Motorisation
Volvo Penta 2003 Turbo 33
Puissance Moteur
45hp
Heures de Moteur
-
Type
Sail Cruiser
Longueur
13.11m
Année
1987
Modèle
43
Capacité
-
Berthon International
Informations du bateau
Description
Une version de croisière magnifiquement équipée du Swan 43 conçu par Ron Holland, JJ BABU a été initialement achetée par notre bureau de Palma et a été aimablement possédée sur la côte ouest de l'Écosse pendant plusieurs années. Considérée comme un membre chéri de la famille, elle a bénéficié d'un entretien régulier et de mises à niveau constantes. Maintenant disponible à la vente, elle est prête pour un nouveau propriétaire alors que son propriétaire actuel prévoit de réduire la taille.
Coordonnées
Plus de détails
Construction
Statut RCD : Notre compréhension est que le yacht est exempt des exigences essentielles de sécurité de la Directive sur les embarcations de plaisance car il a été construit et mis en service au sein de l'UE avant 1998.
Construction de la coque, du pont et de la superstructure :
- Coque blanche avec bordure et lignes de cove bleu Nautor.
- Pont en teck et zones de roof (le pont en teck est d'origine).
- Strake de frottement en teck fixé à la coque, juste en dessous du rail de pied, avec garniture en inox.
- Zone sous-marine recouverte d'époxy comme prévention/protection, en 1995.
Quille et gouvernail :
- Quille Scheel de 1,70 m de tirant d'eau (5,5') – même lest que la quille standard.
Machinerie
- 1 x moteur diesel turbo Volvo Penta 2003 de 33 kW (45 ch) – en standard.
- Un moteur Volvo 2003 reconditionné de rechange est disponible - £TBC.
Entretien et Performance :
- Autonomie sous puissance 700 nm, ou 140 heures, à 5 nœuds, vitesse maximale 8 nœuds.
- Moteur régulièrement entretenu. Environ 3 000 heures au compteur.
- Nouveau turbo, mars 2003 par un agent Volvo.
- Reconstructions majeures effectuées par Precision Marine à Majorque été 2004.
Propulsion et Direction :
- Hélice à trois pales Max Prop, neuve en 1998, entretenue annuellement.
Systèmes électriques
- Alimentation de service 12v.
Banques de batteries :
- 1 x batterie de démarrage moteur 12v 93Ah - neuve 2022, située sous le siège de la table à cartes.
- 4 x batteries de service, 480 Ah au total – toutes neuves 2024, situées à l'avant du mât à bâbord.
Chargeurs de batteries :
- Chargeur de batterie, Victron Palas12v/50A, transformateur 110V actuellement retiré mais peut être réinstallé.
Alternateurs :
- 2 x alternateurs de 50A pour charger les batteries de service et de démarrage.
Alimentation à quai :
- Alimentation à quai 220v incluant câble de connexion terrestre, alarme de polarité, interrupteur principal et prises.
Systèmes de plomberie
- Pompe à pied pour l'eau douce à la cuisine et l'eau de mer.
Système d'eau douce et de chauffage de l'eau :
- Système d'eau chaude et froide sous pression.
- Eau chaude via le calorifère du moteur ou à partir de l'alimentation électrique de 220v.
- Nouveau réservoir d'eau chaude installé en 2007. Situé sous le lit de la cabine arrière.
- Système de chauffage Eberspacher D5W à circulation d'eau (actuellement retiré).
Pompes de cale :
- 2 x Pompes de cale électriques - nouvelles en 2012 et 2013.
- 2 x Pompes de cale manuelles (cabine principale et cockpit).
Réservoir
- 265 L (dans 2 réservoirs en acier inoxydable situés derrière les sièges de la cabine principale).
- Filtre, piège à eau, alarme d'eau dans le carburant et vannes de croisement.
Eau douce :
- 320 L (dans 2 réservoirs en acier inoxydable situés sous les sièges de la cabine principale).
- Vannes de croisement.
Réservoirs de rétention des eaux grises/noires :
- Réservoir de rétention en acier inoxydable pour les toilettes arrière.
