Motorisation
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Puissance Moteur
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Heures de Moteur
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Type
Daysailor/Weekender
Longueur
7.32m
Année
1980
Modèle
Boyd / McGruer Daysailer
Capacité
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Artisan Boatworks Inc.
Informations du bateau
Description
Construit par McGruers d'Écosse en 1980, ce superbe petit voilier de jour a été conçu en 1977 par David Boyd, un dessinateur dans le bureau de William Fife III qui est devenu l'un des designers de yachts les plus connus de Grande-Bretagne dans son propre domaine tout au long des années 1950 et 60. On rapporte que c'était le dernier design de Boyd.
Les yachts de course de Boyd ont remporté certaines des compétitions les plus prestigieuses de son époque. Ses 6-Mètres ont remporté la Coupe Seawanhaka trois fois, la très médiatisée Coupe One Ton, plus d'une demi-douzaine de médailles d'argent de Solent et des honneurs de yacht individuels les mieux notés dans la Coupe de l'America britannique. Le travail le plus connu de David Boyd de l'ère d'après-guerre était celui de trois yachts de 12 mètres qu'il a conçus pour la Coupe de l'America.
VICTORIOUS a été décrite comme un miniature de 12 mètres, et représente sans aucun doute l'aboutissement du succès de David Boyd avec les 6 mètres et d'autres petits racers. Certains ont dit qu'elle est une Piper One Design modernisée ; les dimensions sont très similaires. La Piper est maintenant construite comme le Rustler 24, toujours avec la quille pleine.
Tout le monde connaît Fife, mais il y avait d'autres bons constructeurs en Écosse et McGruer était l'un des meilleurs. La construction de VICTORIOUS présente un double platelage en acajou avec des cadres cintrés à la vapeur étroitement espacés, des flancs vernis brillants et un pont en teck massif. Son fond a été professionnellement revêtu de fibre de verre dans les années 1990 et reste en bon état et étanche.
Le cockpit étroit et profond typiquement britannique offre une excellente protection, avec un sol et un siège de barre en grilles de teck verni et un siège avant profilé qui est habilement stratifié en 15 couches de 2 mm.
Nouvelles voiles Elvstrom en 2004, un gréement en aluminium à faible entretien, une couverture complète du cockpit et une remorque sur mesure permettent un montage et un transport faciles. Il n'y a pas de haubans de retour et toutes les drisses et les écoutes sont facilement accessibles depuis le cockpit, donc elle serait facile à manœuvrer seule.
Inventaire de voiles : Grand-voile et génois Elvstrom tri-radial Pentax 2004, spinnaker asymétrique Elvstrom 2004, grand-voile plus ancienne, voiles de tête n° 1, 2, 3, spinnaker, drifter.
VICTORIOUS a été amenée aux États-Unis par son propriétaire actuel en 2004, et est actuellement sur sa remorque, sous couverture en Virginie. Le plan est de l'amener dans le Maine en juin – espérons pour des courses aux Camden Classics en juillet !
Son nom lui a été donné parce qu'elle a été construite comme cadeau d'anniversaire par un père à sa fille, son nom étant Victoria Stewart.
Coordonnées
Plus de détails
Avertissement
Caractéristiques
Équipement Supplémentaire
Remorque Routière:✓
Accastillage / Gréement
Barre Franche:✓
Tangon de spi:✓
Dimensions
Dimensions
Longeur Hors Tout:7.25m
Tirant d'Eau Max.:1.07m
Bau:1.79m
Longeur de Ligne de Flottaison:5.18m
Poids
Poids à Sec:1,666kg
Divers
Matériau de la Coque:Bois
Réservoirs
Réservoirs à Eau Douce:
Réservoirs de Carburant:
Réservoirs à Eau Noir: