Motorisation
Yanmar 4LHE STP
Puissance Moteur
230hp
Heures de Moteur
5000
Type
Sail Cruiser
Longueur
19.51m
Année
2002
Modèle
64
Capacité
-
Dolphin Yachts
Informations du bateau
Description
Bill Dixon et l'équipe de Moody ont créé une excellente combinaison de performance et de confort avec le Moody 64, un puissant cutter conçu par Bill Dixon qui n'a pas peur des prévisions sombres ! Le Moody 64 est ce que Dixon appelle "un bateau crossover", conçu pour être géré par deux marins très compétents grâce à l'utilisation efficace d'un équipement de enroulement de puissance et de winches, mais suffisamment grand pour attirer ceux qui s'attendent à avoir famille, amis ou équipage à bord pour beaucoup plus que quelques jours. Dans l'ensemble, un yacht de croisière bien équipé et moderne offrant des performances de premier ordre et une maniabilité exceptionnellement facile. Codé MCA mais pas à jour !
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Coordonnées
Plus de détails
Hébergement
La impressionnante cabine principale est située à l'arrière avec des canapés de chaque côté du grand lit king size. Il y a beaucoup d'espace de rangement et une excellente salle de bain attenante. Il y a une télévision à écran plat LCD de 27 pouces, encastrée derrière le miroir. Excellente lumière et ventilation grâce à deux hublots de pont et quatre portholes ouvrants.
À bâbord se trouve un espace de navigation/bureau, et avec la cuisine à tribord. À l'avant, il y a une cabine VIP avec un lit queen size et une cabine avec des lits jumeaux. Les deux ont leur propre salle de bain.
Quartiers d'équipage pour deux avec salle de bain à l'avant avec accès externe sur le pont avant.
Salle de bain attenante avec une cabine de douche séparée avec porte à charnière. Lavabo intégré en Avonite avec un placard à miroir au-dessus. WC électrique à chasse d'eau.
À l'avant du salon à bâbord, il y a une cabine VIP double pour les invités. Lumière et ventilation provenant d'un hublot de pont ouvrant. Grand lit double à l'extérieur avec tiroirs de rangement en dessous. Placard, bureau/coiffeuse et placard supérieur. Compartiment de tête/douche attenante à l'avant avec cabine de douche, WC électrique, lavabo intégré en Avonite et espace de rangement.
À l'avant du salon à tribord, il y a une cabine d'invités avec lits jumeaux. Lits supérieurs et inférieurs avec rangement en dessous. Placard et commode haute avec miroir au-dessus. Rangement à vin intégré en dessous.
Au milieu se trouve le salon magnifiquement aménagé. Bien éclairé par de grandes fenêtres et des hublots supérieurs. Ventilé par des hublots de pont et des ventilateurs Dorade. Les marches de la descente sont en cadre en acier inoxydable avec des marches en teck verni courbées avec des bandes d'usure en acier inoxydable incrustées. Grand canapé en forme de C à bâbord avec rangement en dessous. Table à manger extensible avec un dessus en placage décoré. Sièges supplémentaires avec deux chaises de directeur sur l'axe central. Canapé de 2 places avec dossier courbé, à tribord avec tiroirs en dessous. À l'avant se trouve un grand placard à boissons avec rangement pour bouteilles et verres. À l'extérieur de chaque côté se trouvent des placards de rangement, celui du côté tribord dissimule la télévision et contient les systèmes audio/DVD.
Table à cartes à bâbord de la descente. Rangement pour cartes sous le couvercle de la table. Affichages des instruments devant et à l'extérieur. Placard de rangement humide à l'arrière du siège.
Juste derrière la table à cartes se trouve le passage de passage à la cabine principale. Sur son côté intérieur se trouve la porte d'accès à la salle des machines. À l'extérieur se trouve une grande surface de bureau avec une grande section relevable couvrant l'équipement informatique. Un tabouret en cuir pivotant est fourni. Au-dessus du bureau et affleurant avec le mobilier supérieur se cache un lit Pullman qui peut être replié selon les besoins.
La salle de bain de jour est également utilisée par la cabine d'invités avec lits jumeaux. Cabine de douche, WC électrique, lavabo intégré en Avonite et placard avec miroir.
La cabine d'équipage peut être accessible par un hublot de pont et une échelle ou par la cabine d'invités secondaire. Lits jumeaux à bâbord et à tribord avec espace pour les jambes à l'extérieur de la zone de tête/douche à l'arrière. Placards de rangement en dessous. Le lit tribord se soulève pour accéder aux bacs de rangement. Placard à l'avant. Lave-linge/sèche-linge. WC manuel, douche et lavabo escamotable à l'extrémité arrière tribord de la cabine, formant un passage vers la cabine d'invités secondaire.
Équipement d'hébergement
Téléviseur LCD plat de 20” Pioneer encastré dans le mobilier du salon
Récepteur DVD Sony et système de son surround (5 haut-parleurs plus caisson de basses) intégrant des fonctions de tuner et de CD audio
Haut-parleurs de cockpit
Téléviseur LCD de 15” dans la cabine arrière, encastré derrière un miroir
CD/radio Sony avec chargeur automatique dans la cabine arrière
WCs électriques à chasse d'eau freshwater Vacuflush (3)
WC manuel à chasse d'eau freshwater ITT Brydon Buoy (cabine d'équipage)
Tous les WCs ont des vannes de dérivation pour le pompage direct à la mer avec option d'utilisation du réservoir de retenue
La plupart des tissus d'ameublement ont été remplacés (2012)
Tapis Berber en paille avec bords en cuir dans tout le bateau
Revêtement en cuir crème dans le salon et pour les sièges de la cabine principale
Couvre-passage crème pour le revêtement du salon et la table
Couvre-sols en toile pour le salon, le couloir et la cabine tribord pour le passage
Horloge et baromètre
Cabine principale
Matelas DblLuxury Maximus avec protège-matelas (2017)
Draps égyptiens ajustés (2017)
Sièges courbés jumeaux
Casiers de rangement au-dessus
Espace de rangement généreux, unités de coiffeuse et rangement
Unité de coiffeuse sur la cloison avant avec grand miroir
Téléviseur à écran plat de 32" rétractable intégré (peut également afficher des informations de navigation, radar et traceur)
Lumières de coque et hublots de toit
Vents Dorade
Cabine d'invités
Deux couchettes simples avec espace de rangement sous la couchette inférieure
Placard
Unité Tallboy avec miroir
Hublot de pont ouvrant et hublot de coque donnent lumière et ventilation
Matelas DblLuxury Maximus avec protège-matelas (2017)
Draps égyptiens ajustés (2017)
Cuisine / Buanderie
À tribord de la descente et un pas en dessous du niveau du salon
Menuiserie courbée surmontée d'un rail en acier inoxydable autour de deux éviers de cuisine encastrés dans un plan de travail en Avonite, l'un a un couvercle en Avonite
Congélateur à ouverture par le haut en acier inoxydable - Magnum Comp. (2017)
Réfrigérateur à ouverture frontale en acier inoxydable Magnum Comp. (2017)
Unité de refroidissement des boissons dans la table du cockpit
Cuisinière marine Ocean Chef 3 avec grill et four (2017)
Four à micro-ondes Saviod
Ventilateur extracteur
Évier avec deux cuves et robinet mélangeur (2017)
Divers appareils de cuisine et équipements de cuisson - sonde de température, extracteurs de jus, mixeur plongeant (2017)
Lave-linge/sèche-linge Eumenia Sparmeister 802
Navigation
Autopilote Raymarine ST6001 contrôlant le moteur d'autopilote Whitlock. Contrôle à la position de barre tribord.
Compas de direction Plastimo Olympic 135 aux deux positions de barre
Raymarine ST60 vitesse/log, profondeur, vitesse et direction du vent, MFD dans le garage de la trappe principale
Radar couleur combiné Furuno Navnet / traceur de cartes avec radôme de 24 (24 milles) sur le mât. L'écran du traceur est de 10,4. Affichage LCD à la table à cartes et dans le cockpit. Affichages interfacés avec l'instrumentation ST60. Radar/traceur alimenté pour affichage sur la télévision de la cabine arrière. Alimentation de données NMEA.
Cartes électroniques C-Map
ICS Nav6plus Navtex à la table à cartes avec répéteur dans la cabine principale
Téléphone radio VHF DSC Ray 230 avec 3 combinés à la table à cartes, dans la cabine principale et dans le cockpit. Les installations comprennent InterCom entre les combinés, haut-parleur, corne de brume.
Transcepteur marin Icom IC-M710 SSB MF/HF
Téléphone Iridium Skanti
McMurdo G4 406MHz GPS EPIRB
Équipement Mécanique
Moteur diesel turbo-chargé Yanmar de 230 ch (révisé en 2017), hélice en bronze à 3 pales à pas variable
Générateur Onan de 19 kW (révisé en 2017)
Générateur électrique (2008)
Câble d'extension, chargeur de batterie (2008)
5 batteries gel moteur (2017)
8 batteries gel de service (2017)
Deux alternateurs de 110 ampères 24 Volts (2017)
Deux chargeurs de batterie Newmar 3 étages de 100 ampères (2017)
Système d'alimentation à quai
14 prises 240V dans tout le navire
Onduleur Mastervolt 2,5 kW
Circuit principal AC 220/240V avec prises
Propulseur d'étrave Sleipner 24V commandé par joystick à la position de barre à tribord
Propulseur Sidepower SP220TC (propulseur 220 kg 15 ch) avec hélices à rotation inverse
Dessalinisateur Spectra Newport 1000 avec une production d'environ 120 litres par heure (nouvelle pompe à eau et pompe Clark - non installées)
Eau chaude par calorifère moteur ou chauffe-eau à immersion 220V, relié à l'alimentation à quai ou au générateur
Système d'eau douce sous pression par pompe double Jabsco avec accumulateur d'air intégré
Compartiment moteur ventilé par un flux d'air naturel à travers des conduits d'alimentation avec des ventilateurs de ventilation à commande thermostatique pour éliminer l'air chaud du haut du compartiment. Isolé acoustiquement. La porte d'ouverture vers P a des joints en caoutchouc pour réduire encore le niveau sonore.
Réservoir de retenue (non utilisé) : 250 litres
Carburant dans trois réservoirs en aluminium
Eau douce en gallons dans deux réservoirs en plastique rigides soudés
Chauffage Eberspächer
Climatisation Cruisair de 54 000 BTU (4 unités séparées)
Sécurité
Pompes de cale automatiques (2017)
Pompe de cale manuelle (2017)
Extincteurs à poudre sèche (x4 2017)
Système de contrôle automatique des incendies dans la salle des machines (2017)
Barre d'urgence (2017)
Canot de sauvetage pour 6 personnes (2017)
GME EPIRB (2017)
Bouée Dan (2017)
Sling de sauvetage MOB (2017)
Ceinture de sauvetage avec lumière et corde (2017)
Tout l'équipement de sécurité doit être révisé
Appels d'offres / Jouets
Skis nautiques, beignets
Pont
Position de barre jumelée avec sièges de barreur intégrés, complets avec dossier rembourré
Direction à roue Whitlock
La position de barre intègre deux compas de direction
Commandes de gaz aux deux positions de roue