- Réservoir des eaux noires situé dans la cabine arrière à tribord.
Équipement de navigation
- Instruments de navigation Brookes & Gatehouse Hornet 4, (vitesse du bateau, vitesse/direction du vent, journal), y compris des répéteurs analogiques au cockpit.
- Unité de profondeur Brookes & Gatehouse Hecta avec répéteur analogique dans le cockpit, double transducteurs.
- ICOM GMDSS VHF avec micro de commande sur le binnacle dans le cockpit.
- ICOM GMDSS VHF.
- Récepteur Navtex GMDSS ICS Nav 5.
- Autopilote Autohelm M 6000.
- Prosser Weathertrend.
- Compas de binnacle Suunto.
- Traceur GPS Garmin, module sonar Garmin, cartes marines UK G2 bleues au-dessus de la table à cartes.
- Traceur GPS Garmin installé dans le cockpit/cartes de la côte ouest.
- Windex.
Équipement domestique
- Cuisine à bâbord, avec – cuisinière à gaz Smev 3 feux avec four et grill (cuisinière neuve en 2011), réfrigérateur en haut (alimenté par le moteur) et congélateur en dessous (électrique), double évier en inox et rangement.
- Système de réfrigérateur 12v Iceberg (avec système de coupure automatique en cas de faible tension).
- Système de congélateur Frigoboat fonctionnant via un compresseur sur le moteur.
- Cuisinière à deux feux Smev avec grill et vanne d'arrêt solénoïde située dans le coffre de rangement.
- Hotte de cuisinière complète avec éclairage et ventilateur d'extraction.
Toilettes/Douches :
- Toilettes avant, lavabo et salle de douche à bâbord.
- Compartiment toilettes/douche arrière (accessible depuis la cabine arrière et le salon).
- 2 x toilettes Blake Zenith (les deux sont électriques - neuves en 2008).
- Pompes de puisard de douche manuelles.
Chauffage & Ventilation :
- Eberspacher D5W, actuellement retiré mais peut être réinstallé.
- Unités de ventilateur de radiateur dans la cabine arrière et la cabine avant, conduits d'air chaud dans tout le bateau.
Divertissement :
- Lecteur de cassette radio stéréo Alpine, haut-parleurs dans le salon et le cockpit.
Éclairage :
- Éclairages de plafond et de lecture 12v dans tout le bateau.
- Lumières de navigation.
Hébergement
- V berths en bois dans la cabine avant (avec pièce de remplissage pour faire un double si nécessaire), grands placards.
- Matelas neuf et rembourrage en Novasuede bleu clair en 2013.
- Salon, avec canapé en U à bâbord, placards au-dessus/à l'extérieur ; lit de canapé à tribord avec placards, rangement pour verres et étagères au-dessus/à l'extérieur (pas de couchettes de pilote dans le salon).
- Nouveau rembourrage en Novasuede vert émeraude en 2013.
- Grande table de salon en teck, à feuilles pliantes.
- Table à cartes avec instruments et panneau électrique à tribord.
- Cabine arrière avec lit double sur l'axe central, placards à bâbord et à tribord, sièges.
- Rideaux et stores de hublot.
- Coussins décoratifs et coussins de pont.
- Couverts, verres et vaisselle.
- Couchettes de côté pour la cabine arrière et le salon principal.
- La cabine avant peut être composée de 2 lits simples ou d'un très grand lit double lorsque le panneau de remplissage est utilisé. La porte de la cabine peut isoler la cabine avant du salon si nécessaire.
- Les toilettes avant sont situées à bâbord.
- Le salon peut être utilisé comme 2 lits simples ou le côté bâbord peut être un double en utilisant le panneau de remplissage.
- Depuis les marches de la descente, la table à cartes est située à tribord et la cuisine à bâbord.
- Entrée dans la cabine arrière par la cuisine ou les toilettes arrière.
Équipement de pont
- Matériaux Nautor.
- Gréement de sloop en tête de mât avec double haubans.
- Mât et bôme peints en blanc.
- Système de enroulement hydraulique Reckmann dans le mât pour la grand-voile.
- Hauban de tête enrouleur Reckmann (manuel).
- Gréement à tige discontinu Navtec, renouvelé en 2010.
- Deux mâts de spi et un mât de jockey, en aluminium anodisé.
- Régleur hydraulique Navtec intégré pour le hauban arrière.
- Système de bras de bôme “Quick Vang”.
- Nouveau gréement à tige (2010).
- Enroulement Reckmann dans le mât.
Winches:
- Tous les winchs par Lewmar:-
- 2 x 65, électrique auto-tailing - winchs de drisse de génois.
- 2 x 52, auto-tailing – drisses de spi.
- 2 x 40, auto-tailing – drisse principale et chariot.
- 4 x 46, auto-tailing – drisses et commandes.
- 2 x manivelle de winch simple Lewmar.
- 1 x manivelle de winch double Lewmar.
Sails:
- Grand-voile enroulable Hyde (Dacron Marblehead) en bon état.
- Génois en laminate enroulable North (en bon état).
- Spinnaker Diamond dans un snuffer.
- Foc de tempête North haute visibilité. – fixé sur le hauban intérieur déployable (jamais utilisé en mer).
- Génois 110% - Lattes sur le guindant.
General:
- Échelle de bain en acier inoxydable située sur le tableau arrière, porte dans le tableau arrière.
- Manuel du propriétaire incluant des dessins de la coque, de l'agencement du pont, du gréement, de l'électricité et de la plomberie, du gouvernail et de l'arbre d'hélice.
- Manuels pour tous les instruments, pompes, etc.
Anchoring & Mooring Equipment:
- Treuil électrique d'ancre Lofrans Albatros, encastré dans le coffre, avec interrupteur au pied, boîte à chaîne et pompe de vidange.
- Ancre CQR de 45 lb et 50 m de chaîne de 3/8”.
- Une ancre Danforth de rechange et 50 m de chaîne transportée dans la cabine principale sous le plancher.
- Amarrages.
- Fenders x 6.
- Perche de bateau.
Covers, Canvas & Cushions:
- Auvent de soleil Bimini (nouveau 3/2003) et cadre.
- Capote de protection sur le passage, nouvelle en 2012 et grande capote de protection au cockpit.
- Coussins de cockpit.
- Housse pour le volant.
- Couvertures pour les écoutilles.
- Tente de bôme.
Tender & Outboard:
- Support de hors-bord sur le tableau arrière.
- Dinghy gonflable Caribe RIB avec moteur hors-bord Yamaha Malta de 4 ch.
Équipement de sécurité
- Détecteur de gaz.
- Canot de sauvetage, 4 personnes, nécessite un entretien.
- Dan Buoy Lifesling.
- 4 gilets de sauvetage de 150N avec lumières.
- 4 gilets de sauvetage de 275N avec lumières et sangles de jockey.
Équipement de lutte contre l'incendie :
- 3 extincteurs.
- Extincteur de compartiment moteur et couverture anti-feu.
Pièces de rechange
- Pièces de moteur - Huiles et filtres à carburant, tuyau de carburant, courroies en V et joints et joints d'étanchéité.
- Arbre d'hélice de rechange, anodes d'hélice et garniture de presse-étoupe de poupe.
- Pièces de pompe de cale.
- Joints de trappe.
- Poignées de trappe de rechange.
- Joints de calorifère.
Avertissement
Propulsion
Marque Moteur:Volvo Penta
Modèle Moteur:2003 Turbo 33
Puissance Moteur:45ch
Montage:Inbord
Type de Moteur / Essence:Diesel
Dimensions
Dimensions
Longeur Hors Tout:13.08m
Tirant d'Eau Min.:1.7m
Bau:3.99m
Longeur de Ligne de Flottaison:10.39m
Divers
Matériau de la Coque:Fibres de verre / polyester
Réservoirs
Réservoirs à Eau Douce:320 l
Réservoirs de Carburant:265 l
Réservoirs à Eau Noir:
Aménagements
Cabines d’invités:2
Toilettes Invités:2