Motorisation
Perkins 50 hp diesel 4108
Puissance Moteur
-
Heures de Moteur
-
Type
Classic Sail
Longueur
17.73m
Année
1928
Modèle
John G Alden No. 215
Capacité
-
Classic Charters
Informations du bateau
Description
Montez à bord de CHARM III, un yacht classique avec un héritage de course légendaire et un pedigree qui évoque l'âge d'or de la navigation. Conçu par le légendaire John G. Alden, CHARM III est le sister-ship du renommé Malabar V. Construit en 1928 en Suède et méticuleusement entretenu par son propriétaire actuel depuis 1980, ce magnifique goélette incarne le parfait mélange d'histoire et de performance.
Ayant subi de nombreuses rénovations de haute qualité, la plus récente par Woodstock Boatbuilders à Antigua, CHARM III est en parfait état et prête pour de nouvelles aventures. Ce superbe navire a prouvé sa prouesse lors des régates des Caraïbes, y compris plusieurs victoires au Antigua Classic Yacht Regatta, où elle est six fois lauréate du prestigieux Concours D’elegance.
Avec un héritage remarquable et d'innombrables heures de soins dévoués, CHARM III est maintenant à la recherche d'un nouveau propriétaire qui continuera à l'apprécier et à naviguer avec la même passion et engagement. Ne manquez pas cette occasion unique de posséder un morceau de l'histoire de la navigation et de vivre l'élégance et la performance inégalées de CHARM III.
CHARM III est actuellement disponible à la vue à Anguilla, Caraïbes. Contactez-nous pour plus de détails sur ce magnifique goélette et tout ce que nous pouvons vous aider pour les ventes ou la location.
Coordonnées
Plus de détails
Dimensions
CHARM III
John G. Alden 1928 / 1987 - 2002
LONGUEUR HORS TOUT Y COMPRIS MÂTS : 58 pi 2 po / 17,73 m
LONGUEUR DE FLottaison : 36 pi 9 po / 11,2 m
LONGUEUR SUR LE PONT : 49 pi / 14,93 m
BEAM : 12 pi / 3,66 m
PESÉE : 16,53 tonnes
ENREGISTRÉ : 13,02 tonnes
DÉPLACEMENT : 22 tonnes
TRAVERS : 7 pi 3 po / 2,2 m
CONCEPTEUR : John G. Alden
CONSTRUCTEUR : Borjesson, Stokholm
CONSTRUCTION : 1928 Carvel Pitch pine sur des cadres en acier et en chêne cintré. 1995 Carvel Iroko sur des cadres en chêne cintré à la vapeur
MOTEUR : Perkins 4108 50 ch diesel MaxProp Hélice à pales repliables
SUPERFICIE DE VOILURE 4 Bas : 1 250 pi² / 116 m²
VITESSE : Puissance 6 nœuds Voile 8 nœuds
EMPLACEMENT : Anguilla / St.Maarten
ANNÉE : 1928 Reconstruit de 1986 à 2001
PORT D'ENREGISTREMENT : LONDRES
Histoire de la restauration et de la remise à niveau
Histoire de la régate
Un grand succès a été réalisé aux Antigua Classics depuis 2002. Six fois vainqueur du Concours d’Élégance de Boat International. Vainqueur de plusieurs classes et trois fois vainqueur général des goélettes. Charm III a prouvé qu'elle était extrêmement compétitive. Sur le temps corrigé, elle a battu des navires mémorables tels que Mary Rose, Eleonora, Mariette, Adventuress, Adix et Altair. Un balayage complet aux Antigua Classics 2024 a continué sa domination des courses de goélettes dans les Caraïbes.
Restauration et Réaménagement
À l'origine, une coque composite en planches de pin de pitch sur des cadres en acier et en chêne, Charm III avait un pont en planches de pin jaune à longues feuilles. Ces navires n'étaient pas construits avec la longévité à l'esprit. Rapidement construits pour répondre aux attentes des hommes qui voulaient faire la course. Cependant, elle a maintenant l'âge vénérable de 96 ans et continue d'aller fort.
1986 – 2001 RECONSTRUCTION ROUTE BAY Anguilla
Yachtwerft Jaap Tromp, Hollande 1986 - 1989
Coque – Sous-bassement et côtés
Remplacement complet de tous les cadres en chêne français cintré à la vapeur à l'intérieur de la coque d'origine. Nouvelles poutres de plancher massives en Iroko boulonnées à travers le quille dans le lest en fer. Toutes nouvelles planches en Iroko de 45 mm rivetées en cuivre. Les trois premières lattes ont été assemblées sur toute leur longueur. Nouveau tableau arrière, bois de corne et bois mort. Nouvelle proue.
Pont
Nouvelles poutres de pont. Deux laminations de contreplaqué de 15 mm avec un platelage en teck de 15 mm. La maison de pont en teck d'origine a été restaurée et conservée.
Gréement
Tout nouveau gréement dormant en inox de 10 mm par Scheepstuigerij Jan Hofstede, Pays-Bas.
Tous nouveaux accessoires de pont par KVF Stanfit BV Pays-Bas.
Mâts
Mâts en épicéa Sitka creux d'origine de 1928 restaurés. Nouveaux bras de grand-voile et de foc.
Gréement courant
Toutes nouvelles drisses, écoutes, etc.
Intérieur
Tout nouvel intérieur en teck et acajou avec un aménagement ouvert adapté aux Caraïbes.
Sorties annuelles
Charm III est sortie de l'eau à Saint-Martin chaque année de fin juin à novembre. Tous les systèmes sont vérifiés et toutes les mises à niveau sont effectuées. Et bien sûr, un vernissage sans fin.
Nouvelle antifouling chaque année.
2018
Suite à des dommages catastrophiques au chantier naval, deux nouveaux mâts ont été construits en épicéa Sitka d'Alaska.
2019 -2021
Réaménagement Antigua – Woodstock Boatbuilders
Retrait des meubles intérieurs du côté bâbord pour faciliter l'installation de nouveaux cadres. Retrait du moteur pour accéder à la zone pour de nouveaux cadres. Réinstallation des meubles. Retirer toute la peinture de la coque. Élargir toutes les coutures et refaire le calfeutrage avec du coton.
Histoire
Conception John G. Alden No 215 Malabar V
Ce qui suit est tiré directement de John G. Alden et ses conceptions de yachts, © 1983 IMDC par Robert Wcanick et Richard Henderson.
Le "Quatre" avait de telles manières gagnantes que peu de changements ont été apportés à MALABAR V. Ses extrémités ont été légèrement allongées et elle a reçu un peu plus de franc-bord pour la sécheresse, tandis qu'un plus grand pourcentage de son lest a été attribué à la quille. (Cliff Swaine dit qu'Alden a pensé qu'il avait fait une erreur en dessinant la proue du "CINQ" sans allonger suffisamment la poupe.) Sinon, les deux goélettes étaient très semblables, même dans leurs aménagements. Il y avait peu de différence dans le gréement, sauf que le "CINQ" avait légèrement plus de surface de voilure, mais avec une grand-voile plus petite. Un départ de la pensée précédente d'Alden est attesté par le fait que MALABAR V a été le premier de la série à être construit avec un moteur, un Scripps F-4 entraînant une hélice à pas variable. Le numéro de conception de cette goélette est 215. Elle mesure 49 pieds, par 36 pieds 9 pouces, par 12 pieds, par 7 pieds 3 pouces. Une sœur (Charm III) a été construite pour un propriétaire suédois. Comme son prédécesseur immédiat, le "CINQ" a très bien réussi en course, remportant huit départs sur huit en 1924, mais son palmarès est quelque peu moins impressionnant car elle n'a pas participé à la prestigieuse course de Bermudes cette année-là.
Les magnifiques conceptions de John Alden sont instantanément reconnaissables. Charm III apparaît pour la première fois dans le registre britannique en 1932 au nom d'un "membre gentleman du Royal Corinthian Yacht Club", un M. Harry Skeet Broom. Cela est d'ailleurs confirmé dans le registre daté de 1941. Il n'existe aucun enregistrement survivant des années de guerre. Elle a changé de mains en 1946, 1947, 1953, 1955, 1961, 1964 et enfin en juillet 1980 au propriétaire actuel.
Charm III a été possédée et beaucoup aimée par ses propriétaires actuels depuis 1980.
Dans les années 50 et 60, elle a navigué sur le Clyde et la côte écossaise, devenant une visiteuse bien connue. Elle a été achetée par les propriétaires actuels dans la rivière Yealm près de Plymouth en Angleterre en 1980. Elle était présente dans la Yealm depuis 1964.
Inventaire de voiles et électronique
Inventaire de voiles
Ratsey & Lapthorn 2003
Grand-voile
Grand foc
Foc
Génois x 2 2003 & 2008
Yankee
Pêcheur sous le vent
Pêcheur au vent
Gollywobbler
Doyle 2013
Grand-voile de course
Grand foc
Foc
Autres
Grand pêcheur sous le vent 1955
Dit par Donald Street d'être “le plus beau pêcheur que j'ai jamais vu” (2005)
Divers autres.
ÉLECTRONIQUE
Advansea s400 sondeur de profondeur numérique
Yacht numérique
1.000 AIT2000 transpondeur de classe B avec antenne GPS
1.000 SPL2000 transpondeur AIS - répartiteur d'antenne VHF
1.000 unité de tête de mât WND100 et câble 1.000
Capteur de compas NEMA HSC100
1.000 passerelle Signal K numérique yacht Ikommunicate
1.000 routeur IK connect
Radio VHF Standard Horizon Matrix GX2000
Hébergements
EN DESSOUS DES PONTES
Cabine avant
Spacieuse couchette double, côté tribord
Nombreux placards et tiroirs de rangement
Salon principal
Deux couchettes simples bâbord et tribord
Nombreux placards et tiroirs de rangement
Aft
Couchette double à bâbord
Toilettes
Toilettes électriques
Douche à eau chaude
Cuisine
Cuisinière à quatre feux Taylor avec four.
Réfrigérateur/congélateur cavernicole
Rangement sous les couchettes dans tout le bateau
Avertissement
La société offre les détails de ce navire de bonne foi, mais ne peut garantir ni assurer l'exactitude de ces informations ni garantir l'état du navire. Un acheteur doit demander à ses agents ou à ses experts d'examiner les détails que l'acheteur souhaite valider. Ce navire est proposé sous réserve de vente préalable, de changement de prix ou de retrait sans préavis.
Caractéristiques
Équipement Interieur
Four:✓
WC Électrique:✓
Eau Chaude:✓
Réfrigérateur:✓
Congélateur:✓
Propulsion
Marque Moteur:Perkins 50 hp diesel
Modèle Moteur:4108
Montage:Inbord
Type de Moteur / Essence:Diesel
Dimensions
Vitesse et Autonomie
Vitesse de Croisière:8kn
Dimensions
Longeur Hors Tout:17.73m
Longueur de Pont:14.93m
Tirant d'Eau Min.:2.2m
Bau:3.66m
Longeur de Ligne de Flottaison:11.2m
Divers
Matériau de la Coque:Bois
Réservoirs
Réservoirs à Eau Douce:
Réservoirs de Carburant:
Réservoirs à Eau Noir:
Aménagements
Cabines d’invités:2
Toilettes Invités:1