Motorisation
Yanmar 4LHA-HTE
Puissance Moteur
160hp
Heures de Moteur
2200
Type
Sail Cruiser
Longueur
16.76m
Année
2007
Modèle
55
Capacité
-
Wellington Yacht Partners, LLC
Informations du bateau
Description
Le Discovery 55 conçu par Ron Holland établit une référence élevée pour la catégorie des yachts de croisière de luxe à bouton-poussoir.
La disposition intérieure est brillante avec une dinette surélevée, une station de pilotage, une cuisine en couloir spacieuse, une cabine propriétaire à l'arrière sur toute la largeur, une chambre à lits superposés et une cabine VIP pour les invités. Les détails de design intérieur sont réalisés par le célèbre styliste de méga yachts Ken Freivokh. L'intérieur en érable clair et les grandes fenêtres du salon rendent l'intérieur lumineux et aéré. Une salle des machines accessible permet un accès exceptionnel aux machines.
BIGOUDEN est la coque n°19 de cette série Discovery 55. Elle a été lancée en 2007 et a passé la majeure partie de sa vie en Méditerranée orientale avec une utilisation saisonnière légère et un stockage à terre jusqu'en novembre 2017, lorsqu'elle a participé au rallye ARC se terminant dans les Caraïbes. De là, elle a continué le long de la côte est jusqu'à Newport, Rhode Island, où elle a navigué pendant les étés tout en étant entretenue professionnellement à l'intérieur chez Bristol Marine à Somerset, Massachusetts. Son état est donc excellent par rapport aux sisterships qui ont fait le tour du monde comme il est de leur habitude et de leur capacité. Elle n'a jamais été affrétée et a toujours reçu le meilleur des soins. L'électronique a été mise à jour avec un ensemble complet des derniers écrans Raymarine Hybrid Touch. BIGOUDEN est maintenant à Somerset, MA, et disponible pour une visite.
Notes du courtier
BIGOUDEN est sans aucun doute le meilleur Discovery 55 sur le marché. Virtuellement tous les principaux systèmes, commodités et meubles ont été mis à jour, entretenus ou remplacés au cours des quatre dernières années, ainsi que la réception d'une nouvelle peinture Awlgrip. BIGOUDEN n'a besoin de rien pour être votre prochain yacht de croisière, que vos projets soient pour des étés en Nouvelle-Angleterre ou un tour du monde.
Coordonnées
Plus de détails
HÉBERGEMENTS
BIGOUDEN dispose de trois cabines - la cabine du propriétaire étant à l'arrière et les deux cabines invités à l'avant. La cabine avant est une spacieuse cabine double en ligne centrale avec la tête de lit vers l'avant. La cabine Pullman à l'arrière et à bâbord dispose de lits jumeaux spacieux.
Des couchages supplémentaires sont disponibles dans le salon - un couchage pilote dédié à tribord, et un qui peut être préparé sur le canapé du salon (tous avec des toiles de protection). Il y a deux salles de bain, toutes deux avec des compartiments de douche séparés, l'une à l'avant et l'autre attenante à la cabine du propriétaire. Une salle des machines accessible par la douche arrière est située sous le cockpit, offrant un accès facile aux éléments à entretenir.
Le bois intérieur est en érable, choisi plutôt que le cerisier habituel, avec des accents en œil de perdrix créant un espace de vie très lumineux, élégant et époustouflant. Les lattes en érable bordent les côtés de la coque dans les cabines et la cuisine. Tous les tissus d'ameublement et rideaux ont été mis à jour en 2020 avec des coussins de salon de couleur « Bleu Drapeau » et des sièges en cuir beige à la station de navigation et dans la cabine du propriétaire. Les sols des cabines sont en stratifié teck et houx, avec des tapis (Nouveau 2022) amovibles (sans fixations) dans toutes les zones de sol.
- Interrupteurs et prises en chrome poli
- Tiroirs sur mesure pour le rangement de la vaisselle et des verres
- Stores Oceanair sur tous les hublots (sauf les salles de bain) avec double moustiquaire
- Tous les hublots (Gebo & Lewmar) sont ouvrants (sauf le couchage pilote) avec moustiquaires amovibles
- (2) Lampes de lecture marines dans la cabine avant et (3) dans la cabine du propriétaire
- Prises électriques supplémentaires 220V
Le salon principal est ce qui rend le Discovery 55 unique. La dinette est surélevée, offrant une vue panoramique sur l'océan et l'ancrage à l'extérieur. La station de navigation est également surélevée. Un couchage pilote est situé devant la station de navigation avec des tiroirs de rangement et des placards en dessous du couchage. Le traceur de cartes, le radar et le pilote automatique sont facilement visibles depuis le siège de navigation orienté vers l'avant, permettant de se tenir debout avec une excellente visibilité tout en restant au chaud et au sec. L'entrée dans l'hébergement se fait par trois marches de companionway profondes et larges. De grandes poignées de prise sont installées pour éviter de devoir descendre en arrière.
- Fenêtres à double vitrage dans le salon principal minimisant la condensation et offrant une isolation
- Toutes les fenêtres du salon principal sont en verre de sécurité trempé
- Table de salon avec housse de protection
- Éclairage périphérique dimmable dans le salon
- Hublot fixe installé au-dessus du couchage pilote
- Bureau de navigation sur mesure pour accueillir le traceur/VHF/pilote automatique
- Éclairage périphérique dimmable et interrupteur supplémentaire dans le plafond adjacent au companionway
- (3) Prises électriques supplémentaires situées à l'intérieur des placards du salon, (1) sous la table du salon et (3) au bureau de navigation
- Prise Ethernet sous la table du salon et au bureau de navigation
- Lampe de nuit rouge à la table à cartes
- (9) Tiroirs sur mesure sous le couchage pilote (à la place des placards)
- Inserts de tiroir sur mesure pour s'adapter aux verres et à la vaisselle
- Support à crayons/diviseur en érable fait sur mesure sur le bureau de navigation
- Abat-jours en crème pâle sur mesure
- Crochets à manteau sur mesure
La cuisine linéaire est située à deux marches en bas du salon surélevé et se trouve dans le couloir de la cabine arrière. Le cuisinier du BIGOUDEN se réjouira de l'abondante surface de travail sur le plan de travail et du grand espace de rangement dans les tiroirs et placards pour les provisions et les ustensiles de cuisine. Le réfrigérateur et le congélateur à ouverture frontale sont à l'avant. Le long du côté de la coque, sous le bord du pont, la cuisinière/four se trouve juste à l'arrière et est ventilée par un ventilateur d'extraction au plafond. Un grand ensemble de tiroirs et de placards est situé sous le plan de travail à l'arrière de la cuisinière. À l'intérieur, se trouve la zone de « nettoyage » avec une poubelle à ouverture supérieure, des éviers doubles, un bassin de séchage pour la vaisselle, des placards de rangement et un micro-ondes intégré. Les hublots ouvrants sur le côté de la coque, côté cabines, et les hublots au plafond éviteront la sensation de « descendre dans une grotte » qui affecte de nombreuses cuisines de yachts de croisière.
- Réfrigérateur Frigoboat à ouverture frontale (10,4 pi³)
- Congélateur Frigoboat (ou 2ème réfrigérateur) (6 pi³)
- Cuisinière à gaz Force 10 - 3 feux avec ventilateur d'extraction
- Micro-ondes Panasonic 230v
- Éviers de cuisine en acier inoxydable Blanco à double cuve
- Grand « évier de décharge » en Corian
(2) Robinets à tête pivotante Blanco (eau salée et douce) (Remplacés lorsque le système d'eau douce a été refait. Il y a maintenant un robinet à tête de pulvérisation d'eau douce, un robinet d'eau potable filtrée Naturepure 2QC et un robinet d'eau douce manuel.)
- Plans de travail en Corian beige
- Poubelle à design en chute
La cabine arrière du propriétaire est bien séparée des cabines invités à l'avant et est accessible par une porte de confidentialité à l'arrière de la cuisine. Un lit king-size en îlot est au centre avec une tête de lit rembourrée à l'arrière au tableau arrière où un hublot ouvrant aide à ventiler cette cabine même lorsqu'il pleut à l'extérieur. Un coiffeuse courbée est à l'avant au centre et équipée de miroirs biseautés. Des placards suspendus et des placards de rangement sont à l'extérieur de chaque côté. Des tiroirs et des bacs de rangement se trouvent sous le lit. Un petit siège de dressing est à tribord à l'avant.
- Lit double king size avec matelas Portland Mattress Camden 8” airflow. (Nouveau 2022)
- Barres Bedflex sous le matelas
- (3) Toiles de protection
- Hublot ouvrant au plafond, (2) hublots ouvrants sur le côté de la coque, (2) hublots ouvrants à l'intérieur de la cabine, (2) aérateurs dorade
La salle de bain attenante à l'arrière est à tribord et accessible par une porte de confidentialité verrouillable. Une coiffeuse avec un lavabo ovale est à l'extérieur et à l'arrière. Les toilettes électriques Tecma sont juste à l'avant. Une douche avec porte pliante transparente est plus à l'avant. Le lave-linge et le sèche-linge sont situés tout à l'avant derrière une porte à charnière dans la douche. L'accès à l'espace moteur se fait par une porte étanche à l'intérieur de la douche.
- Pompe de vidange électrique pour la douche et le lavabo
- Unités moulées en GRP pour un nettoyage facile
- Surfaces en Corian beige
- Sièges en Corian beige dans la douche
- Bouchon de lavabo en chrome à style flip
- Douches séparées gardent les zones des toilettes sèches
- Toilettes électriques Tecma (eau douce/salée) avec équipements de bidet (eau douce chaude/froide) (Nouveau 2021)
Le passage vers la zone avant/invités est à tribord et se fait en descendant deux marches depuis le salon surélevé. Tout à l'avant se trouve une grande cabine d'invités avec un lit double en ligne centrale. Une tête de lit et des lumières de lecture sont à l'avant sur la cloison. Un rangement à tiroirs est sous le lit. Des étagères ouvertes courent le long des côtés de la coque à bord. Un placard suspendu est à l'arrière à bâbord et un grand placard avec étagères est à l'arrière à tribord.
- Lit double avec matelas Portland Mattress Camden 8” airflow (Nouveau 2022)
- Maille de lit sous le matelas
- Toile de protection centrale
- Hublot ouvrant, aérateur dorade, (2) hublots ouvrants sur le côté de la coque
La cabine à lits superposés est à bâbord et à l'arrière de la cabine d'invités. Un lit supérieur et un lit inférieur sont à l'extérieur le long du côté de la coque. Un rangement à tiroirs se trouve sous le lit inférieur. À l'arrière et à l'intérieur se trouve un placard avec étagères au-dessus de deux tiroirs. À l'avant se trouve un placard suspendu.
- Maille de lit sous les matelas
- (2) Toiles de protection
- Hublot au plafond et hublot ouvrant sur le côté de la cabine
La salle de bain avant est partagée par les deux cabines d'invités et est située à tribord dans le passage avant. Les toilettes électriques Tecma sont tout à l'avant. Une coiffeuse, un lavabo et des placards de rangement sont à l'extérieur le long du côté de la coque. Une douche est à l'arrière d'une porte pliante transparente.
