Motorisation
Yanmar
Puissance Moteur
-
Heures de Moteur
-
Type
Sail Cruiser
Longueur
13.11m
Année
1993
Modèle
J/130
Capacité
-
BLM Yacht Sales / Fall River
Informations du bateau
Description
ARDENT est une offre rare et un excellent rapport qualité-prix pour quiconque recherche un croiseur/régatier, elle est prête à partir vers vos destinations de rêve.
C'est un constructeur de passages rapides en haute mer.
ARDENT a subi une refonte complète pour la croisière en haute mer avec un gréement à double foc de Solent et un intérieur magnifique modifié et superbement rénové par son propriétaire actuel, un ébéniste de métier et marin solitaire par préférence.
Tous les systèmes mécaniques et électriques ont été mis à jour (2024-2025) ou reconstruits. Grand voile recousue et nouvelles voiles de tête (2025), 3 spinnakers en excellent état. Absolument tout a été vérifié et remplacé par de nouveaux composants ou remis en bon état de fonctionnement en (2024-2025).
Un tout nouveau canot hypolan avec un moteur Yamaha 2 temps de 8 ch et un système de davit personnalisé. Le propriétaire actuel se préparait pour une aventure de 5 ans.
Les précédents propriétaires d'Ardent l'ont utilisée à l'origine pour un mélange de croisière sur la côte est et de courses locales, y compris trois courses d'Annapolis à Bermuda et une course d'Annapolis à Newport. Avec l'intérêt des propriétaires pour de nouvelles aventures en mer en 2008, le bateau a été complètement refait pour la croisière océanique à long terme en tenant compte de la sécurité et du confort de croisière. Après la refonte, les propriétaires l'ont ensuite navigué en double à travers l'Atlantique jusqu'en Méditerranée où ils ont passé plusieurs années à naviguer en Méditerranée d'ouest en est, visitant l'Espagne, l'Italie, Malte, la Grèce, la Turquie et la Croatie. Shazam a ensuite été expédié de nouveau dans la baie de Chesapeake fin 2017. Vous pouvez accéder à leur site de blog pour plus de leurs aventures. Sailblogs.com SHAZAM.
C'est un constructeur de passages rapides en haute mer.
ARDENT a subi une refonte complète pour la croisière en haute mer avec un gréement à double foc de Solent et un intérieur magnifique modifié et superbement rénové par son propriétaire actuel, un ébéniste de métier et marin solitaire par préférence.
Tous les systèmes mécaniques et électriques ont été mis à jour (2024-2025) ou reconstruits. Grand voile recousue et nouvelles voiles de tête (2025), 3 spinnakers en excellent état. Absolument tout a été vérifié et remplacé par de nouveaux composants ou remis en bon état de fonctionnement en (2024-2025).
Un tout nouveau canot hypolan avec un moteur Yamaha 2 temps de 8 ch et un système de davit personnalisé. Le propriétaire actuel se préparait pour une aventure de 5 ans.
Les précédents propriétaires d'Ardent l'ont utilisée à l'origine pour un mélange de croisière sur la côte est et de courses locales, y compris trois courses d'Annapolis à Bermuda et une course d'Annapolis à Newport. Avec l'intérêt des propriétaires pour de nouvelles aventures en mer en 2008, le bateau a été complètement refait pour la croisière océanique à long terme en tenant compte de la sécurité et du confort de croisière. Après la refonte, les propriétaires l'ont ensuite navigué en double à travers l'Atlantique jusqu'en Méditerranée où ils ont passé plusieurs années à naviguer en Méditerranée d'ouest en est, visitant l'Espagne, l'Italie, Malte, la Grèce, la Turquie et la Croatie. Shazam a ensuite été expédié de nouveau dans la baie de Chesapeake fin 2017. Vous pouvez accéder à leur site de blog pour plus de leurs aventures. Sailblogs.com SHAZAM.
