le cordage, les pièces, les outils, etc. Je navigue seul sur le bateau depuis 6 mois maintenant, c'est une configuration incroyablement simple et efficace. Le bateau est prêt à naviguer, je prévois de laisser la plupart des outils et accessoires pour le prochain propriétaire. Je suis très fier du bateau et j'espère que le prochain propriétaire le sera aussi.
Acheté dans une petite flotte de charters en Martinique (star voyage) en 2018. Vie à bord à plein temps depuis, naviguant exclusivement autour des Caraïbes. Tout l'est des Caraïbes, la côte nord de l'Amérique du Sud jusqu'à Panama et retour en République dominicaine et autour à nouveau. Rénovation majeure et mise à sec en 2023 à Carthagène.
Rénovation 2023
-nouvelle cuillère à sucre en teck
-remplacement du teck du cockpit
-nouveau Bimini
-nouveau dodger
-nouveaux coussins intérieurs
-nouveaux coussins extérieurs
-démontage et entretien du mât
-vernis intérieur
-démontage de l'arbre
-palier de coupe
-service des vannes de mer
-ponçage jusqu'à la couche de gel
-nouveau primaire
-10 gallons de peinture de fond ecofleet 530
Avertissement
La société offre les détails de ce navire de bonne foi, mais ne peut garantir ni assurer l'exactitude de ces informations ni garantir l'état du navire. Un acheteur doit instruire ses agents ou ses experts pour enquêter sur les détails que l'acheteur souhaite valider. Ce navire est proposé sous réserve de vente préalable, de changement de prix ou de retrait sans préavis.
Propulsion
Marque Moteur:Yanmar
Modèle Moteur:4JH4-HYE
Année de Construction:2008
Puissance Moteur:110ch
Heures de Moteur:5500
Montage:Inbord
Type d'Entraînement:Prise Directe
Type de Moteur / Essence:Diesel
Dimensions
Vitesse et Autonomie
Vitesse de Croisière:9kn
Autonomie:500nm
Dimensions
Longeur Hors Tout:16.46m
Longueur de Pont:16.46m
Hauteur Libre Max. Sous Ponts:19.81m
Tirant d'Eau Max.:2.13m
Tirant d'Eau Min.:2.13m
Bau:4.88m
Longeur de Ligne de Flottaison:14.94m
Divers
Matériau de la Coque:Fibres de verre / polyester
Réservoirs
Réservoirs à Eau Douce:302.83 l
Réservoirs de Carburant:378.54 l
Réservoirs à Eau Noir:37.85 l
Aménagements
Cabines d’invités:5
Toilettes Invités:4