Motorisation
Yanmar 4JH80
Puissance Moteur
80hp
Heures de Moteur
842
Type
Sail Cruiser
Longueur
14.33m
Année
2004
Modèle
470
Capacité
-
Seattle Yachts - Annapolis
Informations du bateau
Description
Cliquez sur les 3 points dans le coin supérieur droit des photos pour une visite immersive à 360 degrés de ce yacht.
Le Passport 470CC trouve un équilibre parfait entre performance et confort. Sa forme de coque assure un mouvement doux en mer et le déplacement modéré offre une navigation fluide sans compromettre la performance.
Le design du 470CC utilise chaque pouce d'espace pour vous offrir une capacité de stockage ample à la fois sur le pont et en dessous. Un grand compartiment sur le pont à l'arrière du cockpit a de la place pour stocker tout, d'un annexe à des vélos. Des aménagements intérieurs sensés sont soigneusement personnalisés selon les besoins de chaque individu.
Sur le pont, le Passport 470 Center Cockpit se distingue dans sa catégorie en incorporant un grand cockpit avec des entrées bâbord et tribord pour un accès facile et une vaste zone de pont arrière souvent utilisée comme un deuxième lieu de rassemblement commun.
Avec sa généreuse conception de coque et de pont, le Passport 470CC dispose de beaucoup d'espace en dessous pour une très grande cabine principale et une cabine d'invité de taille king, toutes deux avec salle de bain et douche attenantes.
La cuisine bien équipée ravira les chefs les plus exigeants avec de nombreux plans de travail et de rangement.
Et, la station de navigation spacieuse / centre électronique est le rêve de tout capitaine devenu réalité.
Une liste impressionnante d'équipements et de matériel tels que mât à enrouleur et foc, guindeau électrique, winches surdimensionnés, inventaire complet de voiles, toile, réfrigération, pilote automatique et instrumentation est standard avec chaque yacht.
Les excellents détails du pont et le matériel situés pour un accès facile avec un minimum d'effort ajoutent à sa sécurité en mer.
Mais peut-être que ce pour quoi un Passport est principalement reconnu, ce sont ses intérieurs finement aménagés, ses lignes élégantes et surtout sa valeur durable. Le Passport 470CC ne fait pas exception.
Les intérieurs spacieux sont dotés de meubles en bois faits à la main, soigneusement construits et sur mesure dans chaque yacht.
Le long tableau arrière traditionnel prolongé présent sur ce modèle compense le long caisson de cabine qui offre un intérieur si volumineux.
Seuls les meilleurs matériaux de construction de coque modernes sont utilisés.
Le résultat est un yacht d'élégance sans compromis et de valeur durable.
Coordonnées
Plus de détails
Construction:
Coque en fibre de verre solide, laminée à la main, utilisant des tissus biaxiaux tricotés et cousus en conjonction avec de la mat et du roving tissé, résine Vinylester et isophtalique dans la construction de la coque. Gelcoat isophtalique appliqué sur toutes les surfaces extérieures en fibre de verre. Une matrice de longerons en mousse à âme en mousse longitudinale et transversale dans la coque inférieure et les côtés de la coque fournit une rigidité maximale de la coque.
Ballast en plomb interne stratifié dans une quille à aileron modifiée. Gouvernail monté sur un skeg équilibré, avec un tube de gouvernail en acier inoxydable interne et un renforcement en acier inoxydable intégré.
La structure du pont est une construction composite utilisant un noyau en mousse à cellules fermées. Tous les accessoires de pont sont renforcés à l'aide d'un noyau en mousse haute densité. Tous les accessoires de pont sont boulonnés à travers à l'aide de plaques de renfort en acier inoxydable.
Quincaillerie de coque et de pont :
- Winch électrique Lighthouse 1501 avec déverrouillage en acier inoxydable
- Pulpit avant avec double rouleaux de proue et siège en teck
- Ancre principale Rocna Vulcan de 55 lbs. (nouvelle 2023) avec 200 pieds de chaîne HT de 5/16″
- Ancre secondaire Delta de 45 lbs. avec 150 pieds de chaîne HT de 5/16” et corde
- Ancre arrière Fortress FX-37 avec chaîne et corde dans le coffre à ancre arrière
- Cap de rail en teck avec frappe en acier inoxydable
- Sourcil en teck
- Plateforme entourée de doubles lignes de vie. (nouvelle 2019)
- Panneau de secteur en acier inoxydable monté à l'arrière avec blocs de levage de canot.
