Motorisation
Betamarine B85T
Puissance Moteur
85hp
Heures de Moteur
-
Type
Power Trawler
Longueur
11.28m
Année
2025
Modèle
37
Capacité
-
Seattle Yachts - Anacortes
Informations du bateau
Description
2025 SeaPiper 37 #16 (Anacortes, WA)
En stock et disponible maintenant !
Le SeaPiper 37, un trawler compact, allie simplicité, praticité et abordabilité pour créer une expérience de croisière polyvalente. Mesurant 37'2" de long avec une largeur de 8 1/2 pieds, ce trawler est conçu pour les plaisanciers à la recherche d'un design économique, peu exigeant en entretien et fiable dans un format compact et remorquable.
Le design du SeaPiper 37 est axé sur la mission, prouvant qu'il s'agit d'un yacht trawler compact et remorquable qui maximise l'utilité et la valeur. Conçu pour offrir d'excellentes caractéristiques de maniabilité et une grande économie de carburant, il rayonne de caractère sans compromettre les performances.
Le SeaPiper sera tout aussi à l'aise pour faire du saut d'île en île dans les Caraïbes, explorer le Pacifique Nord-Ouest, naviguer sur le Great Loop ou croiser au large de la côte atlantique - où que votre prochaine aventure vous attende. Embarquez pour un voyage d'aventure abordable avec le SeaPiper 37 - où l'innovation rencontre la tradition, et chaque voyage devient un témoignage de la joie de la croisière.
Plus de détails
Spécifications standard
STRUCTURE
La structure sandwich est utilisée pour la coque au-dessus de la ligne de flottaison. En dessous de la
ligne de flottaison, construction solide en FRP avec résine vinyleester pour les
couches extérieures.
Sandwich en FRP pour les planchers structurels et la superstructure.
Les unités de coque et de pont / superstructure sont jointes scellées par 3M 5200 et
visées et boulonnées si nécessaire.
Tunnel de propulseur avant et arrière encastré.
Quille intégrale entièrement protégée et chaussure de gouvernail
FINISH
Finition semi-brillante en gelcoat sur la coque (gris)
Finition semi-brillante en gelcoat sur le pont et la superstructure (blanc)
Finition semi-brillante en gelcoat sur toutes les surfaces intérieures en fibre de verre
Peinture anti-fouling (noire) sur la couche de primaire
PROPULSION
Moteur de propulsion Betamarine BETA 85 – 85 ch à 2 800 tr/min
Transmission hydraulique
TANKS
200 gal de diesel au total dans des réservoirs en aluminium de 100 gal à tribord et à bâbord
réservoirs.
80 gal d'eau douce dans deux réservoirs de 40 gallons en acier inoxydable à tribord et à bâbord
réservoirs de type aile.
22 gal de réservoir à déchets
SYSTÈME DE CARBURANT
Filtres à carburant / séparateurs d'eau, un sur chaque réservoir
Vanne de sélection de réservoir
Remplissages de pont
Vents de carburant
SYSTÈME D'EAU
(2) réservoirs de type aile, capacité de réservoir d'environ 80 USG
(1) plaque de remplissage de réservoir d'eau de 1-1/2” sur le pont, 5/8” de ventilation sur le réservoir d'eau
indication du niveau d'eau sur le manomètre dans la timonerie
(1) Pompe à eau sous pression
(1) Chauffe-eau à source de chaleur double de 6 USG 120VAC
Système de tuyauterie en eau en polyéthylène
(1) connecteur de tuyau de lavage pour lavage à l'eau douce
SYSTÈME DE CAGNE
(4) Pompes de cale électriques avec interrupteur à flotteur électronique
Panneau de pompe de cale
Pompe de cale manuelle dans le compartiment moteur
Sorties au-dessus de la ligne de flottaison pour les pompes de cale
SYSTÈME SANITAIRE
(1) Tête marine électrique à chasse d'eau douce
22 USG de réservoir à déchets
(1) jauge de niveau d'eaux usées dans la timonerie
(1) ligne de ventilation pour le réservoir à déchets
(1) plaque de vidange de pont de 11⁄2”
1 1⁄2” robinet sur le décharge au large.
