Motorisation
Volvo Penta MD22
Puissance Moteur
54hp
Heures de Moteur
1400
Type
Sail Cruiser
Longueur
11.31m
Année
1998
Modèle
36
Capacité
-
Transworld Yachts Sailing Ltd
Informations du bateau
Description
Le Hallberg-Rassy 36 continue d'être un yacht de croisière exceptionnel et l'un des modèles les plus recherchés produits par le constructeur de yachts suédois de renommée mondiale.
Conçu par German Frers, ce yacht de taille moyenne offre une expérience de croisière sécurisée, construit selon les normes de qualité suédoises les plus élevées, avec des lignes élégantes et des performances fiables dans toutes les conditions.
KATJA est dans un état d'origine tant à l'intérieur qu'à l'extérieur et a eu une vie facile à naviguer dans le Solent et la Manche avec son deuxième propriétaire à long terme.
À l'intérieur, le salon est spacieux avec une hauteur sous plafond ample et des sièges pour six ou sept autour de la table. La section avant comprend des toilettes généreuses et des quartiers pour les invités, tandis que l'arrière est dédié à une grande cabine pleine largeur avec trois couchettes.
Fidèle à la réputation de Hallberg-Rassy, le savoir-faire est évident partout, avec des placards ventilés pour un stockage efficace, garantissant qu'aucun espace n'est gaspillé.
Coordonnées
Plus de détails
Hébergement
Travail en bois d'acajou fini avec un vernis en soie appliqué à la main.
Rideaux pour tous les puits de lumière et hublots et moquette bleue amovible dans tout le bateau. Tissu d'ameublement en cordon bleu. Toutes les portes de placard sont à lamelles et tous les dessus de couchettes sont percés, assurant un flux d'air constant à travers le bateau et minimisant les effets de condensation. Accessoires en chrome partout.
CABINE AVANT : Lit double en forme de V avec coussin de remplissage. Étagères et placards au-dessus des couchettes et rangement en dessous. Unité de coiffeuse et placard à tribord. Puits de lumière ouvrant et lampes de lecture.
TOILETTES à bâbord avec WC marin et cabine de douche à grille en teck. Lavabo en porcelaine avec douchette et miroir au-dessus. Pompe de vidange de douche électrique. Placards sous le lavabo et derrière les toilettes. Réservoir de retenue en acier inoxydable. Hublot et puits de lumière ouvrant. Placard suspendu à l'extérieur et en face du compartiment des toilettes.
SALON : Banquette en forme de L à bâbord et couchette droite à tribord. Dossiers relevables offrant une couchette plus large lorsqu'ils sont utilisés et un excellent rangement pour la literie, etc. lorsqu'ils ne le sont pas. Placards et étagères au-dessus des couchettes. Table à rabats centrale avec section centrale ouvrante pour le rangement des bouteilles. Puits de lumière ouvrant et hublots. Radio cassette stéréo Goodmans avec haut-parleurs dans le salon principal.
CUISINE à tribord avec double évier en acier inoxydable. Glacière avec réfrigérateur Frigomatic. Plaque de cuisson à 2 feux Optimus avec four et grill sur gimbals. Rangement au-dessus et en dessous des surfaces de travail et tiroirs pour les couverts, etc. Surfaces de travail en blanc. Régulateur de qualité marine pour le gaz et tuyau blindé à l'intérieur du yacht, dernière inspection de gaz en 2018.
TABLE À CARTES à bâbord avec plateau de table à cartes relevable et tiroirs en dessous. Console d'instruments et panneau de commutation pour les disjoncteurs, etc. Siège de navigateur avec rangement en dessous. Placard suspendu et petit placard de rangement derrière le siège et accès au compartiment moteur dans le couloir menant à :
CABINE ARRIÈRE. Lit simple à bâbord et couchette plus large à tribord (10 cm plus large que la normale). Rangement en dessous pour les batteries, câbles de direction et gouvernail d'urgence. Placards et étagères au-dessus des couchettes et sous forme de placard suspendu. Lampes de lecture, hublots ouvrants et puits de lumière ouvrant.
Systèmes mécaniques
Moteur diesel Volvo Penta MD22 à 4 cylindres, puissance 57 CV, monté sur des supports en caoutchouc flexibles avec un tuyau d'échappement en caoutchouc refroidi par eau et un silencieux. Le moteur est refroidi par eau douce.
