Motorisation
Yanmar 4LH-HTE
Puissance Moteur
142hp
Heures de Moteur
1957
Type
Sail Cruiser
Longueur
16.83m
Année
1992
Modèle
55
Capacité
12 people
Navigare Worldwide
Informations du bateau
Description
Pour sa taille, le Tayana 55 est peut-être l'un des yachts les plus réussis au monde, avec plus de 80 unités construites à ce jour.
Le Tayana 55 offre un espace et des performances comparables à des yachts de plus de 65 pieds. Il dispose même d'une salle des machines accessible. La grande cuisine et l'espace de rangement ample en font un choix idéal pour une croisière à long terme dans le confort et le style. L'espace de pont expansif et le profil bas et fonctionnel donnent au Tayana 55 une apparence élégante et maritime.
CONSTRUCTION :
Coque en fibre de verre solide, stratifiée à la main selon les spécifications de Lloyd's. Une grille de longerons en mousse à âme en mousse longitudinale et transversale assure une rigidité maximale de la coque. Le lest interne est en fonte encapsulée dans une quille à aileron modifiée, avec des options de tirant d'eau disponibles. Le gouvernail est monté sur un patin, avec un axe de gouvernail en acier inoxydable interne et un renforcement complet en acier inoxydable. Le pont est une construction composite faite de mousse à cellules fermées et d'un noyau en bois léger. Toutes les zones de pont renforcées sont renforcées avec du contreplaqué marin encapsulé. Les accessoires de pont sont fixés par boulonnage avec des plaques de renfort en acier inoxydable.
Le yacht est à terre depuis plus de deux ans, il n'est donc actuellement pas possible de vérifier la pleine fonctionnalité des systèmes à bord. Cependant, il sera mis à l'eau en septembre, permettant une évaluation plus complète à ce moment-là.
L'instrumentation électronique a été installée il y a deux ans et n'a jamais été utilisée. Le pont en teck est en mauvais état - certaines réparations pourraient prolonger son utilisation de quelques années, mais en réalité, le bateau mérite un nouveau pont.
Le système de climatisation et le générateur ne sont plus à bord, mais les deux peuvent être facilement réinstallés, car le bateau était à l'origine équipé de ces éléments.
Le prix demandé reflète l'état actuel et l'urgence de vendre, car le bateau n'a pas été utilisé.
**Ce bateau se trouve en Italie et, en tant que tel, sa vente est soumise aux douanes et pratiques italiennes en matière de courtage de yachts, qui stipulent que la commission de l'agence de 10 % est payée à moitié entre le vendeur et l'acheteur. Le prix de vente publié sur ce site est donc calibré de sorte que le vendeur paie au courtier seulement 5 % et n'inclut pas les autres 5 %, qui doivent être payés directement par l'acheteur au courtier.
Coordonnées
Plus de détails
Surface de voile
IJPE : 1393.92 pieds carrés
I : 68.92 pieds
J : 23.00 pieds
P : 62.67 pieds
E : 19.17 pieds
Liste de matériel
Spécifications de la Tayana 55 - Équipement standard Coque - Coque en PRV stratifié à la main blanche, avec bande de cove bleue et bord de boot - Ballast en fonte monobloc encapsulé Pont - Quincaillerie - Pont en PRV stratifié à la main, pont en nid d'abeille, blanc - Antidérapant moulé sur le pont et la superstructure - Sièges et sol de cockpit en teck - Bordé de cockpit en PRV - Trappes en aluminium - Ports ouvrants en acier inoxydable - Garde-corps extérieurs en teck - Échelle de baignade, S-S, montée sur plateforme de baignade moulée à l'arrière - Étrave double en acier inoxydable avec rouleaux en acier inoxydable - Coffre à chaîne et un tuyau de pont - Poteaux en S-S avec lignes de vie doubles recouvertes de vinyle avec portes P&S - Pulpit avant en S-S - Pulpit arrière en S-S - Rail de pied en aluminium avec trous de hawse et taquets d'amarrage (six) - Vents Dorade avec boîtes en PRV - Coffre à propane pour deux bouteilles de 20 lb, ventilé à l'extérieur - Trappe de lazarette - Deux coffres de bord - Voyageur de drisse en aluminium avec chariot à rouleaux - Rails de staysail en aluminium avec chariots - Rails de génois en aluminium avec chariots - Winches, Lewmar, Cutter : - Deux winches de sheet de foc 66CST - Deux winches de sheet secondaires 54CST - Deux winches de sheet principal 44CST - Un winch de drisse 48CST - Un winch de drisse 40CST - Un winch de drisse 30CST - Winches, Lewmar, Schooner ou Ketch - Deux primaires 66CST avec poignées - Quatre winches de sheet 54CST - Deux winches de drisse 42CST - Deux winches de levage 30CST - Trappe de companionway