Pompe à eaux usées pour le drainage au large.
GOUVERNANCE
Direction hydraulique
Volant de direction de 18 pouces
Arbre de gouvernail en acier inoxydable
Palier de gouvernail, barre de skeg en acier inoxydable.
PROPULSEUR AVANT ET ARRIÈRE
Propulseur avant et arrière standard
VENTILATION
(2) ventilateurs de pont sur la cabine avant
(1) Ventilateur alimenté par énergie solaire dans la tête
(1) ventilateur de pont sur la timonerie/salon
(1) Ventilateur alimenté par énergie solaire sur la timonerie/salon
SYSTÈME 12VDC
Panneau de disjoncteurs DC
Interrupteurs principaux de batterie
(2) Batteries de maison de taille L16 (6V/400Ah) dans un boîtier
(1) Batterie de démarrage 12V/50Ah dans un boîtier
Alternateur haute puissance Beta 85 moteur 175A-12V
Klaxon 12V DC
Lumières de navigation blanches et panneau de commutation compact NaviLED R/G au poste de pilotage
pour plusieurs fonctions
120V
Entrée de courant SmartPlug 120V/240V-30Amp
Chargeur de batterie/inverseur 2 200W/100A-12V
Panneau de disjoncteurs ELCI 120V AC
Panneau de disjoncteurs 120V AC
(5) prises 120VAC (ou 230V)
Chauffe-eau de 6 USG (30 ltr) : bobine de liquide de refroidissement du moteur + chauffage 120V AC
élément
Typiquement (1-2) disjoncteurs 120V de rechange disponibles dans la configuration de base
ANCRAGE
Rouleau avant en acier inoxydable pour ancre auto-lançante
(2) guides montés sur le bastingage / chocks Skene
(2) taquets de 10” à l'avant à côté du guindeau optionnel
Guindeau électrique 12V DC avec commandes dans la timonerie
AMARRAGE
(6) taquets de 8” sur le rail le long du côté
(2) taquets de 10” sur la plateforme de baignade – encastrés
EXTÉRIEUR
Structure de mât tubulaire sur le toit pour radar/antenne
Lumière blanche Hella NaviLED 360 tout autour au sommet du mât
Lumières ROUGE/VERTE encastrées et protégées
Loquets de verrouillage sur toutes les portes extérieures
Portes extérieures glissant sur un système de rail en acier inoxydable 316 durable.
Ressorts assistés par gaz sur les trappes de pont.
Rails de protection en vinyle supérieurs et inférieurs à double fender
(10) hublots ouvrants de catégorie CE A-III
(2) trappes de catégorie CE A-III 20x20in
(3) Portes coulissantes en FRP sur mesure
(1) échelle en S/S pour accès au toit
TIMONERIE
Station de barre avec panneaux d'instruments
Panneau d'instruments du moteur
Levier unique de changement de vitesse/accélérateur
Table et banquette avec rangement en dessous
Siège de barre
Banquette avec tissus et coussins
Sole intérieure en vinyle style teck et houx
Revêtement de plafond en panneau souple avec sections en FRP pour lumières de plafond
(1) ventilateurs
(1) ventilateur solaire
(2) lumières LED de plafond blanches/rouges
CUISINE
Tiroirs et armoires avec étagères sous le comptoir
Plans de travail en matériau quartz
Dosserets en FRP profonds
Cabine de pilotage et salon
• Grand canapé en L à bâbord
• Table rabattable créant un double couchage
• Poste de pilotage avec une excellente visibilité
• Chaise de capitaine confortable
• Roue de destroyer à la hauteur de standing appropriée
• De nombreux points d'appui
Central dans l'agencement du SeaPiper, le poste de pilotage/salon est la principale cabine de vie. Relié à la cuisine, l'espace ouvert offre un coin salon confortable pour quatre personnes autour d'une table de canapé. La table de canapé est montée sur deux piédestaux pour permettre de convertir le canapé en un confortable double couchage. Une large porte coulissante relie le poste de pilotage au cockpit central sans marches, rendant l'accès extérieur pratique pour le pilote et les passagers. Le poste de pilotage, à tribord, dispose d'une chaise de capitaine et d'un espace suffisant pour les systèmes de contrôle essentiels. Le poste de pilotage est équipé de sept fenêtres de sécurité fixes, de deux hublots arrière, de deux ventilateurs de toit et d'un hublot de 20" x 20" pour la lumière naturelle. Le rangement est facilement accessible sous le canapé, et une trappe de sol permet d'accéder à l'espace machine en dessous. Des points d'appui, ainsi que deux lumières LED blanches/rouges commutables au plafond, améliorent la fonctionnalité et la sécurité du poste de pilotage.
