Motorisation
Yanmar 4JH-2E Yanmar 4JH-2E
Puissance Moteur
51hp
Heures de Moteur
-
Type
Sail Cruiser
Longueur
13.11m
Année
2001
Modèle
43
Capacité
-
Knot 10 Yacht Sales
Informations du bateau
Description
La Saga 43 a été conçue pour être un véritable croiseur rapide qui combinerait des éléments des tendances de course avec une longue ligne de flottaison qui augmente la vitesse et le volume intérieur.
La première impression en descendant est celle de l'espace, avec une hauteur sous barrots de 6'5″ et un dégagement ample au milieu entre les banquettes. Le sol de la cabine fait 1″ d'épaisseur, avec un placage en teck et en houx qui lui donne un aspect très marin.
La cuisine en forme de C est suffisamment grande pour un chef et un steward. Le plan de travail en Corian mesure 39″ de large et 21″ de profondeur, avec un réfrigérateur et un congélateur, sous un placard conçu pour accueillir un micro-ondes et une cuisinière Force 10 à trois brûleurs avec four, montée sur cardan.
MOTEUR : Yanmar 4JH-3E
GÉNÉRATEUR : NextGen 3,5 kw
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Coordonnées
Plus de détails
Surface de voile
IJPE : 949,42 pi²
I : 51,42 pi
J : 18,25 pi
P : 58,17 pi
E : 16,50 pi
Description fournie par le fabricant
Prenant exemple des flottes de course en mer à effectif réduit comme Whitbread et BOC lors des courses mondiales, Saga a choisi de maximiser la longueur de la ligne de flottaison pour obtenir l'espace intérieur souhaité, et de réduire le poids judicieusement tout en conservant une largeur relativement étroite. La coque a un angle d'entrée ultra-fin avec une faible traînée, et est donc très facilement propulsée à travers l'eau et les vagues avec beaucoup moins de surface de voile requise. Cela entraîne moins de contraintes sur le gréement, des charges de drisse et de winch plus faibles, et - surtout - moins de sueur pour l'équipage. Couplé à son déplacement de 19 500 lb, le Saga 43 nécessitera pas plus d'effort pour naviguer que le moyen des 38 pieds. La longueur de la ligne de flottaison plus longue du Saga 43 se traduit par des vitesses plus élevées sous moteur et à la voile. Le Saga 43 se comporte davantage comme un 50 pieds avec une longueur de ligne de flottaison dynamique de plus de 41 pieds lorsqu'il est en route. Le gréement du Saga 43 est également fortement influencé par le BOC et optimisé pour les équipages à effectif réduit. Ni un cutter ni un sloop au sens habituel, le gréement du Saga 43 dispose d'unités de enroulement tandem pour les voiles d'avant. Le gréement est proportionné de manière à ne pas nécessiter de voiles d'avant superposées pour la puissance lors de la navigation au près. Le enrouleur intérieur gère le foc auto-vireur pour le travail au vent. Un chariot Harken personnalisé sur le verrou avant réduit le virement de bord dans un étroit chenal à un simple tour de roue. Après avoir viré de bord pour atteindre, l'équipage déroule simplement le génois spécial à fort allongement sur le enrouleur extérieur pour augmenter la puissance en descendant. Le foc est ensuite enroulé hors du chemin. Le déplacement vers l'avant du centre de pression maintient une pression de barre légère et équilibrée et un contrôle supérieur. Dans les airs légers et à des angles plus profonds au vent, le spi asymétrique peut être hissé depuis le beaupré en acier inoxydable sans les complications d'un mât de spi conventionnel ou des fuites et problèmes associés d'un mât rétractable. Les tâches de hissage et de prise de ris de la grand-voile sont effectuées depuis l'intérieur de la sécurité du cockpit avec une simple pression sur un bouton du winch électrique auto-tailing à deux vitesses. La manipulation de la grand-voile est encore simplifiée par un système Harken TM "Batt-Car". Le Saga 43 a plusieurs innovations sur le pont. Le beaupré en acier inoxydable supporte les doubles rouleaux d'ancre et éloigne les ancres de son étrave presque verticale. Une combinaison de ventilations dorade, de hublots ouvrants et de nombreuses trappes fournit une ventilation même lors de vagues de chaleur tropicales. Des puits de rangement à la base du mât cachent les queues de drisse et les manivelles de winch. Plus à l'arrière, un autre ensemble de puits de coaming stocke la drisse de grand-voile, les lignes de prise de ris et les drisses qui sont menées vers l'arrière, nettoyant le désordre inévitable dans le cockpit. Un coffre de rangement auto-drainant pour un radeau de sauvetage de six personnes et même un coffre ventilé approuvé par la CG pour stocker