Motorisation
Perkins Perkins Prima
Puissance Moteur
50hp
Heures de Moteur
3200
Type
Sail Cruiser
Longueur
13.72m
Année
1992
Modèle
Centurion 45
Capacité
-
Raiatea Yacht
Informations du bateau
Description
1992 WAUQUIEZ CENTURION 45
110 000 USD
Drapeau américain. Taxe d'importation non acquittée pour la Polynésie française.
Based in French Polynesia.
Coordonnées
Plus de détails
Mise en page
Largeur : 4,06 m (13'32")
Tirant d'eau : 2,35 m (7'70")
Matériau : Polyester monolithique
Déplacement : 11 tonnes
Gréement : Sloop
Moteur : PERKINS PRIMA 50 CV
Aménagement intérieur
3 cabines doubles - 6 à 8 couchages
Cabine double à l'avant
Salle de bain avec douche et WC manuel à tribord
Cabine double (lits superposés) à bâbord
Grand carré à tribord : table pour 8 personnes transformable en lit double
Table à cartes et cuisine à bâbord
Cabines doubles de l'arrière au bâbord
Salle de bain avec WC et douche à tribord
Bâtiment et histoire
Wauquiez Centurion 45, construit en 1992 au chantier Wauquiez selon les plans de l'architecte Ed Dubois. Ce yacht monolithique en polyester présente des cloisons intérieures stratifiées collées au pont et à la coque. Le lest est en plomb et les boulons de quille sont enfoncés dans le lest. Le pont est en sandwich fibre de verre avec renforts supplémentaires sous l'accastillage et les winchs. Le pont est collé à la coque par un chevauchement moulé. Le pont est recouvert de Kiwi Grip et les surfaces horizontales du cockpit sont en teck massif.
Le propriétaire actuel, ancien garde-côte et expert, prend soin du bateau depuis 10 ans à Hawaï et l'a soigneusement préparé pour naviguer en Polynésie française.
Moteur
Moteur in-bord PERKINS Prima 50 CV (3200h)
Entretien : Mai 2020 reconstruction de la partie supérieure du moteur
Hélice tripale Seahawk à mise en drapeau automatique
Réservoir diesel de 250 L (nettoyé en avril 2025)
Gréement de sloop
Gréement dormant à partir de 2022
Mât et bôme en aluminium Sparcraft
Grand-voile Ulman entièrement lattée de 2011
Génois Ulman 100% d'avril 2025 sur enrouleur Harken + Génois Ulman 130% de 2011
Capot de spinnaker ASM avec chaussette
Équipement de mouillage
Guindeau électrique Lofrans Tigres (2019)
Ancre principale : Ancre Rocna 25 kg + 95 m de chaîne 12 mm
Ancre secondaire : Ancre Fortress FX23 + 8 m de chaîne 10 mm + 90 m de corde
Confort
Réservoir d'eau douce en acier inoxydable de 400 L (nettoyé en avril 2025)
Dessalinisateur portable Rainman 120 l/h sur générateur Honda
Évier double en acier inoxydable
Réfrigérateur : 1x Frogiboat 12V + 1x Engle 12V
Cuisinière à gaz 3 feux + four ENO Force 10
2 salles de bains avec douches et toilettes manuelles
Ventilateurs dans les cabines
Électriques
3 batteries de service de 190 Ah (avril 2025), total 594 Ah
Batterie moteur (avril 2024)
2 alternateurs de 100 Ah
Panneau solaire 400 Ah (mars 2025)
Éolienne Air Breeze (avril 2025)
Onduleur 800Ah
Génératrice Honda 2200 110 (avril 2025)
Détecteur de fuite électrique à isolateur galvanique invité
Instruments électroniques et de navigation
Pilote automatique RAYMARINE smart Pilot
+ 2 écrans de contrôle de rechange
Lecteur de cartes hybride RAYMARINE
Instruments RAYMARINE ST-70 (sondeur, anémomètre, loch)
Système de direction à girouette Pacific Wind Pilot
ICOM fixe VHF
VHF portable
Radio ICOM SSB Powers, antenne non installée
Starlink
Équipement de sécurité
Radeau de sauvetage Viking
EPIRB
Gilets de sauvetage
Harnais
4 extincteurs
Pompes de cale : 3xélectriques + 1xmanuelle
Dinghy
Dériveur Achilles 3m
Moteur hors-bord Mercury 6 CV
Divers
Dernière peinture de fond : mars 2025
Avertissement
La société fournit les informations concernant ce navire en toute bonne foi, mais ne peut garantir l'exactitude de ces informations ni l'état du navire. L'acheteur est invité à demander à ses agents ou à ses experts de vérifier les informations qu'il souhaite voir validées. Ce navire est proposé sous réserve de vente préalable, de modification de prix ou de retrait sans préavis.
Caractéristiques
Appareillage Électrique
Générateur:✓
Électronique
Sondeur:✓
Radar:✓
Loch-Speedomètre:✓
Girouette - Anémomètre:✓
Pilote Automatique:✓
GPS:✓
VHF:✓
Équipement Interieur
Pompe de Cale Électrique:✓
Four:✓
Pompe de Cale Manuelle:✓
Réfrigérateur:✓
Équipement Extérieur
Cockpit Teck:✓
Bossoirs:✓
Éolienne:✓
Annexe:✓
Panneau Solaire:✓
Table de Cockpit:✓
Voiles
Grand Voile Semi-Lattée:✓
Gennaker:✓
Génois Sur Enrouleur:✓
Propulsion
Marque Moteur:Perkins
Modèle Moteur:Perkins Prima
Puissance Moteur:50ch
Heures de Moteur:3200
Montage:Inbord
Type d'Entraînement:Prise Directe
Type de Moteur / Essence:Diesel
Hélice:3 Pales
Dimensions
Dimensions
Longeur Hors Tout:13.72m
Tirant d'Eau Max.:3.91m
Bau:4.78m
Divers
Guindeau:Guindeau Électrique
Matériau de la Coque:Fibres de verre / polyester
Réservoirs
Réservoirs à Eau Douce:
Réservoirs de Carburant:
Réservoirs à Eau Noir: