Motorisation
Yanmar 4JH5E
Puissance Moteur
-
Heures de Moteur
-
Type
Sail Cruiser
Longueur
11.89m
Année
1980
Modèle
39
Capacité
6 people
Yacht Brokers of Annapolis
Informations du bateau
Description
Querida Grande, un Southern Cross 39 de 1980. Construit en usine par CE Ryder : équipé d'un moteur Yanmar 4JH5E de 2012, d'un chauffage au propane monté sur cloison dans le salon, d'un réfrigérateur/congélateur Isotherm et bien plus encore.
Elle a été achetée par son propriétaire actuel en octobre 2022 et il a commencé une longue série de projets, de rénovations et de mises à jour qui lui permettront de naviguer encore 4 décennies à travers n'importe quel océan. Il était presque terminé avec cette rénovation avant que son emploi actuel ne rende impossible l'achèvement.
Bien qu'il regrette de ne pas pouvoir la mener à la ligne d'arrivée, il va la vendre pour une fraction de ce qu'il a payé il y a quelques années, sans inclure le montant significatif qu'il a déjà dépensé pour les améliorations déjà réalisées. Ce Southern Cross 39 de 1980 est parfait pour quiconque désire un véritable bateau de haute mer qui a presque une rénovation complète et ne craint pas de terminer quelques projets. Elle est magnifiquement aménagée et sera bientôt prête à naviguer sur les océans.
Voici une liste des récentes améliorations effectuées au cours des deux dernières années :
Elle a été achetée par son propriétaire actuel en octobre 2022 et il a commencé une longue série de projets, de rénovations et de mises à jour qui lui permettront de naviguer encore 4 décennies à travers n'importe quel océan. Il était presque terminé avec cette rénovation avant que son emploi actuel ne rende impossible l'achèvement.
Bien qu'il regrette de ne pas pouvoir la mener à la ligne d'arrivée, il va la vendre pour une fraction de ce qu'il a payé il y a quelques années, sans inclure le montant significatif qu'il a déjà dépensé pour les améliorations déjà réalisées. Ce Southern Cross 39 de 1980 est parfait pour quiconque désire un véritable bateau de haute mer qui a presque une rénovation complète et ne craint pas de terminer quelques projets. Elle est magnifiquement aménagée et sera bientôt prête à naviguer sur les océans.
Voici une liste des récentes améliorations effectuées au cours des deux dernières années :
- Nouvel ancre
- Nouvelle Genoa
- Nouveau piédestal Edson Vision II avec nouvelle plaque de poulie de direction et chaîne
- Nouveau chargeur Victron DC à DC
- Nouvel onduleur/chargeur Master volt Combimaster - 12/3500-200 Amp - 120v
- Nouvelle banque de batteries domestiques Lithium de 600 ampères-heure
- Nouveau panneau Paneltronics
- Nouveaux vannes Groco
- Nouvelle Maxprop
- Nouveau palier Cutlass
- Nouvelle joint d'arbre sans goutte Lasdrop gen 2
- Nouvel appareil sanitaire marin électrique Planus Konos 12V (à installer)
- Nouveau Harken Traveler (à installer)
- Nouveau réfrigérateur à tiroir en acier inoxydable (le plan de travail nécessite des finitions)
- Le propriétaire prévoyait un nouveau gréement dormant pour terminer la rénovation.
Coordonnées
Please contact Tim Wilbricht at 410-206-2755
Plus de détails
Vessel Walkthorugh
Descendant du cockpit vers le sol impressionnant en teck et en houx, vous entrez dans un espace chaleureux aux panneaux en teck qui exhale le professionnalisme maritime et le confort. Derrière l'échelle de la companionway se trouve un couvercle amovible donnant accès à la salle des machines. À tribord se trouve la station de navigation orientée vers l'arrière. La table à cartes dispose d'une grande surface de travail et est articulée pour offrir un rangement en dessous. Probablement surdimensionnée, mais elle fournit un bureau merveilleux. À l'arrière, à bâbord, se trouve le quart de couchage, long de 7 pieds et suffisamment large à l'extrémité avant pour être un double confortable ou un simple spacieux, dans la cabine arrière fermée. Placard suspendu complet avec tiroir et rangement en dessous. Devant la cabine arrière se trouve une salle de bain avec lavabo, douche, toilettes, hublot de toit, 2 hublots ouvrants, placard pour vêtements mouillés et rangement pour le linge et les articles de toilette. Devant la station de navigation, également à tribord et au milieu du navire, se trouve la cuisine en U. Les éviers doubles en acier inoxydable profonds sont orientés de manière à ce que le cuisinier fasse face à l'avant lorsqu'il les utilise, avec un rangement directement en dessous. Le réfrigérateur à hauteur de taille (Sea Frost, 2012) a une isolation en mousse fermée de 3 pouces, la température est affichée au-dessus. Des étagères et des séparateurs maximisent l'utilisation de l'espace. Le réchaud à propane à trois (3) brûleurs suspendu avec four/gril et barre de sécurité est orienté le long de la coque. En entrant dans le salon principal ; il y a un canapé en L avec table à tribord et un canapé à bâbord, chacun avec des étagères derrière. La hauteur sous plafond est de 6 pieds 4 pouces et il y a beaucoup de ventilation et de lumière, avec 8 hublots ouvrants, deux hublots de toit et deux évents dorade. Le salon est chauffé par un chauffage à propane Force Ten. Le sol de la cabine est en houx et en teck, avec des réservoirs d'eau en dessous du pont. En avançant depuis le salon, on accède à la cabine principale, avec une hauteur sous plafond de 6 pieds 1 pouce et un grand et confortable V-berth de 7 pieds. À la fois à bâbord et à tribord se trouvent des placards suspendus entièrement en cèdre. Montés au plafond, courant jusqu'au pied du V-berth, se trouvent trois (3) compartiments de rangement pour vêtements de chaque côté. Tout le volume sous le lit est disponible pour le rangement. Il y a deux hublots de toit, et deux lampes en laiton fournissent de la lumière pour la lecture la nuit. L'intérieur de "Querida Grande" est spacieux, lumineux, ouvert et magnifiquement aménagé, avec un espace de rangement extraordinairement abondant.
Équipement de navire
GALLEY
"Querida Grande" offre un mât unique avec des haubans simples à l'avant et à l'arrière. Le hauban avant a un système de enrouleur Pro Furl. Le hauban arrière contient des isolateurs pour fonctionner comme une antenne SSB. Le mât est soutenu par des plaques de chaîne montées en haut, des haubans tendant vers l'avant, des haubans tendant vers l'arrière et des haubans de retour. Le hauban de foc est attaché à l'avant à un accessoire sur le pont. Un accessoire à crochet de pélican à l'extrémité du hauban le rend amovible. La fente du foc est parallèle au hauban avant. L'inventaire des voiles comprend :
EQUIPEMENT/INFORMATIONS SUPPLEMENTAIRES
- Réfrigération par tiroir en acier inoxydable isotherme
- Évier double en acier inoxydable
- Eau chaude/froide sous pression
- Pompe manuelle pour l'eau douce
- Cuisinière à propane à 4 feux avec four
- Meubles en teck partout
- Sole en teck/houx
- Direction à roue montée sur socle
- Indicateurs de vent, de vitesse et de profondeur Raytheon montés sur le socle.
- Sièges bancs derrière les couvertures de roue
- Deux (2) réservoirs de GPL de 20# dissimulés par un écran en toile
- Le coffre de cockpit tribord est grand et ouvert sur la coque, contenant une boîte de batterie avec deux batteries de maison 4D et une batterie de démarrage groupe 31.
- La cloison intérieure est amovible pour un accès complet à l'espace moteur.
- Le coffre de cockpit bâbord est peu profond et contient le gouvernail d'urgence et du rangement
- Situés juste devant la roue, deux winches primaires Barient 2 vitesses ST pour le réglage du génois
- Sur le toit de la cabine, quatre winches - deux de chaque côté. Deux sont auto-tailing et deux ne le sont pas. Devant les winches ST se trouvent des taquets de blocage, qui facilitent la manipulation du gréement courant tiré vers l'arrière depuis le mât
- Sur la cloison juste à gauche de la trappe principale se trouve l'affichage de contrôle du pilote automatique Simrad
- Quatre œillets pour l'attache du harnais de sécurité sont installés de chaque côté de la descente et adjacents au gouvernail
- Sur le pont du cockpit, il y a une trappe facilement amovible permettant un accès au-dessus à la salle des machines.
- Vanne de vent auto-dirigeante Sail-O-Mat
- Delta 55# avec 100' de chaîne et 100' de cordage
- Ancre Fisherman de 50#, chaîne et cordage
- Treuil électrique Simpson Lawrence avec interrupteurs au pied pour monter et descendre
- Double rouleau d'ancre/bow en acier inoxydable
- Six (6) trappes de pont ouvrantes
- Neuf (9) hublots en aluminium Bomar ouvrants
- Coussins de cockpit
- Échelle de baignade
- Pôle de moustiquaire
- Dodger (nouveau 2021)
- Housse de gouvernail en toile Sunbrella
- Auvent de gouvernail
- Crème solaire
- Lignes de vie de 26" de hauteur
- Caprial en teck refait avec 4 couches de Cetol (octobre 2022, besoin de refinissage)
"Querida Grande" offre un mât unique avec des haubans simples à l'avant et à l'arrière. Le hauban avant a un système de enrouleur Pro Furl. Le hauban arrière contient des isolateurs pour fonctionner comme une antenne SSB. Le mât est soutenu par des plaques de chaîne montées en haut, des haubans tendant vers l'avant, des haubans tendant vers l'arrière et des haubans de retour. Le hauban de foc est attaché à l'avant à un accessoire sur le pont. Un accessoire à crochet de pélican à l'extrémité du hauban le rend amovible. La fente du foc est parallèle au hauban avant. L'inventaire des voiles comprend :
- Grand-voile entièrement lattée
- Génois 110% (nouveau)
- Foc complet
- Foc de tempête
- Grand-voile de tempête
- La grand-voile comporte trois points de ris avec un ris modifié, un système de lazy jack et une housse de grand-voile
- Le foc de tempête a une housse de voile Sunbrella verte
- Le génois a un bouclier solaire Sunbrella vert sur le pied et le luff
- Le winch Barient #22 à 2 vitesses est à l'avant du mât
- Les drisses, le halage, les écoutes, tout est tiré vers l'arrière jusqu'au cockpit
- Le chariot de la grand-voile est situé devant la trappe principale
- Mât en aluminium monté sur quille avec bôme en aluminium
- Pôle de moustiquaire télescopique en aluminium For Spar
- Système de chariot de grand-voile Harken
- Deux (2) winches primaires Barient #22 à 2 vitesses auto-tailing
- Deux (2) winches secondaires Barient #28 à 2 vitesses auto-tailing
- Trois (3) winches de drisse Barient #22 à 2 vitesses
- Système Harken Batt Car
- Gréement dormant lourd avec accessoires Stay Lock 3/8" et 5/16"
- Gréement dormant remplacé en 1995 (le propriétaire avait prévu de le remplacer cette année)
- Radio VHF Standard Horizon
- Pilote automatique Simrad
- Traceur de cartes Garmin 1042 GPSMAP (nouveau 2022)
- Raymarine ST60 compteur de nœuds, profondeur, répétiteur de vent multi
- SSB avec hauban arrière isolé
- Alimentation à quai de 30A avec cordon d'alimentation de 50'
- Panneau électrique 120 volts avec sept (7) disjoncteurs, voltmètres, prises 120 volts
- Nouveau panneau électrique 12 volts
- Chargeur de batterie à deux (2) banques
- Lumière d'ancre/tricolore de tête de mât
- Deux (2) batteries de maison Lithium 4D (nouvelles - 660 AHR au total)
- Une (1) batterie de démarrage AGM groupe 31 (nouvelle)
- Alternateur Balmar Hi-Amp
- SALLE DES MACHINES
- Yanmar 4JH5E 52HP avec ~500 heures, nouveau en 2012, remplaçant Westerbeke 42HP
- Hélice à 3 pales, hélice feathering Max-Prop, nouvel arbre d'hélice, palier de coupe
- Séparateur de carburant/eau Racor 500
- Filtre à eau de mer Groco
- Grande trappe au-dessus du moteur dans le sol du cockpit pour un accès facile
EQUIPEMENT/INFORMATIONS SUPPLEMENTAIRES
- Gouvernail d'urgence
- Quatre (4) œillets d'attache de harnais de sécurité dans le cockpit
- Six (6) drisses de pavillon de courtoisie et drisse de pavillon
- Horloge de navire en laiton
- Baromètre en laiton
- Chauffage au propane monté sur la cloison du salon
- Ancre Delta 55# avec 100' de chaîne 3/8" et 100' de cordage
- Ancre Fisherman de 50 lb avec 50' de chaîne 5/16" et 100' de cordage
- Treuil Simpson-Lawrence avec interrupteurs au pied
- Raccord de tuyau de lavage à l'eau brute sur le pont
- Bec de proue en acier inoxydable avec 2 rouleaux et plateforme en teck
- Écrans pour toutes les trappes de pont, hublots et descente principale
- Teck et houx et sole de cabine partout sous le pont
- Dodger en toile verte sur mesure nouveau (2021)
- Auvent de gouvernail avec attache à fermeture éclair au dodger et crème solaire
- Réservoir de carburant en fibre de verre de 50 gallons
- Pompe à eau douce Shurflo
- Chauffe-eau avec échangeur de chaleur moteur
- Pompe de lavage à l'eau de mer Shurflo
- Deux (2) réservoirs d'eau totalisant 125 gallons
- Quille pleine modifiée
- Gouvernail suspendu par un skeg
- Dix (10) vannes de mer en bronze et traversées de coque
- Quatre (4) couches de revêtement de barrière de fond en 2012. C'était préventif, aucune cloquage jamais
- Fond peint en octobre 2023, besoin d'une nouvelle peinture de fond
Avertissement
La société offre les détails de ce navire de bonne foi, mais ne peut garantir ni assurer l'exactitude de ces informations ni garantir l'état du navire. Un acheteur doit demander à ses agents ou à ses experts d'examiner les détails que l'acheteur souhaite valider. Ce navire est proposé sous réserve de vente préalable, de changement de prix ou de retrait sans préavis.
Propulsion
Marque Moteur:Yanmar
Modèle Moteur:4JH5E
Montage:Inbord
Type d'Entraînement:Prise Directe
Type de Moteur / Essence:Diesel
Dimensions
Dimensions
Longeur Hors Tout:11.89m
Tirant d'Eau Max.:1.62m
Bau:3.68m
Longeur de Ligne de Flottaison:9.45m
Divers
Capacité en Sièges:6
Matériau de la Coque:Fibres de verre / polyester
Réservoirs
Réservoirs à Eau Douce:454.25 l
Réservoirs de Carburant:189.27 l
Réservoirs à Eau Noir:
Aménagements
Cabines d’invités:2
Toilettes Invités:1