Motorisation
Westerbecke 63C
Puissance Moteur
63hp
Heures de Moteur
-
Type
Sail Cruiser
Longueur
12.24m
Année
1980
Modèle
40
Capacité
-
Clarke & Carter Caribbean
Informations du bateau
Description
VENDEUR MOTIVÉ - Une occasion rare de posséder un Bristol 40 conçu par Ted Hood avec gréement en cutter. Construit en 1980 dans le Rhode Island, Venture est un croiseur hauturier solidement construit, mais élégant. À l'intérieur, son intérieur en acajou et son sol en houx et teck donnent une ambiance traditionnelle, tout en restant lumineux et aéré. En 2015, Venture a subi une refonte majeure comprenant : de nouvelles voiles en 2015, un nouveau gréement en 2015, de nouveaux platines de hauban en 2015 et de nouvelles plaques de renfort en 2015, de nouveaux davits pour annexe, sept nouveaux winchs, un nouveau chariot et un nouveau vang. Venture n'a eu que deux propriétaires. Elle a été sortie de l'eau en 2016 à Grenade et n'a pas été remise à l'eau depuis. Son propriétaire actuel n'a pas pu visiter depuis Covid et le navire est vendu 'Tel quel, où il est'.
Plus de détails
Hébergement
La disposition offre jusqu'à 6 couchages dans 3 cabines. Il y a une hauteur sous plafond suffisante et une bonne ventilation dans tout l'espace. Le lit en V peut être un double ou deux lits simples avec un placard, des tiroirs et un espace de rangement. Devant cela se trouve l'accès au coffre à chaîne. Il y a une entrée privée pour les toilettes et une porte vers le salon principal. À bâbord se trouve la grande salle de bain avec des toilettes marines manuelles, une douche, un lavabo et un espace de rangement ample. En face, à tribord, se trouve un deuxième placard. Le salon principal a des banquettes-couchages à bâbord et à tribord avec des placards et une étagère au-dessus et encore plus de placards derrière le coussin du dossier. La banquette bâbord se transforme en un lit double. Il y a une table centrale qui se replie contre la cloison avant lorsqu'elle n'est pas utilisée. La cuisine est équipée d'un évier en acier inoxydable avec de l'eau manuelle et sous pression, d'un réfrigérateur 12 volts avec une petite boîte à glace et d'un réchaud Force 10 à trois brûleurs avec four et gril. En face, à bâbord, se trouve le poste de navigation et la table à cartes avec des instruments et un panneau de commutation à l'extérieur. À l'arrière de cela se trouve le quart de couchette avec un espace de rangement en dessous et un accès latéral au moteur. Le moteur est sur l'axe central sous les marches de la descente.
Systèmes mécaniques
Westerbeke 63C de 1999, moteur diesel à quatre cylindres de 63 ch, reconstruit en 2015. Refroidi par eau douce via un échangeur de chaleur. Heures de fonctionnement du moteur 1728 heures. Filtre à huile à distance pour un entretien facile, système de polissage du carburant. Hélice à pales repliables MaxProp.
Systèmes électriques
- Besoin d'une batterie de démarrage pour la maison et le moteur
- Contrôleur solaire
- Chargeur de batterie et moniteur Xantrex 40 ampères 2015
- Éclairage LED dans tout l'espace
Spars et Voiles
Bateau à moteur équipé d'un mât en aluminium monté sur quille et d'une bôme. Gréement dormant et courant - 2015. Grand-voile à ris en plaque avec sac de rangement. Enrouleur à rouleau de capote (les roulements doivent être remplacés, pièces de rechange à bord) et foc sur enrouleur intérieur avec bôme auto-vireuse.
Winches de drisse : 2 x Lewmar 40 ST, 2 x Lewmar 44 St, 1 x Lewmar 46 ST
Winches de halage : 3 x Lewmar 16 ST
Autre : 1 x Lewmar 14
- Grand-voile à ris triple - Lee sails - 2015 - très bon état
- Yankee - Lee sails - 2015 - très bon état
- Foc - Lee Sails - 2015 - très bon état
Équipement de pont
- ancre Rocna de 40 lb
- ancre CQR de 40 lb
- Chaîne 3/8” environ 30 pieds
- Rope : nylon 3 brins 3/4” environ 150 pieds
- treuil manuel d'ancre Lofrans Royal
- Capote solide
- Bimini (pour modèle uniquement)
- Housses de voile - crème/gris
- Tube de lavage
- Table de cockpit
- Coussins de cockpit
- Échelle de bain
- Différents pare-battages et cordages de quai.
Équipement de navigation
- Compas de direction Ritchie au poste de pilotage, 1 par station de navigation, 1 dans la cabine avant
- Garmin GPS Map7405 - 2014
- Radar Garmin - 2015
- Garmin GPS441s (à la station de navigation)
- Radio SSB Icom IC-M802
- Radio VHF Icom IC-M604
- Ratheon ST60 Vent/Vitesse/Profondeur (Les écrans de vitesse et de profondeur doivent être remplacés)
- Feux de navigation
- Cartes et guides de croisière variés
Équipement de sécurité
- Extincteurs (peuvent nécessiter un entretien)
- Barre de secours
- Sangle de sauvetage
- 1 x Pompe de cale manuelle
- 2 x Pompes de cale électriques
Équipement supplémentaire
- Pièces de moteur
- Couverts et vaisselle assortis
- Outils assortis
Construction
Construit dans le Rhode Island, la coque est en GRP moulé avec une quille en ballast de plomb et un gouvernail suspendu. Peinture des côtés supérieure en gris clair. Dernière antifouling en 2015 mais a été hors de l'eau depuis 2016.
Inscription
Venture a un enregistrement canadien et il n'y a aucune hypothèque ou charge connue en cours.
Avertissement
La société agit normalement en tant que courtiers pour le vendeur qui, sauf indication contraire, ne vend pas dans le cadre d'une activité commerciale. Bien que tous les soins aient été pris dans la préparation de ces détails, l'exactitude n'est pas garantie et ils sont destinés uniquement à servir de guide et ne constituent pas une partie de tout contrat. Un acheteur potentiel est fortement conseillé de vérifier ces détails et, le cas échéant et à ses propres frais, d'employer un expert maritime qualifié pour effectuer une inspection et/ou faire réaliser un essai de moteur qui, s'il est effectué par nos soins, ne devra pas impliquer de responsabilité de notre part.
Note générale sur l'équipement de sécurité : Tout équipement de sécurité tel que radeau de sauvetage, extincteurs et fusées, etc., est généralement personnel aux propriétaires actuels et, s'il est laissé à bord dans le cadre de la vente d'un bateau d'occasion, peut nécessiter un entretien régulier, un remplacement ou un changement pour répondre aux besoins spécifiques d'un nouveau propriétaire.
Propulsion
Marque Moteur:Westerbecke
Modèle Moteur:63C
Année de Construction:1999
Puissance Moteur:63ch
Montage:Inbord
Type d'Entraînement:Prise Directe
Type de Moteur / Essence:Diesel
Hélice:3 Pales
Dimensions
Vitesse et Autonomie
Vitesse de Croisière:5.6kn
Dimensions
Longeur Hors Tout:12.24m
Tirant d'Eau Max.:1.62m
Tirant d'Eau Min.:1.62m
Bau:3.28m
Divers
Matériau de la Coque:Fibres de verre / polyester
Réservoirs
Réservoirs à Eau Douce:511.03 l
Réservoirs de Carburant:132.49 l
Réservoirs à Eau Noir:94.64 l
Aménagements
Cabines d’invités:2
Toilettes Invités:1