Motorisation
-
Puissance Moteur
-
Heures de Moteur
-
Type
Multi-Hull
Longueur
9.75m
Année
2021
Modèle
32 Evolution
Capacité
-
Windcraft, Destin, FL
Informations du bateau
Description
Un exemple de première classe du magnifique trimaran pliant Dragonfly 32 Evolution. Construit selon les normes les plus élevées au Danemark par Quorning Boats. Cet exemple peu utilisé a été entretenu avec soin, est en impeccable état et n'a besoin de rien. Avec ses flotteurs rétractables, il s'adaptera à un quai de 15 pieds de large.
Situé à Baltimore au quai du propriétaire, la livraison vers d'autres emplacements sur la baie de Chesapeake ou plus loin peut être organisée.
Récemment remis en service pour la saison 2025 et les voiles ont été retournées après inspection/nettoyage/stockage professionnel d'hiver dans une unité à température contrôlée.
Coordonnées
Plus de détails
Construction
Aile, pont en finition Gelcoat blanche. Le pont et les parties structurelles de l'intérieur sont fabriqués en fibre de verre stratifiée à la main et en fibres biaxiales combinées avec un noyau en mousse à cellules fermées Divinycell en construction sandwich – couleur du pont en Gelcoat blanc et antidérapant blanc sur les zones du pont. Les 4 ailes et les 2 cloisons structurelles principales en composite sont fabriquées en fibres unidirectionnelles et biaxiales dans une résine Vinylester – tempérée. Quillard en composite Vinylester complet avec système de relevage et de drisse. Gouvernail en carbone avec système de relevage et de drisse. Direction à barre. Cloisons de collision étanches à l'avant dans les 3 coques.
Voir dragonfly.dk/dragonfl-32 pour les dimensions
En dessous du pont
Intérieur en stratifié/contreplaqué en bois d'orme avec un sol en bois d'orme. Coussins intérieurs (choix de tissu de notre collection d'échantillons). 6 fenêtres de cabine en acrylique. 2 hublots de pont affleurants en acrylique/aluminium sur la coque centrale et un hublot sur chaque pont de flottaison. Trappe de secours dans la cabine arrière. Réservoir d'eau, 120 litres. 2 éviers (cuisine/toilettes) avec eau sous pression. Cuisinière à gaz à 2 feux encastrée avec couvercle, incl. bouteille de gaz camping de 3 kg. 2 pompes de cale automatiques, 12V + une pompe manuelle pour la cale principale actionnée depuis le cockpit. Toilettes marines avec réservoir de 60 l avec pompe manuelle pour évacuation en mer + sortie sur le pont.
Options installées :
Boîte réfrigérante de 65 l sur le côté bâbord du safran avec unité de refroidissement 12V Isotherm ASU 3201
Unité de chauffage au diesel D2, diesel, avec sortie dans la cabine arrière + principale
Chauffe-eau, 15 l
Douche dans les toilettes avec pompe Gulper directement dans la mer + rideau de douche
Jauge pour le système de réservoir d'eau principal
Cockpit et pont
Deux extincteurs. Mât de drapeau. 2 x filets de trampoline en matériau résistant. 2 x winches Andersen ST 46 sur le toit de la cabine pour les drisses et les écoutes de génois. 2 x winches auto-tailing, Andersen ST 28 pour l'écoute de grand-voile et le contrôle du chariot de grand-voile et 2 x manivelles de winch. 4 x taquets en acier inoxydable (taquets d'amarrage) et 4 x cordages d'amarrage, chacun de 14 mètres. 4 x haubans en câble Dyeform de haute tension de 12 mm. Pulpit avant et push pit arrière en inox. Une échelle de bain en inox sur un flotteur. Travaux de rayures sur le toit de la cabine et les flotteurs (choix libre dans notre collection de couleurs – les rayures métalliques sont en supplément). Toutes les écoutes et lignes pour contrôler les voiles standard.
Options installées :
Table de cockpit en bois avec support Laguna et système de rangement
Bimini également connu sous le nom de dodger
Douche à l'arrière du cockpit, eau froide et chaude
Poches à cordes dans le cockpit, 4 pcs.
Hublot supplémentaire dans le flotteur 800 x 500 mm et finition intérieure, chacun
Électrique et électronique
Installation électrique complète 12V avec interrupteur principal et fusibles automatiques + une prise 12V. 2 batteries AGM pour la consommation, chacune de 70 Amp/h (sans entretien). Divers éclairages LED dans la cabine. Feux de position de navigation LED. Feu d'ancre en tête de mât. Compas avec lumière.
