Motorisation
-
Puissance Moteur
-
Heures de Moteur
-
Type
Sail Cruiser
Longueur
9.45m
Année
2003
Modèle
31
Capacité
-
Ancasta Mylor
Informations du bateau
Description
Montez à bord de ce Hallberg-Rassy 31 de 2003, magnifiquement entretenu, un véritable bijou d'un des noms les plus respectés de la croisière en haute mer.
Conçu par Germán Frers, le HR 31 est un croiseur capable et élégant — parfait pour des aventures côtières ou des passages en mer, le tout dans le confort et le style.
En 1972, Harry Hallberg et Christoph Rassy ont fusionné leurs opérations de chantier naval pour devenir Hallberg-Rassy, construisant une longue série de bateaux de qualité par des designers de premier plan, dont Olle Enderlein et Germán Frers. Les Hallberg-Rassy ont toujours été très chers neufs, et pour de nombreux marins, ils représentent le yacht de croisière idéal.
Le Hallberg-Rassy 31 a été conçu en 1993 par Germán Frers, comme un remplacement légèrement plus léger mais significativement plus large pour le HR312, conçu par Enderlein et Rassy, qui a connu un long parcours.
Le Hallberg-Rassy 31 est resté en production pendant 16 ans remarquables, étant prisé pour sa qualité, sa navigabilité et son élégance, avant d'être remplacé fin 2009 par le Hallberg-Rassy 310, qui était en réalité légèrement plus petit et plus léger, avec un ratio de ballast inférieur.
Le Hallberg-Rassy 31 a été construit dans la version Mk I jusqu'en 2005, et à partir de 2006, il a été construit en tant que Mk II. Il n'y a que des différences mineures entre les deux versions, le plus grand changement étant un gréement à double étai de section plus légère dans le Mk II.
Un yacht de croisière de qualité, 'Silver Shamrock' possède toutes les caractéristiques des plus grands Hallberg-Rassy dans un petit format - pare-brise fixe, ponts en teck, magnifique menuiserie intérieure en acajou et qualité de construction solide.
Les marins avertis ne demandent pas pourquoi Hallberg-Rassy — ils demandent lequel.
'Silver Shamrock' est le parfait équilibre entre élégance, performance et qualité de construction à toute épreuve. Assez petit pour être agile et gérable en solo, mais construit avec le même pedigree et le même souci du détail que ses grandes sœurs, ce yacht est votre passerelle vers des horizons lointains ou des week-ends inoubliables.
Conçu par Germán Frers, le HR 31 est un croiseur capable et élégant — parfait pour des aventures côtières ou des passages en mer, le tout dans le confort et le style.
En 1972, Harry Hallberg et Christoph Rassy ont fusionné leurs opérations de chantier naval pour devenir Hallberg-Rassy, construisant une longue série de bateaux de qualité par des designers de premier plan, dont Olle Enderlein et Germán Frers. Les Hallberg-Rassy ont toujours été très chers neufs, et pour de nombreux marins, ils représentent le yacht de croisière idéal.
Le Hallberg-Rassy 31 a été conçu en 1993 par Germán Frers, comme un remplacement légèrement plus léger mais significativement plus large pour le HR312, conçu par Enderlein et Rassy, qui a connu un long parcours.
Le Hallberg-Rassy 31 est resté en production pendant 16 ans remarquables, étant prisé pour sa qualité, sa navigabilité et son élégance, avant d'être remplacé fin 2009 par le Hallberg-Rassy 310, qui était en réalité légèrement plus petit et plus léger, avec un ratio de ballast inférieur.
Le Hallberg-Rassy 31 a été construit dans la version Mk I jusqu'en 2005, et à partir de 2006, il a été construit en tant que Mk II. Il n'y a que des différences mineures entre les deux versions, le plus grand changement étant un gréement à double étai de section plus légère dans le Mk II.
Un yacht de croisière de qualité, 'Silver Shamrock' possède toutes les caractéristiques des plus grands Hallberg-Rassy dans un petit format - pare-brise fixe, ponts en teck, magnifique menuiserie intérieure en acajou et qualité de construction solide.
Les marins avertis ne demandent pas pourquoi Hallberg-Rassy — ils demandent lequel.
'Silver Shamrock' est le parfait équilibre entre élégance, performance et qualité de construction à toute épreuve. Assez petit pour être agile et gérable en solo, mais construit avec le même pedigree et le même souci du détail que ses grandes sœurs, ce yacht est votre passerelle vers des horizons lointains ou des week-ends inoubliables.
Plus de détails
Inventaire
AIDES À LA NAVIGATION :
Raymarine E7 Traceur de cartes
Raymarine ST4000 + pilote de barre avec unité de contrôle dans le cockpit
Raymarine ST60 Vent
Raymarine ST60 Vitesse
Raymarine ST60 Profondeur
Raymarine ST60 Multi
Radar Furuno 1623 avec scanner monté sur mât : Transcepteur haute performance de 2,2 kW dans un radôme de 15"
Réflecteur radar
ICOM MC 601 VHF avec DSC et deux antennes externes (mât et pushpit) plus micro à distance
Compas de type bulkhead Sunto monté sur le pod d'instruments au-dessus de la descente
Windex NOUVEAU 2025
AIS réception et envoi
Récepteur météo NASA Clipper Navtex
Radio/lecteur CD
Antenne TV Glomex
Feux de navigation tricolores et feux d'ancre remplacés par des éclairages LED au sommet du mât
Lumière de pont montée sur mât
Mât réélectrifié 2025
ANCRE DE FOND :
Ancre en acier inoxydable de 16 kg avec 50 m de chaîne galvanisée de 8 mm
Guindeau électrique Lofrans Airon avec boutons de montée et descente sur le pont avant
ÉQUIPEMENT GÉNÉRAL :
Capote de cockpit avec extension arrière et cadre pliant
Table de cockpit
Coussins de cockpit
Housse de cockpit
Porte-gobelets de cockpit
Fil de garde, pupitre et pushpit
Échelle de bain en acier inoxydable
Amarrages, pare-battages et perche de bateau
Feux de navigation LED
Perche de bateau
Enseigne rouge et mât
Housse de barre
Support de hors-bord
Amarrages et pare-battages
Bouteille de gaz propane
Manivelles de winch
Sacs à voile et cordes à voile assorties
Sangles de sécurité
Antenne TV Glomex
ÉQUIPEMENT DE SÉCURITÉ :
Pompes de cale électriques et manuelles
Couverture anti-feu
Bouée en forme de fer à cheval
Blipper monté sur mât
Raymarine E7 Traceur de cartes
Raymarine ST4000 + pilote de barre avec unité de contrôle dans le cockpit
Raymarine ST60 Vent
Raymarine ST60 Vitesse
Raymarine ST60 Profondeur
Raymarine ST60 Multi
Radar Furuno 1623 avec scanner monté sur mât : Transcepteur haute performance de 2,2 kW dans un radôme de 15"
Réflecteur radar
ICOM MC 601 VHF avec DSC et deux antennes externes (mât et pushpit) plus micro à distance
Compas de type bulkhead Sunto monté sur le pod d'instruments au-dessus de la descente
Windex NOUVEAU 2025
AIS réception et envoi
Récepteur météo NASA Clipper Navtex
Radio/lecteur CD
Antenne TV Glomex
Feux de navigation tricolores et feux d'ancre remplacés par des éclairages LED au sommet du mât
Lumière de pont montée sur mât
Mât réélectrifié 2025
ANCRE DE FOND :
Ancre en acier inoxydable de 16 kg avec 50 m de chaîne galvanisée de 8 mm
Guindeau électrique Lofrans Airon avec boutons de montée et descente sur le pont avant
ÉQUIPEMENT GÉNÉRAL :
Capote de cockpit avec extension arrière et cadre pliant
Table de cockpit
Coussins de cockpit
Housse de cockpit
Porte-gobelets de cockpit
Fil de garde, pupitre et pushpit
Échelle de bain en acier inoxydable
Amarrages, pare-battages et perche de bateau
Feux de navigation LED
Perche de bateau
Enseigne rouge et mât
Housse de barre
Support de hors-bord
Amarrages et pare-battages
Bouteille de gaz propane
Manivelles de winch
Sacs à voile et cordes à voile assorties
Sangles de sécurité
Antenne TV Glomex
ÉQUIPEMENT DE SÉCURITÉ :
Pompes de cale électriques et manuelles
Couverture anti-feu
Bouée en forme de fer à cheval
Blipper monté sur mât
Pont
2003 HALLBERG RASSY 31
Construit par Hallberg Rassy VARVS AB et conçu par German Frers
Catégorie CE - A (voyages océaniques illimités)
Coque, pont et superstructure en GRP blanc
Ponts latéraux en teck, lisse de pied, sièges de cockpit, sol de cockpit et plateforme de baignade
Portes en acier inoxydable, bâbord et tribord
Bandes en acier inoxydable sur tous les taquets d'amarrage et de ressort
Pulpit et pushpit en acier inoxydable
Plateforme de baignade intégrale à l'arrière
Pare-brise fixe avec ouverture centrale et poignées latérales
Strake de frottement intégrée
Cockpit avec coffre à tribord
Gouvernail à barre avec extension de barre Spinlock
Quille à aileron en plomb
Rudder suspendu par un skeg
Ponts nettoyés en excellent état : 2024
Coque polie : avril 2025
DIMENSIONS
Longueur hors tout : 9,62 m (31' 7")
Longueur à la flottaison : 8,26 m (27'1")
Largeur : 3,30 m (10' 10")
Tirant d'eau : 1,71 m (5' 7")
Déplacement : 4500 kg (9920 lbs)
Poids de la quille : 2000 kg (4410 lbs)
*TOUS LES CHIFFRES SONT APPROXIMATIFS
Construit par Hallberg Rassy VARVS AB et conçu par German Frers
Catégorie CE - A (voyages océaniques illimités)
Coque, pont et superstructure en GRP blanc
Ponts latéraux en teck, lisse de pied, sièges de cockpit, sol de cockpit et plateforme de baignade
Portes en acier inoxydable, bâbord et tribord
Bandes en acier inoxydable sur tous les taquets d'amarrage et de ressort
Pulpit et pushpit en acier inoxydable
Plateforme de baignade intégrale à l'arrière
Pare-brise fixe avec ouverture centrale et poignées latérales
Strake de frottement intégrée
Cockpit avec coffre à tribord
Gouvernail à barre avec extension de barre Spinlock
Quille à aileron en plomb
Rudder suspendu par un skeg
Ponts nettoyés en excellent état : 2024
Coque polie : avril 2025
DIMENSIONS
Longueur hors tout : 9,62 m (31' 7")
Longueur à la flottaison : 8,26 m (27'1")
Largeur : 3,30 m (10' 10")
Tirant d'eau : 1,71 m (5' 7")
Déplacement : 4500 kg (9920 lbs)
Poids de la quille : 2000 kg (4410 lbs)
*TOUS LES CHIFFRES SONT APPROXIMATIFS
Machinerie
MOTEUR DIESEL VOLVO PENTA MD2020 3-CYLINDRES 18CV
Refroidi par eau douce
Contrôle morse à levier unique
Saildrive avec hélice repliable en bronze Volvo Penta à 3 pales
Joint de saildrive NOUVEAU 2018
Dernière révision : avril 2025
Vitesse de croisière environ 6 nœuds
Vitesse maximale environ 7 nœuds
ÉLECTRICITÉ :
Système 12v alimenté par 3 batteries
Batterie de démarrage
Alternateur Volvo 60 ampères
Chargeur de batterie automatique Mastervolt avec contrôleur/moniteur au panneau DC
Alimentation à quai et câble
Panneau solaire et système de gestion de batterie LEAB
CAPACITÉS :
Capacité de carburant : 60 litres dans 1 réservoir en acier inoxydable
Capacité d'eau douce : 190 litres dans 1 réservoir en acier inoxydable
Réservoir de récupération : 38 litres dans 1 réservoir en acier inoxydable pour les toilettes avec pompe de vidange en mer
Compteurs d'eau et de carburant au tableau de bord
SYSTÈME D'EAU :
Système d'eau chaude et froide sous pression dans la cuisine et les toilettes
Refroidi par eau douce
Contrôle morse à levier unique
Saildrive avec hélice repliable en bronze Volvo Penta à 3 pales
Joint de saildrive NOUVEAU 2018
Dernière révision : avril 2025
Vitesse de croisière environ 6 nœuds
Vitesse maximale environ 7 nœuds
ÉLECTRICITÉ :
Système 12v alimenté par 3 batteries
Batterie de démarrage
Alternateur Volvo 60 ampères
Chargeur de batterie automatique Mastervolt avec contrôleur/moniteur au panneau DC
Alimentation à quai et câble
Panneau solaire et système de gestion de batterie LEAB
CAPACITÉS :
Capacité de carburant : 60 litres dans 1 réservoir en acier inoxydable
Capacité d'eau douce : 190 litres dans 1 réservoir en acier inoxydable
Réservoir de récupération : 38 litres dans 1 réservoir en acier inoxydable pour les toilettes avec pompe de vidange en mer
Compteurs d'eau et de carburant au tableau de bord
SYSTÈME D'EAU :
Système d'eau chaude et froide sous pression dans la cuisine et les toilettes
Rig
7/8 VOILE FRACTIONNELLE SLOOP
Mât et bôme en aluminium anodisé par Selden
Un jeu d'étai
(Chariots de mât Lewmar)
Hauban en acier inoxydable NEUF 2025
Kicker à tige Selden
Pôle de spi
Halyard principal NEUF 2025
Tendeur de hauban, corde installée NEUF 2025
Chariots de génois réglables depuis le cockpit
Harken Mk 4 pour le ris et le enroulement NEUF 2025
Ris à ligne unique
Lignes de contrôle à l'arrière vers le cockpit via 9 bloqueurs de corde
VOILES
Grand-voile Sanders
Génois Sanders
Génois No 2 Elvstrom
Foc de tempête
WINCHES
Winches primaires Lewmar 40CST à deux vitesses auto-tailing sur le bord du cockpit
Winches d'halyard Lewmar 16CST sur le roof
Manivelles de winch x 2
Mât et bôme en aluminium anodisé par Selden
Un jeu d'étai
(Chariots de mât Lewmar)
Hauban en acier inoxydable NEUF 2025
Kicker à tige Selden
Pôle de spi
Halyard principal NEUF 2025
Tendeur de hauban, corde installée NEUF 2025
Chariots de génois réglables depuis le cockpit
Harken Mk 4 pour le ris et le enroulement NEUF 2025
Ris à ligne unique
Lignes de contrôle à l'arrière vers le cockpit via 9 bloqueurs de corde
VOILES
Grand-voile Sanders
Génois Sanders
Génois No 2 Elvstrom
Foc de tempête
WINCHES
Winches primaires Lewmar 40CST à deux vitesses auto-tailing sur le bord du cockpit
Winches d'halyard Lewmar 16CST sur le roof
Manivelles de winch x 2
Hébergement
DORT SIX DANS DEUX CABINES ET SALON
Boiseries intérieures en acajou et revêtement en velours bleu clair
Sole de cabine en teck et houx avec moquette intégrée
Cale de Mylar de luxe sur le couchage du salon tribord
Moquette et rideaux
Station de navigation séparée
Chauffage de cabine Webasto avec 4 sorties
Hauteur sous barrot d'environ 1,86 m (6' 1")
CABINE AVANT
Couchage spacieux en V (pour 2 personnes)
Coussin de remplissage se transforme en un grand lit double
Casiers de rangement au-dessus et en dessous des couchages
Étagères
Hublot de pont ouvrant pour ventilation et lumière naturelle
Lumières de lecture
CABINE ARRIÈRE
Lit double, plus large au pied
Placard et étagères
Hublot ouvrant vers le cockpit
Lumières de lecture et éclairage au plafond
SALON
Deux canapés confortables (tribord et bâbord) – utilisables comme couchages en mer
Grande table à manger pliante fixe avec rangement pour bouteilles au centre
Magnifiques boiseries en acajou et nombreux placards
Rangement sous le canapé tribord
Lumières de lecture et lumières de plafond
Hublots ouvrants pour ventilation
Station de navigation à tribord arrière avec table à cartes et siège
Cuisine à bâbord arrière
STATION DE NAVIGATION
Table à cartes orientée vers l'avant avec siège
Espace pour instruments : GPS, VHF, panneau de commutation, radar
Rangement pour cartes et outils de navigation sous le bureau plus tiroirs de rangement
Bon éclairage pour la navigation de nuit
CUISINE
Agencement en L pour une utilisation en toute sécurité en mer
Réchaud à gaz Eno 2 feux avec four (suspendu)
Évier double en acier inoxydable profond avec eau chaude et froide sous pression
Compresseur de réfrigération Danfoss 12v avec unité de contrôle isotherm
Robinet d'eau à pompe à pied (de secours)
Eau chaude et froide sous pression
Tiroirs pour couverts et ustensiles de cuisine
Espace de comptoir ample et placards supérieurs pour le stockage des aliments
TOILETTES
Toilettes marines Jabsco avec réservoir de retenue
Lavabo avec robinet mélangeur
Douchette extractible
Eau chaude et froide sous pression
Miroir et placards de toilette
Hublot ouvrant pour ventilation
COCKPIT
Profond et sécurisé avec sièges en teck
Table pliante
Gouvernail à barre
Grandes soutes de cockpit pour le rangement (soute tribord particulièrement spacieuse)
Capote et tente de cockpit pour abri
Fixation pour Chartplotter E7 - peut être rangée lorsqu'elle n'est pas utilisée
ACCÈS AU MOTEUR
Moteur situé sous les marches de la descente
Panneaux d'accès à l'avant et à l'arrière pour l'entretien
Boiseries intérieures en acajou et revêtement en velours bleu clair
Sole de cabine en teck et houx avec moquette intégrée
Cale de Mylar de luxe sur le couchage du salon tribord
Moquette et rideaux
Station de navigation séparée
Chauffage de cabine Webasto avec 4 sorties
Hauteur sous barrot d'environ 1,86 m (6' 1")
CABINE AVANT
Couchage spacieux en V (pour 2 personnes)
Coussin de remplissage se transforme en un grand lit double
Casiers de rangement au-dessus et en dessous des couchages
Étagères
Hublot de pont ouvrant pour ventilation et lumière naturelle
Lumières de lecture
CABINE ARRIÈRE
Lit double, plus large au pied
Placard et étagères
Hublot ouvrant vers le cockpit
Lumières de lecture et éclairage au plafond
SALON
Deux canapés confortables (tribord et bâbord) – utilisables comme couchages en mer
Grande table à manger pliante fixe avec rangement pour bouteilles au centre
Magnifiques boiseries en acajou et nombreux placards
Rangement sous le canapé tribord
Lumières de lecture et lumières de plafond
Hublots ouvrants pour ventilation
Station de navigation à tribord arrière avec table à cartes et siège
Cuisine à bâbord arrière
STATION DE NAVIGATION
Table à cartes orientée vers l'avant avec siège
Espace pour instruments : GPS, VHF, panneau de commutation, radar
Rangement pour cartes et outils de navigation sous le bureau plus tiroirs de rangement
Bon éclairage pour la navigation de nuit
CUISINE
Agencement en L pour une utilisation en toute sécurité en mer
Réchaud à gaz Eno 2 feux avec four (suspendu)
Évier double en acier inoxydable profond avec eau chaude et froide sous pression
Compresseur de réfrigération Danfoss 12v avec unité de contrôle isotherm
Robinet d'eau à pompe à pied (de secours)
Eau chaude et froide sous pression
Tiroirs pour couverts et ustensiles de cuisine
Espace de comptoir ample et placards supérieurs pour le stockage des aliments
TOILETTES
Toilettes marines Jabsco avec réservoir de retenue
Lavabo avec robinet mélangeur
Douchette extractible
Eau chaude et froide sous pression
Miroir et placards de toilette
Hublot ouvrant pour ventilation
COCKPIT
Profond et sécurisé avec sièges en teck
Table pliante
Gouvernail à barre
Grandes soutes de cockpit pour le rangement (soute tribord particulièrement spacieuse)
Capote et tente de cockpit pour abri
Fixation pour Chartplotter E7 - peut être rangée lorsqu'elle n'est pas utilisée
ACCÈS AU MOTEUR
Moteur situé sous les marches de la descente
Panneaux d'accès à l'avant et à l'arrière pour l'entretien
Propulsion
Montage:Inbord
Type d'Entraînement:Transmission Sail Drive
Type de Moteur / Essence:Diesel
Dimensions
Dimensions
Longeur Hors Tout:9.45m
Tirant d'Eau Max.:1.7m
Bau:3.3m
Divers
Matériau de la Coque:Autre
Réservoirs
Réservoirs à Eau Douce:
Réservoirs de Carburant:
Réservoirs à Eau Noir:
Aménagements
Cabines d’invités:2