Galerie
• Grande surface de comptoir
• Rangement spacieux
• Plaque de cuisson LPG à 2 feux
• Grand réfrigérateur
• Plateforme intégrée préparée pour un micro-ondes
• Inverseur de 2 200 watts pour prises
• Évier en acier inoxydable
• Excellente ventilation
Deux marches en bas du poste de pilotage/salon se trouve la cuisine en L, offrant une grande surface de comptoir, une grande capacité de rangement dans des placards à bâbord et à tribord, et une étagère de rangement séparée autour du périmètre. La cuisine dispose de quatre hublots ouvrants et d'un ventilateur alimenté par énergie solaire. La cuisine est équipée d'appareils de haute qualité, y compris une plaque de cuisson LPG à 2 feux, un réfrigérateur DC de 4,6 pieds cubes, un évier en acier inoxydable simple, un robinet d'eau chaude et froide, et une plateforme intégrée préparée pour un futur micro-ondes ou un autre appareil préféré (les prises sont alimentées par un inverseur de 2 200 W). Il y a des mains courantes et une lumière blanche/rouge à commande individuelle au plafond. Deux marches mènent la cuisine au cockpit arrière avec une porte coulissante et un hublot rabattable.
Cockpit arrière
• Coffre à GPL sous le siège
• Deux grandes portes de tableau arrière s'ouvrent sur le
plateforme de baignade
• Auto-drainant grâce à de grands drains
Le cockpit arrière dispose de sièges moulés à bâbord et à tribord. Chaque côté abrite un coffre à GPL de 5 gallons/20 lbs scellé et ventilé conformément aux réglementations ABYC. Avec les portes de tableau arrière ouvertes, le cockpit s'étend sur la plateforme de baignade et offre un accès facile à l'eau. Le gouvernail d'urgence utilise le hublot du sol du cockpit arrière. Les taquets d'amarrage sont dans des poches moulées à bâbord et à tribord. L'accès à l'eau est pratique depuis la basse plateforme de baignade. La surface de marche du cockpit a un revêtement antidérapant. Il y a un hublot articulé dans le pont pour accéder au lazarette et à l'équipement de direction.
Cockpit intermédiaire
• Auto-drainage efficace
• Hauteurs de cockpit élevées pour la sécurité
• Sièges amovibles
• Rangement extensif
• Portes d'embarquement à bâbord et à tribord
Le grand cockpit central est conçu pour offrir une flexibilité inégalée. Il permet un accès superbe aux quais ou à l'eau depuis une position de mouvement réduit du bateau grâce à deux portes d'embarquement latérales. Le cockpit a une hauteur minimale de 29" tout autour. À bâbord et à tribord se trouvent des compartiments de rangement équipés de coussins de siège et de mains courantes. Le cockpit central permet un accès rapide et facile au moteur par une grande trappe. La surface de marche du cockpit a un revêtement antidérapant. Des taquets sont situés à l'avant et à l'arrière, ainsi qu'à bâbord et à tribord.
Cabine avant
• Grand V-berth qui peut se transformer en grand double
couche
• Armoire suspendue et divers tiroirs
• Compartiments de rangement spacieux sous le lit
• Rangement facile pour l'extension de la plateforme de couchage
• La salle de bain/douche est entièrement revêtue de FRP
• La salle de bain/douche utilise des portes coulissantes : pas de gouttes !
• Conçu pour une excellente ventilation
L'accès à la cabine avant se fait depuis le cockpit central. Cette cabine est équipée d'un confortable V-berth avec rangement en dessous. Une plateforme insérable et un coussin sont fournis pour transformer le lit en un lit double. À tribord se trouve l'armoire suspendue, à bâbord se trouve la salle de bain. La salle de bain dispose d'un lavabo, de robinets d'eau chaude et froide, et de portes coulissantes. Les toilettes électriques à macération utilisent de l'eau douce pour la chasse. L'arrangement de la douche est un robinet de douche à tirage, et le sol comprend une surface antidérapante. La cabine avant est équipée de quatre (4) hublots ouvrants, de deux ventilateurs passifs, d'un ventilateur alimenté par énergie solaire, et d'un hublot de 20" x 20". Il y a deux lampes de lecture LED de chaque côté du lit et une lampe LED au plafond (avec sélection de lumière blanche/rouge).
Pont avant et ancrage de proue
• Planches latérales de 14 pouces menant à la proue
• Bien protégé par le rebord
• Garde-corps de 31 pouces de haut de chaque côté
• Rouleau de proue en acier inoxydable
• Bonnes poulies/élingues
• Plaque renforcée structurelle pour le guindeau
• Accès par trappe au coffre à chaîne et au moteur du guindeau
• Fortes bittes sur le bord du rebord
Le SeaPiper est équipé d'un rouleau de proue et d'un guindeau électrique. Il y a un grand coffre à ancre avec un accès facile par deux trappes de pont à charnière. L'ancre est conçue pour se lancer toute seule. Des bittes d'amarrage et des poulies robustes sont incluses pour permettre la mise en place de deux ancres de proue et d'un système de remorquage en bridle.
Fonctionnalité en dessous du cockpit
• Capacité de stockage énorme
• Accès facile aux systèmes électriques et d'eau
• Les batteries sont dans des enceintes dédiées
• Chargeur de batterie et onduleur
• Réservoir en vinylester FRP – 35 gallons
Salle des machines
La salle des machines est accessible par une trappe dédiée dans le cockpit central. Dans la zone avant du moteur, il y a de la place pour accéder à l'avant et aux côtés du moteur. À l'intérieur de la timonerie, il y a également une trappe qui permet d'accéder à la zone derrière le moteur, au joint d'arbre et au système d'échappement.
Une isolation phonique extensive est présente entre la salle des machines et la timonerie/salon. La ventilation de la salle des machines se fait par des ouvertures dédiées de grande capacité et l'admission est protégée contre l'entrée d'eau.
La salle des machines abrite également le banc de batteries de la maison, les réservoirs de carburant, les réservoirs d'eau, le réservoir de déchets et il y a un emplacement dédié pour le groupe électrogène diesel 120VAC.
Machinerie et réservoirs
La puissance standard est le Betamarine B85T qui produit 85 ch à 2 800 tr/min. L'arbre est équipé d'un joint d'arbre sans goutte et de deux paliers à coupelles. L'hélice est de type à quatre pales de 22" de diamètre pour une efficacité optimale. Le moteur utilise un silencieux à levée d'eau avec un tuyau de sortie à sec pour empêcher l'eau brute d'entrer dans le moteur.
Le carburant est prélevé dans l'un ou l'autre réservoir, chacun ayant son propre filtre à carburant / séparateur d'eau. La capacité totale standard de carburant est de 200 USG, qui peut être augmentée avec un réservoir auxiliaire. Il y a deux remplissages de carburant sur le pont, un pour chaque réservoir d'aile. Des indicateurs de niveau de réservoir sont fournis à la barre. Les réservoirs sont contrôlés par une vanne de croisement pour permettre la gestion du carburant.
Un système de direction hydraulique avec un volant de 18" est situé à la station de barre tribord. SeaPiper est équipé d'un propulseur d'étrave et de poupe standard.
En cas d'urgence, le gouvernail peut être contrôlé manuellement par un barreur manuel inséré à travers le hublot du cockpit. Une vanne de dérivation hydraulique est incorporée dans le système hydraulique pour permettre ce contrôle.
SeaPiper est équipé de deux réservoirs d'aile en acier inoxydable pour l'eau douce de 80 USG, avec sa propre pompe à pression et plaque de remplissage sur le pont. Les systèmes d'eau douce fournissent environ 30 psi d'eau chaude et froide à la cuisine et à la salle de bain/douche. Le réservoir de déchets est dans la salle des machines à l'avant et est équipé d'une plaque de pompage sur le pont pour le déversement en mer avec un robinet et un diaphragme électrique pour les déchets.
Électrique
SeaPiper est équipé de deux systèmes électriques : un pour 12VDC et un pour 12Vac. Le banc de batteries de service est configuré pour (2) batteries de 6V de taille L16 (400Ah chacune) et ces batteries sont connectées dans un système de 12V. Cette batterie de service est connectée à un onduleur/chargeur AC pour générer le 120Vac à bord. Dans la timonerie, un interrupteur de batterie MASTER est situé pour permettre à la batterie de service de 12V d'alimenter le système de 12V de SeaPiper.
SeaPiper est équipé d'un panneau de disjoncteurs 12V personnalisé bien agencé et d'un panneau de disjoncteurs 120Vac. Un chargeur de batterie à bord est fourni et est connecté directement à la connexion d'alimentation à quai, et cela charge le banc de batteries de service ainsi que la batterie de démarrage. La batterie de démarrage peut être connectée en parallèle au banc de batteries de service par le biais de l'interrupteur de batterie MASTER.
Il y a un total de six (6) prises 120Vac fournies à bord. Pour la facilité d'entretien et pour permettre des modifications faciles, le câblage situé derrière les panneaux est généralement acheminé à travers des conduits. Tous les câblages sont en fil toronné de qualité marine et en fil étamé, et étiquetés lorsque cela est approprié.
Ventilation
Tous les logements disposent d'une ventilation passive étendue grâce à des ventilateurs dédiés, en plus des ouvertures, trappes et portes ouvrantes.
Matériaux
La coque et la superstructure du SeaPiper 37 sont en construction de vinyleester infusé de résine, offrant un meilleur rapport fibre/résine, un stratifié plus résistant, une teneur en vides plus faible et une réduction des COV (gaz) émis lors de la construction. La plupart des matériaux de noyau utilisés sont en mousse PVC. Toutes les fenêtres fixes sont vitrées avec du verre de sécurité laminé, et tout le bois et contreplaqué intérieur sont de qualité marine ou extérieure.
Fini
La finition en fibre de verre est en gelcoat. Le pont extérieur et les superstructures sont blancs. La coque est de couleur blanche ou grise standard avec de la peinture anti-salissure noire et une bande de boot contrastante. Les surfaces intérieures en fibre de verre sont finies avec un gelcoat blanc.
Avertissement
La société offre les détails de ce navire de bonne foi, mais ne peut garantir ni assurer l'exactitude de ces informations ni garantir l'état du navire. Un acheteur doit demander à ses agents ou à ses experts d'examiner les détails que l'acheteur souhaite valider. Ce navire est proposé sous réserve de vente préalable, de changement de prix ou de retrait sans préavis.
Propulsion
Marque Moteur:Betamarine
Modèle Moteur:B85T
Année de Construction:2025
Puissance Moteur:85ch
Montage:Inbord
Dimensions
Vitesse et Autonomie
Vitesse de Croisière:7kn
Vitesse Max:9kn
Dimensions
Longeur Hors Tout:11.33m
Tirant d'Eau Max.:0.89m
Bau:2.59m
Longeur de Ligne de Flottaison:10.19m
Poids
Poids à Sec:5,670kg
Divers
Matériau de la Coque:Fibres de verre / polyester
Réservoirs
Réservoirs à Eau Douce:302.83 l
Réservoirs de Carburant:757.08 l
Réservoirs à Eau Noir:83.28 l
Aménagements
Cabines d’invités:1
Toilettes Invités:1