Motorisation
Westerbeke 21A
Puissance Moteur
23hp
Heures de Moteur
2500
Type
Sail Cruiser
Longueur
9.14m
Année
1989
Modèle
30 Mk Ii
Capacité
6 people
Jacksonville
Informations du bateau
Description
Coque
La coque est en fibre de verre.
Intérieur
Le bateau est équipé d'une capacité de 265 litres (70 gallons US, 58 gallons impériaux) d'eau douce.
Gréement
Le Cape Dory 30 Mk II est construit avec un gréement en tête de mât. La surface de voile pour la grand-voile + le foc est de 490 pieds carrés. L'avantage d'un gréement en tête de mât est sa simplicité et le fait qu'une surface de voile donnée - comparée à un gréement fractionné - peut être portée plus bas et donc avec moins de moment de gîte.
Quille
Le Cape Dory 30 Mk II est construit avec une quille longue. Une quille longue offre une meilleure stabilité directionnelle qu'un bateau similaire avec une quille en aileron.
La quille est en plomb. Comparé au fer, le plomb a l'avantage d'être 44 % plus lourd, ce qui permet une quille plus petite et donc moins de résistance à l'eau et une vitesse plus élevée.
Le bateau peut entrer même dans des marinas peu profondes car le tirant d'eau est d'environ 4' 6"
Moteur
Le réservoir de carburant a une capacité de 20 gallons US.
Le Cape Dory 30 Mk II peut être équipé d'un moteur diesel inboard Westerbeke 21A de 23 ch. La vitesse maximale calculée est d'environ 5,4 nœuds.
Coordonnées
Plus de détails
Informations supplémentaires
Moteur: Le Westerbeke 21A de 1989 est un diesel de 3 cylindres et 23 ch avec 2555 heures. Elle est très économique en carburant, consommant environ un quart par heure à 1700 tr/min, séparateur et filtre de carburant/eau Racor série 230. Voiles et gréement : Les nouvelles voiles se composent d'une grand-voile à lattes intégrales et à pied libre avec trois points de ris. Devant le mât se trouve un foc et un génois de 135 %. Les deux voiles d'avant sont sur des enrouleurs Harken. Il y a aussi un spinnaker asymétrique avec un sac de rangement et un tangon télescopique Forespar, ainsi qu'une voile de mouillage pour lorsque le bateau est à l'ancre. Tout le gréement courant est dirigé vers l'arrière vers le cockpit pour faciliter la manœuvre, et est géré par divers embrayages et poulies, ainsi que quatre winchs en bronze Lewmar #40 à auto-tailing et à deux vitesses avec des housses en toile. Il y a une boussole montée sur un piédestal Ritchie à la barre et un piédestal Edson avec un volant en cuir. Monté sur le tableau arrière, il y a un système de gouvernail auto-piloté Cape Horn. Il y a aussi un bimini complet et un pare-brise avec des rideaux d'ombre latéraux, et un treuil de moteur hors-bord St. Croix Little Crane. Équipement d'ancrage : Ancre Rocna de 33 lb avec 130' de chaîne et 200' de cordage en nylon. Il y a aussi une ancre CQR de 30 lb et une ancre Danforth de 20 lb avec 285' de cordage. Réservoirs : 70 gallons d'eau douce dans deux réservoirs, 20 gallons de diesel dans un réservoir. Le réservoir de retenue est également de 20 gallons et peut être déchargé par-dessus bord ou pompé à travers un raccord de pont. Le chauffe-eau fait six gallons et peut être utilisé avec 110VAC ou via l'échangeur de chaleur du moteur diesel. Système électrique : Entrée et câble de puissance à quai de 30 ampères, chargeur de batterie Xantrex à 3 étapes 110V, deux batteries de 130 ampères-heure dans le banc de maison, une batterie de démarrage de 75 ampères-heure. Les mâts et le gréement ont été mis à la terre pour se protéger contre les coups de foudre, et son matériel sous-marin est relié. Plaque de mise à la terre en bronze Dynaplate. À l'arrière, sur le dessus du bimini, se trouvent deux panneaux solaires Kyocera de 85 watts, générateur éolien AIR Breeze. Électronique : Traceur de cartes Raymarine C-80, contrôleur Raymarine ST6002 Smartpilot (pilote à roue), instruments Tridata et de vent Raymarine ST60+, radio ICOM M802 SSB avec accordeur d'antenne AT140 et modem Pactor SCS PTC-IIUSB/Bluetooth, radar Raymarine RD 218 2KW sur le mât, lumière de navigation/tri-color à LED OGM sur le mât avec photodiode, Jensen MSR3007 AM/FM/CD avec quatre haut-parleurs, ACR GlobalFix PRO 406Mhz EPIRB avec GPS, radio VHF Standard Horizon GX2150 avec récepteur AIS et microphone RAM 3. Intérieur : Système d'eau douce sous pression avec pompe à main pour eau salée au lavabo de la cuisine, cuisinière à propane à deux feux et four, réfrigérateur Adler-Barbour 12VDC avec congélateur, deux bouteilles de propane dans le coffre du cockpit avec ventilation extérieure ainsi qu'une vanne solénoïde et un détecteur de propane à l'intérieur de la cuisine. Lumières LED dans la cabine, moustiquaires sur tous les hublots et trappes ouvrants, trois ventilateurs de cabine Caframo Bora 12 volts. Il y a aussi un chauffage à propane Force-10 installé en usine monté sur la cloison à côté de la table dans le salon principal. Dinghy et hors-bord : Dinghy gonflable Mercury Airdeck de 2009, hors-bord Mercury de 4 ch (deux temps et léger) Divers : Pompe de lavage extérieure, grill à propane Magma, pare-battages, cordages et amarres, enclos en toile complet, système de récupération des eaux de pluie, de nombreuses pièces de rechange et matériel. Spinnaker asymétrique Unité de réfrigération Adler Barbour 12 volts Contrôleur Raymarine ST6002 SmartPilot Traceur de cartes Raymarine C-80 Chauffage à propane Force 10, installé en usine Stockage d'eau douce de 70 gallons Réservoir de carburant de 20 gallons Système d'eau potable sous pression Cuisinière/ four à propane à 2 feux sur cardan Coffre à propane, vanne solénoïde, système de détection de propane Évier de cuisine en acier inoxydable à 2 compartiments Chargeur de batterie Xantrex à 3 étapes 110 volts 2 batteries de 130AH 12 volts dans le banc de maison, 1 batterie de démarrage/réserve de 75AH Direction à volant sur piédestal Edson Réservoir de retenue de 20 gallons avec possibilité de décharge par-dessus bord Chauffe-eau de 6 gallons - 110 volts ou échangeur de chaleur du moteur Douche dans les toilettes avec pompe de relevage Mâts et gréement mis à la terre contre les coups de foudre Matériel sous-marin relié Puissance à quai de 30 ampères Voile d'avant à enrouleur
Informations supplémentaires
2009 x Remplacer tout le matériel x Retirer et vernir l'intérieur, réinstallé x Installer un nouveau chauffe-eau de 6 gallons - 110V ou moteur x Installer une radio Jensen MSR3007 AM/FM/CD avec 4 haut-parleurs x Installer une lumière de navigation à LED OGM pour mât avec photodiode x Installer des instruments Raymarine ST60+ Tridata profondeur/vitesse/trip&timer x Installer un instrument de vent Raymarine ST60+ et de vent au près 2010 x Installer des lumières de cabine à LED x Installer une nouvelle hélice à 3 pales Campbell Sailer CSRH 14X7X1 x Retirer le faux plancher dans le coffre d'ancre pour accueillir la chaîne d'ancre x Installer un nouveau modèle de tête Groco HF 2011 x Installer 2 panneaux solaires Kyocera de 85 watts x Installer un 3ème hublot de cale de cabine x Installer un radar à dôme Raymarine Rd218 2Kw sur le mât x Installer un coude pour le câblage du mât x Installer un panneau électrique pour le câblage du mât dans les toilettes x Installer une nouvelle échelle en acier inoxydable à triple pli montée sur le rail de frottement fabriquée par Mystic Stainless x Installer un filtre primaire à carburant/eau Racor 230 Series x Installer un système de charge Echo pour batterie de réserve de 75 ampères x