Coordonnées
Please contact George Friedlander at 774-488-6768
Plus de détails
Hébergements
Nombre de couchettes simples : 2
Nombre de couchettes doubles : 2
Nombre de cabines : 3
Nombre de toilettes : 1
Nombre de couchettes doubles : 2
Nombre de cabines : 3
Nombre de toilettes : 1
Intérieur
Clôture en teck rénovée (2024)
Tissu gris/marron à rayures légères Neuf 2017
Cuisinière à propane Force 10, 3 feux avec four et gril
Réfrigération Seafron 12 volts neuve 2024
Four à micro-ondes GE 700 watts
Bois d'acajou strié et en ruban sur les portes et le vberth
et meubles en teck partout
Armoire sur mesure dans le v-berth pour un rangement supplémentaire
Table à manger en teck dans le salon
Électronique
Équipements électroniques et de navigation (Tout nouveau 2025)
B&G Zeus3S-12 Pack radar Halo20+
Traceur de cartes monté sur un bras pivotant personnalisé dans le couloir.
B&G Vent
B&G Profondeur
B&G Vitesse
Simrad NAC-3 Pack de base
Contrôleur de pilote automatique B&G Triton2 et pack d'affichage Triton 2
Radio VHF Icom M604 avec microphone supplémentaire au poste de pilotage
SSB Icom 802
Onduleur/chargeur Magnum Energy
Stéréo Kenwood KDG-MP235
Petit onduleur
Transformateur Mastervolt 110/240 volts pour alimentation à quai
Panneaux solaires-3@360W Duo G10, 1@Kyocera -batterie de démarrage
Générateur éolien- D400 Énergie Eclectique
B&G NAIS-500 AIS de classe B
Epirb
B&G Zeus3S-12 Pack radar Halo20+
Traceur de cartes monté sur un bras pivotant personnalisé dans le couloir.
B&G Vent
B&G Profondeur
B&G Vitesse
Simrad NAC-3 Pack de base
Contrôleur de pilote automatique B&G Triton2 et pack d'affichage Triton 2
Radio VHF Icom M604 avec microphone supplémentaire au poste de pilotage
SSB Icom 802
Onduleur/chargeur Magnum Energy
Stéréo Kenwood KDG-MP235
Petit onduleur
Transformateur Mastervolt 110/240 volts pour alimentation à quai
Panneaux solaires-3@360W Duo G10, 1@Kyocera -batterie de démarrage
Générateur éolien- D400 Énergie Eclectique
B&G NAIS-500 AIS de classe B
Epirb
Pont et gréement
Système Lazy Jack pour Grand Voile
Drisse
Poteau de spi
2 lignes de ris installées (2025)
Nouveau hauban Sailtec-17 Long avec réglage intégré (2025)
Haubans de retour avec chocks
La plupart des lignes sont neuves ou en bon état
Gréement de solent à double voile de proue
Voiles et gréement
Voiles
• Grand-voile Doyle 2010 recoupée en 2025
• Foc à enrouleur 90 %LP Fibercon Pro Hydbrid 8.65 (Contender)
• Génois à enrouleur NPL Tour Xi Gris Norlam Xi109 CRG
• Spinnakers 2 en excellent état, 1 bon, 1 réservé pour l'entraînement
Asymétrique et Symétrique
• Grand-voile Doyle 2010 recoupée en 2025
• Foc à enrouleur 90 %LP Fibercon Pro Hydbrid 8.65 (Contender)
• Génois à enrouleur NPL Tour Xi Gris Norlam Xi109 CRG
• Spinnakers 2 en excellent état, 1 bon, 1 réservé pour l'entraînement
Asymétrique et Symétrique
Toile
Toile
• Housse de grand-voile
• Dodger avec rideaux latéraux neuf 2017
• Coussins de cockpit neufs 2017
• Housse de grand-voile
• Dodger avec rideaux latéraux neuf 2017
• Coussins de cockpit neufs 2017
Avertissement
La société offre les détails de ce navire de bonne foi, mais ne peut garantir ni assurer l'exactitude de ces informations ni garantir l'état du navire. Un acheteur doit demander à ses agents ou à ses experts d'examiner les détails que l'acheteur souhaite valider. Ce navire est proposé sous réserve de vente préalable, de changement de prix ou de retrait sans préavis.
