Motorisation
-
Puissance Moteur
-
Heures de Moteur
-
Type
Racer
Longueur
10.97m
Année
2025
Modèle
First 36
Capacité
-
Ancasta Dartmouth
Informations du bateau
Description
2025 Beneteau First 36 - un nouveau yacht disponible avec livraison de l'usine très bientôt
Le First 36 est construit autour du principe de la navigation haute performance - lui permettant d'exceller dans les courses de club entièrement équipées, mais attirant également le croiseur actif qui apprécie la navigation en famille et les vacances.
Avec des équipements de pont et du matériel de qualité, le placement complète le pont méticuleusement conçu et l'ergonomie intérieure. Le First 36 est le premier racer/croiseur grand public où le confort à bord n'affecte pas l'expérience de la navigation haute performance. Un mât en aluminium standard, une quille en fonte et un tirant d'eau de 2,25 m ont été choisis pour offrir la meilleure relation entre performance et facilité d'utilisation. Un package de mât en carbone est disponible ainsi qu'une option de quille à tirant d'eau faible.
En plus d'être rapide, le First 36 est également raffiné, confortable et polyvalent. L'intérieur spacieux met en avant les traditions des prédécesseurs de First, offrant 3 cabines doubles séparées par un salon bien aménagé avec cuisine, station de navigation et grande salle à manger avec sièges.
Une variété d'options supplémentaires est disponible en plus de la spécification standard, le First 36 peut être facilement configuré pour répondre à vos exigences. Un échange partiel et des packages de financement compétitifs sont disponibles.
Le First 36 est construit autour du principe de la navigation haute performance - lui permettant d'exceller dans les courses de club entièrement équipées, mais attirant également le croiseur actif qui apprécie la navigation en famille et les vacances.
Avec des équipements de pont et du matériel de qualité, le placement complète le pont méticuleusement conçu et l'ergonomie intérieure. Le First 36 est le premier racer/croiseur grand public où le confort à bord n'affecte pas l'expérience de la navigation haute performance. Un mât en aluminium standard, une quille en fonte et un tirant d'eau de 2,25 m ont été choisis pour offrir la meilleure relation entre performance et facilité d'utilisation. Un package de mât en carbone est disponible ainsi qu'une option de quille à tirant d'eau faible.
En plus d'être rapide, le First 36 est également raffiné, confortable et polyvalent. L'intérieur spacieux met en avant les traditions des prédécesseurs de First, offrant 3 cabines doubles séparées par un salon bien aménagé avec cuisine, station de navigation et grande salle à manger avec sièges.
Une variété d'options supplémentaires est disponible en plus de la spécification standard, le First 36 peut être facilement configuré pour répondre à vos exigences. Un échange partiel et des packages de financement compétitifs sont disponibles.
Plus de détails
Inventaire
DORT SIX EN TROIS CABINES
Système de chauffage à air forcé
SALON
Intérieur en GRP léger infusé sous vide (banquettes du salon, cuisine, glacière, table de navigation) avec finition en gelcoat nécessitant peu d'entretien
Îlot de table central (table basse), avec volets de table modulaires et pliables (contreplaqué, placage en teck Alpi)
Fiddles en placage de bois de teck Alpi laminé (bord de rail) autour de la cuisine, de la glacière, de la table de navigation et de l'îlot de table central
Planchers en contreplaqué avec une couche d'imitation teck durable
Revêtements de pont extrêmement légers (GRP moulé, finition peinture spray) et revêtements latéraux (recouverts de textile)
Fenêtres en verre trempé laminé des deux côtés de la coque et des côtés du roof
Hublot Lewmar Flush Hatch 3G (60 cm x 60 cm / 24 pouces x 24 pouces) au-dessus de la table du salon et deux hublots Lewmar Flush Hatch 3G (21 cm x 40 cm / 8 pouces x 16 pouces) au-dessus de la cuisine et de la table de navigation
Escalier de descente en bois, fermant l'accès au compartiment moteur Panneau en plexi coulissant horizontal, avec verrou à combinaison à cadran
Planche de washboard en plexi en trois parties - pièce inférieure pliable et deux panneaux amovibles
Coussins confortables pour les banquettes du salon en gris clair Lumières LED indirectes au plafond
Hauteur sous plafond 1,88 - 1,80 m / 6' 2" - 5' 71"
CUISINE
Cuisine en L sur le côté bâbord du salon
Réchaud à gaz marin Eno sur cardan (2 feux) avec four
Installation de gaz avec robinet de sécurité
Surface de travail de la cuisine recouverte de Kerrock
Placards au-dessus de la cuisine (contreplaqué, placage en teck Alpi) Rangement pour bouteilles à côté du réchaud
Évier rectangulaire en acier inoxydable simple avec pompe à eau de mer et d'eau douce électrique
Plomberie Poubelle à côté de l'évier, avec ouverture par le haut
Casiers avec tiroirs sous l'évier (trois tiroirs, couvercles en contreplaqué blanc)
Réfrigérateur central à chargement par le haut (70 L / 18,5 US Gal)
Extension de planche à découper de la cuisine
Projecteur réglable en blanc ou rouge Prise USB-A & 230V
TABLE DE NAVIGATION
Table de navigation sur le côté tribord du salon
Compartiment pour cartes avec ouverture par le haut
Placard avec panneau électrique et rangement au-dessus de la table (contreplaqué,
placage en teck Alpi)
Installation de tous les principaux systèmes électriques derrière et sous la table de navigation
CABINE AVANT
Confortable V-berth (2,01 m x 2,00 m - 0,78 m / 6' 7" x 6' 7" - 2' 7") avec coussin
Casiers avec étagères & pour cintres (contreplaqué, placage en teck Alpi), avec fiddle supérieur
Compartiments de rangement sous le V-berth et le casier
Étagère avec fiddle (contreplaqué, placage en teck Alpi) le long des deux côtés de la cabine avec lumières LED indirectes
Deux projecteurs de lecture avec prises USB-A intégrées
Hublot Lewmar Low Profile (60 cm x 60 cm / 24 pouces x 24 pouces) au-dessus du lit
Hublot Lewmar Flush Hatch 3G (27 cm x 40 cm / 8 pouces x 16 pouces) au-dessus de l'entrée
Hauteur sous plafond à l'entrée : 1,87 / 6' 7"
CABINES ARRIÈRE - BÂBORD & TRIBORD
Confortable lit (2,00 m x 1,33 m / 6' 7" x 4' 4") avec coussin
Lattes de lit amovibles innovantes pour le lit intérieur, permettant un accès facile à l'espace de rangement en dessous ou son retrait facile
Toiles de lee
Casiers avec étagères & pour cintres (contreplaqué, placage en teck Alpi), avec fiddle supérieur
Étagère avec fiddle (contreplaqué, placage en teck Alpi) le long de la cabine avec lumières LED indirectes
Deux projecteurs de lecture avec prises USB-A intégrées
Ouvertures vers l'espace de rangement sous le lit extérieur
Hublot Lewmar Flush Hatch 3G (27 cm x 40 cm / 8 pouces x 16 pouces) au-dessus de l'entrée
Ouvertures Lewmar Portlight vers le cockpit Hauteur sous plafond : 1,90 / 6' 3" à l'entrée
TOILETTE
Compartiment de toilette compact et innovant
GRP léger infusé sous vide avec finition en gelcoat nécessitant peu d'entretien
Sol en surface moulée antidérapante avec pompe de cale de douche Évier en GRP pliable innovant au-dessus des toilettes, avec robinet de douche Casier avec miroir au-dessus de l'évier
Toilettes manuelles Jabsco avec réservoir d'eaux noires (50 L / 13,2 US Gal) &
plomberie
Hublot Lewmar Flush Hatch 3G (21 cm x 40 cm / 8 pouces x 16 pouces) au-dessus de l'entrée pour la ventilation
Hauteur sous plafond à l'entrée : 1,86 / 6' 1"
Système de chauffage à air forcé
SALON
Intérieur en GRP léger infusé sous vide (banquettes du salon, cuisine, glacière, table de navigation) avec finition en gelcoat nécessitant peu d'entretien
Îlot de table central (table basse), avec volets de table modulaires et pliables (contreplaqué, placage en teck Alpi)
Fiddles en placage de bois de teck Alpi laminé (bord de rail) autour de la cuisine, de la glacière, de la table de navigation et de l'îlot de table central
Planchers en contreplaqué avec une couche d'imitation teck durable
Revêtements de pont extrêmement légers (GRP moulé, finition peinture spray) et revêtements latéraux (recouverts de textile)
Fenêtres en verre trempé laminé des deux côtés de la coque et des côtés du roof
Hublot Lewmar Flush Hatch 3G (60 cm x 60 cm / 24 pouces x 24 pouces) au-dessus de la table du salon et deux hublots Lewmar Flush Hatch 3G (21 cm x 40 cm / 8 pouces x 16 pouces) au-dessus de la cuisine et de la table de navigation
Escalier de descente en bois, fermant l'accès au compartiment moteur Panneau en plexi coulissant horizontal, avec verrou à combinaison à cadran
Planche de washboard en plexi en trois parties - pièce inférieure pliable et deux panneaux amovibles
Coussins confortables pour les banquettes du salon en gris clair Lumières LED indirectes au plafond
Hauteur sous plafond 1,88 - 1,80 m / 6' 2" - 5' 71"
CUISINE
Cuisine en L sur le côté bâbord du salon
Réchaud à gaz marin Eno sur cardan (2 feux) avec four
Installation de gaz avec robinet de sécurité
Surface de travail de la cuisine recouverte de Kerrock
Placards au-dessus de la cuisine (contreplaqué, placage en teck Alpi) Rangement pour bouteilles à côté du réchaud
Évier rectangulaire en acier inoxydable simple avec pompe à eau de mer et d'eau douce électrique
Plomberie Poubelle à côté de l'évier, avec ouverture par le haut
Casiers avec tiroirs sous l'évier (trois tiroirs, couvercles en contreplaqué blanc)
Réfrigérateur central à chargement par le haut (70 L / 18,5 US Gal)
Extension de planche à découper de la cuisine
Projecteur réglable en blanc ou rouge Prise USB-A & 230V
TABLE DE NAVIGATION
Table de navigation sur le côté tribord du salon
Compartiment pour cartes avec ouverture par le haut
Placard avec panneau électrique et rangement au-dessus de la table (contreplaqué,
placage en teck Alpi)
Installation de tous les principaux systèmes électriques derrière et sous la table de navigation
CABINE AVANT
Confortable V-berth (2,01 m x 2,00 m - 0,78 m / 6' 7" x 6' 7" - 2' 7") avec coussin
Casiers avec étagères & pour cintres (contreplaqué, placage en teck Alpi), avec fiddle supérieur
Compartiments de rangement sous le V-berth et le casier
Étagère avec fiddle (contreplaqué, placage en teck Alpi) le long des deux côtés de la cabine avec lumières LED indirectes
Deux projecteurs de lecture avec prises USB-A intégrées
Hublot Lewmar Low Profile (60 cm x 60 cm / 24 pouces x 24 pouces) au-dessus du lit
Hublot Lewmar Flush Hatch 3G (27 cm x 40 cm / 8 pouces x 16 pouces) au-dessus de l'entrée
Hauteur sous plafond à l'entrée : 1,87 / 6' 7"
CABINES ARRIÈRE - BÂBORD & TRIBORD
Confortable lit (2,00 m x 1,33 m / 6' 7" x 4' 4") avec coussin
Lattes de lit amovibles innovantes pour le lit intérieur, permettant un accès facile à l'espace de rangement en dessous ou son retrait facile
Toiles de lee
Casiers avec étagères & pour cintres (contreplaqué, placage en teck Alpi), avec fiddle supérieur
Étagère avec fiddle (contreplaqué, placage en teck Alpi) le long de la cabine avec lumières LED indirectes
Deux projecteurs de lecture avec prises USB-A intégrées
Ouvertures vers l'espace de rangement sous le lit extérieur
Hublot Lewmar Flush Hatch 3G (27 cm x 40 cm / 8 pouces x 16 pouces) au-dessus de l'entrée
Ouvertures Lewmar Portlight vers le cockpit Hauteur sous plafond : 1,90 / 6' 3" à l'entrée
TOILETTE
Compartiment de toilette compact et innovant
GRP léger infusé sous vide avec finition en gelcoat nécessitant peu d'entretien
Sol en surface moulée antidérapante avec pompe de cale de douche Évier en GRP pliable innovant au-dessus des toilettes, avec robinet de douche Casier avec miroir au-dessus de l'évier
Toilettes manuelles Jabsco avec réservoir d'eaux noires (50 L / 13,2 US Gal) &
plomberie
Hublot Lewmar Flush Hatch 3G (21 cm x 40 cm / 8 pouces x 16 pouces) au-dessus de l'entrée pour la ventilation
Hauteur sous plafond à l'entrée : 1,86 / 6' 1"
Pont
NOUVEAU BENETEAU FIRST 36
Construit par Beneteau Groupe en France, conçu par Samuel Manuard & Lorenzo Argento
CONSTRUCTION
Structure entière du bateau en fibre de verre infusée sous vide avec résine polyester
Coque entièrement noyée avec noyau Corecell et peau en vinyle stratifié à la main
Pont entièrement noyé avec une surface moulée antidérapante
Cloisons moulées et infusées sous vide avec noyau Mycell (PVC)
Modules intérieurs entièrement noyés et infusés sous vide, conçus pour servir de structure et de mobilier du bateau
Gelcoat blanc à ton unique
Support de mât en aluminium
Quille en fonte avec dérive à faible traînée et bulbe en T ; tirant d'eau 2,25 m / 7' 5", poids 1550 kg / 3420 lbs
Lames de gouvernail composites à double infusion sous vide avec axe en acier inoxydable
DIMENSIONS
Longueur hors tout : 11,98 m (39'4")
Longueur de la coque : 11,00 m (36'1")
Longueur à la flottaison : 10,25 m (33'8")
Largeur de la coque : 3,80 m (12'6")
Déplacement léger : 4800 KG / 10580 lbs
Tirant d'eau quille standard 2,25 m (7'5")
Ballast 1550 kg / 34210 lbs
Surface de voile au près 80 m² / 860 sq. ft
Surface de voile au portant 180 m² / 1930 sq. ft
TOUS LES CHIFFRES SONT APPROXIMATIFS
CONFIGURATION DE COURSE
Dans cette configuration, le cockpit large et moderne offre la possibilité de naviguer efficacement, que ce soit pour une navigation en équipage réduit ou complet.
Une position de volant plus élevée que la moyenne permet au barreur de se déplacer vers le winch de grand-voile lors de la navigation en équipage réduit.
Les trimers de grand-voile travaillent efficacement grâce à la position des winchs.
CONFIGURATION DE CROISIÈRE
En mode croisière, les coffres supplémentaires et leurs coussins offrent une capacité d'assise et un confort accrus.
Dans le cockpit, 6 invités peuvent s'asseoir autour de la table.
La plateforme de baignade ultra-légère étend l'espace de vie sans compromettre les performances du bateau.
Construit par Beneteau Groupe en France, conçu par Samuel Manuard & Lorenzo Argento
CONSTRUCTION
Structure entière du bateau en fibre de verre infusée sous vide avec résine polyester
Coque entièrement noyée avec noyau Corecell et peau en vinyle stratifié à la main
Pont entièrement noyé avec une surface moulée antidérapante
Cloisons moulées et infusées sous vide avec noyau Mycell (PVC)
Modules intérieurs entièrement noyés et infusés sous vide, conçus pour servir de structure et de mobilier du bateau
Gelcoat blanc à ton unique
Support de mât en aluminium
Quille en fonte avec dérive à faible traînée et bulbe en T ; tirant d'eau 2,25 m / 7' 5", poids 1550 kg / 3420 lbs
Lames de gouvernail composites à double infusion sous vide avec axe en acier inoxydable
DIMENSIONS
Longueur hors tout : 11,98 m (39'4")
Longueur de la coque : 11,00 m (36'1")
Longueur à la flottaison : 10,25 m (33'8")
Largeur de la coque : 3,80 m (12'6")
Déplacement léger : 4800 KG / 10580 lbs
Tirant d'eau quille standard 2,25 m (7'5")
Ballast 1550 kg / 34210 lbs
Surface de voile au près 80 m² / 860 sq. ft
Surface de voile au portant 180 m² / 1930 sq. ft
TOUS LES CHIFFRES SONT APPROXIMATIFS
CONFIGURATION DE COURSE
Dans cette configuration, le cockpit large et moderne offre la possibilité de naviguer efficacement, que ce soit pour une navigation en équipage réduit ou complet.