Options installées :
Alimentation à quai, 110V avec système de fusibles F1. Chargeur automatique de 25 Amp, 3 prises et câble de 25 m
Prise 12V supplémentaire, double USB, montée à la table à cartes
Panneaux solaires (2 x 50W) sur les flotteurs, y compris contrôle de charge. Un sur chaque flotteur
Feu d'ancre/feu de moteur en haut du mât en LED
Antenne VHF en tête de mât avec prise de pont à la base du mât
Raymarine VHF, RAY 53, y compris GPS interne
2 x écrans multicolores Raymarine i70, y compris sonde de vitesse + profondeur + vent et système backbone
Raymarine AXIOM 9 Touch, traceur de cartes couleur GPS 9” y compris antenne GPS, sans cartes
Pilote de voile Raymarine Evolution sous le pont (barre/ gouvernail), y compris écran P-70 et entraînement JEFA
Transcepteur Raymarine AIS 700 Classe B, y compris répartiteur
Moteur et propulsion
Moteur diesel Yanmar inboard, 3 cylindres, 21 CV avec sail-drive + hélice repliable à 3 pales + réservoir de carburant de 70 l et batterie moteur séparée de 1 x 50 AmpH avec interrupteur principal.
Heures de fonctionnement au 1er mars 2025 : 149
Options installées :
Propulseur d'étrave, rétractable, 65 kg de poussée, incl. batterie de 70 Amp
Mât, gréement et voiles
Conceptions de flotteurs "perforants", offrant une flottabilité supplémentaire (+20%) avec plus de volume et des flotteurs plus longs.
Grand mât en carbone de 16,5 m – peint en blanc.
Grand-voile, 58 m2 en qualité de laminé Elvström Epex haute technologie avec fibres Technora noires et taffetas gris double avec 8 lattes + 3 points de ris.
Génois à enrouleur et ris, 29 m2 en qualité de laminé Elvström Epex haute technologie avec fibres Technora noires et taffetas gris double, incluant 4 lattes dans le guindant. Bloc de drisse de génois/rail réglable depuis le cockpit.
Drisses en Dyneema + drisse supplémentaire pour Code-0 en Dyneema.
Options installées :
Coûts supplémentaires pour passer le winch Andersen 46 standard en électrique STE
2 x winch Andersen ST 18 sur le bordé du cockpit pour contrôler le spinnaker et d'autres lignes
Système de barberhaul pour le génois et le spinnaker, incluant 8 blocs et un bloqueur
Boomvang (système de preventer) 1:3 et bloqueur
Espar, Evolution, 2,0 m en carbone incluant un système de ligne de tack contrôlé depuis le cockpit
Code-0, incluant un système d'enroulement sans fin, Elvstrøm Epex en Technora noire, 66,5 m² (Evolution)
Drisses et blocs en Dyneema pour Code-0
Housse de grand-voile, SUNTT 5035 152 Silver
Protection UV collée au guindant et à la bordure du génois, gris. Protection UV collée au guindant et à la bordure du Code Zero, gris.
Peinture et antifouling
Options installées :
Antifouling Coppercoat sur les trois coques, le gouvernail et le safran
Les trois coques peintes en RAL 5015 Bleu Ciel
Travail de bandeau à la ligne de flottaison sur 3 coques, 3M #100-10
Amarrage et ancrage
Options installées :
Fixation d'ancre en acier inoxydable, avec rouleaux dans le coffre à ancre
Ancre Delta, 16 kg, galvanisée
Treuil d'ancre électrique (guindeau) sous le pont, 800 W (modèle “Quick” Prince)
Câble d'ancre avec plomb, 50 m avec émerillon avec ligne de 14 mm
Harnais d'ancre avec crochets
Taquet pliant en acier inoxydable sur chaque flotteur, 2 pcs.
Autre
Options installées :
Yeux de levage
Dinghy gonflable Takacat et moteur hors-bord ePropulsion disponibles à un coût supplémentaire
Avertissement
Windcraft Multihulls offre les détails de ce navire de bonne foi, mais ne peut garantir ni assurer l'exactitude de ces informations ni garantir l'état du navire. Un acheteur doit demander à ses agents, ou à ses experts, d'examiner les détails que l'acheteur souhaite valider. Offert sous réserve de vente préalable, de changement de prix ou de retrait sans préavis.
Dimensions
Dimensions
Longeur Hors Tout:9.75m
Tirant d'Eau Max.:1.91m
Tirant d'Eau Min.:0.56m
Bau:8.23m
Divers
Matériau de la Coque:Composite
Réservoirs
Réservoirs à Eau Douce:
Réservoirs de Carburant:
Réservoirs à Eau Noir: