Motorisation
Pratt Whitney PT6A PT6A-34
Puissance Moteur
750hp
Heures de Moteur
-
Type
Utility
Longueur
0.30m
Année
2025
Modèle
M 80
Capacité
7 people
The Find Group
Informations du bateau
Description
Transport maritime hybride avancé
Le navire volant Aron établit une nouvelle norme en aviation marine éco-responsable et haute performance avec un design conçu pour la polyvalence, la vitesse et la sécurité.
Matériaux et construction innovants
Fabriqué à l'aide de matériaux composites hybrides avancés, y compris des techniques de liaison en fibre de carbone et d'infusion sous vide, l'Aron offre une résistance et une durabilité inégalées. Cette construction garantit qu'il est :
Plus fort, plus léger, plus rapide
Plus économe en carburant que les bateaux traditionnels ou les aéronefs amphibies
Assez robuste pour des opérations maritimes et aériennes
Disponible en configurations pour :
Sièges de club (4 passagers)
Services de ferry (6–8 passagers)
Applications commerciales et logistiques, avec une capacité de charge de 1 000 kg (2 200 lbs) et de grandes portes d'accès
Voyage fluide et efficace au-dessus de l'eau
Glissant juste au-dessus de la surface de l'eau, l'Aron offre une course douce et confortable tout en réduisant considérablement le temps de trajet.
Fonctionnement écologique et économique
Exploité grâce à la technologie de l'effet de l'aile en sol (WIG), l'Aron offre :
Jusqu'à 65 % de consommation de carburant en moins que les hélicoptères
75 % plus efficace que les bateaux ou hydravions conventionnels
Impact environnemental réduit
Coûts d'exploitation inférieurs — idéal pour les opérateurs soucieux de l'environnement
Sécurité améliorée et stabilité prouvée
Avec plus de 100 000 miles de tests de vol réussis, la carène trimaran assure une stabilité supérieure et des atterrissages en toute sécurité dans des mers allant jusqu'à 5,9 pieds.
Taux de montée : 12 ft/sec
Plafond : 150 mètres (500 ft)
Certifié selon les catégories A et B de l'OMI
Construit selon les normes RINA et KR (certifié en option par l'USCG et la MCA)
Applications sur le terrain polyvalentes
Idéal pour les missions civiles et de défense :
Surveillance et patrouille maritime
Recherche et sauvetage
Défense anti-sous-marine
Logistique de passagers en mer
Fret express
Taxis aériens et tourisme
Ambulance maritime
Exigences minimales en matière d'infrastructure
L'Aron est conçu pour des lieux éloignés et sous-développés :
Décolle d'un ponton flottant portable
Transportable par remorque standard
Ailes détachables pour un stockage compact
Se range facilement sur le pont d'un yacht
Faible entretien et haute fiabilité
Composites résistants à la corrosion réduisent l'entretien
Peu de pièces mobiles signifie moins de besoins en maintenance
Simple nettoyage après opération
Propulsé par une turbine Pratt & Whitney, soutenue par des points de service mondiaux
Confort supérieur et technologie
Vibrations et mal de mer réduits
Se déplace sur un coussin d'air à environ 25 pieds au-dessus de l'eau
Équipé de :
Caméra de vision jour/nuit alimentée par IA
Système de visibilité à 360°
Électronique marine Garmin, y compris radar, traceur de cartes et AIS
Capacités de télémétrie pour le suivi des actifs à l'échelle mondiale
Coordonnées
Plus de détails
Informations supplémentaires
Système de propulsion et centrale électrique – Navire volant M-80
Le M-80 est propulsé par le fiable Pratt & Whitney Canada PT6A-34, l'un des moteurs turbopropulseurs les plus fiables de l'histoire de l'aviation, avec plus de 50 ans de service éprouvé et un réseau de soutien mondial.
Type de carburant : Jet-A
Hélice : Hélice composite Hartzell à quatre pales
Classée pour l'eau salée
Bord d'attaque revêtu de tungstène pour une durée de vie prolongée
Conçue spécifiquement pour les opérations de Wing-In-Ground (WIG)
Performance à vitesse constante, faible RPM (2 200) pour une longévité et une fiabilité accrues
Performance et autonomie
Autonomie standard : ~350 milles marins
Extension d'autonomie en option : +200 milles marins (avec réservoir auxiliaire)
Surveillance du carburant et suite de données :
Affichage LCD EMS
Surveille :
RPM
Température d'huile (OT)
Pression d'huile (OP)
Température de l'air extérieur (OAT)
Température inter-turbine (ITT)
Niveau de carburant, débit et pression
Tension et ampèremètre
Compteur d'heures
Télémetrie optionnelle :
Surveillance à distance des systèmes moteur et navire
Idéal pour les gestionnaires de flotte et les opérateurs à temps de fonctionnement élevé
Moteurs / Prop
Spécifications de la centrale
Fabricant : Pratt & Whitney Canada (P&WC)
P&WC fournit un service et un support de formation de classe mondiale.