- Sièges en teck à l'arrière bâbord et tribord
- Ancre arrière avec hawse arrière et taquet
- Portes de companionway en teck sur mesure et planches de chute en Lexan robustes pour une utilisation en mer
- Échelle de baignade et d'embarquement en acier inoxydable à l'arrière
- (15) Hublots ouvrants en acier inoxydable avec verre de sécurité et moustiquaires
- (5) Trappes de toit de la série Lewmar Offshore avec housses Sunbrella
- (5) Drisses et levage de pôle
- Rails de voile Harken avec blocs et chariots Harken
- Nettoyage de pont à l'eau douce ou à l'eau brute
- (2) Réservoirs de propane en aluminium de 20 livres (entretien 2023) dans un coffre à propane en fibre de verre moulé et ventilé
- (6) Guides avec rouleaux en acier inoxydable Aqualoy sur mesure (Aqualoy est un arbre de haute qualité)
- (2) Taquets de proue, (4) taquets au milieu du navire et (2) taquets arrière
- Douche de pont arrière à eau chaude et froide
- Backstays dynema réglables
- Support de moteur hors-bord Edson sur le rail arrière tribord
- Palonnier de moteur hors-bord
- Support de mât
- Dodger, connecteur et bimini Quantum bleu foncé
- Pompe de cale manuelle d'urgence
- (4) Vents Dorade avec entourages en acier inoxydable
- (2) Pulpits de mât
- Coque de couleur bleu drapeau Awlgrip
- Fond de coque gratté/poli jusqu'à la couche de gel, 2 couches d'époxy, 3 couches (1 rouge, 2 noires) Sherwin Williams Seaguard P30 (2023)
- Rampes de sécurité en acier inoxydable sur le toit de la cabine
Voiles et gréement :
- Système de enroulement Forespar In-Mast. (Foil reconstruit, roulements entretenus 2024)
- Hauban (remplacé en 2019 – inspecté en 2024, excellent état)
- Enrouleurs Harken III sur le hauban et le stay de cutter (entretenus en 2022)
- Blocs de ligne d'enroulement de staysail et de yankee Harken (nouveaux en 2022)
- Nouveau chariot d'outhaul Harken 3096 (nouveau en 2024)
- Grand-voile Quantum, Contender supercruise 10.4 100%, 468 sq.ft, avec bloc de coin Rutgerson 100mm, nouveau en 2022
- Voile d'avant Quantum, 115% Yankee, TriRadial Palma CL18P 100%, 523 sq.ft., Nouveau en 2022
- Staysail Quantum, 65% Staysail, TriRadial Palma CL18P 100%, 209 sq.ft., Nouveau en 2022
- (2) Harken 66.2, 2 vitesses, winches principaux auto-tailing
- Harken 44, 2 vitesses, winch de drisse principal auto-tailing
- Harken 46, 2 vitesses, winch utilitaire auto-tailing (nouveau en 2023)
- Harken 50, 2 vitesses, winch utilitaire auto-tailing (nouveau en 2023)
- Winch utilitaire électrique Harken 40, 2 vitesses, auto-tailing
- Winches de drisse Harken 44 et 40, 2 vitesses, auto-tailing sur le mât
- Vang de mât Forespar Yacht
- Pôle de spinnaker et équipement avec rangement sur mât
- Préventeur de bôme intérieur avec conduite de contrôle vers le cockpit.
- Backstay divisé
Instruments de cockpit :
- Compas Ritchie Powerdamp avec lumière.
- Tête de contrôle de propulseur Vetus.
- Traceur de cartes et écran radar Raymarine Axiom-9 dans le Nav Pod.
- Radar Raymarine RD424HD de 24 milles (dôme monté sur le mât)
- Tête de pilote automatique Raymarine p70s (nouveau 2024)
- Indicateur de profondeur Raymarine i50 (nouveau 2024)
- Indicateur de vent Raymarine i60 (nouveau 2024)
- Indicateur de vitesse Raymarine i50 (nouveau 2024)
- Microphone à distance ICOM ICM-402 RAM VHF.
Sur le pont :
Depuis le quai ou le débarcadère, vous montez à bord du Passport 470 Center Cockpit par les portes d'embarquement bâbord ou tribord et accédez aux larges passerelles latérales qui offrent une excellente manœuvrabilité en avant et en arrière. Le pont avant peut accueillir un annexe de 9 pieds pour le rangement en mer et permet un accès facile au guindeau et aux doubles rouleaux de proue. Le pont arrière donne accès à un grand lazaret, un arc arrière pour le rangement de l'annexe en mer, un support/élévateur pour moteur hors-bord, un radeau de sauvetage monté sur rail et une échelle de baignade arrière.