- Pompe de vidange électrique pour la douche et le lavabo
- Unités moulées en GRP pour un nettoyage facile
- Surfaces en Corian beige
- Siège en Corian beige dans la douche
- Bouchon de lavabo en chrome à style flip
- Douches séparées gardent les zones des toilettes sèches
- Toilettes électriques Tecma (eau douce/salée) avec équipements de bidet (eau douce chaude/froide) (Nouveau 2022)
PLANCHER et COQUE
BIGOUDEN a une coque Awlgripped bleu marine (Bristol Marine, Somerset, MA, 2019) avec une fine bande dorée et des bandes de boot rouges sur blanc. Trois hublots ouvrants sur chaque côté et un hublot ouvrant dans le tableau arrière facilitent les vues intérieures et la ventilation. Le design fonctionnel et gracieux de Ron Holland présente une proue évasée/débordante pour garder les ponts secs en mer et faciliter le déploiement clair de l'ancre depuis les rouleaux de proue. Le tableau arrière inversé est creusé au niveau de l'échelle de baignade et des marches de niveau intermédiaire vers le pont principal. Ce tableau arrière bien conçu remplit de nombreuses fonctions. Une échelle de baignade télescopique en acier inoxydable est logée juste au-dessus de la ligne de flottaison où elle peut facilement être étendue par un nageur dans l'eau, une caractéristique de sécurité importante. Une barre à crabe en acier inoxydable est juste au-dessus de l'échelle de baignade. Deux coffres de rangement à couvercle articulé sont situés dans la marche de mi-hauteur pleine largeur, excellents pour ranger l'équipement de plongée/snorkeling, l'équipement de pêche et l'essence du moteur hors-bord. Une petite marche supplémentaire facilite l'ascension vers le pont principal.
Rester sur le pont est vital pour la sécurité à bord de tout yacht de croisière en mer, et le Discovery 55 est bien équipé pour la sécurité de l'équipage. Une muraille surélevée de 3 pouces entoure le pont et est surmontée d'une caprail en teck de 3,5 pouces de large. La muraille s'élève à 6 pouces de haut à la proue avec une courbure gracieuse de la ligne de flottaison. De grands taquets d'amarrage en acier inoxydable sont montés sur les caprails, éliminant le besoin de cales. Des haubans extra-hauts sont intégrés dans la muraille, gardant les ponts latéraux ouverts et dégagés. Des lignes de vie doubles en acier inoxydable non revêtues s'étendent du cockpit arrière au pupitre de proue avec une interruption aux portes d'embarquement au milieu du navire.
Le matériel d'ancrage et de manœuvre est bien adapté pour un yacht de croisière de classe mondiale. Des rouleaux de proue en Delrin doubles avec de massives joues en acier inoxydable sont soudés à la proue et encastrés dans le caprail. Le coffre à ancre s'ouvre par le haut et se vide par-dessus bord.
Le pont et le roof de timonerie sont recouverts de teck et de caoutchouc de 12 mm d'épaisseur. Ce revêtement est encastré au niveau du roof de timonerie devant le salon surélevé et derrière le cockpit. De grandes fenêtres en verre de sécurité teinté, encadrées en aluminium, sur la face avant et les côtés du salon surélevé, délimitent ce yacht comme un Discovery. Les deux fenêtres latérales orientées vers l'avant s'ouvrent lorsque l'air est souhaité dans le salon. Un toit bien cambré et avec visière surmonte ce salon surélevé.
Des mains courantes en acier inoxydable sont fixées à l'extérieur le long des deux côtés de cette timonerie. Les yachts à voile conçus pour la croisière à long terme ont besoin d'un espace de rangement « accessible depuis le pont » suffisant. Un grand coffre de proue juste derrière le coffre à ancre est accessible par une trappe de pont affleurante et étanchée. La cloison arrière est étanche et sert bien de cloison de collision. Deux coffres de côté sont accessibles par des trappes de pont affleurantes, étanchées et avec gouttières. Deux coffres de pont latéraux sont situés à bâbord au milieu du navire. Le coffre arrière est dédié au gaz de cuisson.
Une autre caractéristique emblématique du Discovery 55 est le cockpit central confortable et bien protégé. Situé derrière le salon surélevé avec des coamings étroits et courbés s'élevant au-dessus du roof arrière, cet espace est idéal pour naviguer ou se détendre. Les banquettes ont des dossiers hauts et sont incrustées de teck et de caoutchouc. Le cockpit s'élargit légèrement à l'extérieur du poste de pilotage. Le sol du cockpit est également recouvert de teck et de caoutchouc et se vide vers l'avant dans un canal de drainage couvert. Une table de cockpit fixe en teck avec des feuilles latérales articulées divise ce large cockpit. Un dodger en toile beige monté sur une base surélevée protège le cockpit avant et le passage. Un grand bimini beige se déplie depuis l'arrière du cockpit pour fournir un abri contre la pluie ou le soleil si désiré. Les coussins de cockpit sont en mousse à cellules fermées recouverts d'acrylique yacht beige.
