Motorisation
-
Puissance Moteur
-
Heures de Moteur
-
Type
Sail Cruiser
Longueur
18.59m
Année
1982
Modèle
Mashford Bros
Capacité
-
LITTLE YACHT SALES
Informations du bateau
Description
LONE STAR est un yacht de croisière mondiale conçu par l'architecte naval Jay E. Paris Jr. et construit au chantier naval Mashford Bros Ltd. à Cremyll, Cornwall, Angleterre pour un homme d'affaires texan et lancé en 1982. Construit uniquement en bois avec les meilleurs matériaux et une attention extrême aux détails, il a prouvé qu'il s'agissait d'un yacht océanique sûr et fiable avec une riche histoire.
Ce navire classique et remarquable est possédé et navigué par la famille d'origine, avec le même capitaine professionnel depuis 32 ans. Il a été merveilleusement entretenu et mis à jour et attire naturellement l'attention par sa beauté et sa fine construction. Il n'y a pas de sensation plus agréable que de le naviguer dans un port étranger avec des drapeaux flottants et un équipage solide.
Ce yacht sur mesure et unique en son genre a navigué à travers le monde, avec de nombreuses aventures documentées dans des magazines nautiques. Consultez la liste des publications dans les spécifications complètes, ainsi qu'une histoire de croisière détaillée. Appelez le COURTIER LISTÉ pour plus d'informations et pour prendre rendez-vous pour visiter ce bateau incroyable !
Plus de détails
Histoire
Après son lancement en Angleterre et ses essais en mer, elle a traversé l'Atlantique des Canaries à Antigua, dans les Antilles, et a navigué dans les îles des Caraïbes avant de se diriger vers Houston, au Texas. Elle y a été basée pendant plusieurs années, naviguant le long de la côte du Texas et du Mexique. En 1988, elle a traversé le golfe du Mexique pour se rendre en Floride et a continué à naviguer le long de la côte est des États-Unis jusqu'au Maine, où elle a subi un léger réaménagement.
En 1989, elle est retournée aux Antilles pour naviguer pendant plusieurs années. En 1991, elle a traversé le canal de Panama et a traversé le Pacifique jusqu'à Tahiti, puis vers les îles Fidji, arrivant en Nouvelle-Zélande. Là, elle a subi un réaménagement majeur avant de traverser la mer de Tasman pour se rendre à la Grande Barrière de Corail. Son voyage a continué à travers le haut de l'Australie jusqu'à Bali, en Indonésie, au Sri Lanka et le long de la mer Rouge jusqu'à Athènes, en Grèce. Après plusieurs années de navigation amusante en mer Méditerranée nord, elle est arrivée à Gibraltar en 1997 pour se préparer à sa deuxième traversée de l'Atlantique.
Après sa deuxième transatlantique, elle a été basée dans les îles Sous-le-Vent pendant plusieurs années avant de retourner à Houston en 2000. À Houston, elle a subi un réaménagement majeur en préparation d'une circumnavigation de l'Amérique du Sud.
En 2006, elle a quitté le Texas pour la Floride, les Bahamas et le Panama. En 2008, elle a navigué vers les îles Galápagos avant de retourner sur le continent sud-américain pour naviguer le long de la côte jusqu'au Chili et à la Terre de Feu. Elle a contourné le cap Horn et a navigué dans l'océan Austral le long de la côte jusqu'à Buenos Aires, en Argentine, en 2010. Après un an à Buenos Aires, elle est partie pour naviguer plusieurs mois le long de la côte du Brésil, arrivant à Grenade, dans les Antilles.
En 2017, après plusieurs années de navigation dans les petites Antilles, elle a quitté Grenade pour retourner au Brésil et en Argentine en préparation de sa troisième traversée de l'Atlantique, vers Le Cap, en Afrique du Sud. La traversée de l'océan Austral a été un défi amusant où elle a enregistré son plus long temps en mer de 24 jours.
Après avoir traversé l'Atlantique début 2020 avec des arrêts à Sainte-Hélène et à Natal, au Brésil, LONESTAR est actuellement de retour dans son port d'attache de Kemah, au Texas.
Dimensions
- LOA - Longueur Totale : 61,5 pieds (18,75 m)
- LOH – Longueur de la Coque : 54,0 pieds (16,45 m)
- DWL – Longueur de Flottaison Conçue : 45,0 pieds (13,71 m)
- Largeur : 13,5 pieds (4,11 m)
- Tirant d'eau : 7,0 pieds (2,13 m)
- Hauteur du mât principal au-dessus de l'eau : 66 pieds (20,12 m)
- Tonnage net : 27 tonnes
- Tonnage brut : 30 tonnes
- Capacité de carburant (réservoirs internes) : 150 gallons (568 l)
- Capacité de carburant (réservoirs de pont auxiliaires) : 84 gallons (318 l)
- Capacité en eau (+ 25 GPH dessalinisateur) : 140 gallons (530 l)
Construction
- Teck à lattes Carvel sur cadres en Iroko fixés avec des rivets en cuivre (coque sous le corps re-calfeutrée en 2012).
- Quille en plomb boulonnée à des cadres en bronze silicum.
- Cabine en teck verni et cockpit central avec des tiges de liaison en bronze silicum.
- Plaques de chaîne en bronze silicum.
- Terrasses en teck sur contreplaqué Bruynzeel (ré-assemblées en 2019)
- Étrave en épicéa et lisses en teck, trappes sur mesure et finitions partout.
- Parapets en teck peint et planches de recouvrement.
- Réservoirs de carburant Monel à bâbord et à tribord de 75 gallons chacun.
Hébergements
La première chose que vous remarquerez en descendant est l'atmosphère chaleureuse et confortable du magnifique travail de menuiserie en teck verni satin, en butternut de couleur claire, en cadres stratifiés en iroko foncé, et un sol de cabine en teck massif et houx avec le houx qui se dresse fièrement.
La cabine avant dispose de deux couchettes séparées, avec de grands tiroirs et armoires, un coin dressing, et des toilettes/lavabo. Il y a aussi un placard suspendu avec une armoire. Plus en avant, l'accès au avant du navire et au casier du bosco se fait par des portes à lamelles.
Le salon principal a une table en teck à rabat suspendue à bâbord avec un banc au centre. Les couchettes supérieures et inférieures à bâbord sont converties en sièges ou en lits. Il en est de même pour le côté tribord. Les deux couchettes peuvent accueillir de petits adultes/enfants dans la couchette supérieure. Un chauffage diesel Dickinson se trouve devant la table, tout comme des lampes à huile en laiton poli dans chaque cabine. La cabine principale a de magnifiques hublots en bronze.
La cuisine dispose d'un réchaud à propane à deux brûleurs et d'un four avec un tiroir pour casseroles et poêles. Les éviers en acier inoxydable sont profonds et se transforment en espace de comptoir avec des planches à découper. Cette zone comprend une grande étagère à condiments, un espace de rangement pour la vaisselle, des bacs à couverts et un porte-couteaux.
La zone de navigation a une grande table à cartes avec des instruments de navigation B&G Hydra 2, un radar/traceur Furuno, une radio VHF Icom, un sondeur de profondeur Furuno, un contrôle de pilote automatique Furuno, un GPS Furuno et une bibliothèque.
À l'arrière du couloir se trouve des toilettes/lavabo avec une douche séparée/zone de séchage pour vêtements de pluie. En passant par le tunnel du cockpit, vous trouverez un établi avec un étau et un rangement pour outils. En face se trouve une section de machines avec des outils, des pièces de rechange, un générateur et des systèmes de congélation.
La cabine arrière dispose d'un lit simple de taille queen qui peut également être converti en deux lits simples. Il y a deux grands placards suspendus à bâbord et à tribord ainsi qu'un petit bureau avec une chaise à tribord et un fauteuil de lecture à bâbord.
Toutes les cabines ont des hublots personnalisés à ouverture 4 voies pour la lumière/ventilation ainsi que la climatisation.
Barres, gréement et voiles
Les mâts sont des vergues originales construites par Proctor Spars en Angleterre en alliage d'aluminium. Tous les haubans sont en Dy-Form avec des accessoires Sta-Loc sans sertissage pour les ridoirs en bronze au silicium. Les haubans ont été remplacés en 2017 tout comme les cordages de manœuvre qui sont une combinaison de dacron à double tresse et de spectra. Les winchs de drisse sont nombreux et situés sur les mâts. Le ris est de type à plat, avec 3 ris, et des lazy jacks.
Il y a des drisses de rechange pour les ailes bâbord et tribord, ainsi qu'une drisse de grand-voile de rechange et un palan de mât avec un rail de chariot réglable.
- Rail de trysail séparé avec trysail fixé.
- Pôles télescopiques jumeaux pour le vent arrière (un en fibre de carbone) rangés sur le pont.
- Le mât de misaine a un support de radar auto-nivelant, un réflecteur radar, un haut-parleur et une drisse de foc de misaine.
- Le foc et le foc de misaine sont sur des unités de enrouleur Reckmann.
- Les winchs de cockpit sont auto-tailing Lewmar avec quatre de chaque côté. La grand-voile a un chariot et un winch dédié.
- La grand-voile est entièrement lattée, construite en 2010.
- Misaine construite en 2018.
- Foc de misaine à enrouleur construit en 2010.
- Foc 110% construit en 2006.
- Foc de misaine construit en 2008.
- Spinnaker de croisière avec snuffer.
- Foc de rechange pour la navigation en aile sur aile.
- Bloqueurs de snatch et drisses de rechange, écoutes et autres matériels de pont.
- Éclairages de pont halogènes sur les barres de flèche avant et arrière.
- Auvents de pont complets et auvent de cockpit.
- Dodger souple pliant fixé au dodger fixe à la descente.
Systèmes mécaniques
- Westerbeke 70 avec hélice à pas variable Hundestead.
- Climatisation Marine Air 1 X 16 000 BTU. (un climatiseur ne fonctionne pas)
- Propulseur d'étrave American de 7,5 ch.
- Machine à glaçons U-line.
- Chargeur de batterie de maison Mastervolt 80 Amp.
- Moniteur de batterie Victron Energy.
- Batteries séparées pour le moteur, le générateur, le propulseur d'étrave et la maison (remplacées en 2018).
- Inverseur/chargeur Heart Interface.
- Desalinisateur Sea Recovery 25 GPH.
- Toilettes Vacuflush et réservoir de retenue.
- Chauffe-eau 115v avec circuit moteur.
- Pompe de lavage de pont/pompe de cale entraînée par le moteur.
- Alternateur d'arbre.
- Système d'eau douce sous pression avec pompes à pied manuelles dans les têtes et la cuisine.
- Inventaire nombreux et vaste de pièces de rechange pour tous les systèmes.
Articles NON fonctionnels actuellement reflétés dans le prix demandé réduit :
- Générateur Westerbeke 10BTD est NON FONCTIONNEL.
- Réfrigérateur/congélateur Glacier Bay.
- A/C avant. (un climatiseur fonctionne)
Équipement de cockpit et de barre
Le cockpit est spacieux avec un dodger fixe et souple. Le gouvernail est hydraulique avec pilote automatique, propulseur d'étrave, hélice à pas variable, moteur et commandes d'éclairage de pont à portée de main. Il y a aussi un radar/traceur Furuno et des instruments de navigation B&G Hydra 2. Compas de binnacle Ritchie et instruments moteur.
- Table de cockpit en teck amovible.
- Sur le pont arrière se trouvent deux caisses de radeaux de sauvetage de 6 personnes et deux réservoirs de carburant auxiliaires de 43 gallons chacun (amovibles).
- La zone de lazarette arrière a des trappes jumelées pour exposer le système de direction hydraulique, la pompe de pilote automatique et le gouvernail de secours, l'échelle de bain, les cordes d'ancre de rechange, etc.
- Winch de halage sur la ligne centrale du pont arrière.
- Inventaire nombreux et vaste de pièces de rechange pour le matériel de pont.
- Inflatable Avon de 10 pieds pliable.
Équipement de pont
- Étrave en épicéa Siska avec ancre CQR Plow de 60 lb et ancre "Fisherman" de 75 lb. Le guindeau est hydraulique.
- Grande trappe de proue s'ouvrant sur du matériel de pont de rechange et un coffre à chaîne d'ancre.
- Il y a six bouches d'aération dorade/coffres de pont. À l'avant, au milieu du pont et dans le cockpit.
- Les lignes de vie sont en acier inoxydable 1X19 avec des chandeliers sur mesure.
- Quincaillerie de pont robuste et plusieurs œillets en acier inoxydable et en bronze chromé.
- Dodger fixe à profil bas pour protéger le passage.
Sécurité
- Radio VHF I-Com.
- EPIRB de catégorie 1.
- Canisters d'abandon de navire avec des dessalinisateurs portables, des trousses de premiers secours, des fusées, de la nourriture, etc.
- Canots de sauvetage (2) de 6 personnes chacun.
- Pompes de cale – 2 électriques, 2 manuelles Edison, 1 entraînée par le moteur.
- Extincteurs (5).
- Transpondeur AIS de classe B Furuno.
- Alarme de gaz GPL
Publications
- Nautical Quarterly Volume 25 Printemps 1984.
- Yachting World Juin 1984 “Lone Star”.
- Sailing Magazine Juillet 1985 “Cheers skipper-, c’est un passage record”.
- Sail Magazine Mai 1986 “Lone Star: Texas Traditionnel”.
- Wooden Boat Juillet/Août 1989 “Bounty et Lone Star:”.
- Sail Magazine Janvier 1993 “100 Plus Grandes Yachts de Voile d'Amérique du Nord”.
- Tell-Tails Juillet 2006 “Lone Star se prépare pour le Cap Horn”.
- “Le Voyage de Lone Star en Amérique du Sud et la Circumnavigation de l'Amérique du Sud” 2011.
- Wooden Boat Mai/Juin 2013 “Installation des Trailboards”.
Avertissement
La société de courtage en listings offre les détails de ce navire de bonne foi, mais ne peut garantir ni assurer l'exactitude de ces informations ni garantir l'état du navire, quelles que soient les informations fournies. Un acheteur doit instruire ses agents ou ses experts pour enquêter sur les détails que l'acheteur souhaite valider. Ce navire est proposé sous réserve de vente préalable, de changement de prix ou de retrait sans préavis. VEUILLEZ NOTER : Tous les appareils électroniques sont listés à des fins de vérification mais ne sont pas garantis dans le prix de vente du bateau.
Les heures de moteur sont à la date de l'inscription originale et représentent ce que le courtier en listings est informé par le propriétaire et/ou la lecture réelle des compteurs d'heures du moteur. Le courtier ne peut garantir les heures réelles. Il est de la responsabilité de l'acheteur et/ou de son agent de vérifier les heures de moteur, toutes garanties exprimées ou implicites et/ou tout service de moteur ainsi que toutes les autres représentations notées sur la brochure de listing.
Tous les agents de courtage de yachts de la société de listing sont des entrepreneurs indépendants.
Avertissement du courtier
La société de courtage de listes offre les détails de ce navire de bonne foi, mais ne peut garantir ni assurer l'exactitude de ces informations ni garantir l'état du navire, quelles que soient les informations fournies. Un acheteur doit instruire ses agents ou ses experts à enquêter sur les détails que l'acheteur souhaite valider. Ce navire est proposé sous réserve de vente préalable, de changement de prix ou de retrait sans préavis. VEUILLEZ NOTER : Tous les appareils électroniques sont listés à des fins de vérification mais ne sont pas garantis dans le prix de vente du bateau. Tous les agents de courtage de yachts de la société de listing sont des entrepreneurs indépendants.
Propulsion
Type de Moteur / Essence:Diesel
Dimensions
Dimensions
Longeur Hors Tout:18.75m
Hauteur Libre Max. Sous Ponts:20.12m
Tirant d'Eau Max.:2.13m
Bau:4.11m
Longeur de Ligne de Flottaison:16.46m
Divers
Matériau de la Coque:Bois
Réservoirs
Réservoirs à Eau Douce:529.96 l
Réservoirs de Carburant:885.79 l
Réservoirs à Eau Noir:
Aménagements
Cabines d’invités:2
Toilettes Invités:2