en plexiglas coulissante - Boomkin (uniquement pour le schooner) - Console d'instruments montée sur le capot - Planches de protection en teck ou en plexiglas Moteur - Machinerie - Gland d'arbre sans goutte - Hélice en bronze à trois pales sur arbre S-S de 1,5 pouce - Bac à gouttes en fibre de verre - Souffleur de salle des machines - Moteur diesel, Yanmar, refroidi par eau douce, 140 ch. - Filtre d'admission d'eau de refroidissement du moteur Direction - Direction à pied, câble Edson - Roue de type Destroyer en S-S de 40" - Barre d'urgence en teck - Arbre de gouvernail en S-S Mâts - Gréement - Mâts et bômes en aluminium ; mâts avec conduit électrique, lumières de pont et drisses - Gréement dormant, en acier inoxydable avec terminaisons serties Voiles - Grand-voile, Dacron avec points de ris - Foc, 100 pour cent Yankee, Dacron - Staysail, Dacron - Sacs à voiles pour toutes les voiles - Housses de voiles pour toutes les voiles (bleu) - Gréement de schooner de staysail, deux voiles de travail - Misaine avec gréement de ketch Intérieur - Menuiserie et armoires en teck dans tout le bateau - Sole de cabine en teck et holly - Placage en teck dans tous les coffres - Comptoirs en Formica blanche dans les toilettes et la cuisine - Miroir encadré en teck dans les toilettes - Garde-corps intérieurs en teck - Remplisseur de V-Berth si applicable - Housses de coussins en tissu, profilées - Glacière en mousse de 4", doublée en S-S - Vernis intérieur, polyuréthane satiné - Alcôve de cuisinière de cuisine, doublée en S-S - Revêtement de plafond facilement amovible - Plafond en teck sur toutes les zones de coque exposées - Fiddles en teck et garnitures en teck sur les comptoirs et tables - Coussins en mousse de quatre pouces - Portes et cadres en teck massif - Salle des machines insonorisée Électrique - Deux batteries de 200 ampères-heure 12 volts et boîtes en PRV - Douze lumières de cabine 12V au plafond et huit lumières de lecture - Système électrique 12 volts avec interrupteur à trois voies, panneau électrique Newmar avec disjoncteurs, voltmètre, ampèremètre et prises de courant 12 volts dans tout le yacht - Système électrique 110 volts avec prise de quai de 50 ampères, panneau électrique Newmar avec disjoncteurs et voltmètre, ampèremètre et prises 110 volts dans tout le yacht - Feux de navigation internationaux conformément aux règles de l'IMCO - Projecteurs de pont 12 volts - Feu d'ancre 12 volts - Système électrique totalement relié Plomberie - Deux réservoirs de carburant en acier doux de 75 gallons - Deux réservoirs d'eau en S-S, total de 250 gallons - Réservoir de retenue, PRV, 30 gallons - Chauffe-eau, 110 volts et échangeur de chaleur du moteur - Toilettes marines manuelles - Système d'eau sous pression chaude et froide vers les toilettes, la cuisine et d'autres zones selon les besoins - Une pompe de cale manuelle à haute capacité - Une pompe de cale électrique lourde - Filtres de pompe de cale - Vannes d'étrave sur tous les raccords traversant la coque - Réservoirs de douche avec pompes 12 volts dans chaque cabine de douche Équipement optionnel de la Tayana 55 Coque - Couleurs de coque autres que le blanc - Bande de cove et bord de boot autres que le bleu - Nom du yacht et port d'attache peints - Frappe en acier inoxydable avec rail de frottement en teck - Isolation thermique, mousse PVC AWL de 3-4" d'épaisseur - Étrave, résistance supplémentaire, en mer - Trappe supplémentaire sur le pont ensoleillé - Taquets d'amarrage extra larges à l'avant et à l'arrière au lieu de l'option standard - Peinture internationale et gel shield 200 avec deux couches de Micron - Quille à tirant d'eau faible (6'6") avec ballast en plomb au lieu de l'option standard Pont - Quincaillerie - Garde-corps de mât - Portes de compagnon avec panneaux de tempête - Guindeau d'ancre, Nilson V-2200 - Couleurs antidérapantes de pont autres que le blanc - Garde de pied avec table de cockpit - Garde de pied en acier inoxydable avec table de cockpit - Support pour hors-bord - Prisme de pont, installé - Cales de rail - Drapeau avec support - Ponts principaux en teck - Plancher en teck sur le toit de la cabine - Œillet supplémentaire - Gallows de bôme, en acier inoxydable avec barre transversale laminée - Garde de Dorade, en acier inoxydable - Coussins de cockpit, mousse unicellulaire, 2 pouces, housse en vinyle - Davits pour annexe, en acier inoxydable Moteur - Machinerie - Générateur, Northern Lights ou Westerbeke, 58 kW, avec protection