Ajouter une deuxième batterie de banque de maison x Installer 3 ventilateurs de cabine 12V Caframo Bora x Installer un palan de moteur hors-bord St Croix Little Crane 2012 x Installer une radio ICOM M802 SSB, un accordeur ICOM AT140 SSB, une Dynaplate en bronze, une antenne de dos isolée x Installer un modem SCS Pactor, modèle PTC-IIUSB, bluetooth x Installer une radio VHF Standard Horizon GX2150 avec récepteur AIS avec station de barre RAM 3 x Découper un locker sec pour un espace de rangement supplémentaire x Installer un espace de travail de comptoir à charnière à la station de navigation et à l'évier de la cuisine x Installer un hublot de cloison de couchette arrière pour augmenter l'espace de rangement x Nouvelle drisse arrière x Installer un système de pilotage automatique Cape Horn x Nouveau dodger x Nouveau bimini x Nouveaux rideaux latéraux x Nouveau couvre-voile x Converti en gréement de cutter avec Harken Unit 0 MK4 enrouleur de foc x Nouvelle grand-voile, pied libre, pleine latte, 3 risées x Nouvelle voile de génois 135 x Nouvelle voile de foc x Installer un ACR GlobalFix PRO 406 MHz GPS EPIRB x Convertir tout le gréement courant pour fonctionner depuis le cockpit, y compris 2 nouveaux winchs en bronze à 2 vitesses Lewmar Ocean #40 à auto-tamponnement, des serre-câbles, des poulies de renvoi, des collecteurs, etc. x Installer la possibilité de mettre les 2 premières risées depuis le cockpit x Installer une pompe de lavage Aqua Jet à eau de mer x Installer un robinet d'évier à eau de mer x Installer de nouvelles lignes de vie avec des crochets de détachement avant x Installer un système de récupération des eaux de pluie x Découper un espace de rangement sous le réfrigérateur x Nouvelle unité de chauffage Force 10 Cozy Cabinburner x Strippé la coque jusqu'à la fibre de verre nue et ajouté 5 couches de peinture époxy Interlux 2000E Interprotect x Installer un mât télescopique à balai sur le mât 2013 x Installer une éolienne AIR Breeze x Nouvelle drisse de tête x Reconstruire le silencieux d'eau du moteur et le tuyau du collecteur d'échappement 2014 x Installer un downhaul x Installer 4 achats dans le boom pour un enrouleur à cascade x Installer un rail de frottement en acier inoxydable x Nouvel onduleur x Installer 2 nouvelles batteries Trojan 2015 x Nouvelle pompe à eau potable x Nouvelle voile de portance x Nouveaux rideaux d'ombre x Reconstruire l'échangeur de chaleur du moteur 2019 x Batterie de démarrage de groupe 31 2020 x Nouvelles batteries de groupe 27 x Échangeur de chaleur entretenu x Manomètre de pression de GPL 2021 x Nouvelle ligne de enroulement de foc et lignes de voyage principales 2022 x G roupe HF assemblage de pompe 2023 x arbre d'hélice et accouplement., vérifié le palier de coupe., vérifié la peinture de fond., zinc d'arbre
Avertissement
La société offre les détails de ce navire de bonne foi, mais ne peut garantir ni assurer l'exactitude de ces informations ni garantir l'état du navire. Un acheteur doit demander à ses agents ou à ses experts d'examiner les détails que l'acheteur souhaite valider. Ce navire est proposé sous réserve de vente préalable, de changement de prix ou de retrait sans préavis.
Propulsion
Marque Moteur:Westerbeke
Modèle Moteur:21A
Année de Construction:1989
Puissance Moteur:23ch
Heures de Moteur:2500
Montage:Inbord
Type d'Entraînement:Prise Directe
Type de Moteur / Essence:Diesel
Dimensions
Dimensions
Longeur Hors Tout:9.3m
Bau:3.2m
Longeur de Ligne de Flottaison:7.39m
Divers
Capacité en Sièges:6
Matériau de la Coque:Fibres de verre / polyester
Réservoirs
Réservoirs à Eau Douce:1 x 264.98 l
Réservoirs de Carburant:1 x 75.71 l
Réservoirs à Eau Noir:
Aménagements
Cabines d’invités:2
Toilettes Invités:1