Motorisation
-
Puissance Moteur
-
Heures de Moteur
-
Type
Express Cruiser
Longueur
15.85m
Année
2001
Modèle
52
Capacité
-
LITTLE YACHT SALES
Informations du bateau
Description
Tracteur rapide avec un poste de pilotage confortable pour la croisière et la vie à bord !
Coordonnées
Plus de détails
Description générale
Pegasus est un croiseur motorisé robuste mais bien équipé construit par Prima Yachts. Nous sommes les troisième propriétaires, et elle a été bien entretenue tout au long de sa vie. Ses moteurs diesel Cummins Diamond C Series jumeaux de 450 ch avec seulement 1132 heures offrent une exploitation économique tant du point de vue du carburant que de l'entretien. Le tirant d'eau peu profond et la quille pleine permettent une navigation dans des eaux peu profondes normalement non disponibles sur un bateau de cette taille. Elle navigue confortablement autour de 10 nœuds et a été utilisée pendant de courtes périodes jusqu'à 17 nœuds. La coque est en fibre de verre solide, et les ponts et les zones de la passerelle sont en Nydacor pour la solidité et le faible poids. Elle dispose de deux réservoirs de carburant de 300 gallons et d'un réservoir d'eau de 200 gallons.
Les trois cabines et les deux salles de bain complètes, chacune avec des douches fermées, offrent des hébergements très agréables pour six. Pegasus propose de nombreuses caractéristiques rarement trouvées sur un navire de cette taille, notamment :
• une salle de bain de jour à l'arrière de la salle de séjour ;
• un large escalier solide et courbé du cockpit à la flybridge avec une rampe solide qui assure la sécurité dans toutes les conditions ;
• des passerelles latérales couvertes du cockpit à la zone de proue qui ont des côtés solides avec une rampe en haut, offrant un passage très sûr pour les adultes, les enfants et les animaux de compagnie dans toutes les conditions ;
• une très grande flybridge chauffée et climatisée avec des sièges pour 10 à 12 personnes, entièrement fermée avec un toit rigide et du isinglass ;
• le cockpit dispose de trois portes de cloison pour un accès facile et un accès à la plateforme de baignade. • Trois cabines
• Flybridge surdimensionné avec climatisation/chauffage
• Trois boxes de quai pour le stockage
• Tirant d'eau peu profond avec quille pleine
• Passerelles couvertes larges pour un mouvement sûr dans toutes les conditions
• Salle de bain de jour à l'arrière dans le salon
• Fenêtres teintées
• Grandes fenêtres ouvrantes dans le salon
• Beaux sols et murs en teck
Hébergements ~ Cabines
Salon
En entrant dans le salon par la porte coulissante du cockpit, à bâbord se trouve un grand canapé à quatre coussins avec une table basse haute-basse. En continuant vers l'avant à bâbord se trouve la cuisine entièrement équipée avec des comptoirs en granit, suivie d'une dinette avec des sièges pour six personnes. En face de la cuisine se trouve une trappe et des marches menant à un grand espace de rangement. Cet espace abrite également les pompes d'eau brute pour les unités de climatisation et le système d'aspiration central. Situé de manière pratique sur le côté tribord arrière du salon se trouve le cabinet de jour avec un lavabo et des toilettes électriques à chasse d'eau d'eau douce. Devant le cabinet, à tribord, se trouve un centre de divertissement, comprenant un système audio Bose avec des haut-parleurs dans tout le salon, une télévision, un lecteur DVD et du rangement. En continuant vers l'avant, il y a un bureau/station de navigation et un poste de pilotage inférieur complet avec une porte de pilotage. L'ensemble du salon est décoré en teck et en bois exotique incrusté.
Cabines
À l'avant du salon se trouvent des marches menant à trois cabines et deux salles de bains complètes. À bâbord se trouve une cabine avec un lit double, un placard, des casiers et une porte adjacente au cabinet invité. Plus à bâbord se trouve une entrée de couloir vers le cabinet invité avec une douche fermée debout, un lavabo avec rangement à double miroir au-dessus, et des toilettes électriques à chasse d'eau d'eau douce. À tribord se trouve la deuxième cabine d'invité avec des lits jumeaux, un placard en cèdre et des casiers. Sur la ligne centrale se trouve la cabine principale avec un lit queen sur socle, deux placards en cèdre avec miroirs, des casiers de rangement, une trappe de lucarne ouvrante, une télévision avec lecteur DVD, et un cabinet privé avec une douche fermée debout complète, un lavabo avec rangement à double miroir au-dessus, et des toilettes électriques à chasse d'eau d'eau douce.