l'essence du moteur du canot sont des caractéristiques importantes. Le cockpit dispose de sièges sculptés de 7'6" adaptés pour dormir sous les étoiles. Le bateau dispose du tableau arrière Saga walkout qui est non seulement une caractéristique de sécurité en mer, mais est également pratique lors de l'embarquement ou de la baignade. Des repose-pieds moulés rendent l'équipage confortable même lorsqu'il est incliné. Le pont "stealth" a été conçu de manière à ce qu'il garde l'eau hors de la cabine, sans entraver l'entrée dans la cabine. Le salon principal fait 14 pieds de large et la cuisine contient un grand congélateur - réfrigérateur avec réfrigération 12V, un micro-ondes, un réchaud Force 10, des tiroirs et des placards. Devant la cuisine se trouve un espace de navigation fonctionnel et un salon principal accueillant avec une table à rabat. Tous les meubles sont fabriqués à la main, frottés à la main et vernis satiné en bois de cerisier. Il y a peu de bois exposé dans la zone des toilettes - douche pour un nettoyage facile. Les zones de douche et de toilettes ont des surfaces de sol moulées antidérapantes pour la sécurité. Des padeyes pour les harnais de sécurité de l'équipage sont fournis en standard, tout comme deux lignes de vie amovibles afin que l'équipage puisse travailler sur toute la longueur du pont sans se déclipser. Les lignes de vie et les rampes mesurent 30" de haut, pas les habituels 24". Des rails de mât sont fournis pour le soutien de l'équipage lors des travaux au mât. Le mât est équipé d'un rail pour trinquette de tempête et une drisse de grand-voile de rechange est standard. Une goupille de retenue captive est fournie pour verrouiller positivement les panneaux de hublot en place. Une pompe de cale manuelle à haut volume montée sous le sol du salon principal est incluse, en plus de la pompe montée dans le cockpit. Les couchettes du salon principal sont équipées de toiles de protection pour le sommeil hors surveillance. Le réchaud de la cuisine a une barre de protection en acier inoxydable pour empêcher le cuisinier de tomber dans un réchaud chaud et la ceinture de cuisine est fournie pour cuisiner en mer. Tous les placards et tiroirs sont verrouillables en toute sécurité en mer.
Liste de matériel
Spécifications de la Saga 43 - Équipement standard Construction générale - Construction en fibre de verre 100 % faite à la main dans un environnement de travail contrôlé en température et humidité. - La stratification est contrôlée par la teneur en résine et est appliquée à la main pour des rapports verre - résine élevés, ce qui entraîne des rapports résistance - poids élevés. - Stratification de coque en une seule pièce avec bride de coque - pont intégrée. - Gelcoat NPG ISO de qualité supérieure pour une durabilité maximale et une résistance aux cloques osmotiques. - Résine vinyleester en soutien au gelcoat - 2 couches pour une résistance accrue à l'osmose. - Résines de stratification en polyester de qualité supérieure dans le reste de la stratification. - Tissus non tissés en E-glass bidirectionnels tout au long, renforcés localement si nécessaire. - Noyau en balsa Baltek dans la coque et le pont pour le rapport résistance - poids le plus élevé possible sans recourir à des matériaux exotiques. - Le matériau de noyau est vidé dans les zones des traversées de coque ou des fixations de matériel de pont. Stratifié de ligne centrale en verre solide de haute résistance pour un soutien supplémentaire des charges de quille et de mât. - Tout le matériel est sécurisé avec des plaques de support en aluminium ou en composite haute densité. - Coque blanche Saga avec des bandes de ligne d'eau doubles. - Cloisons structurelles et principaux composants de mobilier collés à la coque et au pont lorsque cela est approprié pour une structure de coque monocoque rigide. - La coque et le pont sont joints avec un adhésif polyuréthane - mastic et boulonnés tous les 4" avec un rail de pied en aluminium personnalisé à fente incorporant un rail de frottement en PVC extrudé offrant une excellente protection des côtés de la coque (le rail de frottement en PVC peut être facilement renouvelé par le propriétaire). - Structure de cadre de sous-plancher en fibre de verre massive, utilisant des renforts en E-glass bidirectionnels pour la rigidité de la coque et une résistance accrue répartissant les charges de quille et de mât sur une large zone. - Le mât est monté sur la structure de sous-plancher. - Quille en plomb - antimoine coulé externe fixée avec deux rangées de boulons de quille de 10 x 1" à un réservoir de quille en stratifié solide fortement renforcé. - Quille à bulbe à tirant d'eau faible en option. - Grande cale et réservoir de quille pour contenir l'eau de cale et augmenter le moment de redressement du lest. - Câblage électrique et plomberie remplis de grommets HD pour protection contre l'abrasion lorsque cela est approprié. - Roulements de gouvernail à faible friction. - Arbre de gouvernail en acier inoxydable, diamètre de 4", structure soudée. - Conception de gouvernail équilibrée pour une pression de barre sensible et légère, rayon de braquage serré pour un amarrage et une manœuvre faciles sous moteur ou à la voile. Inverse sous moteur dans les deux directions. Caractéristiques du pont - Pont blanc Saga, facile à nettoyer, zones antidérapantes en motif diamant moulé dans les zones appropriées contrastant avec une couleur beige clair dans les zones antidérapantes. - Les zones de sièges sur les boudins et les sièges de cockpit ont un motif antidérapant en cuir grainé pour un confort accru et moins d'usure sur la peau et les vêtements, les zones de sièges logiques sont blanches Saga pour le confort assis dans la chaleur tropicale. - Carapace de pont - capot de tempête organise, dissimule et protège les drisses, les lignes de ris et d'autres lignes de contrôle menant vers l'arrière jusqu'au cockpit et augmente la sécurité de l'équipage en réduisant le risque de trébuchement. - Construction "amie des tropiques" à faible entretien - pas de teck ou de garniture en bois extérieur. - Quatre boîtes de dorade en fibre de verre, avec capots en acier inoxydable, intégrées au moulage du pont et incorporant deux coffres de rangement à tribord et à bâbord du mât pour les queues de cordage et les manivelles de winch. - Repose-pieds moulés dans le sol du cockpit pour le barreur et l'équipage. - Huit hublots ouvrants en acier inoxydable de luxe, quatre grands hublots fixes. - Un hublot ouvrant en aluminium dans le puits de cockpit vers la cabine arrière. - Accès facile en une seule étape - sortie par le pont vers le puits principal et l'échelle. - Trappe coulissante du puits avec capot de tempête auto-drainant, panneaux de Plexi, pont, goupille de sécurité pour panneau captif à utiliser par temps lourd. - Panneau de contrôle du moteur encastré, disposition pour un panneau de contrôle d'autopilote encastré. - Disposition encastrée pour les instruments de navigation de pont dans la cloison du cockpit. - Sièges de cockpit extra-longs de 7'6" adaptés pour dormir "al fresco". - Coffre de rangement pour réservoir de propane approuvé par l'USCG ventilé vers l'extérieur. Espace pour 2 bouteilles de gaz de 20#. - Coffre de rangement spécial pour canot de sauvetage de 6 personnes dans le cockpit, auto-drainant. - Coffre de sécurité spécial pour le réservoir d'essence du moteur de canot (pour OMC standard de 6 gal.) dans le siège de cockpit tribord, scellé, ventilé et auto-drainant pour le drainage des vapeurs d'essence, similaire au coffre LP. - Plateforme de baignade - d'embarquement à niveau du sol du cockpit avec porte à charnière - pas besoin de grimper par-dessus les sièges ou le tableau arrière. - Drainage ultra rapide du cockpit à n'importe quel angle de gîte fourni par une combinaison de ports de porte de tableau arrière et de drains de sol conventionnels avec tuyaux et traversées de coque. Matériel de pont - Winches, blocs et matériel de pont Harken de qualité supérieure (lorsque disponible). - Deux winches de cockpit primaires Harken #53.2STC à deux vitesses auto-tailing. - Un winch électrique Harken #40 2ST à deux vitesses monté sur le cabintop pour l'opération de drisse principale et de ris de grand-voile. - Winch Harken #40.2ST à deux vitesses, auto-tailing, monté sur le cabintop pour la drisse de grand-voile et la drisse de foc. - Deux manivelles de winch, une à prise rapide, une standard - Coffres de rangement pour les queues de drisse et de ligne de ris moulés intégralement, avec les boudins de cockpit, auto-drainants. - Équipement de foc auto-vireur, y compris un chariot Harken personnalisé, des blocs et une drisse, menant vers le winch de cockpit tribord. - Système de chariot de grand-voile Harken "Big Boat" monté au milieu du mât avec des lignes de croisement 4:1 (permettant une installation facile du dodger et du Bimini et moins d'encombrement dans le cockpit). - Blocs de guide et rails pour le génois. - Système de direction à roue sur pied Edson avec frein à friction, roue en acier inoxydable et protection de pied. - Compas