Motorisation
Yanmar 4JH3E
Puissance Moteur
55hp
Heures de Moteur
3038
Type
Sail Cruiser
Longueur
12.80m
Année
2003
Modèle
J/42
Capacité
-
Lyman-Morse Yacht Brokerage
Informations du bateau
Description
Astara est une merveilleuse représentation du célèbre J42. Avec sa nouvelle peinture Awlgrip, ses nouvelles voiles North et son élégant liston en teck verni, elle se distingue parmi ses pairs. Depuis plus d'une décennie, le propriétaire actuel l'utilise sur la côte du Maine, employant un capitaine et la stockant à l'intérieur chez Lyman-Morse. Ce programme a permis à Astara de maintenir un état très élevé, alors que beaucoup d'autres montrent leur âge beaucoup plus.
Au cours des 2-3 dernières années, le propriétaire d'Astara a apporté des améliorations significatives pour s'assurer que le prochain steward ne sera pas accablé par un refit important. Ils seront prêts à commencer à naviguer immédiatement.
Voici quelques-unes des récentes améliorations :
- Nouveau grand-voile et foc de North Sails
- Nouvelles batteries
- Nouveau dodger sur mesure, bimini et housse de grand-voile
- Nouveaux drisses et écoutes
- Nouvelle peinture de coque
- Nouveaux tuyaux d'eaux noires
Le bateau est à Camden, dans le Maine, et peut être vu sur rendez-vous.
Coordonnées
Plus de détails
Disposition intérieure
Le J42 est prisé pour son utilisation logique de l'espace à l'intérieur. Avoir deux cabines, deux salles de bain, une cuisine très fonctionnelle, un poste de navigation approprié et un salon principal spacieux dans un coque de seulement 42 pieds est impressionnant.
Depuis le bas de la descente, la cuisine est à tribord et le poste de navigation est à bâbord. La cabine des invités est à l'arrière du poste de navigation et la salle de bain des invités ou salle de bain de jour est à l'arrière de la cuisine. En avançant, le grand salon est au milieu du navire avec des banquettes de pleine longueur à bâbord et à tribord et une table de salon principale en ligne centrale avec des feuilles repliables. À travers la cloison avant, la salle de bain du propriétaire est à bâbord avec le lit dans la configuration classique en V.
Salon Principal
- Semelle en teck et en houx
- Table en cerisier vernie satinée au centre avec deux feuilles pliantes et rangement au centre avec tiroirs à l'arrière
- Clôture en cerisier plaqué avec vernis satin
- Grand hublot de plafond
- Rampes de main en cerisier verni satinées à bâbord et à tribord
- Hublots ouvrants à bâbord et à tribord
- Banquettes de pleine longueur à bâbord et à tribord avec des coussins en tissage de bronze
- Rangement derrière les dossiers des banquettes
- Deux armoires à l'extérieur avec volets de chaque côté avec des étagères entre
- Lumières de lecture
- Lumières de plafond
Cabine du propriétaire
- Cabine privée
- Placard suspendu
- Lit en V avec coussin de remplissage
- Coussins en tissage bronze
- Hublot de plafond
- Mobilier et plafonds vernis satiné
- Étagères extérieures au-dessus du lit
- Porte de cabine en cerisier massif
- Clôture en cerisier avec vernis satiné
- Plafonds blancs doux
Cabine d'invités
- Lit queen sur mesure avec des coussins en tissage bronze
- Sole en teck et en houx
- Mobilier verni satiné
- Armoire et tiroirs intégrés avec étagère
- Lumières de lecture
- Deux hublots ouvrants vers le cockpit
Galerie
- Cuisine en forme de J
- Plan de travail en Corian blanc
- Réchaud à propane à 3 feux sur cardan
- Évier double en acier inoxydable
- Réfrigération à double couvercle encastrée
- Placards extérieurs avec portes coulissantes en Lexan
- Meubles en cerisier vernis satiné et bordures
Pont
Le pont d'Astara se distingue pour plusieurs raisons. Tout d'abord, elle est l'une des rares J42 avec un liston en teck verni. Cela rehausse vraiment l'apparence et le désir pour Astara. Deuxièmement, l'état du gelcoat est meilleur qu'il ne devrait l'être après plus de 20 ans. Beaucoup de J42 ont de gros problèmes de craquelures. Astara en a un peu mais pas du tout au niveau de la plupart. Troisièmement, toute la toile est impeccable. Avec un nouveau dodger, un bimini, une housse de grand voile et d'excellents coussins de cockpit, on peut dire qu'Astara a été soigneusement entretenue au fil des ans.
Cockpit :
- Le cockpit est facilement assez grand pour 6 marins plus le barreur.
- Le banc bâbord s'ouvre sur un grand espace de rangement.
- Les coamings accueillent les winchs principaux et secondaires.
- Le coaming abrite également un affichage de pilote automatique Raymarine à bâbord et à tribord.
- Le chariot de la grand-voile est juste devant le barreur.
- Le piédestal du barreur contient un grand traceur de cartes Garmin avec une boussole magnétique Ritchie en dessous. Également sur le piédestal se trouvent l'accélérateur du moteur Edson et un volant classique Destroyer.
- Sous le dodger sur la cabine se trouvent deux winchs Lewmar 44 à bâbord et à tribord, deux petits hublots et deux ensembles de bloqueurs.
- Sur le capot de la descente se trouve une ligne d'affichages Raymarine pour toutes les données de navigation nécessaires.
Pont arrière :
- Il y a trois hublots à l'arrière du barreur : deux mènent au grand lazaret et le troisième est le coffre à propane.
- Pupitre de poupe en tube d'acier inoxydable solide avec une porte centrale intégrée et une échelle de bain.
Toit de cabine :
- Cabine pleine longueur.
- Bicolore avec un revêtement antidérapant gris et des côtés blancs.
- Deux mains courantes en teck verni haute brillance.
- Trois hublots de cabine : un grand dans la cabine du propriétaire s'ouvrant vers l'avant, un petit dans les toilettes du propriétaire s'ouvrant vers l'avant et un autre grand au-dessus du salon principal s'ouvrant vers l'arrière.
- Deux boîtes dorade blanches avec des chapeaux en chrome et des rails en acier inoxydable.
- 8 hublots ouvrants.
Pont :
- Comme la maison de cabine, le pont est bicolore avec un revêtement antidérapant gris imprimé et des bordures en gelcoat blanc.
- Liston en teck verni haute brillance.
- Rouleau d'ancre en acier inoxydable poli.
- Guindeau électrique Lewmar avec pédales au pied.
- Matériel de montage pour spi sur le pont bâbord.
- 6 chocks avec 6 taquets : deux à l'avant, deux au milieu, deux à l'arrière.
- Hublot de rangement des voiles à l'arrière du guindeau.
- Pupitre de proue en acier inoxydable poli.
- Poteaux en acier inoxydable poli avec lignes de vie en câble supérieures et inférieures.
- Rails de foc à bâbord et à tribord.
- Plaques de hauban à l'intérieur pour garder le passage dégagé.
Gréement et Voiles
Gréement
- Mât en carbone Hall peint
- Bôme en carbone Hall peinte
- Pôle de spinnaker avec matériel de montage sur le pont
- Gréement en tige à l'intérieur pour garder le passage dégagé
- Vang de bôme
- Haut de mât hydraulique
Dimensions du gréement :
- IJPE : 790,00 pi²
- I : 50,50 pi
- J : 14,75 pi
- P : 46,50 pi
- E : 18,00 pi
- Surface de voile de travail : 790,00 pi²
Voiles :
- Grand-voile Northsail (2023)
- Génois Northsail (2023)
Gréement :
- Nouvelle drisse de grand-voile (2023)
- Nouvelle écoute de grand-voile (2023)
- Nouvelle drisse de génois (2023)
- Nouvelles écoutes de génois (2023)
Winches :
- 2 winches auto-tailing Lewmar sur le toit de la cabine
- 1 winch auto-tailing Lewmar sur le mât
- 2 winches auto-tailing Lewmar principaux sur le bordé
- 2 winches auto-tailing Lewmar secondaires sur le bordé
Système électrique
- système 12 volts
- Chargeur Victron Energy Phoenix
- 4 batteries AGM de maison (2023)
- câble d'alimentation de quai de 50 Amp (2021)
Électronique
Cockpit :
- Traceur de cartes tactile Garmin GPS Map 8212 au poste de pilotage
- Affichage du pilote automatique Raymarine ST6001+ dans le bordé bâbord
- Affichage multi Raymarine ST6001 dans le bordé tribord
- Affichage de profondeur Raymarine ST60 dans le roof
- Affichage de vent Raymarine ST60 dans le roof
- Affichage de vitesse Raymarine ST60 dans le roof
- Affichage Raymarine Maxview dans le roof
- Contrôleur de pilote automatique B&G à distance
Station Nav. :
- Grand écran tactile Garmin MFD
- B&G VHF
- Raymarine ST60 Multi Autohelm Series
Mât Électronique :
- Radar Garmin
- Antenne VHF
- Trois antennes GPS Raymarine
Notes de conception
Les J42 sont conçus pour remplir deux objectifs : la confidentialité pour chacun des deux couples lors de la navigation ou un espace ample et pratique pour un couple vivant à bord pendant une période prolongée. Les J42 à voile sont faciles à manœuvrer par une seule personne, grâce à une excellente réponse du gouvernail et un plan de voilure sensé. Les J42 se tiennent bien en équilibre et naviguent au près plus vite sous grand-voile que certains croiseurs utilisant à la fois la grand-voile et un grand génois.
