Motorisation
yanmar 4JH57
Puissance Moteur
114hp
Heures de Moteur
2000
Type
Sail Catamaran
Longueur
14.27m
Année
2021
Modèle
4.6 OPEN SPACE
Capacité
-
Nautilus Yacht Management
Informations du bateau
Description
BALI 4.6 ESPACE OUVERT "LE CHAT HEUREUX"
POINTS FORTS
BALI Catamarans propose des modèles révolutionnaires qui annoncent l'avenir des catamarans de croisière.
Présenté dans un état époustouflant. Convient à un acheteur exigeant.
Équipé pour des voyages en mer sérieux et pour vivre à bord en famille dans un confort inégalé.
Un seul propriétaire depuis le neuf. Jamais affrété.
Terminé en décembre 2021. (Le numéro HIN est répertorié comme modèle 2022).
Version propriétaire avec un coque entière réservée à l'usage du propriétaire, et 3 cabines pour invités sur le côté bâbord.
Entretien religieux et continuellement amélioré.
Le Catana Bali 4.6 est conçu pour un style de vie inégalé en mer mais également adapté aux longues traversées.
Le Chat Heureux a traversé deux océans et a toujours performé avec aisance et confort.
Le Bali 4.6 est un hommage à la vision extraordinaire, à la qualité et aux innovations révolutionnaires de Catana Yachts.
Le Chat Heureux a été soigneusement choisi par ses propriétaires pour la qualité de son design et de son aménagement, ainsi que pour le sentiment de sécurité et la facilité de manœuvre que ce design offre.
En plus de l'aménagement d'usine du Bali 4.6, Le Chat Heureux est équipé du Pack Élégant et plus. c'est-à-dire :
6 X climatiseurs Frigomar à cycle inversé (un 16.000 BTU dans la cabine principale, 1 x 7.000 BTU dans chaque cabine, 1 x 16.000 BTU + 1 x 7.000 BTU dans le cockpit.
Machine à laver / sèche-linge, lave-vaisselle, four électrique, plaque à induction, réfrigérateur / congélateur à ouverture frontale de 615L avec distributeur d'eau froide / machine à glaçons.
Desalinisateur Aquabase 120 L/h (2024)
Électronique B&G
Batteries Lithium MG
4 400 W d'énergie solaire
Système Integrel
Starlink avec antenne haute performance (fonctionne même en mer agitée)
Éclairages sous-marins LED
Table de salon se transforme en grand salon / lit avec deux pieds télescopiques électriques
2 bouteilles de plongée et compresseur d'air de plongée
Yanmar 57HP (amélioré par rapport au standard de 45HP). Entretien religieux.
Nouveaux joints de sail drive.
Facile à naviguer avec un foc auto-vireur et des winchs électriques
Dinghy à console centrale Highfield Classic 340 (décembre 2021) avec
Honda 4 temps 20 HP (BF 20 - décembre 2021)
Inspection complète à l'intérieur et à l'extérieur de l'eau réalisée par l'expert australien Don Buckley, spécialiste des multicoques. rapport disponible sur demande.
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Au cours des 14 dernières années, Nautilus Yacht Management a acquis une réputation constante pour des yachts soigneusement sélectionnés et magnifiquement présentés, conçus et équipés spécifiquement pour la croisière en haute mer et le style de vie à bord. Nous avons le privilège de rencontrer de si beaux navires à travers le monde, ainsi que de créer des liens durables avec leurs familles de croisière, tant acheteurs que vendeurs.
Le Catamaran Bali, dernière création du prestigieux Groupe Catana, vient tout juste d'arriver sur nos côtes. Nous croyons qu'ils vont faire sensation dans le monde et établir de nouveaux standards pour les concepteurs et constructeurs de multicoques à travers le monde. Nous avons tous nos designs préférés, mais peu de bateaux cochent autant de cases que notre première rencontre avec un Bali 4.6, qui nous a littéralement fait sentir comme si nous étions sur un Superyacht et que nous avons eu du mal à croire qu'il pouvait contenir autant de caractéristiques extraordinaires et d'espace utilisable dans un catamaran de 46 pieds.
Le Chat Heureux est la coque N° 39 du Bali 4.6. Elle a été lancée et livrée à Marrans (France) en juillet 2021. Les propriétaires ont emménagé à La Rochelle de septembre à décembre 2021 pour suivre et superviser toutes les installations nécessaires à leur voyage (desalinisateur, climatiseurs, batteries lithium, etc.)
Préparant un voyage de 3 ans de la France aux Fidji, le bateau a été entièrement équipé dès le début avec tout ce qu'il fallait pour être totalement indépendant pendant de longues périodes loin des marinas, pour être sûr et efficace, et pour offrir à ses propriétaires tout le confort et les luxes d'un foyer.
Le Chat Heureux a été officiellement achevé par le chantier naval et les spécialistes de la mise en service en décembre 2021 à La Rochelle (France). Elle n'a eu qu'un seul propriétaire depuis le neuf et n'a jamais été affrétée ou louée.
UN MOT DES PROPRIÉTAIRES :
“Nous n'avions jamais navigué auparavant. C'était notre rêve, et il est devenu réalité. Après 3 ans, après avoir voyagé au Portugal, aux Canaries, dans les îles françaises des Caraïbes, au Mexique, au Panama, traversé le canal, au Costa Rica, aux Galápagos, presque toute la Polynésie française et enfin aux Fidji, il est temps pour nous de retourner au travail en gardant les meilleurs souvenirs de notre vie.
Le Chat Heureux a été régulièrement bien entretenu avec grand soin, l'antifouling est neuf, et le bateau attend ses nouveaux propriétaires pour poursuivre son voyage à travers les océans.
Après avoir navigué presque 20 000 NM avec Le Chat Heureux, nous pouvons dire sans aucun doute que le bateau est très sûr, fiable et facile à manœuvrer en mer.
Nous n'étions que 2 à bord lors de nos longues traversées dans le Pacifique et un seul d'entre nous gérait les voiles. C'était notre premier bateau et même si nous étions prêts à vivre une aventure incroyable, il était hors de question de renoncer à notre confort. C'est pourquoi le bateau est entièrement équipé de tout le confort, parfois plus, que ce que les gens ont habituellement chez eux.
On nous a dit que la vitesse compte. La vitesse n'était pas notre objectif ni ce point de vue, et il s'est avéré que nous avions raison. À la fin de la journée, vous passerez plus de 90 % du temps à l'ancre, et là, le confort compte beaucoup plus que la vitesse.
De plus, nous avons traversé la mer Atlantique (des Canaries à La Martinique) en 15 jours et 15 heures, ce qui est loin d'être lent même si le but du catamaran n'est pas de courir. Nous avons traversé la mer Pacifique en seulement 3 semaines, arrivant en même temps que les catamarans supposément plus rapides.
À l'exception du diesel, Le Chat Heureux peut être entièrement autonome : avec 4 400 W de panneaux solaires, 28 000 watts (équivalent à 2 300 Ampères en 12 volts) de batteries lithium, un dessalinisateur de 120L/l très fiable (neuf à Papeete 2024), et avec le merveilleux Système Integrel qui permet de charger la banque de batteries à un rythme lent (1 200 RPM) en ne consommant que 2 litres d'essence par heure lorsque le soleil n'est pas là, avec l'antenne Starlink haute performance, tout l'équipement de navigation, de confort et de sécurité, y compris 4 bouteilles de plongée et également un compresseur électrique, le bateau est prêt pour un autre très long voyage.
L'entretien des moteurs a été effectué avec plus de soin et de régularité que requis par Yanmar, une ancre Spade de 32 kg toute neuve a été installée à Papeete (plus fiable que celle fournie par le chantier naval qui est toujours à bord comme ancre de secours), le gréement a été inspecté à Papeete en 2024, la peinture antifouling, y compris les hélices, est neuve et les joints de Saildrive ont été remplacés aux Fidji pour éviter tout problème.”
Pour plus d'informations et pour obtenir les données techniques détaillées pour Le Chat Heureux veuillez nous contacter. Nous nous efforcerons de répondre à toutes vos questions avec autant de détails que nécessaire.
Pour finir, voici une petite citation de Catana eux-mêmes : "Avec le prestige d'une marque célèbre, CATANA, dont la réputation grandit un peu chaque jour, nos clients bénéficient du fruit de 30 ans d'expérience dans la construction de bateaux ainsi que des compétences dynamiques de nos équipes. Les hommes et les femmes du Groupe CATANA partagent une passion pour l'utilisation des technologies les plus avancées et les plus respectueuses de l'environnement pour aider à réaliser les rêves de nos clients. Une passion pour le yachting de qualité est notre vocation, et combinée à notre savoir-faire, nous avons développé des outils industriels sans égal, au bénéfice de l'innovation. Nous nous efforçons continuellement d'offrir à nos clients le meilleur en construction marine et le meilleur service possible à chaque étape, afin qu'ils puissent profiter davantage et naviguer en toute sécurité sur tous les océans du monde."
Nautilus Yacht Management a aidé des centaines de navigateurs, nouveaux ou expérimentés, à réaliser ce mode de vie magique avec facilité et avec le sentiment qu'ils passent en premier. Nous limitons délibérément nos stocks d'entreprise pour avoir plus de temps à consacrer à la fois aux acheteurs et aux vendeurs.
Pour des informations supplémentaires, telles que l'importation, la livraison, le choix des enregistrements, l'assurance, etc., n'hésitez pas à demander. Notre équipe est là pour répondre à vos questions et vous aider à chaque étape.
Coordonnées
Plus de détails
Informations générales
- Registration number (Panama): 55013-24-A
- HIN number: FRCATBG039G122
- Call sign: HOA6041
- MMSI: 352003291
- Radio license: 23-518C
- Fiberglass 46’ catamaran
- Beam: 7,66 m
- Draft: 1,22 m
- Make: Catana
- Model: Bali 4.6
- Year built: 2021
- Year launched: 2021 (Completed December)
- Hull: n° 39
- Unladen displacement: 13.8 T
- Maximum displacement: 20.6 T
- Gross tonnage: 31,24T
- Waterline length: 13.56 m
- Architecte : Xavier Fay
Hébergements et Confort
- Agencement : 4 cabines version propriétaire avec pack luxe (poignées en cuir, table à cartes recouverte, têtes de lit recouvertes, interrupteurs en métal brossé, poches à magazines dans la suite principale…)
- Cabine principale avec lit îlot occupant tout le côté tribord
- 3 cabines (2 doubles + 1 twin avec lits superposés) sur le côté bâbord
- 3 toilettes électriques à eau douce + 3 salles de bains
- 6 x climatiseurs Frigomar 48v (un 16.000 BTU dans la cabine principale, 1 x 7.000 BTU dans chaque cabine, 1 x 16.000 BTU + 1 x 7.000 BTU dans le cockpit). Tous les climatiseurs sont à cycle inversé.