Autre équipement
Autre équipement
• Dessalinisateur Spectra Cape Horn Extreme 330
• Système de polissage de carburant (nettoyé en profondeur en 2024)
• Ancre Delta de 45 lb
• Ancre Fortress avec 200' de chaîne/corde
• Hors-bord Yamaha 2 temps de 8 ch pour annexe
• Nouvelle annexe en aluminium North Atlantic de 9' 8” ALV300H avec tubes en hypalon (2024)
• Chauffage diesel Espar
• Vents Nicro dans le salon principal et les toilettes
• Table de cockpit rénovée en 2024
• Armoires supplémentaires construites dans la cabine avant, rénovées en 2025
• Armoire sur mesure dans la cabine avant (2024)
• Armoires de rangement en face des toilettes rénovées (2025)
• Passerelle en fibre de carbone
• Canot de sauvetage pour 4 personnes
• Tous les passages en plastique remplacés par du bronze (2017)
• Boîte d'étanchéité sans goutte
• Reconstruction de la transmission en octobre 2017
• Fond peint avec Pettit Trinidad Pro (2024) retouché (2025)
• Coffre à ancre sur mesure avec guindeau à distance
• De nombreuses pièces de rechange sur réfrigérateur, capteur de vent, dessalinisateur, éolienne, trop nombreuses pour être nommées.
• Cordages de quai, pare-battages, pdf,
• Moniteur de batterie BMV-712-Bluetooth
• Dessalinisateur Spectra Cape Horn Extreme 330
• Système de polissage de carburant (nettoyé en profondeur en 2024)
• Ancre Delta de 45 lb
• Ancre Fortress avec 200' de chaîne/corde
• Hors-bord Yamaha 2 temps de 8 ch pour annexe
• Nouvelle annexe en aluminium North Atlantic de 9' 8” ALV300H avec tubes en hypalon (2024)
• Chauffage diesel Espar
• Vents Nicro dans le salon principal et les toilettes
• Table de cockpit rénovée en 2024
• Armoires supplémentaires construites dans la cabine avant, rénovées en 2025
• Armoire sur mesure dans la cabine avant (2024)
• Armoires de rangement en face des toilettes rénovées (2025)
• Passerelle en fibre de carbone
• Canot de sauvetage pour 4 personnes
• Tous les passages en plastique remplacés par du bronze (2017)
• Boîte d'étanchéité sans goutte
• Reconstruction de la transmission en octobre 2017
• Fond peint avec Pettit Trinidad Pro (2024) retouché (2025)
• Coffre à ancre sur mesure avec guindeau à distance
• De nombreuses pièces de rechange sur réfrigérateur, capteur de vent, dessalinisateur, éolienne, trop nombreuses pour être nommées.
• Cordages de quai, pare-battages, pdf,
• Moniteur de batterie BMV-712-Bluetooth
Unités supplémentaires incluses
- 2024 Atlantique Nord ALV300H
Propulsion
Marque Moteur:Yanmar
Montage:Inbord
Type d'Entraînement:Prise Directe
Type de Moteur / Essence:Diesel
Dimensions
Dimensions
Longeur Hors Tout:13.03m
Tirant d'Eau Max.:2.13m
Bau:3.66m
Longeur de Ligne de Flottaison:11.66m
Divers
Matériau de la Coque:Fibres de verre / polyester
Réservoirs
Réservoirs à Eau Douce:2 x 378.54 l
Réservoirs de Carburant:2 x 189.27 l
Réservoirs à Eau Noir:1 x