Motorisation
Yanmar 4JH4 - 6HTNE
Puissance Moteur
110hp
Heures de Moteur
2200
Type
Sail Cruiser
Longueur
14.63m
Année
1999
Modèle
Tasman 48
Capacité
6 people
Nicolle Associates - Ipswich
Informations du bateau
Description
Yacht d'expédition Blue-Water Tasman 48 conçu par Van De Stadt
Taxe payée en Australie
Deux vidéos détaillées disponibles sur demande
Un croiseur blue-water Tasman 48 conçu par Van De Stadt en 1999 - modèle Deck Saloon - conçu pour naviguer dans des eaux glacées.
Après une refonte substantielle en 2023, ce croiseur en acier à longues jambes a récemment traversé des océans en offrant sécurité et confort.
Ce yacht Van De Stadt Tasman 48 Deck Saloon construit professionnellement a été réalisé selon des normes extrêmement élevées en Australie et a été fabriqué en acier laminé - et est si bien construit que certains pensent qu'il est en GRP.
Après l'achat en 2023, une refonte extensive a été réalisée pour garantir la sécurité de tous à bord :
- Nouveau gréement dormant
- Nouveau gréement courant
- Mât monté et vérifié
- Nouveau générateur et réélectricité substantielle
- Équipement de sécurité et de navigation étendu installé.
Voir 'Prêt pour l'expédition' pour plus de détails sur les travaux de refonte effectués.
Lors de l'hivernage en 24/25 dans un hangar chauffé au East River Marina, Nouvelle-Écosse, tout le gréement a été vérifié et tous les goupilles de retenue remplacées avant de remonter le mât. Les voiles principales, génois et spinnaker ont été reconditionnées. Au printemps 2025, un nouveau générateur Kohler a été installé, ainsi qu'une inspection minutieuse de la zone mouillée et un service de l'hélice, plus un nouveau palier de coupe, un nouvel anti-fouling, etc., avant le relancement.
Le prochain gardien bénéficiera de l'investissement substantiel dans ce yacht éprouvé qui est à la fois puissant (70 pieds de mât avec une hauteur de 4 pieds et un génois de 150 %) et très maniable en solitaire avec toutes les lignes de contrôle ramenées au cockpit.
Les quatre winches électriques facilitent les conditions agitées, atteignant des vitesses d'environ 8 nœuds en navigation au vent d'alizé.
Les doubles roues dans le cockpit spacieux aident à donner contrôle et confiance lors des manœuvres ou des accostages.
Avec trois cabines de couchage et deux salles de bains, ce yacht Van De Stadt Tasman 48 Deck Saloon, Nanook X, est entièrement équipé en dessous pour de longs passages. Au milieu, la cuisine bien équipée dispose d'une plaque de cuisson électrique à deux feux (le GPL est utilisé en mer), de deux réfrigérateurs-congélateurs, d'un vaste espace de plan de travail et de nombreux placards de rangement.
Dans le salon, le canapé en forme de C surélevé à bâbord offre d'excellentes vues même assis. Il y a un contrôle de direction utilisant l'un des deux pilotes automatiques situés à la station de navigation (à tribord dans le salon) étant le centre de commandement.
CE VÉHICULE EST UN NAVIRE MÈRE/BASE ÉPROUVÉ POUR LES EXPLORATEURS
Récemment revenu d'une expédition très réussie
Le propriétaire est un explorateur polaire intrépide qui voulait un yacht pour voyager vers chaque pôle (à la fois arctique et antarctique) et aussi rester près de la glace polaire pendant quelques jours. Il a acheté ce yacht avec son pedigree éprouvé de navigation dans des eaux glacées et des performances légendaires des célèbres designers néerlandais Van De Stadt et a commandé la refonte en 2023. Elle est le navire mère pour les membres d'équipage qui explorent à terre sur la glace polaire pendant quelques jours.
Au cours de 2023, 2024 et 2025, ce yacht a emmené chaque membre de l'expédition dans des régions sensibles au climat éloignées de la planète et les a tous ramenés chez eux en toute sécurité :
Étape 1 - Océan Austral
Étape 2 - Champs de glace de Patagonie
Étape 3 - Antarctique
Étape 4 - Islande
Étape 5 - Arctique
Un dossier d'historique complet accompagne ce yacht.
NB. Les deux vidéos de cette annonce ont été très compressées par rapport à l'original du propriétaire - veuillez demander des détails.
Veuillez contacter le courtier pour les deux vidéos de visite en format original qui sont trop volumineuses pour ce site.
L'une est une visite au-dessus du pont et l'autre est une visite en dessous du pont du navire).
Coordonnées
Plus de détails
Hébergement
Veuillez consulter la vidéo de 'visite' du propriétaire disponible auprès du courtier, mais en essence, en passant de l'avant vers l'arrière avec toutes les cabines peintes en blanc et avec des éléments en bois pour les portes, etc.
* Coffre à chaîne avec cloison étanche et trappe d'accès intégrée
* Coffre à voiles
* Toilettes avant (actuellement utilisées pour un stockage supplémentaire)
* Cabine avec lits jumeaux à l'avant
* Toilettes au milieu du navire avec douche accessibles par des portes 'Jack and Jill' depuis la cabine ou le salon
* Cabine avec lit double au milieu du navire. Un endroit très confortable pour dormir, dit le propriétaire dans la vidéo
* Le salon a, sur le côté bâbord, une section de sol surélevée avec une grande table à manger en bois et des sièges offrant une vue étendue même assis.
* À tribord se trouve le centre de navigation et le centre de commandement du navire
* La cuisine est à tribord et est bien équipée avec une plaque de cuisson électrique (lorsque le navire est au port) et une plaque de cuisson à gaz en mer. Entièrement équipée avec un évier double, de nombreuses surfaces de travail, un réfrigérateur/congélateur et un autre congélateur.
* En descendant quelques marches se trouve la cabine arrière qui a des lits jumeaux avec toilettes et un lavabo. (Cette cabine n'a actuellement qu'un seul matelas car l'espace pour le second matelas est actuellement utilisé pour le stockage).
Détails des dépenses avant les expéditions
Le propriétaire est un explorateur polaire renommé qui a acheté le navire en 2023 et a autorisé de nombreux remplacements/améliorations en préparation pour la navigation en Antarctique et en Arctique.
La liste totale de ces dépenses est ici avec répétition dans les descriptions pertinentes qui suivent :
* Gréement dormant
* Gréement courant
* Finition de la coque, peinture et antifouling
* Enveloppement en vinyle de la coque et du corps
* Installation d'un banc de batteries lithium de 450 AH et réélectricité substantielle du navire
* Retrait du mât de son support de pont, vérification complète et repeinture
* Foc ouragan
* Traceur de cartes Brooke et Gatehouse (B&G) Zeus 3
* Compas GPS B&G
* Radar B&G Halo 20
* Pilote automatique B&G - accompagné de l'ancien CourseMaster qui est toujours opérationnel et constitue un bon secours/redondance
* Le canot Zodiac avait une nouvelle toile supérieure et un nouveau Mercury 15 HP 4 temps
* Deux réfrigérateurs-congélateurs domestiques
* Plusieurs pompes et joints domestiques
* Pompe de cale puissante 240 volts
* Starlink
* Drogue de la série Jordan (très précieuse dans des mers de 21 m de haut avec un vent à 70 nœuds dans l'océan Austral)
* guindeau d'ancre et 100 m de chaîne pour un ancrage en profondeur en Antarctique
* quatre cordes de 100 m pour l'ancrage avec des boucles en acier et Dyneema
* tambour de génois
* radeau de sauvetage RECUEYOU pour 6 personnes (plancher isolé) classé polaire
* Le système énergétique a été rénové avec de nouveaux panneaux solaires et deux unités Windgen Rutland de 1200 watts
* Système de surveillance Enerdrive/Victron.
Également :
Le coffre à voiles comprend un staysail traditionnel en Dacron qui est plus ancien mais en bon état
Le dodger en toile, le sac à voiles et le bimini ont été vérifiés et améliorés si nécessaire
2025
Les éléments suivants ont été réalisés/ajoutés :
* finition de la coque, peinture et antifouling
* nouveau générateur Kohler 6 kv
* remplacement des batteries lithium Victron 450 AH
* Reconditionnement de ces voiles : génois ; grand-voile (un tissage en fibre de carbone pour expédition) ; spinnaker
* Chauffage à goutte diesel.
Équipement de pont
* Nouveau guindeau d'ancre 2023
* Deux ancres plus 100 m de chaîne pour un ancrage en profondeur au large de l'Antarctique
* De chaque côté du cockpit - deux treuils électriques et un treuil manuel
* Quatre cordes de 100 m pour l'ancrage avec des boucles en acier et en Dyneema
* Nouveau radeau de sauvetage RECUEYOU 6 personnes homologué pour les régions polaires (sol isolé) 2023
* Le canot pneumatique Zodiac a une nouvelle toile supérieure et un nouveau moteur Mercury 15 HP 4 temps
* Nouveau dragueur de la série Jordan en 2023
Électrique et Électronique
Le refit du système énergétique comprend - de nouveaux panneaux solaires, 2 générateurs éoliens Rutland de 1200 watts, une jambe de générateur hydroélectrique marin et un système de surveillance Enerdrive/Victron.
Pompe de cale puissante de 240 volts
* Starlink
* Radar B&G Halo 20
* Pilote automatique B&G - accompagné de l'ancien CourseMaster qui est toujours opérationnel et constitue un bon secours/redondance
* Installation d'un banc de batteries lithium de 450 AH et réélectricité complète de l'ensemble du navire
Traceur de cartes Brooke et Gatehouse (B&G) Zeus 3
* Compas GPS B&G.
Un nouveau générateur Kohler de 6KW a été installé en avril 2025.
Commutable entre 50 Hz et 60 Hz.
Les appareils de 240v à bord sont alimentés soit par l'onduleur Enerdrive du banc de batteries de 450 amphours, soit par l'alimentation à quai :
* eau chaude
* climatiseurs à cycle inversé (2)
* pompe de cale
* pompes de dessalinisateur (2)
* congélateur intégré
* prises de courant 240v.
Il y a des circuits DC de 12V et 24V.
Gréement et Voiles
2024/2025
Hivernage en 24/25 dans un abri chauffé au East River Marina, Nouvelle-Écosse, tout le gréement a été vérifié et toutes les goupilles de cotter remplacées avant de remettre le mât au printemps. Les voiles principales Grand-voile, Génois et Spinnaker ont été reconditionnées et au printemps 2025, un nouveau générateur a été installé.
En 2024
* Nouveau gréement fixe
* Nouveau gréement courant
En 2023
- Le mât de 74 pieds a été retiré, vérifié, repeint et réinstallé
- Nouveau foc ouragan
- Le coffre à voiles comprend un foc traditionnel en Dacron qui est plus ancien mais en bon état
- Nouveau dodger en toile, sac à voile et bimini
- Retrait du mât, vérification complète et peinture
- Tambour de génois plus grand
- Haubans hydrauliques
- Toutes les lignes sont ramenées au cockpit
- Les premières et deuxièmes ris peuvent être effectués depuis le cockpit.
Avertissement
Nicolle Associates offre les détails de ce navire de bonne foi, mais ne peut garantir ni assurer l'exactitude de ces informations ni garantir l'état du navire. Un acheteur doit instruire ses agents ou ses experts pour enquêter sur les détails que l'acheteur souhaite valider. Ce navire est proposé sous réserve de vente préalable, de changement de prix ou de retrait sans préavis.
- Ce navire est à vendre par un citoyen australien et le navire est enregistré en Australie
- Comme toujours, les photographies ne rendent pas justice, donc une visite est fortement recommandée
- Ce yacht est à flot à Tromsø, en Norvège.
- © 2025 Nicolle Associates.
Propulsion
Marque Moteur:Yanmar
Modèle Moteur:4JH4 - 6HTNE
Année de Construction:2014
Puissance Moteur:110ch
Heures de Moteur:2200
Montage:Inbord
Type d'Entraînement:Prise Directe
Type de Moteur / Essence:Diesel
Hélice:2 Pales
Dimensions
Vitesse et Autonomie
Vitesse de Croisière:7kn
Vitesse Max:8kn
Dimensions
Longeur Hors Tout:14.71m
Tirant d'Eau Min.:2.72m
Bau:4.27m
Hauteur Sous Barrot:1.78m
Poids
Tonnage brut:25t
Divers
Capacité en Sièges:6
Guindeau:Guindeau Électrique
Capacité de Radeaux de Survie:6
Circuit Électrique:12V
Matériau de la Coque:Acier
Réservoirs
Réservoirs à Eau Douce:1 x 954.68 l
Réservoirs de Carburant:2 x 340.96 l
Réservoirs à Eau Noir:1 x 386.42 l
Aménagements
Cabines d’invités:3
Toilettes Invités:2