Tableau de bord des instruments du moteur
Commandes hydrauliques pour le gréement enrouleur et les haubans
Panneau hydraulique séparé pour le pataras et le vang
Table de cockpit avec réfrigérateur (2017)
Sole et sièges de cockpit finis en teck (2017)
Poignées en acier inoxydable de chaque côté de la descente
Yeux de harnais de sécurité (2)
Guindeau électrique Lewmar 3000 24V, barre ou télécommande (révisé en 2017)
Grand ancre Delta avec environ 75m de chaîne de 12mm (2017)
Fortress avec 20m de chaîne et environ 100m d'Octoplait (2017)
Capote de pluie navy (2017)
Housses en toile bleue pour les roues, le tableau de bord de direction, la table de cockpit et le tableau de navigation
Bimini (2017)
Davit (2010)
Quatre aérations avec capot en acier inoxydable
Table de cockpit pliante avec réfrigérateur
Quatre coussins de cockpit avec dossiers (2017)
Deux coussins de barre et dossiers (2017)
Deux dossiers de sièges arrière (2017)
Auvent de cockpit (2017)
Câbles d'amarrage divers (2017)
Lavage de pont à l'eau de mer à l'avant
Lavage de pont à l'eau douce à l'avant et à la poupe
Douche de poupe chaude et froide
Passerelle avec marches en teck
Échelle de bain pliante en acier inoxydable
Mât de pavillon
Fenders (6)
Protecteurs de coque à bord bleu (2)
Bouteilles de gaz (2)
Winches Lewmar
2 x 66CEST primaires
2 x 64CST secondaires
2 x 30CST pour les voyageurs de drisse
1 x 58CEST pour la drisse principale, la drisse de foc, le tirant de la bordure et la queue de réglage de la drisse
2 x rails de génois Lewmar Ocean taille 3 avec chariot à position réglable Ocean 3
Rail de drisse principale Lewmar Ocean taille 3 avec chariot à position réglable Ocean 3
Rail de foc Lewmar Ocean taille 3
Barres / Voiles
Gréement Cutter Bermudien
Matériaux Selden
Mât
Aluminium revêtu de poudre blanche
Quille montée sur une chaussure en acier inoxydable
Balanciers arrière à balayage triple
Haubans de tête, intermédiaires supérieurs et inférieurs, haubans arrière, stay, inner forestay et contrevent
Gréement dormant en fil Dyform à faible élasticité
Enrouleur hydraulique Selden Furlex pour grand-voile, yankee, foc auto-vireur - alimenté par le pack de puissance Lewmar Commander 200
Contrôle hydraulique Navtec du contrevent et de la drisse de bôme
Bôme
Aluminium revêtu de poudre blanche
Pôle de spi en fibre de carbone revêtu de poudre blanche (rangé verticalement contre le mât)
Pôle de jockey en aluminium revêtu de poudre blanche (rangé le long de la drisse)
Voiles
I = 24,00 m / 78,7
J = 7,50 m / 24,6
P = 21,50 m / 70,5
E = 7,15 m / 23,4
Surface de voile (triangle avant à 100 %) 166,86 m2 / 1794 ft2
Voiles par Hood (2002)
Grand-voile à enrouleur dans le mât avec des lattes verticales de pleine longueur, tissu de voile Vectran et fermeture de croisière avec snuffer
Yankee à enrouleur, en polyester avec bande UV
Foc à enrouleur, en polyester avec bande UV
Spi - tri-radial 1,5 oz côtés à double épaisseur (bleu/rouge/jaune)
Les commandes de voile et les systèmes de manipulation sur le pont sont alimentés et contrôlés depuis le cockpit entièrement équipé, avec des stations de barre jumelées séparées et des sièges de barre rembourrés.
Construction
Fabriqué pour se conformer à la Directive européenne sur les embarcations de plaisance et délivré avec un certificat CE.