Une position de volant plus élevée que la moyenne permet au barreur de se déplacer vers le winch de grand-voile lors de la navigation en équipage réduit.
Les trimers de grand-voile travaillent efficacement grâce à la position des winchs.
CONFIGURATION DE CROISIÈRE
En mode croisière, les coffres supplémentaires et leurs coussins offrent une capacité d'assise et un confort accrus.
Dans le cockpit, 6 invités peuvent s'asseoir autour de la table.
La plateforme de baignade ultra-légère étend l'espace de vie sans compromettre les performances du bateau.
Machinerie
PROPULSION
Moteur diesel inboard Yanmar 3YM30, 21 KW / 29 HP
Sail drive SD25 avec hélice repliable en composite Flexofold, panneau de contrôle moteur Yanmar B-20 avec compte-tours et jauge de carburant Capacité du réservoir de carburant 70 L / 18,5 US Gal
Batterie moteur AGM 12V 50AH, installée sous la glacière Alternateur 12V 125A
Réservoir de carburant : 70 litres / 18,5 Gal
AIDES À LA NAVIGATION
Pack électronique First 36 Offshore
2 x écrans couleur Garmin GMI20 de 4"
3 x affichages GNX120 avec chiffres de 2" sur support sous le mât
VHF Garmin 215i à la table à cartes avec combiné sans fil
Transpondeur AIS800
Ordinateur de pilote automatique Garmin reactor 40
Contrôle de pilote automatique Garmin GHC20
Télécommande Garmin reactor
Transducteur de vent gWind race câblé
Transducteur de profondeur, vitesse et tempo Airmar DST810
MATÉRIEL DE PONT
Deux winches Performa auto-tailing Harken de 46
Quatre winches Performa auto-tailing Harken de 40
Clutches de halyardes Spinlock XTS sur le roof
Bloques Ronstan et équipement de pont pour les commandes de grand-voile, foc et gennaker
Système de chariot de grand-voile en aluminium Ronstan avec winches de drisse de grand-voile dédiés à chaque roue de direction
Hisseurs de foc réglables pour un réglage 3D précis du foc
Padeye repliable Wichard à l'arrière du coffre à ancre pour l'attache du foc sur le pont
Poteaux en acier inoxydable (60 cm/ 1' 12" de haut) avec double filières Taquets d'amarrage en aluminium à l'avant, à l'arrière et sur le flanc
Système de direction Jefa avec deux roues de direction en composite noires Barres de maintien à l'avant de chaque console de direction
Bordés en GRP moulé à l'avant et à l'arrière des roues de direction pour le barreur et l'équipage
Quatre sacs à cordes Outils Ocean, deux à la position de l'ajusteur de foc et deux à l'entrée de la cabine
Deux sacs à manivelles Outils Ocean avec deux manivelles Harken Coffre à ancre avec un hublot
Compartiments de rangement pour deux bouteilles de gaz sous le banc du barreur bâbord
Compartiment de rangement sous le banc du barreur tribord Compartiment de rangement spacieux avec hublot sous le plancher du cockpit arrière entre les roues de direction ; également pour le rangement du radeau de survie
Plateforme de baignade légère et pliable, construite en technologie Honeycomb, avec système de levage
Échelle de baignade pliable et télescopique sur le côté de la plateforme de baignade, avec un sac de rangement
Table de cockpit en bois amovible
Extensions de banc de cockpit
Douche de cockpit
Pack de mât et d'ancre First 36
Mât de beaupré en GRP noir 0,98 m
Grue et rouleau d'ancre en acier inoxydable intégrés
Bobstay en acier inoxydable
Ancre Delta de 10 kg avec chaîne de 50 m x 8 mm
Guindeau Quick 12v DP2 avec télécommande câblée
Pack d'amarrage First 36
4 x lignes d'amarrage 12 m x 16 mm
4 x pare-battages en mousse carrés personnalisés Outils Ocean et lignes
Pack son First 36
Fusion MSRA210 à la table à cartes
2 x haut-parleurs étanches dans le salon
2 x haut-parleurs étanches dans le cockpit
ÉLECTRICITÉ
Panneau de contrôle électrique personnalisé Simarine (12V & 230DC) avec écran d'indicateurs de fluides, installé à la table de navigation
Circuit électrique 12V et batterie de service AGM 12V 100AH, installée sous la glacière
Installation 230V avec chargeur de batterie 30A et disjoncteur magnétique
Prise de cockpit 230V avec cordon d'alimentation
Prises 230V dans la cuisine, à côté de la table de navigation et dans les toilettes
Panneau solaire de 111W devant le mât
Éclairages LED indirects et projecteurs ; voir chaque pièce pour les détails Feux de navigation, de route et d'ancre LED en tête de mât
PLUMBING
2 x réservoirs d'eau douce rotomoulés de 100 litres / 26,4 US Gal sous les bancs du salon
Système de pompe à eau sous pression 12V Plomberie dans la cuisine et les toilettes Pompe de cale électrique et manuelle
Chauffe-eau de 25 litres
TOUS LES CHIFFRES SONT APPROXIMATIFS
Moteur diesel inboard Yanmar 3YM30, 21 KW / 29 HP
Sail drive SD25 avec hélice repliable en composite Flexofold, panneau de contrôle moteur Yanmar B-20 avec compte-tours et jauge de carburant Capacité du réservoir de carburant 70 L / 18,5 US Gal
Batterie moteur AGM 12V 50AH, installée sous la glacière Alternateur 12V 125A
Réservoir de carburant : 70 litres / 18,5 Gal
AIDES À LA NAVIGATION
Pack électronique First 36 Offshore
2 x écrans couleur Garmin GMI20 de 4"
3 x affichages GNX120 avec chiffres de 2" sur support sous le mât
VHF Garmin 215i à la table à cartes avec combiné sans fil
Transpondeur AIS800
Ordinateur de pilote automatique Garmin reactor 40
Contrôle de pilote automatique Garmin GHC20
Télécommande Garmin reactor
Transducteur de vent gWind race câblé
Transducteur de profondeur, vitesse et tempo Airmar DST810
MATÉRIEL DE PONT
Deux winches Performa auto-tailing Harken de 46
Quatre winches Performa auto-tailing Harken de 40
Clutches de halyardes Spinlock XTS sur le roof
Bloques Ronstan et équipement de pont pour les commandes de grand-voile, foc et gennaker
Système de chariot de grand-voile en aluminium Ronstan avec winches de drisse de grand-voile dédiés à chaque roue de direction
Hisseurs de foc réglables pour un réglage 3D précis du foc
Padeye repliable Wichard à l'arrière du coffre à ancre pour l'attache du foc sur le pont
Poteaux en acier inoxydable (60 cm/ 1' 12" de haut) avec double filières Taquets d'amarrage en aluminium à l'avant, à l'arrière et sur le flanc
Système de direction Jefa avec deux roues de direction en composite noires Barres de maintien à l'avant de chaque console de direction
Bordés en GRP moulé à l'avant et à l'arrière des roues de direction pour le barreur et l'équipage
Quatre sacs à cordes Outils Ocean, deux à la position de l'ajusteur de foc et deux à l'entrée de la cabine
Deux sacs à manivelles Outils Ocean avec deux manivelles Harken Coffre à ancre avec un hublot
Compartiments de rangement pour deux bouteilles de gaz sous le banc du barreur bâbord
Compartiment de rangement sous le banc du barreur tribord Compartiment de rangement spacieux avec hublot sous le plancher du cockpit arrière entre les roues de direction ; également pour le rangement du radeau de survie
Plateforme de baignade légère et pliable, construite en technologie Honeycomb, avec système de levage
Échelle de baignade pliable et télescopique sur le côté de la plateforme de baignade, avec un sac de rangement
Table de cockpit en bois amovible
Extensions de banc de cockpit
Douche de cockpit
Pack de mât et d'ancre First 36
Mât de beaupré en GRP noir 0,98 m
Grue et rouleau d'ancre en acier inoxydable intégrés
Bobstay en acier inoxydable
Ancre Delta de 10 kg avec chaîne de 50 m x 8 mm
Guindeau Quick 12v DP2 avec télécommande câblée
Pack d'amarrage First 36
4 x lignes d'amarrage 12 m x 16 mm
4 x pare-battages en mousse carrés personnalisés Outils Ocean et lignes
Pack son First 36
Fusion MSRA210 à la table à cartes
2 x haut-parleurs étanches dans le salon
2 x haut-parleurs étanches dans le cockpit
ÉLECTRICITÉ
Panneau de contrôle électrique personnalisé Simarine (12V & 230DC) avec écran d'indicateurs de fluides, installé à la table de navigation
Circuit électrique 12V et batterie de service AGM 12V 100AH, installée sous la glacière
Installation 230V avec chargeur de batterie 30A et disjoncteur magnétique
Prise de cockpit 230V avec cordon d'alimentation
Prises 230V dans la cuisine, à côté de la table de navigation et dans les toilettes
Panneau solaire de 111W devant le mât
Éclairages LED indirects et projecteurs ; voir chaque pièce pour les détails Feux de navigation, de route et d'ancre LED en tête de mât
PLUMBING
2 x réservoirs d'eau douce rotomoulés de 100 litres / 26,4 US Gal sous les bancs du salon
Système de pompe à eau sous pression 12V Plomberie dans la cuisine et les toilettes Pompe de cale électrique et manuelle
Chauffe-eau de 25 litres
TOUS LES CHIFFRES SONT APPROXIMATIFS
Rig
RIG & RUNNING RIGGING
Mât en aluminium Z Spars 9/10, monté sur le pont, avec deux jeux de haubans inclinés vers l'arrière (paquet mât et bôme Axxon Carbon disponible sur demande.)
Bôme en aluminium Z Spars
Kicker de bôme Barton
Haubans liés avec des réglages à vis, câble en acier 1x19
Contre-hauban hydraulique
Halyards haute performance Robline (noyaux en Dyneema avec revêtements en polyester)
Grand-voile 2:1
2 x drisses de foc
Voile d'étai
Gennaker en tête de mât
Code O en tête de mât 2:1
Gennaker fractionné
DIMENSIONS DU RIG ET DES VOILES
Longueur du mât 15,5 m
Hauteur de mât (hors antennes) 17,8 m
Grand-voile 39 m²
Foc 36 m²
Gennaker en tête de mât 141 m²
Gennaker enrouleur fractionné 58 m²
Mât en aluminium Z Spars 9/10, monté sur le pont, avec deux jeux de haubans inclinés vers l'arrière (paquet mât et bôme Axxon Carbon disponible sur demande.)
Bôme en aluminium Z Spars
Kicker de bôme Barton
Haubans liés avec des réglages à vis, câble en acier 1x19
Contre-hauban hydraulique
Halyards haute performance Robline (noyaux en Dyneema avec revêtements en polyester)
Grand-voile 2:1
2 x drisses de foc
Voile d'étai
Gennaker en tête de mât
Code O en tête de mât 2:1
Gennaker fractionné
DIMENSIONS DU RIG ET DES VOILES
Longueur du mât 15,5 m
Hauteur de mât (hors antennes) 17,8 m
Grand-voile 39 m²
Foc 36 m²
Gennaker en tête de mât 141 m²
Gennaker enrouleur fractionné 58 m²
Hébergement
EXEMPLE DE FORFAIT DE VOILE
Grand-voile North Sails 3Di RAW
Génois enrouleur moyen North Sails 3Di RAW avec lattes
Spinnaker asymétrique A2 75oz NorLon North Sails
Forfaits de voile disponibles auprès de tous les principaux fabricants de voiles.
Développement initial réalisé par North Sails France.
Forfaits complets de croisière et de course disponibles sur demande.
Grand-voile North Sails 3Di RAW
Génois enrouleur moyen North Sails 3Di RAW avec lattes
Spinnaker asymétrique A2 75oz NorLon North Sails
Forfaits de voile disponibles auprès de tous les principaux fabricants de voiles.
Développement initial réalisé par North Sails France.
Forfaits complets de croisière et de course disponibles sur demande.
Propulsion
Montage:Inbord
Type d'Entraînement:Transmission Sail Drive
Type de Moteur / Essence:Diesel
Dimensions
Dimensions
Longeur Hors Tout:10.97m
Tirant d'Eau Max.:2.25m
Bau:3.8m
Divers
Matériau de la Coque:Fibres de verre / polyester
Réservoirs
Réservoirs à Eau Douce:
Réservoirs de Carburant:
Réservoirs à Eau Noir:
Aménagements
Cabines d’invités:3