Un coffre de rangement pour l'ancre, auto-drainant, situé derrière le guindeau électrique Lewmar standard, est suffisamment grand pour une chaîne d'ancre et un spi de croisière, prêt à être utilisé dans une chaussette "snuffer". Une cloison étanche de collision sépare ce coffre d'une spacieuse cabine propriétaire avec des couchettes jumeaux (convertibles en un grand lit double).
Le salon principal présente un travail de menuiserie exceptionnel en cerisier verni avec des barres de protection en contreplaqué moulé à froid et des garnitures de porte ovales. Les panneaux verticaux sont en Formica blanc antique, nécessitant peu d'entretien. Deux banquettes principales font également office de couchettes de mer et sont inclinées vers l'extérieur de 5 degrés pour un sommeil sécurisé à l'ancre. Les mains courantes en acier inoxydable au plafond sont d'excellents points d'appui, des porte-serviettes et des ancres de toile de protection.
La cuisine en forme de J est bien ventilée à côté de la descente et dispose d'un évier double, profond et encastré, dans un plan de travail en Corian.
Cinq hublots de pont au-dessus des espaces de vie intérieurs sont montés sur le coffre de la cabine pour permettre leur utilisation lors de la navigation. Une ventilation exceptionnelle est assurée par quatre prises d'air dorade, 11 hublots ouvrants et la descente protégée par un pare-brise.
Équipement de sécurité
- MAMAN
- LifeSling
- Gilets de sauvetage
- Corne
- Fusées
- VHF de détresse
Équipement supplémentaire
- Pare-chocs avec des housses en polaire
- Lignes de quai
Avertissement
La société offre les détails de ce navire de bonne foi, mais ne peut garantir ni assurer l'exactitude de ces informations ni garantir l'état du navire. Un acheteur doit demander à ses agents ou à ses experts d'examiner les détails que l'acheteur souhaite valider. Ce navire est proposé sous réserve de vente préalable, de changement de prix ou de retrait sans préavis.
Propulsion
Marque Moteur:Yanmar
Modèle Moteur:4JH3E
Année de Construction:2002
Puissance Moteur:55ch
Heures de Moteur:3038
Montage:Inbord
Type d'Entraînement:Prise Directe
Type de Moteur / Essence:Diesel
Hélice:3 Pales
Matériau de l'Hélice:Bronze
Dimensions
Dimensions
Longeur Hors Tout:12.8m
Hauteur Libre Max. Sous Ponts:17.3m
Tirant d'Eau Max.:1.65m
Bau:3.71m
Hauteur Sous Barrot:1.91m
Longeur de Ligne de Flottaison:10.69m
Poids
Poids à Sec:8,936kg
Divers
Circuit Électrique:12V
Matériau de la Coque:Fibres de verre / polyester
Réservoirs
Réservoirs à Eau Douce:378.54 l
Réservoirs de Carburant:117.35 l
Réservoirs à Eau Noir:
Aménagements
Cabines d’invités:1
Toilettes Invités:1
Cabines d’équipage:1
Toilettes Equipage:1