Motorisation
Volvo Penta MD 2030
Puissance Moteur
28hp
Heures de Moteur
-
Type
Sail Cruiser
Longueur
10.34m
Année
2001
Modèle
34
Capacité
-
Transworld Yachts Sailing Ltd
Informations du bateau
Description
KATYA est un magnifique Hallberg-Rassy 34 conçu par Germán Frers, construit en 2001. Elle est à vendre par son deuxième propriétaire qui l'a utilisée pour naviguer des deux côtés de la Manche et l'année dernière pour un fantastique voyage le long de la côte atlantique du Portugal. Le propriétaire de KATYA est passionné par la croisière en haute mer et passe à un plus grand bateau pour poursuivre ses aventures.
KATYA dispose d'un enrouleur dans le mât, d'une nouvelle grand-voile en 2022, et d'un gouvernail à roue, ainsi que d'un nouveau pilote automatique Raymarine Evo 2022. Ses propriétaires attentifs l'ont clairement bien entretenue avec de nombreuses modernisations.
Les nouveaux propriétaires de KATYA peuvent s'attendre à des performances surprenantes pour sa taille et à un intérieur confortable qui offre un espace utilisable et une sécurité en mer.
KATYA est un yacht enregistré au Part 1 britannique, les taxes étant payées au Royaume-Uni.
Appelez le bureau au +44 (0) 2380 454000 pour organiser une visite.
Coordonnées
Plus de détails
Hébergement
Intérieur en acajou avec finition mate. Hauteur sous barrot dans tout le bateau. Cadres intérieurs en bois pour les hublots. Rideaux latéraux, rideaux de hublots et tapis dans tout le bateau sauf la cuisine. Planchers en teck avec des bandes en houx incrustées et vernis. Nouveaux tapis 2024. Plafond en ivoire avec incrustations en acajou. Chauffage à air chaud Webasto dans tout l'intérieur, éclairage principalement LED.
SALON PRINCIPAL : Banquette droite à tribord et banquette en L à bâbord avec des coffres au-dessus et de l'espace de rangement en dessous. Toiles de lee pour les deux couchettes, étagères à livres de chaque côté. Table de salon à rabat avec rangement pour bouteilles au centre. Toiles de lee. Horloge de bord et baromètre. Bibliothèque sur la cloison principale. Antenne TV/équipements pour TV. Hauteur sous barrot 1,86 m.
CUISINE : Cuisinière Plastimo 2000 sur cardan avec four et grill à bâbord. Éviers doubles en acier inoxydable avec eau chaude et froide sous pression. Rangement pour ustensiles de cuisine, planche à découper, tiroirs et poubelle. Unité de réfrigération 12v dans une boîte de refroidissement isolée, avec unité de commutation automatique sur le réseau. Fenêtre ouvrante au-dessus de la cuisine.
TABLE À CARTES : Table à cartes orientée vers l'avant à tribord avec siège. Rangement pour cartes dans la table avec tiroirs en dessous. Étagère pour instruments. Panneau de commutation électrique avec voltmètre, jauges de carburant et d'eau. Étagère pour instruments. Porte-crayon. Lumière de nuit rouge.
CABINE AVANT : Couchette double de 2,03 m de long et 2,04 m de large au point le plus large. Surmatelas en mousse à mémoire de forme. De chaque côté, il y a des coffres au-dessus et du rangement en dessous avec des portes d'accès sous la couchette. Placard à bâbord et divers coffres à tribord. Porte menant au salon.
CABINE ARRIÈRE : Couchette de 2,13 m de long, 1,66 m de large au point le plus large. Le coussin de bord a été divisé pour un accès facile au compartiment moteur. Placard. Coffres au-dessus de la couchette et rangement en dessous. Porte menant au salon. Trois hublots ouvrants.
COMPARTIMENT TOILETTES : Revêtement intérieur et armoire en Resopal blanc mat. Cabine de douche étanche avec grille en teck. Pompe à déchets de douche 12v. Toilette à action manuelle. Réservoir de retenue en acier inoxydable avec évacuation par gravité ou pompe de pont. Lavabo en porcelaine avec rangement au-dessus et en dessous. Eau chaude et froide sous pression. Miroir. Deux hublots ouvrants pour la ventilation.
Systèmes mécaniques
Moteur diesel marin Volvo Penta MD 2030 à 3 cylindres
Nouvel coude d'échappement, boîtier d'échangeur de chaleur et pompe à eau brute 2024
Dernier service avril 2025
Transmission par sail drive avec hélice en bronze repliable à trois pales Volvo Penta
Membrane de saildrive remplacée en 2021
Alarme d'échappement du moteur
Coupe-câble Ambassador
Compteur d'heures moteur
Capacité du réservoir de diesel 155 litres
Filtre à bactéries Fuel Bug
Moniteur de batterie Victron
85Ah pour le démarrage du moteur
Deux batteries PowerPlus 12 volts 120Ah pour usage domestique, Neuves 2024
Régulateur MPPT Sterling pour utilisation avec panneau solaire de 48W et panneau amovible supplémentaire
Panneau de commutation avec voltmètre, jauges de carburant et d'eau
Prises 12v dans la cabine arrière et à la table à cartes intérieure
Feux de navigation internationaux avec feux de côté à LED
Feu combiné tricolore/feu d'ancre au sommet du mât
Système complet d'alimentation à quai 230v avec disjoncteur de fuite à la terre, 4 prises, chauffe-eau et chargeur de batterie
Le chargeur de batterie et le chauffe-eau ont des interrupteurs de contrôle à la table à cartes
Compteur d'alimentation à quai
Inverter 1000W
Isolateur galvanique Sterling
Nouveaux vannes DZR installées en 2023 sauf la sortie de l'évier des toilettes qui est en plastique.
CHAUFFAGE:
Chauffage à air Webasto Air Top 3500, chauffage au diesel avec sorties dans la cabine avant, le salon, la cabine arrière et le compartiment des toilettes
EAU:
Système d'eau douce sous pression avec réservoir d'accumulateur et calorifère isolé
Pompe à pied manuelle dans la cuisine comme réserve
Capacité du réservoir d'eau douce 255 litres
Pompe de cale manuelle et pompe de cale électrique d'urgence
Équipement de pont
Pont, lisse de bord, mains courantes, sièges de cockpit, plateforme de baignade, sol de cockpit et garnitures latérales en teck
Taquets d'amarrage à l'avant, à l'arrière et au milieu avec des bandes de protection en laiton
Le compartiment des toilettes et la cabine arrière ont chacun deux hublots ouvrants
Pulpit, pushpit, chandeliers et câbles de sécurité en acier inoxydable avec portes d'entrée à bâbord et à tribord
Deux winchs de génois auto-tailing Lewmar 44CST
Pare-brise fixe avec section centrale ouvrante, avec poignées
Capote de CJ Marine avec extension pour couvrir l'ensemble du cockpit
Direction à roue avec volant recouvert de cuir
Housse pour la roue et le binnacle
Deux ventilateurs Dorade dans le toit de la cabine
Coffre à chaîne à l'avant avec espace pour les pare-battages et la chaîne
Double rouleau de proue
Guindeau électrique avec télécommande dans le cockpit et sur le pont avant
Ancre Delta (2015) avec environ 50 mètres de chaîne (2018) et 50 mètres de cordage
Ancre de kedge avec chaîne et ligne
Le cockpit mesure 2,24 mètres de long
Coffre à gaz à l'arrière
Support pour hors-bord
Table de cockpit
Poches pour les manivelles de winch dans le cockpit et au mât
Housse d'hiver pour le cockpit
Divers cordages et pare-battages
2 bouteilles de gaz
Dinghy avec pompe et rames
Barres et Voiles
Gréement dormant renouvelé en 2019, y compris le fil de l'étai.
Gréement fractionné à double étai par Seldén avec tendeur de hauban
Seldén Furlin pour le ris et le enroulement de la grand-voile dans le mât
Système d'enroulement et de ris de voile d'avant Seldén Furlex 200S
Drisses et cordages menés dans le cockpit à travers 7 embrayages vers deux winches auto-tailing Lewmar 16CST sous le pare-brise
Drisse de grand-voile (dyneema) et poulies renouvelées en 2023
Winch et embrayage pour la drisse de grand-voile sur le mât
Winch et embrayage pour la drisse de génois sur le mât
Seldén rodkicker avec ressort à gaz
Tubes de protection en aluminium pour les vis de gréement
Pôle de spi télescopique par Seldén 2011
Drisse de spi et hauban de tête
Feux de navigation internationaux et lumière de pont
Nouvelles drisses de grand-voile et de génois (Dyneema) 2022
Étrave amovible en acier inoxydable
VOILES :
Grand-voile enroulable par Sanders Sails (2022)
Voile d'avant enroulable en Vectran par Hood (2009)
Chute de croisière par Sanders Sails (2015)
Foc de tempête par Elvstrom à utiliser avec l'étai. Utilisé une fois.
Équipement de navigation
AU TABLEAU DES CHARTES :
Raytheon ST60 Multi
Icom IC-M510 VHF/DSC/AIS avec haut-parleur dans le cockpit, Neuf 2022
Nasa Clipper Navtex - Neuf 2017
Simrad AIS Transceiver A150 - Neuf 2009
Lumière rouge de nuit
Moniteur de batterie Victron 2016
Étagère à instruments
Base du système Railblazer avec alimentation 12v
DANS LE COCKPIT :
Raymarine Axiom 9+ sur pod, Neuf 2022
Raymarine Evolution Autopilot, Neuf 2022
Raytheon ST60 Profondeur
Raytheon ST60 Vitesse
Raytheon ST60 Vent
Tous connectés via NMEA 2000
Équipement de sécurité
Veuillez noter : Tout l'équipement de sécurité inclus dans cette vente est proposé sans garantie. Le prochain propriétaire doit s'assurer que cet équipement est adapté à l'utilisation prévue du navire.
Canot de sauvetage Ocean Safety Ocean ISO 4 personnes dans un étui (entretien 2024)
Bouée de sauvetage/danbuoy gonflable Ocean Safety
Sangle de sauvetage Kim Man Overboard
Barre d'urgence
Antenne VHF d'urgence
Alarme CO dans le salon
Contrôleur CO/Gaz dans la cabine arrière avec capteur sous la cuisinière
Détecteur de fumée
3 points d'attache pour harnais dans le cockpit
Lignes de vie sur le pont
Un extincteur à feu
Un extincteur à poudre dans la cabine avant
McMurdo AIS EPIRB, Neuf 2023
Couverture anti-feu
Construction
Construction en stratifié de la coque utilisant du gelcoat isophtalique et de la résine polyester isophtalique
Méthode de stratification manuelle, isolée avec de la mousse Divinycell au-dessus de la ligne de flottaison contre la chaleur et le froid
Strake de frottement intégral avec bandeau en laiton
Bande décorative bleue en gelcoat
Le bateau a une quille en plomb boulonnée avec 10 boulons de quille en acier inoxydable
Le pont, le roof et le cockpit sont en construction sandwich en mousse
Les revêtements antifouling ont été enlevés il y a 3 à 4 ans et 3 couches de primaire époxy ont été appliquées
Presse
Citation du magazine suédois de yachting Båtnytt :
"La menuiserie est excellente avec des bordures et des comptoirs en bois lamellé-collé bien réalisés, de belles portes et des façades de placard à persiennes. De plus, le choix du matériau - un acajou léger et lisse - est un atout. L'installation du moteur a une bonne prise d'air et est bien insonorisée. La capacité de manœuvre est excellente, tout comme les qualités de navigation. Le Hallberg-Rassy 34 a le toucher d'un bateau de course, il gîte, accélère avec un barreur confortable et a une bonne réponse au réglage. Un splendide bateau pour les marins modernes en croisière."
Caractéristiques
Appareillage Électrique
Prise de Quai:✓
Électronique
Sondeur:✓
Radar:✓
Loch-Speedomètre:✓
Girouette - Anémomètre:✓
Plotter:✓
Pilote Automatique:✓
Compas:✓
Lecteur CD:✓
GPS:✓
VHF:✓
AIS:✓
Équipement Interieur
Pompe de Cale Électrique:✓
Four:✓
Pompe de Cale Manuelle:✓
WC marin:✓
Chauffage:✓
Eau Chaude:✓
Réfrigérateur:✓
Chargeur de Batteries:✓
Équipement Extérieur
Cockpit Teck:✓
Panneau Solaire:✓
Table de Cockpit:✓
Accastillage / Gréement
Barres à roue:✓
Tangon de spi:✓
Voiles
Tourmentin:✓
Grand Voile Sur Enrouleur:✓
Gennaker:✓
Génois Sur Enrouleur:✓
Propulsion
Marque Moteur:Volvo Penta
Modèle Moteur:MD 2030
Année de Construction:2001
Puissance Moteur:28ch
Montage:Inbord
Type d'Entraînement:Transmission Sail Drive
Type de Moteur / Essence:Diesel
Coupe-Orins:
Hélice:3 Pales
Matériau de l'Hélice:Bronze
Hélice Repliable:
Dimensions
Dimensions
Longeur Hors Tout:10.28m
Tirant d'Eau Min.:1.85m
Bau:3.42m
Longeur de Ligne de Flottaison:8.69m
Poids
Tonnage brut:5300t
Divers
Guindeau:Guindeau Électrique
Circuit Électrique:12V
Matériau de la Coque:Fibres de verre / polyester
Réservoirs
Réservoirs à Eau Douce:255 l (Acier Inoxydable)
Réservoirs de Carburant:155 l
Réservoirs à Eau Noir:
Aménagements
Cabines d’invités:2
Toilettes Invités:1