Emplacement
- Recommandé
- Date de publication : plus récent
- Date de publication : plus ancien
- Année : plus récent
- Année : plus ancien
- Longueur : décroissant
- Longueur : croissant
- Prix : décroissant
- Prix : croissant
- Marque : (A à Z)
- Marque : (Z à A)
- Distance : plus proche
- Distance : plus éloigné
2009 Sparkman & Stephens New York 32
245 000 €
PJ-Yachting | Breskens, Pays-Bas

1902 Classic Townsend & Downey Schooner
7 800 000 €
↓ Price Drop
Mediterranean Yachts | Valencia, Valencia

1984 Jongert 25ds Cutter Ketch Deck saloon
1 300 000 €
HAAS INTERNATIONAL - The Sailing Yacht Broker | Catania, Catania

1944 Custom Schooner 22 m
180 000 €
Navigare Worldwide | Sardinia, Italie

1972 Contessa 32
40 110 €
Nicolle Associates - Hamble Office | Hamble, Hampshire

2022 Leonardo Yachts Eagle 38
215 000 €
Escape Yachting | Nieuwpoort, Belgique

1974 Sparkman & Stephens 34
42 500 €
↓ Price Drop
Nicolle Associates | Riga, Lettonie

1984 Fastnet 34
22 862 €
↓ Price Drop
Twisted Marine | Dartmouth, Devon

1910 Herreshoff Schooner
86 281 €
Nelson Yacht Services | Osaka, Japon

1985 Hans Christian 38 Traditional
69 000 €
↓ Price Drop
Malta Yachting Ltd | Ta' Xbiex, Malte

1961 Sangermani Beltrami ketch 18
100 000 €
↓ Price Drop
Edoardo Napodano Yacht Manager | Milano, Milano

2003 Spirit Yachts 72 ft
1 550 000 €
↓ Price Drop
Whites International Yachts (Mallorca) | Trieste, Trieste

2000 Bestevaer 50
495 000 €
YachtFull International | Enkhuizen, Pays-Bas

1955 Hinckley 36 Auxiliary Yawl
55 997 €
Bay Harbor Brokerage, Inc. | Norfolk, Virginie

1960 American Marine Mayflower Ketch
129 422 €
CenterPointe Yacht Services - Sturgeon Bay | Sturgeon Bay, Wisconsin

2019 Saffier SC 6.5 Cruise
47 368 €
East Coast Yacht Sales - NJ | Highlands, New Jersey

1984 Colin Archer 48 Ketch
149 000 €
Connect Yachtbrokers | Hoorn, Pays-Bas

1968 Frans Maas 42 classic sloop
59 500 €
↓ Price Drop
PJ-Yachting | Breskens, Pays-Bas

1960 Classic COTRE GRANVILLAIS
35 000 €
BCN Yachts | Vilanova i la Geltrú, Barcelona

1969 Borresen Dragon
40 110 €
31 North Race Yachts | Winchester, Hampshire

1992 Custom Phenix Dixi
385 000 €
↓ Price Drop
BELLA YACHT | Côte d'Azur, France

1987 Jongert 20s
535 000 €
White Whale Yachtbrokers | Valencia (ES), Espagne

1984 Classic Sciarrelli
150 000 €
Edoardo Napodano Yacht Manager | Punta Ala, Grosseto

1977 Nautor Swan 38
79 500 €
↓ Price Drop
eSailing Yachtbrokerage | Dronten, Pays-Bas

1977 Elvstrom Cruiser 32
14 500 €
↓ Price Drop
Network Yacht Brokers Lefkas | Preveza, Grèce

1925 Codecasa schooner
340 000 €
↓ Price Drop
Edoardo Napodano Yacht Manager | Milano, Milano

1986 Camper & Nicholsons 40AC
74 489 €
↓ Price Drop
Twisted Marine | Dartmouth, Devon

1986 Jongert Staysail Schooner
2 600 000 €
HAAS INTERNATIONAL - The Sailing Yacht Broker | Antibes, Alpes-Maritimes ( 06 )

1974 Custom CLASSIC KETCH DECK SALOON
249 000 €
↓ Price Drop
Marine Lions Yachting | Hallberg-Rassy Italia | Civitavecchia, Roma

2003 Bestevaer 65
995 000 €
YachtFull International | Cartagena, Murcia

1998 Hoek Truly Classic 56
644 000 €
↓ Price Drop
Whites International Yachts (Mallorca) | Aarhus, Danemark

1963 Sangermani Sloop
145 000 €
Edoardo Napodano Yacht Manager | Milano, Milano

1925 Baglietto 8 M. S.I.
295 000 €
↓ Price Drop
Yachting Partners International (YPI) | GAETA , Latina

1907 Boatyard 22,50
15 000 €
Marina Estrella S.L. | masnou, Barcelona

* Le prix affiché est basé sur le taux de conversion actuel de la devise du prix de vente indiqué. Boats Group ne garantit pas l'exactitude des taux de conversion et les taux peuvent différer de ceux fournis par les institutions financières au moment de la transaction.
Voiliers classiques et traditionnels bateaux
Bateaux antiques et classiques
Selon la société des bateaux anciens et classiques, les bateaux anciens sont tous les bateaux construits entre 1919 et 1942, tandis que les bateaux classiques sont tous les bateaux construits entre 1943 et 1975. Les bateaux anciens et classiques sont considérés comme des objets rares, anciens et de collection et les amateurs continuent d'acheter, de vendre et d'échanger ces types de bateaux. Parmi les marques de bateaux classiques reconnaissables et notables figurent Chris-Craft, Boston Whaler, Gar Wood, Riva, Formula, Grady-White, Egg Harbor et bien d'autres
Comment les bateaux anciens et classiques sont-ils construits ?
Avant les années 1950, la plupart des bateaux et yachts privés étaient construits en bois. La fibre de verre a fait son entrée dans l'industrie de la construction navale dans les années 50, pour devenir la norme industrielle vers le milieu ou la fin des années 60. Au cours des années 1970, on a également assisté à une forte augmentation du nombre de bateaux à coque en aluminium, souvent privilégiés en raison de leur légèreté et de leur résistance à la rouille et à la pourriture. Cependant, il y a un certain romantisme qui entoure un bateau en bois et ces types de navires attirent toujours de nombreux plaisanciers nostalgiques et puristes. Certains affirment même qu'un bateau en bois se manie plus facilement et mieux que les bateaux en fibre de verre ou à coque en acier.
Quels types de moteurs alimentent les bateaux anciens et classiques ?
Les premiers bateaux à moteur anciens étaient propulsés par de petits moteurs hors-bord à deux temps. Le premier moteur hors-bord qui a connu un grand succès est Evinrude (fondé par Ole Evinrude en 1909). Les autres premiers fabricants de moteurs hors-bord étaient Johnson, Atwater et Lockwood. Au milieu des années 60, les moteurs hors-bord à quatre temps ont commencé à gagner en popularité car ils étaient plus propres et plus silencieux que les moteurs à deux temps. Dans les années 1970, Honda est devenu un fabricant bien connu de hors-bord marins, suivi par Yamaha au début des années 1980.
Quels sont les équipements optionnels disponibles pour les bateaux anciens et classiques ?
Les bateaux anciens et classiques ne disposent pas d'autant d'équipements intégrés que les yachts et bateaux modernes d'aujourd'hui. Néanmoins, il existe encore des caractéristiques uniques disponibles à bord de ces types de bateaux. Tout comme les véhicules de loisirs de l'époque, les bateaux anciens (en particulier les bateaux de croisière à cabine et les bateaux dits "de week-end") sont équipés d'appareils ménagers tels que réfrigérateurs, grille-pain, chauffages et générateurs diesel. Les rails chromés, les couleurs vintages, les accents en teck, le style MFD (fibre de verre moulée) et les aménagements créatifs sont quelques-unes des caractéristiques les plus remarquables.