Motorisation
MAN V12
Puissance Moteur
-
Heures de Moteur
-
Type
Sport Fisherman
Longueur
16.46m
Année
2026
Modèle
54 Open
Capacité
-
Galati Yacht Sales - Viking
Informations du bateau
Description
Le nouveau 54 Open (O), 54 Sport Coupe (SC) et 54 Sport Tower (ST) rejoindront le 54 Convertible (C), qui a été un autre succès retentissant de Viking depuis sa première au Salon international du bateau de Fort Lauderdale en 2020, où il a remporté le prix du meilleur bateau. L'introduction des trois nouveaux compagnons du 54 illustre la capacité de Viking à produire de nouveaux modèles en fusionnant un design de coque éprouvé avec des configurations de pont entièrement nouvelles. Le trio représente également les plus grands yachts de style express jamais produits par Viking.
Notre routeur CNC à 5 axes d'un million de dollars nous donne la capacité de construire des assemblages de cockpit, de mezzanine, de pont de commande, de pare-brise et de pont avant qui sont uniques au yacht express Viking. Les plans d'hébergement de nos trois nouveaux bateaux diffèrent également du convertible pour optimiser le confort et l'espace intérieur du design.
Avec son entrée agressive, sa proue inclinée, son pare-brise en une seule pièce et son hardtop Palm Beach Towers (PBT) et sa tour à thon, le 54 O présente un profil saisissant tout en excellant en tant que pur-sang Viking élégant pour la pêche et la croisière. Le 54 ST dispose d'une cabine en fibre de verre à trois côtés (avec une cloison arrière solide en option) et d'une tour à thon PBT. Cette version est également disponible sans tour dans notre version SC sophistiquée. De même, le 54 O peut être livré sans tour à thon en tant que yacht express élégant. Les trois modèles reposent sur la même forme de coque avancée que le 54 C, qui a dépassé toutes les attentes en matière de performance.
Les Open, Sport Coupe et Sport Tower partagent des agencements de cockpit et de pont de commande, offrant une excellente utilisation de l'espace pour la pêche, la plongée, la croisière et le divertissement. Le cockpit de 154 pieds carrés dispose de sièges mezzanine doubles avec rangement pour glacières en dessous (facilement convertibles en espace de congélation optionnel), ainsi que de glacières, de boîtes à poissons et de rangement encastrées, d'un vivier à l'arrière et d'une porte de tableau arrière avec un hayon. Un seul hublot de lazarette central (disponible avec actionnement électrique) s'ouvre presque à 90 degrés pour une visibilité et un accès complets au Seakeeper 9, 16 ou 18 disponible ainsi qu'aux commandes de direction, aux volets de trim et aux pompes de drainage.
Avec sa cloison arrière ouverte, le pont de commande vous donne un accès instantané au cockpit. Le poste de pilotage central, avec son siège sur un socle surélevé, offre une excellente visibilité et est complété par des sièges d'accompagnement à bâbord (double) et à tribord (simple). Trois écrans multifonctions (jusqu'à 22 pouces chacun) sont encastrés dans un panneau en acrylique noir en retrait, contribuant à la conception épurée et aérodynamique du poste de pilotage. Les interrupteurs Bocatech et autres commandes opérationnelles et instruments sont situés dans une grande boîte radio à bâbord du pod de pilotage surélevé. Les affichages du moteur MAN, le pilote automatique et les radios VHF sont intégrés dans une zone en retrait moulée dans la partie inférieure du hardtop.
À l'arrière du poste de pilotage, il y a une convergence de caractéristiques pratiques et de commodité, y compris des réfrigérateurs et des compartiments de rangement pour le matériel et l'équipement. Des coussins moelleux surplombant le salon en U côté bâbord, qui entoure une table en noyer, accueilleront vos invités dans le confort tout en offrant une hauteur suffisante pour profiter des environs. À bâbord, vous trouverez également un salon en L avec rangement en dessous.
En dessous, la largeur de 17 pieds 8 pouces offre des volumes d'espace intérieur, y compris un choix de configurations de deux ou trois cabines. Dans les deux cas, la cabine principale à l'avant est spacieuse et équipée d'un lit queen-size, de nombreux rangements derrière les armoires en noyer à grain horizontal, et dispose d'une salle de bain privée. Des cabines supplémentaires se trouvent sur le côté bâbord, chacune avec des couchettes supérieures et inférieures. La salle de bain a un accès privé dans la configuration à deux cabines, tandis que les invités partagent la salle de bain dans le plan à trois cabines. Au milieu du côté tribord se trouve une cuisine bien équipée avec un ensemble d'appareils complet, des armoires en noyer, un plan de travail en pierre d'ingénierie et des unités de réfrigération/congélation sous le comptoir (avec des faces en noyer à grain horizontal verni). En face de la cuisine dans le modèle à deux cabines se trouve un salon en L et une table. La version à trois cabines utilise des sièges de type booth. D'autres commodités notables incluent une télévision HD de 43 pouces, un revêtement de sol Amtico dans le salon/cuisine/salle à manger, et des moquettes de qualité dans les cabines.
La salle des machines, facilement accessible par des marches escamotables intégrées dans la mezzanine, abrite les deux moteurs. Une paire de moteurs MAN V12 1400CRM (1400 MHP) sert de package de propulsion standard. Le numéro de coque 1 – un modèle Sport Tower – sera propulsé par les moteurs MAN V12 1550CRM (1550 MHP) en option.
Avec sa direction électronique Optimus associée à des gouvernails en acier inoxydable à grande vitesse et à des commandes électroniques à levier unique, le 54 offre des performances, un confort et une autonomie exceptionnels. Comme vous pouvez vous y attendre, la salle des machines est équipée dans la tradition Viking avec une ingénierie exceptionnelle qui est exclusive à ce design et maximise l'accès et la facilité d'entretien. L'équipement mécanique et électrique comprend un système de ventilation Delta-T avec des ventilateurs d'alimentation et de décharge pour un approvisionnement adéquat en air frais et une suppression de l'eau ; un système de changement d'huile pour les moteurs, la transmission et le générateur ; et un système de suppression d'incendie. Le 54 est également équipé en standard d'un générateur Onan de 21,5 kW E-QD (diesel électronique silencieux) de la série.
Les électroniques marines Atlantic de Viking peuvent équiper le 54 avec des systèmes électroniques, de communication et de divertissement sur mesure pour rendre le bateau, comme chaque yacht Viking, prêt à l'emploi pour la satisfaction totale du propriétaire.
Description et photos fournies par le fabricant
Coordonnées
Caractéristiques
Équipement Interieur
seakeeper:✓
Propulsion
Motorisation 1
Marque Moteur:MAN
Modèle Moteur:V12
Montage:Inbord
Type de Moteur / Essence:Diesel
Motorisation 2
Marque Moteur:MAN
Modèle Moteur:V12
Montage:Inbord
Type de Moteur / Essence:Diesel
Dimensions
Dimensions
Longeur Hors Tout:16.61m
Tirant d'Eau Max.:1.47m
Bau:5.39m
Poids
Poids à Sec:31,856kg
Divers
Matériau de la Coque:Fibres de verre / polyester
Réservoirs
Réservoirs à Eau Douce:749.51 l
Réservoirs de Carburant:5625.12 l
Réservoirs à Eau Noir:
Aménagements
Cabines d’invités:3
Toilettes Invités:2