Dernier service en janv. 2025
Hélice fixe à 3 pales Volvo-Penta.
Compteur d'heures du moteur dans le cockpit.
Deux réservoirs de carburant en acier inoxydable, capacité totale de 335 litres.
Pour information, la consommation de carburant approximative en croisière est de 4 litres/heure (environ 520 milles nautiques).
Deux réservoirs d'eau en acier inoxydable, au total 310 litres.
Le système de pression d'eau permet un débit libre d'eau vers les toilettes et la cuisine.
Chauffe-eau (isolé) avec chauffe-eau à immersion 230v.
Chauffage Webasto diesel pour la cabine avec silencieux dans la salle des machines, contrôlé par thermostat. Sorties d'air dans la cabine avant, le compartiment toilettes, le salon et la cabine arrière.
La salle des machines est insonorisée.
ÉLECTRICITÉ : Une batterie, 12v, pour le circuit moteur, Nouvelle 2024, située sous le couchage bâbord dans la cabine arrière.
Deux autres batteries 12v, pour les besoins domestiques, situées sous le couchage tribord dans la cabine arrière. La charge des batteries se fait via un alternateur de 60A et une diode de blocage.
Situé derrière la table à cartes dans le couloir se trouve le panneau d'instruments avec des disjoncteurs.
Il y a un voltmètre et des jauges pour les réservoirs de diesel et d'eau.
Prises 12v à la table à cartes et dans le cockpit.
Système complet d'alimentation à quai 230v avec RCD et boîte de distribution vers le circuit principal avec 4 prises et chauffe-eau. Chargeur de batterie/inverseur.
Barres et Voiles
Mât, bôme et gréement courant de Seldén.
Gréement à enrouleur à double étai avec haubans inférieurs avant et arrière.
Filin de tête et filin de cul 8 mm.
Protection de vis de mât en aluminium.
Système d'enroulement et de prise de ris Seldén Furlex 300 S pour le foc.
Pôle de spi avec rail et poulies pour ranger le pôle sur le mât.
Feu de navigation et projecteur de pont. Poche pour la manivelle de winch.
Deux winchs de halage auto-tailing Lewmar 16 CST sur le mât.
Prévision pour le levage du pôle.
Le mât est monté sur le pont au-dessus d'une cloison renforcée. Bôme principale avec tirant d'enroulement et deux lignes de ris.
VOILES :
Voile Elvstrom à enrouleur
Génois à enrouleur avec bande UV
Chute de croisière avec snuffler
Équipement de pont
Plateforme en teck, roof de timonerie, plateforme de baignade et sièges de cockpit
Rail de pied, mains courantes et tous les autres bois sur le pont en teck massif.
Sièges de poussoir en teck.
Fixation de proue avec double rouleau d'ancre intégré pour l'ancre CQR de 45 lbs avec chaîne de 40 m et 8 mm.
Guindeau électrique.
Le coffre à chaîne est auto-drainant.
Les plaques de chaîne et la fixation de proue ont des plaques de couverture directement soudées pour l'étanchéité.
Taquets d'amarrage à l'avant et à l'arrière avec taquets à ressort au milieu, tous protégés par des bandes en laiton.
4 hublots et 9 fenêtres, dont six ouvrantes.
2 ventilateurs Dorade dans le salon.
Un ventilateur de type Electrolux à l'avant et un dans les toilettes.
Bouchons de remplissage de vis de pont pour l'eau et le diesel.
Sur le côté tribord du cockpit, un coffre de rangement auto-drainant spécial pour deux bouteilles de gaz, 3 kg chacune.
Coffre de lazarette de pleine largeur pour les pare-battages, les amarres, etc.
Dans le cockpit, du côté tribord, se trouve un grand coffre avec des emplacements de rangement pour les planches de lavage.
Garde-corps avec portes d'entrée à bâbord et à tribord.
Pulpit et poussoir, tous en acier inoxydable.
Feux de navigation internationaux avec feu tricolore/feu d'ancre combiné au sommet du mât.
Mât de pavillon et accessoires.
Échelle de baignade pour la plateforme.
Douche d'eau douce (chaude et froide) à la plateforme de baignade.
Rails de génois avec poulies de Lewmar.
Les chariots de génois sont réglables depuis le cockpit.
Rail de grand-voile derrière le cockpit pour assurer un bon ajustement de l'extension de la capote.
Winches de drisse Lewmar 48 CST auto-tailing avec blocs de guidage de Lewmar.
Winch 30CST sous la capote pour enrouler la grand-voile
Fixations de bloc de spi.
Sur le côté du cockpit, des évents en dôme pour la ventilation de la salle des machines.
Deux écoulements de chaque côté du pont.
Colonne de direction dans le cockpit avec commande moteur à levier unique.
Compas de direction avec lumière. Volant recouvert de cuir.
Housse pour le volant et le compas en acrylique bleu.
Le panneau d'instruments du moteur avec démarrage du moteur sur le côté tribord du cockpit, accessible depuis la position de direction.
Planches de lavage en teck massif.
Des deux côtés de la trappe coulissante se trouvent des tables à cartes en teck utiles avec des rails de fiddle.
Au-dessus de la trappe coulissante, il y a de l'espace pour les instruments.
Le pare-brise est en une seule section et est en verre trempé.
La section centrale s'ouvre pour permettre la circulation de l'air.
Poignées dans les panneaux latéraux.
La capote peut être repliée vers l'avant et protégée par une housse en toile, Nouvelle 2025
Extension de capote pour couvrir l'ensemble du cockpit, nettoyée et imperméabilisée 2025
Grille en teck dans la section avant du cockpit.
Table de cockpit pliante laquée brillante montée sur le piédestal de direction.
Douche de pont
Support hors-bord
Coussins de cockpit
Équipement de navigation
Hecia AP Navigator Mk 9 GPS-d à la table à cartes.
Radar Raytheon Pathfinder SL80C, scanner sur le mât, affichage à la table à cartes
VHF compact SX25 avec microphone à main et haut-parleurs à la table à cartes et au-dessus du hublot coulissant, antenne au sommet du mât Autohelm ST6000+ pilote automatique avec entraînement linéaire
Autohelm ST50 GPS, instruments de vitesse, de vent et de profondeur montés au-dessus du hublot coulissant
Affichage multifonction Autohelm ST50 à la table à cartes
Compas de gouvernail Suunto sur le banc
Équipement de sécurité
Veuillez noter : Tout l'équipement de sécurité inclus dans cette vente est proposé sans garantie. Le prochain propriétaire doit s'assurer que cet équipement est adapté à l'utilisation prévue du navire.
Canot de sauvetage
Sangles en toile sur le pont
Réflecteur radar Firdell Blipper monté sur le mât
Extincteurs
Sangle KIM MOB
Canot de sauvetage en forme de fer à cheval
Caractéristiques
Appareillage Électrique
Prise de Quai:✓
Électronique
Sondeur:✓
Radar:✓
Girouette - Anémomètre:✓
Plotter:✓
Pilote Automatique:✓
Radio:✓
Compas:✓
GPS:✓
VHF:✓
Équipement Interieur
Pompe de Cale Électrique:✓
Four:✓
Pompe de Cale Manuelle:✓
WC marin:✓
Chauffage:✓
Eau Chaude:✓
Réfrigérateur:✓
Chargeur de Batteries:✓
Équipement Extérieur
Douchette de Cockpit:✓
Passavants Teck:✓
Coussins de Cockpit:✓
Table de Cockpit:✓
Échelle de Bain:✓
Accastillage / Gréement
Barres à roue:✓
Tangon de spi:✓
Voiles
Grand Voile Sur Enrouleur:✓
Gennaker:✓
Génois:✓
Propulsion
Marque Moteur:Volvo Penta
Modèle Moteur:MD22
Année de Construction:1998
Puissance Moteur:54ch
Heures de Moteur:1400
Montage:Inbord
Type de Moteur / Essence:Diesel
Hélice:3 Pales
Matériau de l'Hélice:Bronze
Dimensions
Dimensions
Longeur Hors Tout:11.31m
Tirant d'Eau Min.:1.7m
Bau:3.55m
Longeur de Ligne de Flottaison:9.35m
Divers
Guindeau:Guindeau Électrique
Circuit Électrique:12V
Matériau de la Coque:Fibres de verre / polyester
Réservoirs
Réservoirs à Eau Douce:1 x 310 l
Réservoirs de Carburant:1 x 345 l
Réservoirs à Eau Noir:60 x
Aménagements
Cabines d’invités:2
Toilettes Invités:1