acoustique - Climatisation, Marine Air, 34 000 BTU - Hélice, Max Prop à pales repliables - Accouplement modèle SCATRA 14100 au lieu de l'option standard - Réfrigération - Souffleur de salle des machines supplémentaire - Installations de batterie spéciales - Chargeur de batterie - Newmar 50 amp - Newmar 70 amp - Machine à glaçons U-Line, 110 volts - Laveuse - sécheuse Mâts - Gréement - Étrave isolée - Barre de sécurité de drisse en acier inoxydable devant le mât - Deux rails de guidage de staysail supplémentaires Voiles - Génois, 135% - Trisail de tempête - Foc de tempête - Spinnaker de croisière, nylon 3-4 oz. - Foc à enrouleur au lieu de l'option standard - Focs à enrouleur - génois, avec luff en mousse - Housses de voiles au lieu de l'option standard bleue (fabriqué aux États-Unis) - Grand-voile avec lattes - Grand-voile, enrouleur - Autres options de voiles Intérieur - Plan d'aménagement personnalisé conçu et construit - Écrans pour ports et trappes ouvrants - Revêtement en teck sur les cloisons - Lumières de nuit rouges et lumières de placard suspendues - Comptoir en marbre blanc dans les deux toilettes - Coussins de 6 pouces au lieu de 4 pouces par couchette double - Cuisinière, cuisine, Force 10, trois bruleurs, four avec gril, coupure de gaz à distance - Ventilateurs intérieurs installés - Collecteur de poussière - Micro-ondes, Seaward P-200I - Miroir, (4 x 2 pieds) - Rideau - Garde de cuisinière en acier inoxydable, cuisine - Housse pour cuisinière de cuisine, en teck - Mousse de six pouces sur toutes les couchettes au lieu de l'option standard (4") Électrique - Batterie supplémentaire de 200 ampères-heure avec boîte en PRV - Écran de mise à la terre moulé dans la coque - Prise de quai supplémentaire, 110V 30 amp ou 220V - Panneau électrique supplémentaire avec cinq disjoncteurs à double pôle - Prises électriques étanches, 12V montées dans le cockpit Plomberie - Compteur de réservoir VDO - Lavabo en porcelaine au lieu de l'option standard - Réservoir en acier inoxydable au lieu de réservoir en acier doux - Pompe de cale manuelle supplémentaire - Pompe de cale électrique supplémentaire - Interrupteur à flotteur automatique pour pompe(s) de cale - Prise d'eau de quai - Toilette électrique (Raritan PHEBB II) au lieu de l'option standard - Réservoir d'eau en acier inoxydable supplémentaire - Réservoir de carburant supplémentaire - Pompe à pied pour eau douce et salée à la cuisine - Pompe à pied pour eau douce ou salée aux toilettes - Lavage de pont, eau salée avec pompe électrique - Douche de pont - transom, eau douce, chaude et froide - Pompe de macération pour réservoir de retenue
Déclaration de non-responsabilité
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Caractéristiques
Appareillage Électrique
Prise de Quai:✓
Convertisseur:✓
Électronique
Sondeur:✓
Radar:✓
Loch-Speedomètre:✓
Girouette - Anémomètre:Raymarine 2022
Plotter:Raymarine 2022
Pilote Automatique:Raymarine 2022
Radio:✓
Compas:✓
Lecteur CD:✓
Haut-Parleurs de Cockpit:✓
VHF:Raymarine 2022
Équipement Interieur
Propulseur d'Étrave:✓
Pompe de Cale Électrique:✓
Four:✓
Pompe de Cale Manuelle:✓
Micro-onde:✓
WC marin:3
Air Conditionné:predisposition only
Chauffage:predisposition only
Eau Chaude:✓
Réfrigérateur:X 3
Pompe à Eau de Mer:✓
Chargeur de Batteries:✓
Équipement Extérieur
Cockpit Teck:✓
Douchette de Cockpit:✓
Passavants Teck:✓
Passerelle Hydraulique:✓
Réflecteur de radar:✓
Annexe:Lomac 2.8M
Radeau de Survie:✓
Coussins de Cockpit:✓
Table de Cockpit:✓
Marche de bain hydraulique:✓
Accastillage / Gréement
Barres à roue:1
Winch Hydraulique:2
Voiles
Tourmentin:Hydraulic furler
Grand Voile Sur Enrouleur:Hydraulic furler
Génois Sur Enrouleur:Hydraulic furler
Propulsion
Marque Moteur:Yanmar
Modèle Moteur:4LH-HTE
Année de Construction:1992
Puissance Moteur:142ch
Heures de Moteur:1957
Montage:Inbord
Type d'Entraînement:Prise Directe
Type de Moteur / Essence:Diesel
Hélice:3 Pales
Matériau de l'Hélice:Bronze
Dimensions
Vitesse et Autonomie
Vitesse de Croisière:9kn
Dimensions
Longeur Hors Tout:16.83m
Tirant d'Eau Max.:2.18m
Bau:4.83m
Hauteur Sous Barrot:1.98m
Longeur de Ligne de Flottaison:14m
Poids
Poids à Sec:21,954kg
Divers
Capacité en Sièges:12
Capacité de Radeaux de Survie:8
Circuit Électrique:24V
Matériau de la Coque:Fibres de verre / polyester
Réservoirs
Réservoirs à Eau Douce:950 l
Réservoirs de Carburant:500 l
Réservoirs à Eau Noir:
Aménagements
Cabines d’invités:3
Toilettes Invités:2
Cabines d’équipage:1
Toilettes Equipage:1