Le cockpit dispose de places assises pour une foule avec de grands canapés à bâbord et à tribord, et le siège de barre offre une excellente visibilité et un accès facile à tous les contrôles du moteur et aux outils de navigation. Toutes les lignes de contrôle de la voile mènent au cockpit, rendant la navigation en couple une tâche facile. Le cockpit est protégé du soleil et des intempéries par un bimini bleu foncé, un pare-brise, un connecteur et des panneaux latéraux.
Disposition intérieure :
À travers la porte de la descente, vous entrez dans la cabine principale. Extrêmement bien pensée, la cabine principale est spacieuse et lumineuse. Sous les marches de la descente se trouve l'accès au compartiment moteur propre avec un accès facile pour les vérifications quotidiennes ou pour des réparations majeures.
À tribord et à l'arrière se trouve la cuisine qui est grande et offre un espace exceptionnel pour le chef à bord. Beaucoup de place sur le plan de travail pour préparer presque n'importe quel repas gastronomique. Vous pouvez entrer dans la cabine arrière par la cuisine. La cabine arrière est spacieuse avec un lit queen size centré, de nombreux espaces de rangement et tiroirs, ainsi que beaucoup de lumière naturelle et de ventilation. Sur le côté bâbord, il y a un accès au compartiment des toilettes. Vous pouvez également entrer dans le compartiment des toilettes par la descente du côté bâbord depuis le salon. Les toilettes offrent deux zones séparées. La première a le lavabo et les toilettes, et à l'avant se trouve la cabine de douche séparée. Des portes de confidentialité à bâbord et à tribord gardent la cabine arrière privée et calme.
À l'arrière du salon, sur le côté bâbord, se trouve le poste de navigation avec rangement dans les armoires et un bureau. Le siège fait face à l'avant et permet une excellente communication avec les invités dans le salon. Le salon est grand avec un canapé du côté bâbord et des rangements et armoires à l'extérieur, tandis qu'à tribord se trouve un canapé unique qui peut être utilisé comme deux chaises séparées avec l'ajout de la table basse amovible centrée, ou il peut être utilisé comme un seul canapé ou un lit de mer. Au centre se trouve une belle table de salon avec deux plateaux. Un pour le dîner et un pour la table de cocktail. La table peut être abaissée. Plus en avant se trouve le V-Berth avec beaucoup d'espace de rangement avec des armoires et des tiroirs. Le V-Berth a des toilettes privées avec une cabine de douche séparée.
Station de navigation :
- Afficheur de cartes et radar Raymarine Axiom-9
- Autopilote Raymarine ST-6001 Smart Pilot
- Multi, profondeur et vitesse Raymarine ST-60+
- em-trak AIS (nouveau 2022)
- Radio VHF ICOM ICM-402
- (2) jauges VDO pour le niveau du réservoir de carburant
- (2) jauges VDO pour le niveau du réservoir d'eau
Cuisine :
- Plans de travail en Corian avec rebords
- Éviers doubles en acier inoxydable avec robinets séparés pour l'eau douce et l'eau potable.
- Filtre à eau Nature Pure QC (nouveau 2024)
- Réchaud à propane en acier inoxydable Princess avec (3) brûleurs sur la cuisinière
- Barre de sécurité en acier inoxydable
- Entourage de cuisinière en acier inoxydable
- Contrôle de gaz propane Trident avec solénoïde
- Four à micro-ondes Black and Decker
- Réfrigérateur Frigoboat 12 volts à chargement par le haut et à chargement par l'avant (nouveau compresseur, refroidisseur de quille, plaques de condenseur 2023)
- Congélateur Frigoboat 12 volts à chargement par le haut (nouveau compresseur, refroidisseur de quille, plaques de condenseur 2023)
- Poubelle intégrée à tiroir
- Rangement ample dans les armoires et les tiroirs
- Ventilateur de ventilation
Mécanique:
Accès excellent au compartiment moteur avec un accès sur 3 côtés sous les marches du couloir et de chaque côté du moteur. Le compartiment moteur est équipé d'une isolation en mousse de plomb pour une réduction significative du bruit.