Deux applications de gelcoat isophtalique amélioré Optima de Scott Bader, pigmenté bleu foncé. Mise en place initiale en résine isophtalique combinée avec des mats liés par poudre. Laminate de coque avec résine polyester orthophtalique modifiée DCPD. Noyau de coque en balsa à grain terminal de 25 mm posé sur une pâte de liaison en polyester pour une adhérence maximale de la peau. Sections sous-marines de la moitié avant renforcées par un laminate bi-directionnel en Kevlar. Planchers et membrures en verre à travers le puits de quille et la zone de cale principale, plus des cloisons structurelles et des supports de plaque de chaîne. Cloisons structurelles collées et boulonnées à la bride de liaison. Moulages de plateau collés créant un support de section de bride et de poutre. Planchers de quille moulés dans un stub de quille profond. Les planchers de bague supportent les charges de plaque de chaîne à travers le plancher de la coque et sont collés à la cloison principale. Les structures de plancher sont une combinaison de poutres de plancher à âme en mousse dans la zone du plancher de quille, sur-laminées avec des mats cousus bi-directionnels. Les planchers dans la zone de la base du mât sont en bois dur recouverts d'un sur-collage pour supporter les charges de compression. Cloisons collées structurellement à la peau de la coque et à la face inférieure du pont et du roof avec un collage en verre et un boulonnage à travers. La cloison arrière du salon, la cloison avant du salon et la cloison de la cabine du skipper arrière sont à âme en mousse.
Le pont/superstructure est posé à la main. Les zones planes sont à âme en balsa à grain terminal de 20 mm. Les surfaces verticales sont à âme en balsa à grain terminal de 12 mm. Les zones porteuses ont du balsa remplacé par du bois dur et des mats de fibres coupées. Teck posé sur les côtés, le pont arrière et le pont avant ainsi que sur les roofs avant et arrière.
Pont collé à la bride de la coque et fixé mécaniquement. La bride de bord de pont résultante est équipée d'un capot en teck laminé.
Poids de ballast : 10 tonnes. Quille en plomb/antimoine avec bulbe vestigial, boulonnée extérieurement au stub de quille. Fixé avec des stub en acier inoxydable. Saumon de demi-hauteur avec gouvernail semi-équilibré. Axe de gouvernail en barre d'acier inoxydable. Fixation de talon de safran en bronze coulé. Positions de barre jumelées avec roues en acier inoxydable de type destroyer Lewmar avec jantes recouvertes de cuir. Direction à tige Lewmar Mamba reliée à la barre de gouvernail via des réducteurs à vis. Barre de secours en acier inoxydable.
Fixation de proue en acier inoxydable, y compris attache de hauban, avec rouleaux de proue jumeaux
Pupitre en acier inoxydable renforcé à l'arrière, avec siège en teck à l'avant
Garde-boue en acier inoxydable avec porte entre et siège en teck aux deux quarts
Stanchions et douilles en acier inoxydable avec stanchions renforcés aux portes P & S
Davit en acier inoxydable Simpson 24V
Porte de tableau arrière actionnée hydrauliquement
Garde-corps en acier inoxydable par le passage et à l'arrière des positions de barre
Retenues du propriétaire
Tout l'équipement personnel du propriétaire et du capitaine
Équipement de navigation et de communication personnel non spécifié ci-dessus
Peintures dans le salon et la cabine principale
Avertissement
La société offre les détails de ce navire de bonne foi, mais ne peut garantir ni assurer l'exactitude de ces informations ni garantir l'état du navire. Un acheteur doit demander à ses agents ou à ses experts d'examiner les détails que l'acheteur souhaite valider. Ce navire est proposé sous réserve de vente préalable, de changement de prix ou de retrait sans préavis.
Propulsion
Marque Moteur:Yanmar
Modèle Moteur:4LHE STP
Puissance Moteur:230ch
Heures de Moteur:5000
Montage:Inbord
Type de Moteur / Essence:Diesel
Hélice:3 Pales
Matériau de l'Hélice:Bronze
Dimensions
Vitesse et Autonomie
Vitesse de Croisière:10kn
Vitesse Max:11kn
Dimensions
Longeur Hors Tout:19.35m
Tirant d'Eau Max.:2.44m
Bau:5.18m
Longeur de Ligne de Flottaison:16.54m
Divers
Matériau de la Coque:Fibres de verre / polyester
Réservoirs
Réservoirs à Eau Douce:700 l
Réservoirs de Carburant:2000 l
Réservoirs à Eau Noir:250 l
Aménagements
Cabines d’invités:3
Toilettes Invités:3