Modèle de moteur : PT6A-34
En service continu depuis 1964, avec plus de 51 000 moteurs livrés et des mises à jour de performance en cours.
Puissance : 750 HP
RPM maximum : 2 200
Type de carburant : Jet-A
Hélice :
Hartzell D4N-3YLX à 4 pales
Revêtement en tungstène
Vitesse constante
Feathering
Réversible
Télémetrie :
Centre de commande de surveillance à distance optionnel disponible pour les opérations de charter et commerciales.
Intervalles de service :
Intervalles d'inspection de 600 heures
Temps entre révisions (TBO) : 5 000 heures
Dimensions / Poids
Dimensions & Capacités – M-80 WIG Craft
Longueur Totale (LOA) : 41,6 pieds
Longueur à Flottaison (WL) : 32,2 pieds
Hauteur : 12,7 pieds
Tirant d'Eau : 1,8 pieds
Largeur (Largeur Totale) : 47,6 pieds
Poids
Poids à Vide : 6 923 lbs
Poids Maximum au Décollage : 9 480 lbs
Réservoirs & Stockage
Réservoir de Carburant (Standard) : 158 gallons
Réservoir de Carburant (Optionnel) : 100 gallons supplémentaires (étendu)
Réservoir d'Eau Douce : 5 gallons (optionnel)
Toilettes : Portables, situées dans la section de stockage arrière (optionnel)
Hébergements
Configuration de la cabine et de l'intérieur
Configuration standard
Capacité de 6 passagers avec un espace de stockage de cargaison ouvert
Sièges pour le capitaine et le second (x2) : Sièges de type suspension pour un confort et une stabilité accrus
Option de sièges de club
Configuration de style club pour 4 passagers
Sièges montés avec atténuation des chocs
Revêtement en moquette et cuir de qualité supérieure
Système de climatisation avec quatre bouches d'aération directionnelles
Modèle étendu
Jusqu'à 8 sièges pour passagers
Espace de cargaison supplémentaire inclus pour la logistique légère ou les bagages
Configurations personnalisées disponibles
Modèles de cargaison / logistique / ambulance sont construits sur mesure selon les spécifications du propriétaire
Comprend de grandes portes d'accès de style cargaison
Fonctionnalités optionnelles
Toilettes portables disponibles dans la section de cargaison arrière
Améliorations de divertissement en cabine : Écrans, haut-parleurs et caméras disponibles sur demande
Finitions intérieures de qualité supérieure : Sièges et garnitures en moquette et cuir optionnels
Porte de cargaison supplémentaire disponible en option personnalisée
Propulseurs de winglet peuvent être intégrés comme amélioration de performance optionnelle
Informations supplémentaires sur la sécurité
Équipement de sécurité et de surveillance standard
Gilets de sauvetage : x8 (Standard)
EPIRB (Balise radio de localisation d'urgence)
Radio VHF portable : ICOM
AIS (Système d'identification automatique)
Projecteur : LED, monté
STARLINK : Système de communication par satellite
Ancre et cordage : 100 ft
Kit de fusées éclairantes en mer
Systèmes de vision et de détection avancés
Système de caméra LOOKOUT AI :
360° + vision avant
Vision de nuit et de jour
Caméra infrarouge FLIR (Optionnel)
Optimisée pour les opérations de recherche en faible visibilité et de nuit
Projecteur LED (monté à l'avant)
Lumières d'extrémité d'aile : Tribord / Babord
Lumières de navigation :
Lumière d'ancre et de mât
Options d'urgence et d'utilité
Système PA / Hailer (Optionnel)
Convient pour la recherche et le sauvetage, la patrouille ou les configurations d'ambulance
Comprend des sirènes et des lumières, disponibles sur demande du client
Peinture personnalisée et branding (Optionnel)
Logos et livrées disponibles selon les spécifications du client
Télémetrie et surveillance
Système de surveillance de télémetrie (Optionnel)
Accès à distance en temps réel pour le sauvetage, l'utilisation commerciale ou privée
Permet des diagnostics complets et la gestion des actifs
Formation et simulation
Simulateur de formation :
Disponible pour expédition ou reproduction personnalisée en fonction des besoins de formation du client
Formation obligatoire en simulateur en interne :
Réalisée avant livraison par un ancien pilote de chasse de la marine expérimenté et commandant WIG certifié
WIG CRAFT TYPE A&B
Normes de classification des engins WIG
Le M-80 WIG Craft est certifié selon les normes internationales de catégorie WIG (Wing-in-Ground Effect) et établit une nouvelle référence en matière de polyvalence et de sécurité opérationnelle dans sa catégorie.
Évaluations des types de catégorie – Certification M-80
Type A
Conçu strictement pour l'opération en effet de solAltitude opérationnelle : Jusqu'à 25 ft (7,6 m) au-dessus de la surface de l'eau
Idéal pour le transit maritime à faible altitude et à haute efficacité
Type B
Certifié pour une opération limitée hors effet de solPlafond opérationnel : Jusqu'à 150 mètres (500 ft)
Utilisé pour des manœuvres d'urgence, l'évitement d'obstacles et une élévation contrôlée si nécessaire
Type C (à titre de référence)
Permet une opération continue au-dessus de 150 mètresActuellement non applicable au M-80, qui est optimisé pour les opérations de type A et B
La double certification Type A et B du M-80 permet une flexibilité accrue et une sécurité opérationnelle renforcée, en particulier pour les missions de sauvetage, le dégagement d'obstacles et le transport commercial dans divers environnements marins.
Électronique / Navigation
Spécifications du gouvernail et de l'avionique
Configuration du gouvernail :
Construit selon les normes INA, MCA et USCG
Configurations alternatives du gouvernail disponibles sur demande (optionnel)
Navigation et instrumentation
Traceurs de cartes GPS (x3) :
Écrans MFD (affichage multifonction) de 12 pouces
Choix de la marque de traceur de cartes par le client
Radar :
X-Band haute vitesse
Portée de 24 milles nautiques
AIS (Système d'identification automatique) :
Entièrement intégré aux traceurs de cartes
Sondeur de profondeur :
Intégré pour des lectures de profondeur en temps réel
Radio VHF :
Système marin ICOM
Hailer (optionnel)
Sirènes et lumières d'urgence (optionnel)
Systèmes de communication et audio
Intercom passager :
Système d'intercom/haut-parleurs Bose (x4)
Casques pour le capitaine et le second :
Casques d'aviation Bose A20 avec réduction de bruit
Instrumentation de vol et marine
Altimètre :
Certifié pour la plage, conforme TSO
Indicateur de virage et de glissement :
Certifié TSO
Indicateur de cap GPS / boussole :
Certifié TSO
Indicateur d'altitude :
Affichage numérique de précision
Indicateur de vitesse aérienne :
Plage : 0–170 nœuds
Boussole magnétique :
Sauvegarde analogique traditionnelle
Système Pitot-Statique :
Chauffé pour une fonctionnalité anti-givre
Éclairage pour opérations nocturnes :
Éclairage rouge du gouvernail pour une visibilité améliorée et les opérations nocturnes
Aron M-80 Spécifications
Performance & Spécifications Techniques
Vitesse de Croisière : 75 – 135 nœuds (Max)
Vitesse de Décollage : 70 nœuds
Distance de Décollage : 0,4 milles nautiques
Autonomie Standard : 325 milles nautiques
Taux de Montée : 12 ft/sec
Altitude Opérationnelle (Effet de Sol WIG) : 25 ft
Conception & Construction
Coque & Ailes : Composite structuré sous vide
Aucun passage à travers la coque sous la ligne de flottaison pour une sécurité et une intégrité structurelle accrues
Gestion des Vagues :
Hauteur de vague maximale au décollage : 5,9 ft
Confort optimal des passagers : hauteur de vague de 4 ft
Rayon de Braquage :
Virage de 5° : 1,6 milles nautiques
Virage de 10° : 0,5 milles nautiques
Capacité & Charge
Charge Utile / Capacité de Cargo : 2 557 lbs
Places Assises Passagers (Standard) : 6
Sièges avec atténuation des chocs disponibles en option
Sièges du Capitaine & Co-Capitaine : 2
Sièges à dossier haut, montés sur amortisseurs avec réglages ergonomiques
Systèmes & Caractéristiques
Système de Trim Actif Humphree pour des performances optimisées
2 x Essuie-glaces & Moteurs de Qualité Marine
Garantie Moteur : Couvert par Pratt & Whitney
Garantie Aron :
Couverture pour usage privé et commercial
Forfaits de certification disponibles en fonction de la catégorie opérationnelle
\
Aron contact
Aperçu des ventes, des tests et de la livraison
The FindGroup (TFG), représenté par Joel Romero, agit en tant que représentant exclusif des ventes mondiales pour le Aron Flying Ship et son fabricant. Nous facilitons à la fois les acquisitions commerciales et privées dans le monde entier.
Vols d'essai et visites d'usine
Les essais en mer et les visites d'usine sont disponibles sur rendez-vous uniquement
Tous les clients doivent être pré-vérifiés avant de prendre rendez-vous
Des visites d'usine et des démonstrations peuvent être organisées pour les acheteurs commerciaux ou privés vérifiés
Spécifications, prix et contrats
Les spécifications standard disponibles sur demande
Prix : POA / FOB Usine
Tous les contrats sont gérés en partenariat avec un cabinet d'avocats spécialisé en droit maritime
Le délai de livraison actuel pour les nouvelles commandes est de environ 14 mois (à partir de mai 2025)
Exigences et options de formation
Formation sur simulateur disponible à l'usine (programme de 25 heures)
Les capitaines opérants doivent détenir un permis minimum de 200 tonnes et démontrer une connaissance des eaux locales où l'Aron opérera
Télémetrie avancée et surveillance (optionnel)
Systèmes de télémetrie complets disponibles pour opérations commerciales
Systèmes de surveillance et de commande à distance disponibles pour :
Services de secours et d'urgence
Applications d'ambulance
Gestion de flotte
Simulateur de formation à distance disponible pour la préparation de missions spécialisées et la préparation des équipes
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Avertissement
La société offre les détails de ce navire de bonne foi, mais ne peut garantir ni assurer l'exactitude de ces informations ni garantir l'état du navire. Un acheteur doit demander à ses agents ou à ses experts d'examiner les détails que l'acheteur souhaite valider. Ce navire est proposé sous réserve de vente préalable, de changement de prix ou de retrait sans préavis.
Caractéristiques
Appareillage Électrique
Prise de Quai:✓
Générateur:✓
Convertisseur:✓
Électronique
Sondeur:✓
Radar:✓
Loch-Speedomètre:✓
Détecteur Radar:✓
Girouette - Anémomètre:✓
Ordinateur:✓
Répétiteur(s):✓
Centrale de Navigation:✓
Plotter:✓
Radio:✓
Compas:✓
GPS:✓
Haut-Parleurs de Cockpit:✓
VHF:✓
Télévision à écran plat:✓
Wi-Fi:✓
AIS:✓
Équipement Interieur
Propulseur d'Étrave:✓
Pompe de Cale Électrique:✓
WC marin:✓
Air Conditionné:✓
WC Électrique:✓
Chargeur de Batteries:✓
Équipement Extérieur
Réflecteur de radar:✓
Panneau Solaire:✓
Radeau de Survie:✓
Équipement Supplémentaire
Éclairages sous-marins:✓
Propulsion
Marque Moteur:Pratt Whitney PT6A
Modèle Moteur:PT6A-34
Année de Construction:2025
Puissance Moteur:750ch
Montage:Inbord
Type d'Entraînement:Prise Directe
Type de Moteur / Essence:Autre
Hélice:4 Pales
Matériau de l'Hélice:Aluminium
Dimensions
Vitesse et Autonomie
Vitesse de Croisière:85kn
Vitesse Max:135kn
Autonomie:350nm
Dimensions
Longeur Hors Tout:0.3m
Hauteur Libre Max. Sous Ponts:3.83m
Tirant d'Eau Min.:0.56m
Franco-Bord:0.61m
Bau:14.33m
Hauteur Sous Barrot:1.68m
Poids
Poids à Sec:3,140kg
Tonnage brut:9480t
Divers
Capacité en Sièges:7
Guindeau:Guindeau Manuel
Capacité de Radeaux de Survie:10
Circuit Électrique:24V
Matériau de la Coque:Composite
Réservoirs
Réservoirs à Eau Douce:37.85 l
Réservoirs de Carburant:1 x 598.09 l
Réservoirs à Eau Noir:
Aménagements
Toilettes Invités:1