- Moteur diesel marin Yanmar 4JH80 de 80 ch avec 720 heures, (nouveau 2016)
- Hélice repliable Max-Prop de 18 pouces.
- Hélice fixe de rechange.
- Panneau moteur Yanmar dans le cockpit avec RPM, température du moteur, pression d'huile et alarmes
- (2) Filtres à carburant principaux Racor
- Pied Edson avec frein de volant. Roulements entretenus et câbles/chaîne de direction remplacés par du neuf (2023).
- Volant repliable Lewmar (nouveau 2022)
- Actionneur de pilote automatique hydraulique Raymarine Type III, (entretien 2023)
- Pilote automatique Raymarine ACU 400 (nouveau 2024)
- Capteur de pilote automatique Raymarine core EV-1 (nouveau 2024)
- Leviers doubles pour les commandes du moteur et de la transmission
- Générateur Northern Lights 5kw avec filtre Racor (nouveau 2023)
- Propulseur d'étrave Vetus 95kgf
- Guindeau Lighthouse 1501
- Desalinisateur - Village Marine LWM 200, conservé.
- Toilettes avant, Jabsco Quiet Flush, (nouveau 2023)
- Toilettes arrière, Air Head (nouveau 2023)
- Souffleur d'échappement du moteur 12V
Électrique :
- Le panneau électrique principal est situé à la station de navigation.
- Alimentation 12 volts DC et 120 volts AC avec panneau de distribution d'énergie et disjoncteurs
- Compteurs d'ampères et de volts AC
- Compteurs d'ampères et de volts DC
- (2) Câbles d'alimentation de quai de 30 ampères avec répartiteur de 50 ampères
- TV à écran plat Samsung montée sur la cloison du salon
- Ventilateurs de ventilation 12 volts
- Panneaux solaires de 360 watts
- Victron MPPT 100/30 avec surveillance Bluetooth
- Générateur éolien D400 (entretien complet 2022)
- Antenne TV de mât Shakespeare
- Antenne et modem sans fil haut débit Starlink (installé en 2024)
- (2) Interrupteurs de sélection de batterie
- Moniteur de batterie Link 2000
- Inverter Victron Multiplus 3000 avec chargeur de batterie et surveillance de l'état Bluetooth (nouveau 2023)
- (4) Batteries de maison AGM 160 ah de groupe D.
- (2) Batteries de démarrage/thruster AGM de groupe 31 (nouveau 2023)
- Éclairages de cabine en acier inoxydable mis à niveau en LED (2023)
- Éclairage de la salle des machines et du lazaret
- (5) Ventilateurs de ventilation 12 volts (nouveau 2023)
- Climatiseur et unité de chauffage marin réversible autonome Mermaid, 16 000 BTU, situé dans le salon.
- Climatiseur et unité de chauffage marin réversible autonome CTM, 10 000 BTU situé dans la cabine arrière (nouveau 2023)
- Moniteur de réservoir de tête avant SCAD TM1 (nouveau 2023)
- Chauffe-eau de 11 gallons, 110 volts avec échangeur de chaleur moteur
- Horloge et baromètre Weems et Plath
Équipement de sécurité :
- ACR 406 MHz EPIRB
- Extincteurs
- Canot de sauvetage Viking RescYou pour six personnes, L006U00741AME (nouveau 2022)
- Harnais de sauvetage
- Barre d'urgence
Mises à jour et améliorations récentes :
2024 :
- Mât démonté, inspecté, enrouleur principal retiré et reconstruit, instruments de vent de tête de mât remplacés par des neufs.
- Filtre à eau Nature Pure QC ajouté au lavabo de la cuisine.
- Chariot de sortie amélioré avec Harken 3096
- Mise à niveau des instruments Raymarine vers le backbone STng, nouveaux instruments i50/i60, nouveau ACU-400 et capteur EV-1.
- Propulseur d'étrave réélectrifié et interrupteur d'isolement ajouté.
- Actionneur de pilote automatique Raymarine Type III, rénové.
- Antenne et modem Starlink ajoutés.
- Robinets de lavabo avant et arrière remplacés
2023 :
- Nouveau générateur Northern Lights installé.
- Systèmes de congélateur et de réfrigérateur Frigo Boat remplacés par des neufs ; y compris compresseurs, plaques de condenseur et refroidisseurs de quille.
- Fond de coque gratté/poli jusqu'à la couche de gel, 2 couches d'époxy, 3 couches (1 rouge, 2 noires) Sherwin Williams Seaguard P30.
- Toilettes de la tête avant remplacées par Jabsco Quiet Flush et nouveau moniteur de niveau de réservoir de tête (SCAD TM1) ajouté.
- Toilette de la tête arrière remplacée par Air Head.
- Winch de la descente bâbord amélioré avec plaque de support entièrement mise à la terre pour un nouveau Harken 50 à 2 vitesses auto-tailing.
- Nouveau winch Harken 46 à 2 vitesses auto-tailing ajouté dans le cockpit bâbord avec plaque de support entièrement mise à la terre pour le réglage de l'enrouleur de voile de tête.
- Réservoirs de propane en aluminium de 20 lb (2) entretenus et recertifiés.
- Filtres à eau brute sur les pompes de générateur et de climatiseur mis à jour vers Groco ARG-755 (3).
- Nouvel ancre Rocna Vulcan de 55 lb.
- Roulements et câbles du piédestal de direction Edson remplacés.
- Ampoules halogènes des lumières de cabine remplacées par des ampoules LED
- Ventilateurs de ventilation de cabine (5) remplacés par de nouveaux ventilateurs Caframo 12V.
- Unité AC arrière mise à niveau vers une nouvelle unité CFM 10 000 btu plus silencieuse.
- Batteries Mastervolt AGM Type 31 (2) remplacées.
- Rideaux sur mesure dans le salon et la cabine arrière.
- Tiroir à déchets amélioré avec deux bacs.
2022 :
- Générateur éolien D400 rénové.
- Voiles principale, yankee et de stay remplacées par des neuves. (Quantum Sails, Annapolis, MD)
- Enrouleurs Harken Mk III entretenus, lignes d'enroulement remplacées, blocs de lignes d'enroulement remplacés par du nouvel équipement Harken.
- Housses de siège sur mesure remplacées dans le salon.
- Nouvelle roue pliable Lewmar.
- Rouleaux d'étrave remplacés.
2019 :
- Haubanage remplacé.
- Fil de vie remplacé.
- Plaques de chaîne réinstallées.
2016
- Moteur Yanmar 4JH80 (environ 720 heures)
Dinghy et hors-bord
2023 9' 1" AB Canot Gonflable HIN #XMO82059G223
Moteur Hors-Bord à Essence Tohatsu 2023
Caractéristiques
Appareillage Électrique
Prise de Quai:✓
Générateur:✓
Convertisseur:✓
Électronique
Sondeur:✓
Loch-Speedomètre:✓
Détecteur Radar:✓
Girouette - Anémomètre:✓
Centrale de Navigation:✓
Plotter:✓
Pilote Automatique:✓
Radio:✓
Compas:✓
GPS:✓
AIS:✓
Équipement Interieur
Propulseur d'Étrave:✓
Pompe de Cale Électrique:✓
Four:✓
Pompe de Cale Manuelle:✓
WC marin:✓
Air Conditionné:✓
Eau Chaude:✓
Réfrigérateur:✓
Chargeur de Batteries:✓
Équipement Extérieur
Coussins de Cockpit:✓
Accastillage / Gréement
Barres à roue:✓
Winch Électrique:✓
Tangon de spi:✓
Voiles
Grand Voile Sur Enrouleur:✓
Génois Sur Enrouleur:✓
Propulsion
Marque Moteur:Yanmar
Modèle Moteur:4JH80
Année de Construction:2016
Puissance Moteur:80ch
Heures de Moteur:842
Montage:Inbord
Type d'Entraînement:Prise Directe
Type de Moteur / Essence:Diesel
Hélice:3 Pales
Matériau de l'Hélice:Bronze
Dimensions
Vitesse et Autonomie
Vitesse de Croisière:7.5kn
Vitesse Max:8.5kn
Dimensions
Longeur Hors Tout:14.33m
Longueur de Pont:14.33m
Hauteur Libre Max. Sous Ponts:19.2m
Tirant d'Eau Max.:1.7m
Franco-Bord:1.37m
Bau:4.32m
Longeur de Ligne de Flottaison:11.91m
Poids
Poids à Sec:13,885kg
Divers
Guindeau:Guindeau Électrique
Circuit Électrique:110V
Matériau de la Coque:Fibres de verre / polyester
Réservoirs
Réservoirs à Eau Douce:2 x 208.2 l
Réservoirs de Carburant:2 x 259.3 l
Réservoirs à Eau Noir:2 x 75.71 l
Aménagements
Cabines d’invités:3
Toilettes Invités:2