Motorisation
Beta Marine 90
Puissance Moteur
90hp
Heures de Moteur
711
Type
Classic Sail
Longueur
15.54m
Année
1951
Modèle
Gösta Kyntzell Yawl
Capacité
-
Seattle Yachts - Annapolis
Informations du bateau
Description
MILAN a été fabriqué à la main dans le chantier naval Wilenius à Porvoo, en Finlande, une ville sur la côte sud de la mer Baltique. Le chantier Wilenius a été établi en 1932 et, à ce jour, se spécialise dans la construction de nouveaux bateaux ainsi que dans la restauration de magnifiques bateaux en bois. Leur savoir-faire est bien connu dans leur région et, naviguant sur les eaux qu'ils parcourent, leurs bateaux sont solides comme le roc et robustes. MILAN en est un bon exemple. Elle est forte, élégante et simple, sa coque est un plaisir à contempler, avec des lignes gracieuses et puissantes. C'est un voilier pour marins, construit pour le simple plaisir de naviguer et sans tous les ornements que l'on voit sur les bateaux d'aujourd'hui.
À l'origine nommée FERNANDA, MILAN a été commandée dans le style des sloops de course classiques de son époque et conçue par Gösta Kyntzell pour Sten Grönblom, un ingénieur finlandais. Le dessin original de FERNANDA se trouve au musée de Porvoo en Finlande.
Sten l'a naviguée de 1951 jusqu'à environ 1955, moment où il l'a vendue à un dentiste allemand. C'est en Allemagne que MILAN a été convertie d'un sloop en yawl. Le dentiste l'a possédée jusqu'en 1974, moment où il l'a vendue aux parents du propriétaire actuel. Elle a bien servi leur famille et les enfants ont grandi en explorant les océans à bord de MILAN. Cet amour de la mer et ces souvenirs d'enfance ont eu un impact, car le propriétaire actuel a acheté le bateau à ses parents en 1998. En 2002, il l'a navigué vers l'Amérique et Annapolis.
Depuis lors, il a fait entretenir MILAN chaque année par Yacht Maintenance Company, un chantier renommé à Cambridge, dans le Maryland. Le temps passe pour nous tous et, avec 48 ans de navigation sur MILAN, il est temps de confier sa garde à son prochain gardien.
Vous pouvez la naviguer telle qu'elle a été pendant les 72 dernières années ou lui donner un coup de jeune selon vos désirs. Vous partez d'une toile vierge sur une belle plateforme. Elle appartient à un petit nombre de personnes qui apprécient les bateaux en bois classiques. Si cela touche vos cordes sensibles et fait battre votre cœur un peu plus vite, appelez et prenez rendez-vous pour voir MILAN aujourd'hui !
Coordonnées
Plus de détails
Hébergements
Un refit substantiel a été entrepris en Allemagne en 1998, avant son voyage aux États-Unis. À ce moment-là, l'intérieur a été refait, une trappe a été ajoutée au salon, la cabine avant a été ajoutée, une porte a été ajoutée au coffre avant et des placards ont été ajoutés dans la maison de pont.
Cabine avant : En commençant par l'avant, il y a un grand coffre de rangement pour les cordages, les ancres, les pare-battages, etc. Cet espace est accessible par une trappe sur le pont et un panneau d'accès dans la cabine avant. Sous le panneau d'accès se trouvent un coffre à chargement par le haut et trois tiroirs.
Sur tribord se trouve un lit Pullman de 77” x 31” x 48”. Le coussin repose sur des lattes pour la ventilation et l'espace de rangement en dessous ; actuellement, cela stocke des sacs de voile. Il y a une planche de protection rabattable montée sous le lit - facile à mettre en œuvre pour un sommeil sécurisé en mer.
En face, sur bâbord, se trouve un canapé de 40” de long ; il y a du rangement en dessous et derrière les coussins. Un placard de rangement de pleine hauteur se trouve à l'arrière. À l'arrière du placard se trouvent une paire d'étagères.
Les deux côtés de la coque ont une finition en lattes blanches. La hauteur sous barrot est de 6’2”. Il y a quatre hublots ronds de 6” dans la coque, un hublot de plafond de 8” et une trappe de plafond avec un hublot fixe. Une petite bande LED sert de lumière de lecture et un ventilateur 12v. fournit de la ventilation.
Salon : Le salon de MILAN vous ramène à l'époque où les voiliers étaient simples, fonctionnels et élégants. Les panneaux blancs et les portes de placard sont rehaussés de bois dur verni brillant, de planchers en bois dur et de textiles à la fois fonctionnels et classiques. De lourdes poutres vernies bordent le plafond.
La dinette est décalée sur tribord, permettant un accès sans restriction vers l'avant. Les feuilles rabattables sont décalées en fonction de leur position dans l'espace. Soulevez juste la feuille tribord pour qu'un couple dîne ou soulevez les deux feuilles et vous pouvez facilement asseoir quatre personnes et six un peu plus à l'étroit. Il y a du rangement sous le dessus de la table. Les canapés opposés mesurent chacun 6’ de long et ont du rangement sous les sièges. Chacun des dossiers peut se soulever pour fournir des couchages superposés ; les couchettes inférieures sont équipées de toiles de protection et les couchettes supérieures de planches de protection rabattables. Il y a du rangement derrière les dossiers ; au-dessus d'eux se trouvent quatre placards à portes rabattables et des étagères à livres avec bordures de chaque côté.
À l'arrière des canapés de chaque côté se trouve une zone de sièges plus courte, chacune avec du rangement sous le siège et des étagères de rangement derrière le dossier. Le côté bâbord mesure 36” de long et dispose d'un rangement à placard à double porte au-dessus. Le côté tribord est plus court à 17”, en raison de la zone des toilettes à l'arrière. Il y a un placard à porte unique au-dessus.
La hauteur sous barrot ici est de 6’1”, bien que l'espace semble beaucoup plus grand. Il y a quatre hublots ronds sur les côtés de la coque, une trappe de plafond et deux lumières de plafond.
Toilettes : En entrant dans les toilettes, les toilettes sont directement devant vous, avec le lavabo à votre gauche. Il y a un placard avec des étagères sous le lavabo et un espace de comptoir autour et derrière le lavabo et les toilettes. Au-dessus, il y a des étagères avec des bordures. Il y a une lumière fixe et une bande lumineuse. La hauteur sous barrot est de 5’10” ici.
Station de navigation : La zone de navigation est dans la maison de pont, directement à l'intérieur et le long du côté bâbord de l'espace. Un plan de travail de huit pieds de long court le long du côté de la coque sur toute la longueur de la maison de pont. En commençant par l'arrière, il y a un bac de séchage à chargement par le haut, suivi d'un long couvercle de table à cartes avec du rangement en dessous. En dessous se trouvent des placards sur toute la longueur du comptoir. Au-dessus du comptoir à l'extrémité avant se trouve un placard avec une étagère.
Cuisine : La cuisine est située dans la maison de pont, directement à l'intérieur et sur tribord. Un plan de travail s'étend sur toute la largeur de la maison de pont, avec les éviers orientés vers l'arrière et décalés sur tribord. Il y a des panneaux amovibles sous le comptoir le long de l'axe central pour accéder au moteur et aux batteries ; un placard à porte unique se trouve sous les éviers. À l'extérieur des éviers se trouve un bac de stockage à chargement par le haut, avec des étagères pour organiser la vaisselle au-dessus.
En se déplaçant le long du côté de la coque se trouve le poêle, avec un placard à porte rabattable en dessous pour le rangement des casseroles et poêles. Une pile de quatre tiroirs est située à gauche du poêle, avec un support à mugs monté au-dessus du comptoir à l'extrémité avant. Il y a deux hublots ronds sur le côté de la coque au-dessus du comptoir.
La maison de pont est bien éclairée, avec quatre lumières sur les côtés de la coque, six grandes lumières fixes et trois luminaires 12v. Six mains courantes en teck offrent de bonnes prises à portée de main. La hauteur sous barrot est de 6’3” ici, donc dans l'ensemble, l'espace semble assez grand.
- Intérieur de style Herreshoff
- Panneaux blancs et plafond
- Finition en bois verni brillant et poutres au plafond
- Planchers en lattes de bois
Cuisine
- Éviers ronds en acier inoxydable doubles
- Pompe manuelle à eau douce
- Réchaud à kérosène Taylors à 2 feux avec four
- Bin sec à chargement par le haut
- Organisateur de vaisselle
Tête
- Évier rond en acier inoxydable poli
- Pompe à pied pour eau douce
- Toilettes marines Lavac
- Réservoir de 30 gallons
Systèmes d'eau
- Réservoir d'eau douce de 50 gallons
- Système de pression d'eau manuel
- Deux pompes de cale manuelles
Coque et Pont
- Coques en planches de sapin nordique
- Éléments de charpente en chêne
- Poutres en épicéa au plafond
- Planchers en teck
- Grille de cockpit en teck
- Locker monté sur le pont derrière le mât de misaine
- Bordés surélevés
- Stanchions montés sur les bordés
- Filins de vie doubles de 26” de haut
- Barres de maintien en teck sur le toit
- Roller de proue en acier inoxydable simple
- Ancre Rocna de 33 kg
- Ancre Storm stock de 50 kg
- Ancre Danforth de 20 kg
- Environ 200' de chaîne d'ancre
- Environ 250' de cordage d'ancre
- Cinq lockers de cockpit
Voiles et gréement
- Plan de voilure en yawl
- Mât en aluminium à double étai et bôme en bois
- Mât de misaine en aluminium monté sur le pont
- Étai de tête à double crochet pour voiles en aile
- Étai de foc de tempête amovible
- Hauban en fil 1x19
- Rail de grand-voile et chariot dans le cockpit avec un achat de 4:1
- Winches primaires auto-tailing à deux vitesses Anderson #58 (2)
- Winches secondaires auto-tailing à deux vitesses Anderson #56 (2)
- Winch de grand-voile de misaine auto-tailing à deux vitesses Anderson #28
- Winch de grand-voile auto-tailing à deux vitesses Anderson #46
- Deux drisses de foc
- Retours de mât principal
- Retours de mât de misaine
- Principal (acceptable)
- Génois 150% (bon)
- Génois 130% (acceptable)
- Foc 110% (bon)
- Foc de tempête (très bon)
- Misaine (acceptable)
- Misaine ballon (bon)
Moteur et Machinerie
- Moteur Beta Marine 90ch avec 711 heures S/N 5A3047 EPA (’05)
- Transmission Walter V drive ('05)
- Hélice en bronze à 3 pales
- 40 gallons de carburant dans deux réservoirs
- Séparateur air/eau Racor 1000
- Volant en teck et en acier inoxydable
- Compas Plaath
Électrique
- Panneaux électriques Phillippi-Bootselektrik 12v. (2)
- Chargeur de batterie ProNautic 1230P 30A
- Quatre batteries AGM Die Hard Group 31 (’13)
- Interrupteur de batterie de démarrage Blue Sea Systems
- Interrupteur de combinaison de batterie Blue Sea Systems
Exclusions
Effets personnels du propriétaire et tout article non spécifiquement décrit dans cette liste
Avertissement
Les acheteurs potentiels doivent supposer que tout article à bord du navire au moment de la visite, mais non spécifiquement mentionné dans cette fiche de spécifications, n'est pas inclus dans la vente du yacht. Ces spécifications sont considérées comme correctes mais ne peuvent être garanties. Les spécifications sont fournies à titre d'information. Les données ont été obtenues à partir de sources jugées fiables mais ne sont pas garanties par le propriétaire ou les courtiers. Les heures de moteur sont approximatives, peuvent être communiquées verbalement par le vendeur, et sont enregistrées à la date et à l'heure de l'inscription originale de ce navire. L'utilisation par le propriétaire pendant la période de cette annonce peut affecter le total des heures de moteur lors de l'inspection d'un acheteur potentiel. L'acheteur assume la responsabilité de vérifier toutes les vitesses, consommations, capacités et autres mesures contenues ici et autrement fournies, et accepte d'instruire ses agents ou son expert à confirmer ces détails avant l'achat. Ce navire est soumis à des ventes, des changements de prix et d'inventaire ou à un retrait du marché sans préavis.
Propulsion
Marque Moteur:Beta Marine
Modèle Moteur:90
Année de Construction:2005
Puissance Moteur:90ch
Heures de Moteur:711
Montage:Inbord
Type d'Entraînement:Transmission en V
Type de Moteur / Essence:Diesel
Hélice:3 Pales
Matériau de l'Hélice:Bronze
Dimensions
Dimensions
Longeur Hors Tout:15.44m
Hauteur Libre Max. Sous Ponts:18.59m
Tirant d'Eau Max.:2.46m
Bau:3.3m
Longeur de Ligne de Flottaison:11.84m
Divers
Matériau de la Coque:Bois
Réservoirs
Réservoirs à Eau Douce:189.27 l
Réservoirs de Carburant:2 x 143.85 l (Acier)
Réservoirs à Eau Noir:1 x 94.64 l (Acier Inoxydable)
Aménagements
Cabines d’invités:1
Toilettes Invités:1