Motorisation
Nanni N4.115
Puissance Moteur
115hp
Heures de Moteur
3500
Type
Sail Cruiser
Longueur
16.84m
Année
1988
Modèle
55
Capacité
-
Oyster Brokerage (UK)
Informations du bateau
Description
OYSTER 55 VALENT - RÉDUCTION DE PRIX - nouvelles images ajoutées
L'Oyster 55 est peut-être l'Oyster classique et l'un de nos modèles les plus vendus. Conçu par Holman et Pye et introduit en 1986, les 16 premiers coques ont été lancées à 53 pieds et comportaient une poupe à contre. L'ajout d'une plateforme de baignade avec un scoop à sucre a étendu le design à 55 pieds et environ la moitié des 53 ont été ensuite allongées pour correspondre au nouveau modèle. Son apparence attrayante et traditionnelle comprend un franc-bord modéré, une ligne de flottaison attrayante et des débords généreux, lui conférant une élégance intemporelle, tandis que sa forme de coque équilibrée en fait un bateau de mer sûr dans toutes les conditions, en particulier au près dans un coup de vent. Le 55 est fortement construit avec une coque en GRP à peau unique soutenue par des nervures et des longerons massifs, une quille encapsulée et un mât monté sur quille.
Nous avons lancé 48 exemplaires entre 1986 et 1998, date à laquelle elle a été remplacée dans notre gamme par l'Oyster 56. Pendant ce temps, il y a eu un certain nombre de variations, la plupart étaient gréées en cutter avec enrouleur dans le mât, mais trois ont été lancées en ketch. Le 55 standard a une quille encapsulée, mais une poignée ont été lancées avec un tirant d'eau faible, et nous en avons lancé une avec un poste de pilotage. Les intérieurs ont généralement soit quatre cabines, soit trois plus un atelier, et la plupart sont finies en teck, bien qu'il y en ait quelques-unes en cerisier ou en chêne clair. Le 55 est un croiseur mondial éprouvé et un bateau de vie en mer accompli.
Valent peut accueillir jusqu'à dix personnes dans cinq cabines, sans recourir au salon, et dispose du gréement classique pour la croisière longue distance en équipage réduit – gréement en cutter avec enrouleur dans le mât. Le propriétaire actuel l'a achetée en 2019, et après une refonte substantielle, a navigué avec sa jeune famille depuis le Royaume-Uni, vers le sud à travers l'Europe atlantique et à travers l'Atlantique jusqu'aux Caraïbes. Un nouveau pont en Flexiteek a été installé en 2023, tandis que le gréement dormant récent, les batteries, le système de direction, les communications par satellite, SSB, guindeau, ancre, travaux de toile, hydro-générateur, annexe, hors-bord, winches électriques principaux et de drisse, cuisinière, machine à laver, dessalinisateur, instruments de navigation et radeau de sauvetage devraient signifier qu'il y a peu d'investissement nécessaire de la part de son prochain propriétaire.
Valent est un croiseur océanique substantiel, avec de nombreuses améliorations récentes, et serait un choix superbe pour quiconque recherche un yacht de croisière mondial éprouvé.
Coordonnées
Plus de détails
Spécification détaillée Valent
COMMENTAIRES DU COURTIER
L'Oyster 55 est peut-être l'Oyster classique et l'un de nos modèles les plus vendus.
Conçu par Holman et Pye et introduit en 1986, les 16 premiers coques ont été lancées à 53 pieds et comportaient une poupe à contre. L'ajout d'un scoop à sucre avec plateforme de baignade a étendu le design à 55 pieds et environ la moitié des 53 ont été ensuite prolongés pour correspondre au nouveau modèle. Son apparence attrayante et traditionnelle comprend un franc-bord modéré, une ligne de flottaison attrayante et des débords généreux, lui conférant une élégance intemporelle, tandis que sa forme de coque équilibrée en fait un bateau de mer sûr dans toutes les conditions, en particulier au près dans une tempête. Le 55 est fortement construit avec une coque en GRP à peau unique soutenue par des nervures et des longerons massifs, une quille encapsulée et un mât monté sur quille.
Nous avons lancé 48 exemplaires entre 1986 et 1998, date à laquelle elle a été remplacée dans notre gamme par l'Oyster 56. Pendant ce temps, il y a eu un certain nombre de variations, la plupart étaient gréées en cutter avec enrouleur dans le mât, mais trois ont été lancées en ketch. Le 55 standard a une quille encapsulée, mais une poignée a été lancée avec un tirant d'eau faible, et nous en avons lancé une avec un poste de pilotage. Les intérieurs ont généralement soit quatre cabines, soit trois plus un atelier, et la plupart sont finies en teck, bien qu'il y en ait quelques-unes en cerisier ou en chêne clair. Le 55 est un croiseur océanique éprouvé et un bateau de vie à bord consommé.
Valent peut accueillir jusqu'à dix personnes dans cinq cabines, sans recourir au salon, et dispose du gréement classique pour la croisière longue distance en équipage réduit – gréement en cutter avec enrouleur dans le mât. Le propriétaire actuel l'a achetée en 2019, et après une refonte substantielle, a navigué avec sa jeune famille depuis le Royaume-Uni, vers le sud à travers l'Europe atlantique et à travers l'Atlantique jusqu'aux Caraïbes. Un nouveau pont en Flexiteek a été installé en 2023, tandis que le gréement dormant récent, les batteries, le système de direction, les communications par satellite, le SSB, le guindeau, l'ancre, le travail de toile, l'hydrogénateur, le canot, le hors-bord, les winches électriques principaux et de drisse, le cuisinier, la machine à laver,
Valent est un croiseur océanique substantiel, avec de nombreuses améliorations récentes, et serait un excellent choix pour quiconque recherche un yacht de croisière mondial éprouvé et testé.
Toute reproduction ou publication non autorisée constituera une violation des droits d'auteur.
COMMENTAIRES DES PROPRIÉTAIRES
“Valent est le yacht de croisière parfait pour les grandes eaux. Si vous recherchez une aventure longue distance n'importe où dans le monde et que vous voulez beaucoup de yacht pour votre budget, alors Valent est fait pour vous. Améliorée de manière extensive, elle est prête à partir avec un minimum de travail supplémentaire. Vous pourriez être sur le prochain ARC ou World ARC si vous le souhaitez. C'est une dame majestueuse des mers. Bien équipée et très solidement construite.
Au cours des 24 derniers mois, nous avons reçu de nombreux compliments et des mots envieux d'autres familles de croisière en haute mer sur des yachts modernes et légers qui, alors qu'ils rebondissent en étant trempés et essayant de rincer des seaux, regardent Valent passer à travers les vagues. Capable d'un coup de vitesse si nécessaire, mais très heureuse de parcourir les miles en douceur. En moyenne plus de 150 nm par jour sous voiles blanches uniquement, elle est un rêve à naviguer. Facile à manœuvrer en équipage réduit avec de nombreux couchages en mer, Valent est le yacht parfait pour une famille ou un couple qui souhaite réaliser ses rêves.”
Propriétaires de VALENT depuis 2019
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Les éléments en italique mettent en évidence les éléments non standards installés pendant le programme de construction ou ajoutés par le propriétaire par la suite.
1. CONSTRUCTION
NUMÉRO DE COQUE
Oyster 55.10.
CONSTRUCTION DE LA COQUE
GRP stratifié, peau unique avec longerons et planchers structurels selon les spécifications de conception approuvées par Lloyd's.
FINITION DE LA COQUE
Coque blanche avec ligne de cove et lignes de double boot top en bleu.
Antifouling Coppercoat relevé jusqu'à la ligne de boot top en 2020 et Coppercoat restant réactivé en 2023.
CONSTRUCTION DU PONT
Moulé en GRP avec noyau en balsa.
Pont arrière reconstruit avec un nouveau noyau et sandwich (2023).
FINITION DU PONT
Pont Flexiteek 2G (nouveau 2020), avec rail de pied en aluminium perforé.
Profil de salon de pont Oyster.
QUILLE
Conception de quille à aileron à tirant d'eau modéré, moulée intégralement avec la coque, plomb encapsulé dans le moulage en GRP.
GOUVERNAIL
Gouvernail suspendu protégé par un skeg.
CONCEPTION DE LA POUPE
Extension de la poupe installée en 1999 pour incorporer un design de poupe ‘Sugar scoop’ avec plateforme de baignade trimée avec des lattes en teck et des marches en acier inoxydable pour accéder au pont arrière.
CODAGE DE CHARTER
Construit à l'origine pour répondre au Code de Pratique des Petits Navires Commerciaux de la MCA de Catégorie 0 (zone de croisière illimitée) mais actuellement non certifié.
2. DISPOSITION DU PONT ET ÉQUIPEMENT
ANCRE
Ancre Delta de 32 kg avec 100 m de chaîne de 10 mm (chaîne neuve 2021).
Ancre CQR de 24 kg (environ) avec 20 m de chaîne de 10 mm et 40 m de cordage d'ancre de 16 mm (nouveau 2023).
10 m de snubber de chaîne de 10 mm avec un bridon en nylon LIROS Anchorplait de 18 mm (nouveau 2019).
GUINDEAU
Guindeau Lewmar V4/V5 (nouveau 2022). De plus, un émetteur à distance RCT21-E (nouveau 2020) est installé, qui fonctionne à la fois le guindeau et le propulseur d'étrave.
ACCÈS AU PONT
Stanchions de porte au milieu du navire.
Porte vers le pushpit.
Échelle de baignade/embarquement en acier inoxydable repliable sur la poupe.
HACHES/PORTES ET FENÊTRES
Système de washboard vertical personnalisé Oyster pour le grand escalier principal.
Hachures de pont à cadre en alliage Lewmar.
Lumières de coaming à cadre en alliage Gebo, avec deux lumières supplémentaires sur le bord arrière du roof.
Ports de coque ouvrants Lewmar.
Grande fenêtre installée dans la poupe.
Fenêtres de salon à cadre en alliage, sur mesure - deux avant ouvrantes.
TRAVAIL DE TOILE
Tout le travail de toile en bleu.
Grand sprayhood repliable personnalisé pour le grand escalier (nouveau 2021 par Dolphin Sails) installé sur des cerceaux en acier inoxydable, avec panneau de fenêtre dans sa partie avant et main courante en acier inoxydable à l'extrémité arrière.
Bimini (nouveau 2020). 2 x panneaux solaires de 200 kW attachés.
Coussins de cockpit.
Housse de table de cockpit.
PLUMBING DU PONT
Douche d'eau douce chaude/froide encastrée Bullfinch installée sur la poupe (nouveau 2023).
Lavage d'ancre/deck (eau de mer) à l'avant.
COCKPIT
Flexiteek posé (nouveau 2020), cockpit auto-drainant.
TABLE DE COCKPIT
Table de cockpit avec plateau en teck verni et feuilles repliables.
DIRECTION
Pédestal de direction à distance incorporant un volant en acier inoxydable.
Hydrovane avec gouvernail de rechange (nouveau 2021).
SUPPORT DE HORS-BORD
Support pour moteur hors-bord.
GÉNÉRAL
Pulpit et pushpit en acier inoxydable.
Sièges arrière incorporant un stockage de carburant (nouveau 2023).
Guides en acier inoxydable.
Cleats de mouillage et de cockpit.
Vents Dorade.
Main courante en teck sur le dessus du salon de pont.
Grand coffre de lazarette arrière pleine largeur.
Sièges de pushpit arrière en Flexiteek (nouveau 2020) et en acier inoxydable.
Support de rangement pour radeau de survie sur le pont arrière (nouveau 2022).
Coffre à gaz pour jusqu'à cinq bouteilles de gaz.
Douille de drapeau.
Poteau d'antenne de communication sur le pont arrière (nouveau 2022), comprend les antennes suivantes : Starlink, Certus 700, VHF de rechange, Navtex, EchoMax, Yellow Brick et Wifi 4G.
Antenne HF incorporée dans le pataras (nouveau 2022).
3. GRÉEMENT ET MANIPULATION DES VOILES
MÂT ET GRÉEMENT
Gréement en cutter avec système d'enrouleur dans le mât. Mât et bôme peints en blanc Hood Stoway, avec gréement à double étai.
Kicker/vang en tige solide (nouveau 2021).
Ajusteur de pataras hydraulique.
Gréement dormant (nouveau 2021), et vérifié en 2023.
Gréement courant avec nouvelle Grand-voile, Genoa 1 & Genoa 2, Spinnaker 2 & drisse de tête (2022/23).
Ligne de tirant et ligne d'enrouleur de mât (nouveau 2023).
Conduit pour le câblage des instruments de tête de mât.
Mât scellé avec Sparkrite 2023.
ENROULEMENT DE VOILE D'AVANT
Systèmes d'enroulement Furlex sur les deux voiles d'avant - 300A et 400S.
WINCHES
Tous les winches ont été retirés, démontés et entretenus en 2023, y compris les treuils Andersen Sidewinder.
Par Lewmar - tous les winches auto-tailing.
Dans le cockpit :
2 x winches principaux électriques #65 (nouveau 2020).
2 x winches #550 (rénovés et installés en 2023).
2 x winches #43.
2 x winches de voyage principaux #16.
2 x winches électriques de drisse #53 (nouveau 2020).
Sur le mât :
1 x winch #52.
Par Antal - auto-tailing :
1 x winch #44.
ÉQUIPEMENT DE SPINNAKER
Deux mâts de spinnaker avec deux treuils Andersen Sidewinder.
VOILES
Bowsprit en acier inoxydable détachable permettant l'enroulement de Code Zero, ASY ou autre voile de portant (nouveau 2022).
Par One Sails - en Dacron tissé premium :
58,5M2 en Grand-voile à enrouleur dans le mât (nouveau 2022)
Par Far East Sails - tous en tissu Challenge High Modulus :
9,3 oz yankee à enrouleur avec bande UV et luff en mousse.
11,9 oz staysail à enrouleur avec bande UV et luff en mousse.
Par Oxley Sails :
Bora Parasailor 169,2M2 avec snuffer gonflable double (nouveau 2023).
Par Hood Sails :
Staysail en Dacron à enrouleur. Foc tempête.
Par Penrose :
Grand-voile en Mylar à enrouleur.
Par Gowen :
Chute de croisière tri-radiale et snuffer.
4. INTÉRIEUR
GÉNÉRAL
Huit couchages dans quatre cabines, à l'exclusion du salon et de la pointe avant. Tous les couchages ont des écrans de protection en Dacron équipés de cordes à travers des yeux boulonnés. De plus, il y a deux couchages en mer ; un dans le salon et un dans la cabine arrière, tous deux équipés de toiles de protection. La pointe avant est équipée d'un lit de pipe.
L'ameublement intérieur est fini en teck. Le sol de la cabine est en teck et en houx.
Conçu pour être moderne et coordonné, tout en restant pratique et durable en mer. Les caractéristiques essentielles comprennent des barres sculptées et des mains courantes, des joints ‘shadow-gap’ entre les panneaux de menuiserie, et des boutons personnalisés Oyster pour les placards et tiroirs.
Plans de travail de cuisine horizontaux en acrylique en bois massif.
Deux compartiments de tête, chacun équipé d'un lavabo blanc intégré dans un plan de travail en Formica bleu foncé.
Toilettes manuelles Jabsco installées dans les têtes.
Plafond en vinyle blanc cassé.
Tissu d'ameublement en tissu bleu/gris.
Rideaux aux fenêtres de toutes les cabines.
Ventilateurs dans toutes les cabines (nouveau 2022).
POINTE AVANT
Clôture étanche et porte entre la pointe avant et la cabine avant.
Un lit de pipe pliant, utilisé pour le stockage des voiles et des pare-battages.
CABINE JUMELLE AVANT GAUCHE
Cabine jumelle avant gauche avec couchettes supérieures et inférieures, et rangement sous la couchette inférieure.
Placard et espace de rangement.
CABINE JUMELLE AVANT DROITE (AVEC COUCHETTE INFÉRIEURE CONVERTIBLE EN DOUBLE)
Composée de couchettes jumelles supérieures et inférieures, avec la possibilité de convertir la couchette inférieure en un lit double. Unité de tiroirs de chevet et rangement sous la couchette inférieure.
Placard.
TÊTE/DOUCHE PARTAGÉE ET TÊTE DE JOUR
Située à l'avant à gauche et accessible depuis le couloir, ce compartiment de tête est partagé par les cabines avant et sert également de tête de jour.
Incorporant une toilette manuelle (nouveau 2022), un lavabo et une douche.
Réservoir d'eaux noires (installé en 2020), avec option réservoir/mer.
Pompe submersible Titan 220V.
Placards et étagère.
Clôture étanche et porte entre les cabines avant et le salon.
SALON
L'accès au salon depuis le cockpit se fait par un ensemble de marches en bois avec deux mains courantes en bois de chaque côté de l'ouverture.
Doté d'une table de salon extensible repliable à tribord, qui est montée sur un piédestal substantiel incorporant du rangement dans sa base. Cette table est entourée d'un grand canapé en forme de U qui, lorsqu'il est complètement ouvert, offre un espace de repas adapté à jusqu'à dix personnes.
Dans sa position repliée, elle devient une table d'appoint. Le plateau de la table est un panneau plaqué avec un bord en bois massif.
À bâbord se trouve un canapé plus court avec une table basse réglable en hauteur, plus un bar/placard à boissons. Ce canapé est équipé d'une toile de protection, ce qui lui permet d'être un couchage utile en mer.
Rangement sous et derrière les sièges du salon, plus sous le sol.
ZONE DE NAVIGATION/DE TABLE À CARTES
Située à l'arrière à gauche du salon, la zone de navigation dispose d'une table à cartes et d'un siège orientés vers l'avant, personnalisés autour des équipements électroniques et de navigation encastrés, qui sont stratégiquement situés et montés dans un panneau noir.
Panneau de commutation (nouveau 2023, dans le cadre du rééquipement).
Rangement pour des cartes d'Amirauté à moitié repliées (taille complète).
Étagère pour livres de navigation et almanachs.
CABINE/MATÉRIEL DU CAPITAINE À BÂBORD
Située à bâbord et à l'arrière de la zone de navigation, c'est une cabine jumelle avec couchettes supérieures et inférieures, et rangement sous la couchette inférieure.
Matelas en mousse (nouveau 2022).
Machine à laver (nouveau 2020) avec petit établi et étau installé au-dessus.
Hub de communication incluant téléphone satellite, Starlink et Redbox.
Cette cabine peut également être utilisée comme atelier/espace de rangement.
CUISINE
Située à l'arrière du salon à tribord, dans le couloir menant à la cabine arrière, avec des surfaces de travail en bois massif et un espace de rangement abondant.
Grand bac à ordures installé à l'intérieur de la porte du placard près des éviers.
Clôture étanche et porte entre la cuisine et la cabine arrière principale.
ÉVIERS
Deux éviers en acier inoxydable.
CUISINIÈRE/PLAQUE DE CUISSON
Cuisinière Force10 en acier inoxydable suspendue avec quatre brûleurs, four et grill, tous protégés par un dispositif de coupure de gaz en cas de défaillance de flamme (installé comme neuf en 2020).
MICRO-ONDE
Four à micro-ondes.
RÉFRIGÉRATEUR/FREEZER
Mise à niveau du thermostat CAREL ir33 (2021).
Système de réfrigération refroidi par quille (nouveau 2023), pour refroidir le réfrigérateur et le congélateur.
CABINE DU PROPRIÉTAIRE
Située à l'arrière et configurée avec un lit double décalé à bâbord par rapport à l'axe central, avec rangement en dessous. Le lit bénéficie d'un matelas divisé et de toiles de protection permettant à cet espace de devenir deux couchages en mer utilisables lors de longues traversées.
Grand placard et étagères, plus un espace de tiroirs et de placards abondant.
Canapé à l'extérieur du lit à tribord qui se transforme en un couchage en mer supplémentaire, si nécessaire.
Accès au couloir arrière à tribord, menant vers l'avant à la cuisine.
Porte à l'avant à gauche menant à un compartiment de tête/douche en suite.
TÊTE/DOUCHE EN SUITE
Incorporant une toilette, un lavabo et une cabine de douche séparée, qui peut également être utilisée pour suspendre des vêtements de pluie.
Réservoir d'eaux noires (installé en 2020), avec option réservoir/mer.
Placards de rangement.
5. DIVERTISSEMENT
SYSTÈMES AUDIO-VISUELS
Antenne TV Glomex (nouveau 2022).
Lecteur TV/DVD Avtex 12v ou 240V (nouveau 2022).
SYSTÈME AUDIO
Système stéréo marin Fusion Audio Systems avec radio/lecteur CD et connectivité Bluetooth (nouveau 2020).
Quatre haut-parleurs de plafond plus deux haut-parleurs de cockpit (nouveau 2020).
6. INGÉNIERIE
MOTEUR
Moteur diesel Nanni N4.115 (115 ch) à quatre cylindres (révisé en 2023).
HEURES DE MOTEUR
Environ 3 500 en janvier 2025.
HÉLICE
Hélice à trois pales Max Prop à déploiement.
ALTERNATEURS
Alternateur Leece Neville 80A.
GÉNÉRATEUR
Générateur diesel Fischer Panda 4kVA - hors service.
Hydrogénérateur Watt & Sea 300W (nouveau 2021).
HEURES DE GÉNÉRATEUR
Estimé à environ 400 en janvier 2025.
PROPULSEUR D'ÉTRAVE
Sleipner 130/250T avec contrôle au cockpit. De plus, un émetteur à distance RCT21-E (nouveau 2020) est installé pour contrôler à la fois le propulseur d'étrave et le guindeau.
SYSTÈME DE DIRECTION
Système de direction par câble Edson. Câbles (nouveau 2019).
DESALINISATEUR
Dessalator Duo 60 Watermaker (nouveau 2019, installé en 2020). Systèmes d'eau avancés rénovés et système mis à niveau en 2023. Environ 120 heures.
7. RÉSERVOIRS ET PLUMBING
CARBURANT
Environ 800 litres (176 gallons impériaux/211 gallons US) dans deux réservoirs en GRP.
Un système de nettoyage de carburant (nouveau 2023) est installé pour permettre l'utilisation du petit réservoir comme réservoir de jour.
EAU
Environ 1 000 litres (220 gallons impériaux/264 gallons US) dans un réservoir en GRP.
GAUGES DE RÉSERVOIR
Des jauges sont installées pour permettre de surveiller les niveaux de carburant et d'eau dans chaque réservoir.
EAU CHAUDE
D'un réservoir calorifère Surecal à simple serpentin d'environ 75 litres, chauffé par l'échangeur de chaleur du moteur, ou par un élément de chauffage à immersion contrôlé par thermostat alimenté par le générateur ou l'alimentation à quai, plus réservoir d'expansion (nouveau 2023).
SYSTÈME D'EAU CHAUDE ET FROIDE PRESSURISÉ
Système d'eau douce chaude et froide basé sur une pompe à eau à haute capacité.
RÉSERVOIRS DE RETENUE
Deux réservoirs de retenue en plastique (polyéthylène) installés pour chaque tête et avec décharge par pompe électrique, avec capacité supplémentaire de pompage depuis le pont à l'aide d'une station à terre (nouveau 2020).
Réservoirs équipés de jauges de capacité électriques.
EAU GRISE
Pompe Whale Gulper 220 (nouveau 2023).
Douches, lavabos et cuisine déversent dans un réservoir d'eaux grises, qui évacue ensuite via la pompe électrique dédiée directement à la mer.
Le réservoir d'eaux grises a été nettoyé en 2023 et équipé d'un interrupteur à flotteur. Le réservoir dispose également d'un interrupteur de secours manuel en cas de défaillance de l'interrupteur à flotteur.
8. ÉLECTRIQUE
ALIMENTATION DU NAVIRE
12V.
PRISES DE COURANT
Réseau électrique AC 220V avec prises de courant dans tout le bateau. Chaque cabine dispose d'une prise double, ainsi que des prises dans le salon et la cuisine situées de manière appropriée dans la disposition.
Rééquipement complet (2023) avec tous les disjoncteurs et fusibles renouvelés.
AUTRES PRISES ÉLECTRIQUES
Prises USB 12V et allume-cigare installées dans le cockpit, le lazarette et le salon.
BATTERIES
Domestiques : 3 x 280Ah Batteries LiFePO4 Wulills (nouveau 2023).
Démarrage du moteur : batterie Optima Blue Top 12V (nouveau 2023).
Démarrage du générateur : batterie Optima Blue Top 12V (nouveau 2023).
Propulseur d'étrave : 2 x batteries Optima Yellow Top 12V (nouveau 2023).
Toutes les batteries sont solidement fixées contre l'inversion en cas de renversement.
GESTION DES BATTERIES
Batteries domestiques : Mastervolt Combimaster 12V/3000VA – combinaison onduleur/chargeur 100A (nouveau 2020).
Moteur et générateur : chargeur de batterie ProNautic 12-40P (nouveau 2020).
Chargeur de batterie ‘intelligent’ Adverc.
Moniteur de batterie Victron Energy (nouveau 2023).
1 x Victron SmartSolar MPPT (nouveau 2021).
2 x Régulateurs intelligents Orion (nouveau 2023).
1 x Convertisseur Watt & Sea (nouveau 2019, mise à jour logicielle 2023).
PANNEAUX SOLAIRES
2 x panneaux solaires de 200W installés sur le bimini.
ALIMENTATION À QUAI
Câble d'alimentation de quai de 32A avec prise Hubbell installée sur la poupe (nouveau 2023).
ÉCLAIRAGE INTÉRIEUR
Tout l'éclairage intérieur a été mis à niveau en LED en 2023.
Tous les espaces communs et les têtes ont des options de lumière rouge.
Luminaires encastrés au plafond.
Lumières et luminaires dans chaque compartiment de tête, plus au-dessus des surfaces de travail de la cuisine.
Lumière de lecture pour chaque couchette.
Lumière de table à cartes rouge/blanche.
Lumière automatique pour le placard à boissons.
ÉCLAIRAGE EXTÉRIEUR
Lumières de navigation avant (nouveau 2024) et arrière.
Projecteur de pont/éclairage de pont (nouveau 2019).
Lumière d'ancre/navigation tri-blanche au sommet du mât (nouveau 2020).
9. NAVIGATION ET COMMUNICATION
COMPAS
Compas de direction Plastimo (nouveau 2020).
INSTRUMENTS DE NAVIGATION
Par Raymarine - instrumentation i70.
RADAR/GPS ET TRACEUR DE CARTES
Traceur de cartes Raymarine Axiom 12 (nouveau 2020).
Radar Raymarine Quantum2 Q24D (Doppler) (nouveau 2020).
3 x affichages multifonctions i70 Raymarine (nouveau 2020).
2 x contrôleurs de pilote P70s Raymarine (nouveau 2020).
Convertisseur SeaTalk (nouveau 2020).
Transcepteur AIS de classe B Em-trak B350 (nouveau 2023).
Récepteur Navtex Furuno NX-300 (installé en 2022).
Traceur iridium Yellowbrick (nouveau 2021).
AUTOPILOTE
Système de pilote Raymarine Evolution EV-1 et ACU (nouveau 2020).
Système de direction hydraulique marine Hy-ProDrive HS+50 (nouveau 2023).
WINDEX
Hawk Windex au sommet du mât (nouveau 2020).
RADIO VHF
Système radio Standard Horizon Matrix AIS/GPS GX 2200E plus micro de commande au cockpit (nouveau 2020).
RADIO SSB
Système radio Icom M700 SSB avec nouvelle antenne (2022) incorporée dans le pataras.
TÉLÉPHONE SATELLITE
Système satellite Certus 700 avec téléphone (nouveau 2019).
INTERNET
Bâton Wifi 4G (nouveau 2019).
MailaSail Red Box Pro Marine 4G (nouveau 2023).
Starlink (nouveau 2023).
10. SÉCURITÉ
RADEAU DE SURVIE
1 x radeau de survie Ocean ISO 8 personnes (nouveau 2019). Service en janvier 2025.
RÉFLECTEUR DE RADAR
Firdell blipper sur le mât.
Echo Max Active XS Dual Band Radar Target Enhancer (nouveau 2020).
POMPES DE CAGNE
Pompe manuelle de cale Whale Gusher Titan, à tous les compartiments étanches (nouveau 2023).
Pompe électrique Rule 3700 dans la cale principale (évaluée à 14 000 litres par heure).
Pompe manuelle de cale opérée depuis le cockpit (nouveau 2022).
SÉCURITÉ DU PONT
Sangles de sécurité en toile (nouveau 2023).
Points d'ancrage en D repliables installés dans le cockpit (nouveau 2023).
4 x gilets de sauvetage Kru Sport Pro 170 avec dispositif de localisation personnel AIS MOB1 (nouveau 2022).
Jon Buoy Mk5 (nouveau 2022, service en novembre 2023).
Sac de sauvetage.
Ancre de mer et cordage.
Projecteur.
Barre d'urgence.
EXTINCTEURS
Extincteur automatique CO2 dans le compartiment moteur (nouveau 2022).
Toutes les cabines sont équipées d'un minimum de 1 x extincteur AFFF de 2 kg (nouveau 2021).
Salon 1 x extincteur AFFF de 6L plus 1 x CO2 de 2 kg (nouveau 2022).
Cabine utilitaire 1 x extincteur CO2 de 2 kg (nouveau 2022).
2 x couverture anti-feu dans la cuisine.
1 x couverture anti-feu dans le couloir avant.
1 x poudre de 2 kg dans le lazarette.
ALARMS
Alarme à gaz et alarme CO.
AUTRES CARACTÉRISTIQUES DE SÉCURITÉ
Clôtures étanches et portes.
Planches de tempête/éclairages de sécurité.
11. GÉNÉRAL
RIB/DINGHY
Dinghy AB Lammina Hypalon de 9 pieds (2,76 m) (nouveau 2024).
Blocs installés sur le pont avant pour le stockage.
Moteur hors-bord Mariner 6 ch (nouveau 2021).
CORDES ET PARE-BATTAGES
Cordes et pare-battages.
VAISSELLE
Vaisselle.
COUVERTURE
Couverts et divers ustensiles de cuisine.
OUTILS, PIÈCES DE RECHANGE ET MANUELS DIVERS
Ensemble complet de pièces de rechange, cordes, cordages et pare-battages, y compris 100 m de corde Octoplait de 22 mm.
NB : Tous les effets personnels et tous les autres éléments non expressément listés dans l'inventaire ci-dessus sont exclus de la vente.
Visite par l'intermédiaire d'Oyster Brokerage.
Inventaire vérifié par le propriétaire.
Édition 5 (GA/YT/av)
Dans ce cas, nous agissons uniquement en tant que courtiers. Bien que tous les soins aient été pris dans leur préparation, l'exactitude de ces détails n'est pas garantie. Les détails sont uniquement destinés à servir de guide et ne constituent pas un terme de tout contrat. Un acheteur potentiel est fortement conseillé de vérifier les détails et, le cas échéant, à ses propres frais, d'employer un expert maritime qualifié pour effectuer une inspection et/ou pour faire effectuer un essai moteur, ce qui, s'il est effectué par nous, ne doit pas impliquer de responsabilité de notre part pour un tel moteur. Les appareils de sauvetage ne font pas partie de l'inventaire et il appartient à l'acheteur de s'assurer qu'ils sont à jour et adaptés à leurs besoins.
*Le statut fiscal du navire est une indication uniquement basée sur la compréhension du vendeur, pour laquelle le groupe Oyster et ses filiales ne peuvent accepter aucune responsabilité. Les acheteurs potentiels sont fortement conseillés de demander des conseils indépendants appropriés concernant les taxes ou droits qui pourraient être dus dans leur propre juridiction ou dans toute autre juridiction.
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Avertissement
La société offre les détails de ce navire de bonne foi, mais ne peut garantir ni assurer l'exactitude de ces informations ni garantir l'état du navire. Un acheteur doit demander à ses agents ou à ses experts d'examiner les détails que l'acheteur souhaite valider. Ce navire est proposé sous réserve de vente préalable, de changement de prix ou de retrait sans préavis.
Caractéristiques
Appareillage Électrique
Prise de Quai:✓
Générateur:Unserviceable
Convertisseur:✓
Électronique
Sondeur:✓
Radar:✓
Loch-Speedomètre:✓
Girouette - Anémomètre:✓
Plotter:✓
Pilote Automatique:✓
Radio:✓
Compas:✓
Lecteur CD:✓
GPS:✓
VHF:✓
Équipement Interieur
Propulseur d'Étrave:✓
Lave Linge:✓
Four:✓
Pompe de Cale Manuelle:✓
Micro-onde:✓
WC marin:✓
Eau Chaude:✓
Réfrigérateur:✓
Déssalinisateur:✓
Congélateur:✓
Chargeur de Batteries:✓
Équipement Extérieur
Cockpit Teck:✓
Passavants Teck:✓
Passerelle:✓
Bossoirs:✓
Réflecteur de radar:✓
Panneau Solaire:2 x 200W panels
Radeau de Survie:✓
Table de Cockpit:✓
Échelle de Bain:✓
Accastillage / Gréement
Barres à roue:✓
Tangon de spi:✓
Voiles
Tourmentin:✓
Grand Voile Sur Enrouleur:✓
Propulsion
Marque Moteur:Nanni
Modèle Moteur:N4.115
Puissance Moteur:115ch
Heures de Moteur:3500
Montage:Inbord
Type de Moteur / Essence:Diesel
Hélice:3 Pales
Dimensions
Dimensions
Longeur Hors Tout:16.84m
Tirant d'Eau Min.:2.23m
Bau:4.8m
Longeur de Ligne de Flottaison:13.62m
Divers
Guindeau:Guindeau Électrique
Capacité de Radeaux de Survie:20
Matériau de la Coque:Fibres de verre / polyester
Réservoirs
Réservoirs à Eau Douce:1000 l (GRP)
Réservoirs de Carburant:800 l (GRP)
Réservoirs à Eau Noir:
Aménagements
Cabines d’invités:4
Toilettes Invités:2