Ritchie #DNW 200, monté sur pied. - Barre d'urgence. - Commandes de moteur à levier unique montées sur pied. - Pulpit avant en acier inoxydable de 30" de haut, stanchions de ligne de vie, rail arrière avec socket de mât de drapeau soudé et mât de drapeau. - Double lignes de vie, portes de ligne de vie à double fil avec crochets de pelican, bâbord et tribord. - Porte de tableau arrière en fibre de verre vers la baignoire échelle de baignade en acier inoxydable. - Proue en acier inoxydable de haute résistance avec rouleaux d'ancre doubles. - Tuyau de pont unique vers le coffre à chaîne divisé en dessous. - Rails de prise en main soudés en acier inoxydable sur le cabintop - pas de vernissage ni de nettoyage salissant. - Quatre ventilateurs en acier inoxydable à haut volume montés sur des boîtes de style dorade avec protections. - Rails de soutien pour l'équipage en acier inoxydable à bâbord et à tribord du mât, incorporant des protections de dorade. - 4 x 12" Taquets d'amarrage, 2 x 12" taquets de printemps au milieu, chocks. - Douche d'eau douce chaude et froide encastrée dans le cockpit. - 4 Anneaux de sécurité HD dans le cockpit. - Lignes de sécurité en toile tubulaire amovibles pour les harnais de sécurité de l'équipage à bâbord et à tribord sur 4 anneaux de sécurité HD. Permettant de parcourir toute la longueur du pont sans se déconnecter. Plomberie - Toute la plomberie du système d'eau en tuyaux en vinyle renforcé de nylon à paroi souple, et des colliers de serrage à vis en acier inoxydable conventionnels pour faciliter les réparations effectuées par le propriétaire dans des zones de croisière éloignées. - Toutes les traversées de coque sont approuvées UL avec des vannes à boule 1-4 tours, en Marelon non corrosif. - Tous les tuyaux de traversée de coque sont équipés de 2 colliers de serrage pour redondance. - Toutes les traversées de coque sont étiquetées. - Système d'eau chaude et froide sous pression avec pompe à pression multi-fixations 12V, réservoir d'accumulateur, filtre à charbon. - Douches dans les deux têtes avec pompes de cale. - Douche de cockpit, H & C. - Chauffe-eau de 11 gal. avec échangeur de chaleur moteur et fonctionnement 120V AC, approuvé UL. - Pompe à eau douce manuelle au lavabo de la cuisine. - Capacité d'eau d'environ 140 gal. dans deux réservoirs, collecteur de sélection pour les réservoirs. - Chaque tête marine a un réservoir de retenue d'environ 20 gal., vanne Y, robinet de mer, pompe macératrice électrique, pour décharge en mer sans installations à quai, là où c'est légal. - Pompe de cale manuelle d'urgence HD montée dans le cockpit près du barreur. - Deuxième pompe de cale manuelle d'urgence HD montée dans le salon principal sous le sol de la cabine pour fonctionner de l'intérieur avec tous les hublots et ports fermés. Équipement optionnel Saga 43 - Quille à bulbe à tirant d'eau faible (environ 5'3" de tirant d'eau). - Mât en fibre de carbone. - Gréement en tige en acier inoxydable. - Ensemble d'équipement de spinnaker asymétrique. - Spinnaker asymétrique avec chaussette de snuffer. - Régleur de hauban. - Ensemble de trinquette de tempête. - Guindeau électrique. - Coussins de cockpit, vinyle blanc. - Climatisation avec cycle inversé de chaleur. - Générateur 120V AC. - Inverseur Freedom 20 au lieu de Freedom 10. - Système de réfrigération à plaque froide Seafrost avec assistance de courant de quai au lieu du système standard 12V. - Ensemble de tapis. - Ventilateurs de cabine. - Alternateur de 150 ampères au lieu de standard. - Électronique de navigation ST-50 Autohelm. - Pilote automatique à entraînement linéaire de type 2 ST 6000. - Hélice repliable ou à plumes - Berceau de stockage en acier.
Par défaut
La société offre les détails de ce navire de bonne foi, mais ne peut garantir ni assurer l'exactitude de ces informations ni garantir l'état du navire. Un acheteur doit demander à ses agents ou à ses experts d'examiner les détails que l'acheteur souhaite valider. Ce navire est proposé sous réserve de vente préalable, de changement de prix ou de retrait sans préavis.
Propulsion
Marque Moteur:Yanmar 4JH-2E
Modèle Moteur:Yanmar 4JH-2E
Puissance Moteur:51ch
Montage:Inbord
Type de Moteur / Essence:Diesel
Dimensions
Dimensions
Longeur Hors Tout:13.11m
Longueur de Pont:13.18m
Tirant d'Eau Max.:1.91m
Bau:3.66m
Longeur de Ligne de Flottaison:11.86m
Poids
Poids à Sec:9,000kg
Divers
Matériau de la Coque:Fibres de verre / polyester
Réservoirs
Réservoirs à Eau Douce:503.46 l
Réservoirs de Carburant:283.91 l
Réservoirs à Eau Noir: