Motorisation
Perkins
Puissance Moteur
50hp
Heures de Moteur
770
Type
Sail Cruiser
Longueur
12.19m
Année
1984
Modèle
391
Capacité
-
Rubicon Yachts- San Rafael
Informations du bateau
Description
Réduction de prix majeure – Nautor Swan 391 "Wen" de 1984 anciennement Huska – 89 000 $
Prêt pour les eaux bleues, croiseur de performance de pedigree | San Rafael, CA
Montez à bord de Wen, un Nautor Swan 391 magnifiquement entretenu, maintenant proposé à un prix considérablement réduit pour marquer le début de la saison nautique. Connue dans le monde entier pour son artisanat sans compromis, le Swan 391 est un véritable classique offshore – seulement 52 coques construites entre 1981 et 1987 – et Wen est l'un des plus beaux exemples disponibles aujourd'hui.
Conçu par le légendaire Ron Holland, le 391 allie des lignes épurées, la navigation performante et la construction solide qui ont fait des yachts Swan une référence en matière de capacité en eaux bleues. Wen est prêt à naviguer et a été soigneusement amélioré pour la croisière prolongée.
Caractéristiques clés et améliorations :
NOUVEAU Prix : 89 000 $ – Offres sérieuses encouragées
Moteur Perkins M50 49HP – Installé neuf en 1999, bien entretenu
Planchers en teck remplacés (1999) – Solide et propre sous les pieds
Toute nouvelle électronique Raymarine – Suite de navigation moderne prête pour la navigation
Gréement démonté et réélectrifié – Gréement de tige debout et gréement courant remplacés
Éclairage intérieur et de navigation LED – Énergétiquement efficace et lumineux
Guindeau Lofrans – Pour un ancrage sans effort
Poteau radar sur mesure avec support gimbal Questus
Alternateur haute sortie Balmar – Alimentation fiable en mer
Housse de bateau complète incluse
Coque repeinte (il y a 2 ans) – Immaculée et finie professionnellement
Travaux réalisés chez KKMI (Sausalito) – L'un des meilleurs chantiers de la côte ouest
Pourquoi "Nautor Swan" ?
Si vous recherchez un yacht qui offre un design intemporel, une fiabilité offshore et un pedigree classique de Swan, il mérite votre attention. Elle est prête à naviguer aujourd'hui, que vous rêviez d'exploration côtière ou de traversée des océans.
Contactez-nous aujourd'hui pour une visite ou pour demander les spécifications complètes.
Voiles
NOUVELLE grand-voile Dacron HOOD (2017) avec deux points de ris
NOUVELLE Dacron HOOD (2017) 125 % sur enrouleur
Genoa 140 % Spectra
Foc Dacron 110 %
Genoa Dacron 140 %
Foc Dacron 90 %
Foc de tempête Dacron et trysail
Deux spinnakers asymétriques, avec une chaussette ATN
Moteur
Diesel Perkins Prima 4 cylindres, installé NEUF en 1999.
Accès facile au moteur.
Les heures de moteur sont d'environ 770 heures.
Le levier unique contrôle à la fois l'accélérateur et la transmission.
Le joint d'arbre est une unité sans goutte, et un accouplement flexible est installé à la transmission pour l'arbre d'hélice.
L'hélice est une unité à 2 pales de 21 pouces de diamètre avec un arbre d'hélice en acier inoxydable.
Max Prop à pales repliables à 2
Alternateur Balmar 100 amp haute sortie
Hébergement
En commençant par l'arrière, la cabine du propriétaire dispose d'un lit double et d'un lit simple. Ensuite, à l'avant se trouve la cuisine à bâbord et une station de navigation de taille normale à tribord avec l'entrée principale de la companionway / le coffre du moteur sur l'axe central. Le salon principal a des banquettes des deux côtés qui peuvent également être utilisées comme couchettes de mer. Lit de pilote à tribord et étagères à bâbord. Les toilettes sont à l'avant avec la cabine d'invité, avec deux lits simples avec un morceau de remplissage en V pour un double complet.
Cuisine
La cuisine est située à l'arrière à bâbord à côté de la companionway. Cuisinière et four Force 10 à 3 feux avec couvercle en bois sont connectés à un coffre à GPL dans le cockpit. Le système de réfrigération est une unité refroidie par eau Grunet, alimentée par le système électrique DC. Les éviers sont des unités jumelées avec eau sous pression, ainsi que des pompes à pied pour l'eau douce et l'eau salée. De nombreux tiroirs, placards et armoires accueilleront les provisions et le matériel de cuisine. Un ventilateur d'extraction élimine les odeurs de cuisson.
ÉLECTRONIQUE
TOUT NOUVEAU CÂBLAGE (le mât a été démonté)
LUMIÈRES LED AMÉLIORÉES DANS TOUT LE BATEAU
Récepteur AIS350 / Transcepteur AIS650 Classe B - Raymarine
Équipement Raymarine HS5 Sea Talk avec connecteur Raynet et câbles installés pour répondre aux normes de performance EMC recommandées
Standard Horizon MATRIX GX2000 25 Watt VHF/FM
Standard Horizon HX870 VHF/FM avec GPS
Contrôleur de pilote Raymarine p70 / p70r avec récepteur GPS Sea Talk, ordinateur de bord SPX, avec référence de gouvernail, compas à effet de champ, unité d'entraînement, avec affichage d'instrument i70 MULTI-GAUGE dans le cockpit.
Radôme numérique HD Raymarine
Inverter/Chargeur MAGNUM Energy Pure Sine Wave
Thermostat électronique ICM - chauffage à une seule étape
GPS EPIRB GLOBALFIX PRO 406
Système de divertissement marin FUSION MS-IP/700i SERIES
Coque, extérieur et matériel d'ancrage
La coque est en FRP stratifié à la main avec des longerons et des cadres en mousse. Une structure en poutre d'acier visible sous le sol de la cabine prend toutes les charges de quille et de gréement. Le pont est en FRP avec un noyau en mousse et un revêtement en planches de teck. Les planches sont époxyées à la fibre de verre sous-jacente, minimisant les vis. Les ponts en teck et le revêtement de la maison de pont ont été remplacés en 1999, les bouchons remplacés et le calfeutrage refait en 4/2014.
La coque est finie en Awlgrip bleu drapeau (fait en 2000) avec des garnitures dorées.
Ancre de type CQR en acier inoxydable de 33 # sur le rouleau de proue. Le cordage est de 300' de chaîne galvanisée. Un guindeau électrique Lofran's (NOUVEAU en 1999) avec des interrupteurs de montée et de descente actionnés par le pied est décalé à tribord de la trappe du coffre à chaîne, qui est affleurante avec le pont et se verrouille avec une manivelle de treuil. Une pompe de lavage à eau brute a une connexion de tuyau sur le pont avant et est dissimulée sous un couvercle.
Coordonnées
Plus de détails
Avertissement
La société offre les détails de ce navire de bonne foi, mais ne peut garantir ni assurer l'exactitude de ces informations ni garantir l'état du navire. Un acheteur doit demander à ses agents ou à ses experts d'examiner les détails que l'acheteur souhaite valider. Ce navire est proposé sous réserve de vente préalable, de changement de prix ou de retrait sans préavis.
Caractéristiques
Appareillage Électrique
Prise de Quai:✓
Convertisseur:✓
Électronique
Sondeur:✓
Radar:✓
Girouette - Anémomètre:✓
Centrale de Navigation:✓
Pilote Automatique:✓
Radio:✓
Compas:✓
GPS:✓
VHF:✓
AIS:✓
Équipement Interieur
Pompe de Cale Électrique:✓
Four:✓
WC Électrique:✓
Chauffage:✓
Réfrigérateur:✓
Chargeur de Batteries:✓
Équipement Extérieur
Cockpit Teck:✓
Passavants Teck:✓
Coussins de Cockpit:✓
Échelle de Bain:✓
Accastillage / Gréement
Barres à roue:✓
Winch Électrique:✓
Tangon de spi:✓
Voiles
Tourmentin:✓
Spi Symétrique:✓
Génois:✓
Spi Asymétrique:✓
Génois Sur Enrouleur:✓
Voile de Cap:✓
Propulsion
Marque Moteur:Perkins
Année de Construction:1999
Puissance Moteur:50ch
Heures de Moteur:770
Montage:Inbord
Type d'Entraînement:Prise Directe
Type de Moteur / Essence:Diesel
Hélice:2 Pales
Matériau de l'Hélice:Bronze
Dimensions
Dimensions
Longeur Hors Tout:12.19m
Tirant d'Eau Max.:2.19m
Bau:3.79m
Longeur de Ligne de Flottaison:10.08m
Divers
Circuit Électrique:12V
Matériau de la Coque:Fibres de verre / polyester
Réservoirs
Réservoirs à Eau Douce:2 x 299.05 l
Réservoirs de Carburant:1 x 170.34 l
Réservoirs à Eau Noir:1 x
Aménagements
Cabines d’invités:2
Toilettes Invités:1