Motorisation
-
Puissance Moteur
-
Heures de Moteur
-
Type
Sail Cruiser
Longueur
9.45m
Année
2002
Modèle
Oceanis 311
Capacité
-
Ancasta Port Solent
Informations du bateau
Description
Ce Beneteau Oceanis 311 de 2002 est un voilier de croisière bien entretenu offrant confort, performance et facilité de manœuvre. Il dispose d'un agencement spacieux à 2 cabines avec un moteur Volvo MD fiable, idéal pour la croisière côtière ou les escapades prolongées.
Plus de détails
Inventaire
AIDES À LA NAVIGATION
Compas de direction Plastimo
GPS Furuno
Traceur de cartes Furuno
Clipper Navtex Nasa
Pilote automatique hydraulique B&G
Sondeur B&G
Log/vitesse B&G
Vitesse/direction du vent B&G
VHF DSC Simrad avec haut-parleur de cockpit
ANCRE ET ÉQUIPEMENT D'ANCRAGE
Ancre de type Bretagne de 14 kg avec chaîne de 25 m et une autre de 25 m de cordage
Treuil électrique pour ancre
ÉQUIPEMENT GÉNÉRAL
Détecteur de gaz
Klaxon
Perche de bateau
Pièces de rechange pour moteur
Couverts, vaisselle et ustensiles
Horloge
Baromètre
TV, radio et lecteur CD
Échelle de bord
Pompe de cale manuelle
Pompe de cale automatique
Fil de protection/pulpit/pushpit
Trappes de pont
Table de cockpit
Coffre à bouteilles de gaz
Support pour hors-bord
Douche de cockpit
Fenders et cordages
Coffres de cockpit
Dodgers
Bâche de protection - 2024
Antenne TV Glomex au mât
Coupe-corde Sripper
ÉQUIPEMENT DE SÉCURITÉ :
EPIRB - 2020
Canot de sauvetage - date inconnue
Câbles de sécurité
Extincteurs (date inconnue)
Bouée de sauvetage
Lifeline
Couverture anti-feu
6 gilets de sauvetage
Compas de direction Plastimo
GPS Furuno
Traceur de cartes Furuno
Clipper Navtex Nasa
Pilote automatique hydraulique B&G
Sondeur B&G
Log/vitesse B&G
Vitesse/direction du vent B&G
VHF DSC Simrad avec haut-parleur de cockpit
ANCRE ET ÉQUIPEMENT D'ANCRAGE
Ancre de type Bretagne de 14 kg avec chaîne de 25 m et une autre de 25 m de cordage
Treuil électrique pour ancre
ÉQUIPEMENT GÉNÉRAL
Détecteur de gaz
Klaxon
Perche de bateau
Pièces de rechange pour moteur
Couverts, vaisselle et ustensiles
Horloge
Baromètre
TV, radio et lecteur CD
Échelle de bord
Pompe de cale manuelle
Pompe de cale automatique
Fil de protection/pulpit/pushpit
Trappes de pont
Table de cockpit
Coffre à bouteilles de gaz
Support pour hors-bord
Douche de cockpit
Fenders et cordages
Coffres de cockpit
Dodgers
Bâche de protection - 2024
Antenne TV Glomex au mât
Coupe-corde Sripper
ÉQUIPEMENT DE SÉCURITÉ :
EPIRB - 2020
Canot de sauvetage - date inconnue
Câbles de sécurité
Extincteurs (date inconnue)
Bouée de sauvetage
Lifeline
Couverture anti-feu
6 gilets de sauvetage
Pont
BENETEAU OCEANIS 311 CONSTRUIT EN 2002
HIN se termine par 202
Conçu par le Groupe Finot et construit par Beneteau en France
CONSTRUCTION :
Coque, pont et superstructure en GRP
Sièges de cockpit en teck
Quille fin
Direction à roue
LONGUEUR HORS TOUT : 9,85 m - 32' 3"
LONGUEUR DE FLottaison : 8,80 m - 28' 10"
LARGEUR : 3,23 m - 10' 7"
TIRANT D'EAU : 1,45 m - 4' 9"
DEPLACEMENT : 3650 kgs
Tous les chiffres ci-dessus sont approximatifs
Dernière levée et antifouling en mai 2024
HIN se termine par 202
Conçu par le Groupe Finot et construit par Beneteau en France
CONSTRUCTION :
Coque, pont et superstructure en GRP
Sièges de cockpit en teck
Quille fin
Direction à roue
LONGUEUR HORS TOUT : 9,85 m - 32' 3"
LONGUEUR DE FLottaison : 8,80 m - 28' 10"
LARGEUR : 3,23 m - 10' 7"
TIRANT D'EAU : 1,45 m - 4' 9"
DEPLACEMENT : 3650 kgs
Tous les chiffres ci-dessus sont approximatifs
Dernière levée et antifouling en mai 2024
Machinerie
VOLVO MD 2020 - MOTEUR DIESEL DE 19 CH
Moteur entretenu : mai 2025
Heures de fonctionnement depuis mai 2025 : 1100 heures (environ)
Vitesse max : 7/8 nœuds
Transmission par arbre à hélice fixe à deux pales avec coupe-câble
ÉLECTRICITÉ :
Deux batteries domestiques et de démarrage moteur - 2023
Charge par alternateur moteur et chargeur de batterie 240
Onduleur
CAPACITÉS
Carburant : 70 litres
Eau : 200 litres
Tous les chiffres ci-dessus sont approximatifs
SYSTÈME D'EAU :
Système d'eau chaude et froide sous pression
Eau chauffée par calorifère moteur ou système d'immersion 230v
Moteur entretenu : mai 2025
Heures de fonctionnement depuis mai 2025 : 1100 heures (environ)
Vitesse max : 7/8 nœuds
Transmission par arbre à hélice fixe à deux pales avec coupe-câble
ÉLECTRICITÉ :
Deux batteries domestiques et de démarrage moteur - 2023
Charge par alternateur moteur et chargeur de batterie 240
Onduleur
CAPACITÉS
Carburant : 70 litres
Eau : 200 litres
Tous les chiffres ci-dessus sont approximatifs
SYSTÈME D'EAU :
Système d'eau chaude et froide sous pression
Eau chauffée par calorifère moteur ou système d'immersion 230v
Rig
MASTHEAD SLOOP RIG
Mât et bôme en aluminium à un étai
Hauban en fil d'acier inoxydable
Lazy Jacks (installés en 2023)
Reefing de grand-voile à ligne unique avec commandes menées à l'arrière vers le cockpit
Enrouleur de génois Facnor
WINCHES :
Deux winches à génois auto-tailing Lewmar
Une winch de drisse auto-tailing Lewmar
VOILES :
Grand-voile - 2002 (rénovée en février 2021)
Génois enrouleur - 2002 (rénové en février 2021) - avec bande UV ajoutée en 2022
Les voiles ont été soumises à un entretien régulier
Housses de voiles - 2024
Mât et bôme en aluminium à un étai
Hauban en fil d'acier inoxydable
Lazy Jacks (installés en 2023)
Reefing de grand-voile à ligne unique avec commandes menées à l'arrière vers le cockpit
Enrouleur de génois Facnor
WINCHES :
Deux winches à génois auto-tailing Lewmar
Une winch de drisse auto-tailing Lewmar
VOILES :
Grand-voile - 2002 (rénovée en février 2021)
Génois enrouleur - 2002 (rénové en février 2021) - avec bande UV ajoutée en 2022
Les voiles ont été soumises à un entretien régulier
Housses de voiles - 2024
Hébergement
DORT SIX DANS 2 CABINES PLUS CONVERSION DU SALON
Tissu bleu d'origine et intérieur style teck
CABINE AVANT :
Lit double au centre
Placard de rangement côté bâbord
Hublot de plafond
Conversation de lit prolongée
CABINE ARRIÈRE :
Grand lit double
Placard de rangement suspendu côté bâbord
Hublots
SALON :
Canapés linéaires, se convertissant en deux lits simples
Table centrale pliable
Table à cartes
Fenêtres de coque
Stores et rideaux
CUISINE :
Cuisinière à gaz à 2 feux avec grill
Réfrigérateur à chargement par le haut
Évier simple
Placards et étagères de rangement
TOILETTE ARRIÈRE :
Toilettes manuelles Jacobs
Robinet d'eau chaude et froide sous pression, se convertissant en douche
Lavabo
Porte-savon
Barre à serviettes et crochets
Chauffage modèle Mikuni MY30 avec sorties vers les deux cabines et le salon
Tissu bleu d'origine et intérieur style teck
CABINE AVANT :
Lit double au centre
Placard de rangement côté bâbord
Hublot de plafond
Conversation de lit prolongée
CABINE ARRIÈRE :
Grand lit double
Placard de rangement suspendu côté bâbord
Hublots
SALON :
Canapés linéaires, se convertissant en deux lits simples
Table centrale pliable
Table à cartes
Fenêtres de coque
Stores et rideaux
CUISINE :
Cuisinière à gaz à 2 feux avec grill
Réfrigérateur à chargement par le haut
Évier simple
Placards et étagères de rangement
TOILETTE ARRIÈRE :
Toilettes manuelles Jacobs
Robinet d'eau chaude et froide sous pression, se convertissant en douche
Lavabo
Porte-savon
Barre à serviettes et crochets
Chauffage modèle Mikuni MY30 avec sorties vers les deux cabines et le salon
Propulsion
Montage:Inbord
Type d'Entraînement:Prise Directe
Type de Moteur / Essence:Diesel
Dimensions
Vitesse et Autonomie
Vitesse de Croisière:6kn
Dimensions
Longeur Hors Tout:9.45m
Tirant d'Eau Max.:1.45m
Bau:3.23m
Divers
Matériau de la Coque:Fibres de verre / polyester
Réservoirs
Réservoirs à Eau Douce:
Réservoirs de Carburant:
Réservoirs à Eau Noir:
Aménagements
Cabines d’invités:2