Motorisation
Universal MD5444
Puissance Moteur
44hp
Heures de Moteur
2700
Type
Sail Cruiser
Longueur
11.66m
Année
1982
Modèle
38.8
Capacité
-
East Coast Yacht Sales
Informations du bateau
Description
Ce classique Bristol 38.8 est à la fois confortable et performant.
Bien entretenu et a bénéficié de nombreuses améliorations.
Actuellement à l'eau et disponible pour votre inspection.
Coordonnées
Plus de détails
Hébergements
En entrant dans le bateau par l'escalier - vous êtes immédiatement accueilli par un sol en teck et en houx brillant, des meubles en teck vernis abondants partout et une lumière naturelle brillante provenant des hublots et des écoutilles clairs.
La cuisine est immédiatement à bâbord dans un agencement en U. Elle est équipée d'un réchaud à trois feux situé au centre, d'un évier double en acier inoxydable orienté vers l'avant avec robinet mélangeur et douchette séparée. Il y a aussi un filtre à eau pour l'eau potable. Un réfrigérateur profond est orienté vers l'arrière, équipé d'un réfrigérateur 12V. Il y a beaucoup de rangement avec des armoires à portes persiennes et des supports en teck sur mesure pour les tasses, les verres et les couteaux.
À tribord et également à l'arrière se trouve un long couchage qui s'étend sous le cockpit. Le couchage sert également de siège pour le bureau de navigation fixe qui fait face à l'avant. Le bureau de navigation s'ouvre pour le rangement des cartes et il y a un ensemble de quatre tiroirs pour le rangement.
Le salon principal est au milieu du bateau et dispose de banquettes droites à bâbord et à tribord, qui se déplient pour offrir un couchage plus large. Une belle table à rabats en teck verni est le long de l'axe central, avec un rangement pour bouteilles et couverts dans un compartiment au centre de la table. L'espace de rangement est abondant dans le salon principal avec des compartiments de rangement sous les banquettes, deux armoires et des étagères à la fois à bâbord et à tribord. Il y a aussi un grand placard suspendu et quatre tiroirs supplémentaires à tribord. Tous les placards et les lockers ont des charnières chromées et de belles portes à persiennes en teck qui étaient une amélioration par rapport à Bristol. Le magnifique sol en teck et en houx est en excellent état.
À l'avant du salon principal, à bâbord, se trouve le compartiment des toilettes qui est également en teck. Il y a des toilettes à compost C-Head de 2021, un lavabo en porcelaine, quatre armoires, un grand miroir sur la cloison. Deux hublots ouvrants fournissent une ventilation aux toilettes.
Tout à l'avant se trouve la cabine principale qui est équipée d'un lit en V décalé avec un remplissage amovible qui peut être rangé au-dessus du lit lorsqu'il n'est pas nécessaire. Il y a un placard suspendu, quatre tiroirs et des armoires coulissantes au-dessus du lit de chaque côté. Il y a une grande écoutille ouvrante directement au-dessus du lit qui fournit ventilation et lumière naturelle. Chaque lit est équipé d'un ventilateur à vitesse variable.
Voiles et gréement
- Sac de voile Mack Pack 2020 et lazy jacks
- Nouvelle embase de mât 2020
- Remplacement du gréement dormant en 2021, y compris les haubans, les étais et le enrouleur (Harken Ocean MKIV)
- Remplacement des drisses (principale, génois et spi) et de la drisse de tête en 2021.
- Rails de voile Tides Marine 2022
- Nettoyage et couture des génois et des voiles principales en 2022.
- Arrière de mât hydraulique Nav Tec
- Plaques de chaîne en acier inoxydable refaites en 2020
- Winches principaux Lewmar 48, surdimensionnés
- Winch de cockpit Lewmar 40 (drisse principale à deux vitesses)
- Winch de drisse à deux vitesses Lewmar 40 sur le côté tribord du mât
- Enrouleur Harken
- Génois haut coupé 165% 1997 en excellent état
- Grand-voile en Dacron (triple couture) avec deux ris profonds 1997 en excellent état
- Spinnaker asymétrique avec chaussette
- Génois #1
- Foc de travail
- Foc tempête
- Dodger - 2015
- Auvent de cockpit avec fermetures éclair sur les côtés et à l'arrière
- Grand pare-soleil
- Pôle de spinnaker
Électrique et Mécanique
- Panneau de commutation avec disjoncteurs
- Voltmètres et ampèremètres
- Batteries remplacées en 2019 et 2022
- 120 Volt AC
- Panneau de commutation avec disjoncteurs
- Voltmètres et ampèremètres
- Connexion d'alimentation à quai de 30 ampères à l'arrière
- Cordon d'alimentation à quai de 50' 30 ampères
- Chauffe-eau (également alimentation moteur)
- Moteur auxiliaire diesel Universal 5444 4 cylindres 44hp
- Hélice fixe à 3 pales avec déflecteur de mauvaises herbes
- Prises 12v et 110v partout
- Inverter 175W
- Inverter 300w Heart Interface
- Moniteur de batterie Link 20
- Chargeur Newmar 30 Amp
- Batteries Trojan T-105 x 4
- Panneau moteur avec indicateurs d'alarme LED personnalisés
- LED d'eau Racor
- LED de fonction de démarreur
- LED de fonction de bougie de préchauffage
- Souffleur secondaire
- Nouvelle transmission 2020 avec refroidisseur d'huile
- Moniteur de batterie Balmar 2020
- Hoses de moteur remplacées en 2020, y compris l'échappement et l'eau brute.
- Feu d'ancre/tricolore LED de mât 2021
- Feu de navigation LED 2021
- Wiring de mât remplacé en 2021
Électronique
- Alpha Auto pilote à entraînement linéaire sous le pont
- Garmin 4208 GPS Carte couleur traceur -2015- dans le navpod au poste de pilotage
- Garmin GPS 75
- Radar Garmin 2020
- ICOM VHF avec DSC 2017
- Raymarine anémomètre, sondeur, compteur de nœuds 2017
- Lecteur CD Kenwood et radio avec deux paires de haut-parleurs, salon ou cockpit avec alimentation VHF
Coque et pont
Coque en fibre de verre solide avec résine vinylester dans les laminés les plus extérieurs. Ponts en fibre de verre avec antidérapant moulé et noyau en balsa pour une rigidité accrue et une réduction de poids. Un des jolis détails de construction du Bristol 38.8 est que l'usine a réduit le noyau au niveau des pénétrations principales du pont et a rempli avec de l'époxy, ce qui réduit considérablement les chances que l'humidité atteigne le noyau en cas de fuite.
L'extérieur du Bristol 38.8 est aussi bien détaillé que l'intérieur. Un cockpit généreux avec un grand coffre à voiles à bâbord et un lazaret à l'arrière offre amplement d'espace pour le stockage et les sièges. De larges ponts latéraux permettent de se déplacer facilement d'avant en arrière. Les bordés de cockpit en teck verni, les lisses de pied, les mains courantes et le brow sur la maison donnent au yacht une allure d'élégance. Double barres et stanchions en acier inoxydable à l'avant et à l'arrière avec double filin de vie et portes P&S. Une échelle de bain/embarquement en acier inoxydable se trouve à l'arrière.
- Dorades en inox
- Échelle de bain arrière avec marches en teck
- Vannes de mer remplacées partout avec des plaques de support
- Paquet de lisse de pied haut
- Rail de frottement personnalisé avec un frappeur en inox solide, refait en 2015
- Rayure double Awl Grip (Super Jet Black) récente
- Finition Cetol sur le teck extérieur, décapé et revernissé professionnellement, 2016
Cuisine
- Réchaud à propane à 3 brûleurs avec four à thermostat contrôlé
- 2 bouteilles de propane de 20#
- Détecteur de vapeur de gaz Sentry
- Système de réfrigération 12v
- Rangement sur mesure dans les armoires
- Rangement sur mesure pour couteaux à découper
Plomberie
- Pompe de cale manuelle d'urgence
- Pompes à pied au lavabo de la cuisine pour l'eau douce/brute
- Eau chaude/froide sous pression
- Pompe de cale haute eau
- Pompe de cale de puisard
- Pompe de cale manuelle dans le cockpit
- Douche de cockpit, chaude et froide
Équipement de mouillage
- Winch électrique Maxwell 800 avec cabestan et chaton
- Ancre de type CQR de 35# avec chaîne de 100' et cordage en nylon de 100'
- Ancre Danforth en acier inoxydable avec cordage en nylon de 150'
- Fixation de proue sur mesure avec double rouleaux de proue.
- Ancre Spade de 45# de 2020
Informations supplémentaires
- Réservoirs de propane 2022 remplacés, 10 lbs chacun
- Toilettes à compost 2021
- Coussins de cockpit Sunbrella 2020
- Canot de sauvetage pour 6 personnes 2019
- Housse d'hiver Fairclough Canvas 2019
- Système de plongée Hooka intégré, avec tuyau d'air de 50'
- Ventilateurs à vitesse variable dans la cabine propriétaire, le salon et le couchage arrière
- Chauffage de cabine diesel SERS monté sur cloison
- Vêtements Lee
- Coussins de cockpit
- Coussin supplémentaire pour le bureau de navigation court
- Poteau MOB
- Harnais et lignes de sauvetage
- Bouées avec housses
- Horloge et baromètre
- Lampe de trawler
- Entonnoir à vent
- Documentation extensive des systèmes du navire
Avertissement par défaut
Propulsion
Marque Moteur:Universal
Modèle Moteur:MD5444
Puissance Moteur:44ch
Heures de Moteur:2700
Montage:Inbord
Type d'Entraînement:Prise Directe
Type de Moteur / Essence:Diesel
Hélice:3 Pales
Matériau de l'Hélice:Bronze
Dimensions
Dimensions
Longeur Hors Tout:11.66m
Hauteur Libre Max. Sous Ponts:17.68m
Tirant d'Eau Max.:3.12m
Tirant d'Eau Min.:1.37m
Bau:3.68m
Longeur de Ligne de Flottaison:9.32m
Divers
Matériau de la Coque:Fibres de verre / polyester
Réservoirs
Réservoirs à Eau Douce:340.69 l
Réservoirs de Carburant:136.27 l
Réservoirs à Eau Noir:
Aménagements
Toilettes Invités:1