- Trawler de luxe économique à un excellent prix
- Trois cabines et trois salles de bains
- Pont surdimensionné, climatisé/chauffé
- Tirant d'eau faible avec quille pleine
- Large passerelles couvertes pour un mouvement sûr par tous les temps
- Cabinet de jour dans le salon
- Immenses fenêtres ouvrantes dans le salon principal
- Superbes sols, murs et meubles en teck
- Moteurs diesel Cummins Diamond C Series
- Propulseur d'étrave
- Générateur
Cuisine
• Plaque de cuisson électrique lisse à 3 brûleurs Kenyon
• Four/micro-ondes GE Advantium
• Compacteur à déchets Kitchen Aid
• Réfrigérateur/congélateur Frigidaire
• Micro-ondes Frigidaire
• Machine à glaçons Uline
• Plans de travail en granit
• Meubles en teck
Électronique et Navigation
• Radar Raymarine RC70C de 48 miles
• Traceur Raymarine RC 530
• Capteurs de profondeur et de température Raymarine
• Pilote automatique Raymarine avec télécommande
• Répéteur Tridata Raymarine
• Traceur Garmin série 740
• Compas Ritchie (2)
• Transpondeur et répartiteur AIS de classe B Vesper Marine
Flybridge
Le pont est facilement et en toute sécurité accessible depuis le cockpit par un escalier courbé avec des rampes en acier inoxydable. Il est plus grand que la plupart des flybridges avec une table et des sièges pour 10 à 12 personnes. Il est couvert par un hardtop et entièrement fermé avec des panneaux en isinglass qui s'ouvrent et se fixent au plafond lorsque le temps est agréable ou se ferment et allument la climatisation ou le chauffage pour un confort total.
Il y a deux chaises de capitaine à l'avant avec instrumentation de tableau de bord comprenant un pilote automatique, un propulseur d'étrave, un synchroniseur de moteur et des commandes d'ancre. Des vues dégagées à 360 degrés rendent le pilotage et l'amarrage agréables.
Les caractéristiques supplémentaires incluent un réfrigérateur/fabricant de glace, une stéréo et un pont arrière. À l'arrière du flybridge se trouve un berceau pour le stockage du canot et un davit hydraulique Quick-Lift pour le lancement et le levage du canot. Le canot est un AB 9 vs gonflable avec un plancher rigide et un hors-bord Honda BF-10. Il y a une couverture pour le canot.
Sécurité
Multiples extincteurs portables
• Système Halon Fireboy 1301
• McMurdo Smart find Plus GPS EPIRB
• VHF avec bouton de localisation de détresse
• Multiples pompes de cale à travers le navire, y compris des pompes à eau haute avec alarmes
• Fumigènes, fusées et trousse de premiers secours approuvés par la Garde côtière
• Canot de sauvetage Revere Offshore Elite pour 8 personnes
• Gilets de sauvetage
Cockpit et proue
Le cockpit arrière dispose de trois portes de cloison pour un accès facile et un accès à la plateforme de baignade, d'un espace pour quatre chaises de pont et d'une petite boîte de quai avec coussin pour un siège supplémentaire. Il a une trappe avec des marches menant au lazaret et à la salle des machines, ainsi qu'un escalier circulaire menant au flybridge. Le passage du cockpit à l'avant est sûr dans toutes les conditions grâce à des passerelles larges et couvertes avec des côtés solides et une rampe. À l'avant, des garde-corps en acier inoxydable surdimensionnés garantissent la sécurité. L'avant dispose de deux grandes boîtes de pont avec des coussins pour se détendre, et d'un pupitre de proue qui abrite le guindeau et deux ancres, la principale étant une charrue et connectée à toute la chaîne, et la seconde étant une Delta.
Salle des machines
La salle des machines est ventilée naturellement et avec des ventilateurs. Elle dispose d'un passage au centre avec des moteurs à bâbord et à tribord. On peut y accéder depuis le cockpit par le lazarette ou en ouvrant les grandes trappes dans le salon. La salle des machines abrite également trois compresseurs de climatisation, le réservoir d'eau de 200 gallons et le générateur.
Mécanique et Électrique
- Deux moteurs diesel Cummins 450hp Modèle 6CTA 8.3-M4 (Stb. 1913 ; Port 1965 heures)
- Transmission Twin Disc MG507A1
- Filtres à carburant Racor doubles 75/1000FGX
- Synchronisateurs de moteur Glendinning
- Générateur diesel Northern Lights 12 kw avec protection acoustique (2155 hrs.)
- Huit batteries humides 8D
- Chargeur NewMar 12v 3 banques
- Inverter/chargeur Xantrex Freedom 458
- Treuil Simpson/Lawrence avec commandes à la barre et à l'ancre
- Système de changement d'huile
- Propulseur d'étrave
- Davit hydraulique Quick-Lift avec système d'aspiration central à distance
- Volets de trim
Remarques des propriétaires
Nous avons acheté ce bateau en 2013 et avons immédiatement commencé des rénovations pour plus de
41 000 $ qui comprenaient une nouvelle fermeture complète du flybridge ; de nouvelles batteries, des bornes et des caisses de batterie ; la recouverture de tous les rembourrages et garnitures de fenêtres ; un nouveau chauffe-eau ; un filtre à eau pour l'évier ; la remise à neuf du levage hydraulique ; un support de canot sur mesure ; l'installation de trois caisses de pont ; la révision des deux systèmes d'échappement des moteurs ; une multitude de nouveaux tuyaux et colliers. Suite à cette rénovation, nous avons acheté un nouveau canot AB 9vs et une housse ainsi qu'un nouveau hors-bord Honda BF-10 pour environ 7 500 $ ; un nouveau radeau de sauvetage Revere Offshore Elite pour 8 personnes pour 3 500 $ ; trois nouvelles caisses de pont avec des coussins en vinyle blanc pour 3 200 $ ; un nouveau transpondeur AIS de classe B Vesper et un répartiteur pour 2 000 $ qui comprenaient l'installation ; une deuxième ancre (Delta), deux pare-battages gonflables et un filtre à eau pour 1 025 $. Donc, avant de prendre la mer avec le bateau, nous avons dépensé plus de 58 000 $ pour le préparer à naviguer. Depuis que nous avons commencé à naviguer au milieu de 2013, nous avons ajouté un traceur de cartes Garmin (série 740) ; ajouté un nouvel onduleur/chargeur Xantrex Freedom 458 ; fait retirer tous les films des fenêtres et les teinter à nouveau ; fait nettoyer les réservoirs de carburant et polir le carburant ; installé un nouveau moteur Lewmar pour le guindeau ; installé un nouvel alternateur et une nouvelle pompe à eau brute sur le moteur bâbord ; remplacé les batteries de démarrage pour les deux moteurs et le groupe électrogène ; fait sortir le bateau, nettoyer et peindre le fond, et vérifier et remplacer les anodes en février 2015 ; remplacé l'unité de compresseur de climatisation pour les cabines et sommes en train de remplacer l'unité de compresseur de climatisation pour le salon.
Comme vous pouvez le voir, nous avons maintenu le bateau en excellent état de fonctionnement et continuerons à le faire. Nous avons trouvé que Pegasus est un bateau extrêmement confortable et sûr pour naviguer et divertir la famille et les amis, ayant navigué sur la voie navigable Tenn-Tom, la côte du Golfe, les Keys de Floride, la côte est de la Floride et les Bahamas.
Avertissement du courtier
La société de courtage en listings offre les détails de ce navire de bonne foi, mais ne peut garantir ni assurer l'exactitude de ces informations ni garantir l'état du navire, quelles que soient les informations fournies. Un acheteur doit instruire ses agents ou ses experts pour enquêter sur les détails que l'acheteur souhaite valider. Ce navire est proposé sous réserve de vente préalable, de changement de prix ou de retrait sans préavis. VEUILLEZ NOTER : Tous les appareils électroniques sont listés à des fins de vérification mais ne sont pas garantis dans le prix de vente du bateau. Tous les agents de courtage de yachts de la société de listing sont des entrepreneurs indépendants.
Dimensions
Dimensions
Longeur Hors Tout:15.85m
Tirant d'Eau Max.:1.52m
Bau:4.67m
Divers
Matériau de la Coque:Fibres de verre / polyester
Réservoirs
Réservoirs à Eau Douce:757.08 l
Réservoirs de Carburant:2271.25 l
Réservoirs à Eau Noir:227.12 l
Aménagements
Cabines d’invités:3