Le pied de barre est bien en arrière dans le cockpit et dispose de nombreuses fonctions de contrôle et de surveillance montées à portée de main de cet emplacement de commande. Les commandes au poste de pilotage incluent : panneau moteur Yanmar, alarme d'eau dans le carburant, alarme d'échappement du moteur, accélérateur/boîte de vitesses du moteur, propulseur d'étrave, microphone VHF RAM, compas, pilote automatique, radar/cartographe, guindeau d'ancre haut/bas, commandes de treuil principal ; pont, compas, tableau arrière, coffre, bôme, pied de barre, éclairage de navigation, éclairage de cockpit et éclairage de bôme.
Une caractéristique unique de ce Discovery 55 est le jacuzzi situé dans le puits de pied derrière le poste de pilotage. Imaginez-vous vous détendre dans de l'eau chaude salée ou douce après une longue journée de navigation dans des climats froids…
- Construction composite avec un noyau en balsa à grain de bout offrant une résistance supérieure, une isolation thermique et acoustique tout en maintenant le poids bas, ce qui améliore les performances
- Quille en plomb moulée de 9 500 kg (20 500 lbs) et une profondeur de 2,23 m (7'3") offrant un rapport de ballast de 42 % pour une stabilité et un confort maximum
- Couche de Kevlar ajoutant massivement à la résistance de la coque
- Un gel non pigmenté est utilisé sous la ligne de flottaison pour aider à prévenir l'osmose
- Des résines vinyles sont utilisées dans tout le bateau pour une résistance accrue et une prévention de l'osmose
- 3 couches d'époxy comme barrière contre l'infiltration d'humidité
- Gel coat bleu marine avec ligne de cove dorée
- Deux cloisons étanches fournissant une flottabilité scellée et une sécurité
- Échelle de baignade à l'arrière
- Contreplaqué marin utilisé dans toutes les zones porteuses pour une résistance accrue
- Pont en teck complet, caprail, sièges
- Éclairages dans les coffres de pont (sauf deux sur le côté bâbord (gaz et stockage)
- Ancre Ultramarine 100# avec stoppeur (Neuf 2021)
- Guindeau et cabestan Lofrans Project 1500 à corde et chaîne (Neuf 2022) avec compteur de chaîne numérique au poste de pilotage et commandes haut/bas au poste de pilotage et au guindeau
- 300’ chaîne G43 3/8” (Neuf 2019)
- Rouleau d'ancre de kedge monté sur le tableau arrière
- Coffre à chaîne auto-drainant profond
- Grand coffre à voile à l'avant
- Le pont est joint à la coque avec de la pâte époxy et des boulons en acier inoxydable pour la sécurité
- Toutes les cloisons sont laminées dans le pont pour la résistance et la rigidité
- Douche d'eau douce chaude/froide sur le tableau arrière
- Sorties d'eau douce chaude/froide et d'eau de mer dans le cockpit pour remplir le jacuzzi ou laver les ponts
- Nettoyage de pont et d'ancre à eau salée sous pression situé dans le coffre à chaîne
- Pupitre en acier inoxydable avec sièges en teck pour observer les dauphins
- Rail arrière en acier inoxydable avec sièges en teck pour observer les vagues
- Stanchions en acier inoxydable avec garde-corps plus haut que la norme pour une sécurité accrue autour du pont
- Stripping en acier inoxydable sur toute la longueur des caprails
- (2) Guides en acier inoxydable montés à l'extrémité avant du caprail
- (10) Taquets d'amarrage en acier inoxydable : (2) sur le tableau arrière et (8) sur le caprail latéral
- Garde-corps en acier inoxydable au-dessus des caissons de dorade
- Davits Simpson (charge de 150 kg) (Neuf 2019)
- Passerelle (260 cm x 35 cm personnalisée, en fibre de carbone légère avec étui de protection
- (10) Défenses avec cordages épissés et chaussettes de défense
- Hameçon de bateau rétractable en aluminium
- Mat de pavillon avec housse Sunbrella et pavillon américain
- Complément complet de cordages/amarres
SYSTÈME ÉLECTRIQUE
- Batterie Mastervolt de 480 ampères avec écran de surveillance Victron (Nouveau 2022)
- Batterie de démarrage de 200 ampères/heure pour le moteur
- Batterie de démarrage de 120 ampères/heure pour le générateur
- Charge de la batterie de maison via l'alimentation à quai ou le générateur et le chargeur à bord
- Alternateur de 55 ampères/heure 12v pour charger la batterie de démarrage
- Alternateur de 100 ampères/heure pour charger les batteries principales de la maison
- Générateur : Onan MDKBN - 11 kVA (230V) (1500 heures)
- Câblage en tôle marine utilisé partout. Cela réduit la corrosion et assure la longévité
- Système 24v pour l'efficacité
- Éclairage halogène dans tout le bateau
- Inverter/Chargeur Victron Energy Multiplus 24v/3000w fournissant 230v/50 Hz (nouveau sept 2017)
- Éclairages de nuit dans tout le bateau
- (3) Panneaux solaires Solara Power M 140 installés, fixés sur un cadre en inox au-dessus des davits Simpson (Nouveau 2021)
- Alimentation à quai 230v/50Hz (2) Prises : (1) à l'avant, (1) à l'arrière
- Câble d'alimentation à quai avec extension et sélection d'adaptateurs pour 16 et 32 ampères
- Projecteur de pont Scanstrut
- (2) Prises 12V (piedestal & à côté du mât)
- Prise 24V à l'avant
- Prise 220V à l'avant
- (3) Feux de navigation à faible niveau en acier inoxydable (avant bâbord & tribord, & arrière)
- Feux de navigation LED Lopo (de route, d'ancre & tricolore) (Nouveau 2024)
ÉLECTRONIQUE et NAVIGATION
- Affichage multifonction tactile hybride Raymarine Axiom 2Pro 16” à la table de navigation (Nouveau 2021)
- Affichage multifonction tactile hybride Raymarine Axiom 2Pro 9” à la table de navigation (Nouveau 2024)
- Scanner radar HD Radome 24” 4kw Raymarine
- (3) instruments d'affichage couleur multifonction i70S
- Tête de contrôle de pilote automatique Raymarine
- Capteur de vent de mât Raymarine et transducteur DST
- Capteur intelligent ultrasonique Airmar (Nouveau 2024)
- Transcepteur AIS 650 Classe B Raymarine
- Tuner stéréo AM/FM/WB Rockford Fosgate PMX-5CAN et récepteur multimédia numérique avec fonctionnalité CAN bus (pour intégration avec les MFD Raymarine)
- Vesper Cortex Modèle V1 AIS/VHF (Nouveau 2021)
- Transcepteur marin VHF/DSC iCom IC-M506 avec connectivité NMEA 2000 et récepteur AIS
- Micro CommandMic HM195B iCom au piédestal
- Mât de communication en acier inoxydable poli 316 fabriqué sur mesure (nouveau août 2017)
- Iridium Go! (Nouveau 2021)
- Antenne bat WiFi
- Compas (Plastimo Olympic 135)
- Réflecteur radar actif Sea Me
- Corne sur le mât liée à la fonction de haut-parleur VHF/alerte automatique de brouillard
- Yacht préparé pour l'installation de SSB (bande de mise à la terre collée à l'intérieur de la coque, deux plaques de mise à la terre et hauban isolé)
- Ports UHB à la station de navigation (2) cabine propriétaire (1) cabine pullman (1) et cabine avant (1) installés en 2020
VOILES et ÉCOUTE
BIGOUDEN dispose d'un plan de voilure puissant mais gérable avec des systèmes de manœuvre de voiles alimentés par "bouton-poussoir" pouvant être actionnés depuis le cockpit. Les enrouleurs de foc ont des lignes menées vers l'arrière jusqu'au cockpit où un winch électrique permet un enroulement sans effort. Trois autres winches électriques auto-tailing dans le cockpit gèrent les drisses de génois et de grand-voile. Passer de la voile rangée à la pleine voile prend environ deux minutes. On naviguera plus souvent et avec juste la bonne surface de voile pour les conditions avec un tel équipement. Un mât, deux tangons, et un spi asymétrique rendront la navigation au vent arrière plus rapide et plus amusante lorsque désiré.
- Gréement B&R à double étai pour la solidité et la sécurité et des ponts dégagés
- Rail de voyage de grand-voile Lewmar
- Voyageur Lewmar pour foc auto-vireur
- Nouveau (2021) mât Selden configuré pour enroulement à plat. Réaménagement du bôme avec système de prise de ris Selden. (Le mât d'origine avec enroulement dans le mât est toujours disponible dans le stockage du bateau)
- Bloqueurs tournants Lewmar
- Gréement dormant – fil en acier inoxydable 1 x 19 avec terminaisons serties
- Tous les gréements dormants et courants remplacés (2021)
- Tous les winches électriques en acier inoxydable Anderson : (2) 68ST, (2) 52ST, et 46ST)
- Mât et bôme en aluminium anodisé, revêtus de poudre blanche
- (2) winches manuels de mât en acier inoxydable Andersen
- Tangon en aluminium anodisé, revêtu de poudre blanche, monté sur le mât
- Deuxième tangon Selden avec supports de rangement sur le rail de pied pour la navigation au vent arrière avec voiles doubles
- Drisse de spi avec accessoires associés
- Vang de bôme solide Selden Rodkicker
- Drisse de spi avec accessoires associés
- Équipement de prévention de gybe de bôme de grand-voile
- Grand-voile à lattes complètes et lazybag (North Sails, 2021)
- Génois Dacron 130 (North Sails, 2019)
- Gennaker Helix (North Sails, 2022)
- Foc à lame auto-vireur North et génois 140% avec housses UV blanches
- Toutes les voiles retirées, inspectées et entretenues chez North Sails à Portsmouth, RI, chaque année
SYSTÈMES MÉCANIQUES ET DE PLUMBING
- Moteur : Yanmar Diesel 160HP 4LHA-HTP refroidi par eau douce (2200 heures)
- Tous les tuyaux du moteur remplacés (2018)
- Filtre Racor double sur le moteur et Racor simple sur le générateur NL (2019)
- Salle des machines entièrement accessible
- Commandes à levier unique au pied de cockpit
- Hélice repliable Gori de 24” – pour manœuvrabilité et vitesse à la fois à la voile et sous moteur
- Propulseur d'étrave : Max Power 125 composite 10hp
- Volant en acier inoxydable recouvert de cuir de 1220 mm contrôlant un système de direction Whitlock Mamba à tige solide, offrant une direction directe et positive
- Volant en acier inoxydable de 48” recouvert de cuir sur mesure
- Gouvernail large semi-équilibré renforcé de Kevlar offrant une direction légère mais puissante
- Barre de direction d'urgence
- Chauffage : chauffage central Eberspacher D10W (remplacé en 2021)
- Nouvelle chaudière Espar (nouvelle 2020)
- Climatisation Dometic 3 zones installée par Ocean Options (nouvelle 2021, jamais utilisée)
- Remplacement des zinguages, des lignes de boîte et des compresseurs (Danfoss BD50F) pour le réfrigérateur et les congélateurs Frigoboat (2024)
- Coupe-câble sur l'arbre d'hélice (AM15, 3 pales)
- (2) bouteilles de gaz propane de 10 gallons installées dans le coffre à gaz hors-bord (convertibles en butane)
- Plomberie à gaz pour BBQ sur le pushpit Xintex Fireboy détecteur de gaz (remplacé en 2021)
- Carburant : 1334 litres (352 gallons US) de carburant dans trois réservoirs en polyéthylène
- Eau douce : 2 x réservoirs en polyéthylène totalisant 1008 litres (266 gallons US)
- Système d'eau douce entièrement remplacé. Vannes d'isolement installées pour six zones (Headsync) (2021)
- Desalinisateur Spectra Newport 400 24 Volts (nouveau 2019)
- Nouveau réservoir d'eau installé et relié au chauffage hydronique afin que l'eau puisse être chauffée par Espar, immersion 220 Volts ou moteur (nouveau 2021)
- Système et réservoirs d'eaux noires remplacés, nouveaux indicateurs de réservoir installés et deux toilettes Tecma pour eau douce et eau salée (Headsync) (remplacé 2019)
- Réservoir d'eaux grises (150 Litres)
- Pompe de cale Rule pour pomper jusqu'à 1/8” (nouvelle 2022)
- Eau douce chaude et froide sous pression
- Chauffe-eau de 50 litres fournissant beaucoup d'eau chaude pour les douches, etc.
- Eau de mer sous pression pour le lavage de pont, toilettes électriques et bain à remous
- Lave-linge/sèche-linge combiné LG (nouveau 2019, jamais utilisé)
- Eau chaude et froide sous pression
- Pompe de puisard pour douche électrique et évier
- Toilettes électriques Tecma (eau douce/eau salée) avec équipements de bidet (eau douce chaude/froide)
CANVAS et BIENS TEXTILES
- Tous les coussins intérieurs et extérieurs remplacés (2019)
- Nouveau dodger et bimini (Black Duck Canvas, 2019). Les écrans solaires latéraux et arrière zippés ajoutent du confort tout en permettant une visibilité complète depuis l'intérieur du cockpit
- Bimini, capote, et ouverture de trappe, housses de table de cockpit et de piédestal (Remplacées en 2019)
- Housses extérieures pour les fenêtres du salon
- Nouvelle moquette (Island Carpets, 2022)
- Nouveaux matelas sur mesure de 8” (Portland Mattresses, 2023)
SÉCURITÉ
- Bandages en toile solides pour la sécurité
- Canot de sauvetage offshore Plastimo TransOcean ISO 9650 pour 6 personnes avec pack de service 1 (>24 heures, entretenu en 2022
- (3) Extincteurs (Remplacés 2024)
- Couverture de protection
- ACR GlobalFix 406 EPIRB McMurdo G8 Smartfind
- Module MOB Switex (Nouveau 2020)
- Couverture anti-feu (cuisine)
- Extincteur automatique installé dans la salle des machines (Entretien 2024)
TENDRE
- Annexe de croisière océanique de 11' OCT 330 en fibre de verre avec moteur Honda 9.9 et roues de mise à l'eau (2022)
- Nouvelle élévation de moteur hors-bord (2019)
AVERTISSEMENT
La société offre les détails de ce navire de bonne foi, mais ne peut garantir ni assurer l'exactitude de ces informations ni garantir l'état du navire. Un acheteur doit demander à ses agents ou à ses experts d'examiner les détails que l'acheteur souhaite valider. Ce navire est proposé sous réserve de vente préalable, de changement de prix ou de retrait sans préavis.
Propulsion
Marque Moteur:Yanmar
Modèle Moteur:4LHA-HTE
Année de Construction:2007
Puissance Moteur:160ch
Heures de Moteur:2200
Montage:Inbord
Type d'Entraînement:Prise Directe
Type de Moteur / Essence:Diesel
Hélice:3 Pales
Matériau de l'Hélice:Bronze
Hélice Repliable:
Dimensions
Dimensions
Longeur Hors Tout:16.97m
Tirant d'Eau Max.:2.21m
Tirant d'Eau Min.:2.21m
Bau:4.78m
Longeur de Ligne de Flottaison:13.64m
Poids
Poids à Sec:22,453kg
Divers
Matériau de la Coque:Fibres de verre / polyester
Réservoirs
Réservoirs à Eau Douce:1006.92 l
Réservoirs de Carburant:1332.46 l
Réservoirs à Eau Noir:
Aménagements
Cabines d’invités:3
Toilettes Invités:2