- Les pompes à eau de mer précédemment installées pour les climatiseurs ont été remplacées par des pompes 48 volts très silencieuses
- 1 x machine à laver + sèche-linge de 6 kg
- 1 x four électrique Siemens
- 1 x micro-ondes
- 1 x plaque de cuisson à induction électrique (4 foyers)
- 1 x lave-vaisselle Bosch (2023 - SPV2IKX10E)
- 1 x réfrigérateur + congélateur de 615 L
- 1 x TV LED écran plat de 50’ (+ élévateur électrique)
- 1 x machine à café Nespresso
- 1 x système audio stéréo Fusion avec 6 haut-parleurs
- 1 x Starlink avec antenne haute performance (fonctionne même en mer agitée)
- 1 x dessalinisateur Aquabase 120 L/h (2024)
- 1 x filtre à eau + système de reminéralisation au robinet de la cuisine
- 1 x chauffe-eau électrique Quick de 60 L (eau chaude)
- 2 x lumières LED sous-marines
- 1 x plancha extérieure (butane ou propane)
- 1 x table de salon convertible en table basse dans le salon (2 pieds télescopiques électriques)
- 1 x Bimini avec LED sur le Flybridge
- Fenêtre arrière inclinable avec ouverture complète et accès par la porte coulissante
- Fenêtres avant inclinables pour ventilation
- Porte d'accès directe au salon depuis le cockpit avant
- 1 x alarme anti-intrusion Diagral avec sirène externe et télécommande
- Auvents de soleil pour le cockpit arrière
- 2 très larges et profonds avant-pics pour le stockage
- 1 grand coffre sur le cockpit avant libre pour le stockage
- 2 vélos électriques pliables
- 1 kayak gonflable
- 1 planche à pagaie gonflable
- 3 bouteilles de plongée + 1 mini-bouteille de plongée (en cas d'urgence)
- 1 compresseur de bouteille de plongée électrique Coltri MCH6 (moins de 20 heures) + filtres de rechange
Réservoir
- Eau : 860 L (2 x 430 L Polyéthylène)
- Essence : 800 L (2 x 400 L Polyéthylène)
- Réservoirs noirs : 3 x 80 L (Polyéthylène)
Moteurs / Machines
- 2 x 57 HP Yanmar (2000 heures chacune – Si bien entretenues, elles dépasseront les 15.000 heures avant révision ou remplacement)
- Isolation phonique supérieure Volvo dans chaque salle des machines
- 2 x hélices Flexofold repliables à trois pales
Les propriétaires écrivent : "La consommation du moteur est d'environ 1L/h (par moteur) à 1.200 RPM et 3,75 L/h à 2.200 RPM. Même si le régime max est de 3.000, nous avons utilisé les moteurs à 1.200 RPM plus de 50% du temps, et entre 2.000 RPM et 2.500 RPM le reste du temps (la vitesse est d'environ 8 nœuds à ce rythme)"
Dinghy et hors-bord
- Dinghy Highfield Classic 340 (décembre 2021 : CN-HFM21721E122) + console FCT (console centrale)
- Maximum 6 personnes (551 Kg)
- Honda 4 temps 20 CV (BF 20 - décembre 2021 : N° HNXO350GO)
Équipement de mouillage
- Treuil vertical à axe de 1500 W avec télécommande câblée + télécommande sans fil
- Ancre Spade 32 kg (2024) + Fortress FX55 pliable
- 100 m de chaîne d'ancre en acier inoxydable
Navigation
- 2 x Treuils électriques au flybridge
- 2 x Treuils électriques sur les jupes arrière (pour Parasailor ou Code 0 non fournis)
- Grand-voile de 72 m² entièrement lattée en Dacron avec 3 ris + sac de lazy
- Foc Solent “coupé croisé” auto-vireur de 44 m² en Dacron + housse de protection
Électronique
- Pilote automatique B&G Triton 2
- Traceur de cartes B&G Zeus 3 12'' + contrôle du pilote automatique Triton 2 à la table de carte du cockpit
- Traceur de cartes B&G Zeus 3S 12'' + contrôle du pilote automatique Triton 2 au flybridge
- Radar B&G Halo 24
- Scanner avant B&G
- VHF B&G V100-B AIS (y compris AIS pour usage de secours)
- VHF B&G H60 sans fil
- B&G NAIS 500
- Antenne B&G ZG 100
- Capteur de vent B&G WS-310
- Compas B&G Precision 9
- Airmar DST-800 pour la profondeur et la vitesse
- EPIRB ACR (1D0CAA8926FFBFF)
- VHF Cobra sans fil (pour le canot)
- EPIRB ACR Globalfix RLB 41
- Predictwind Datahub
Électriques
- Arche solaire en acier inoxydable renforcé à l'arrière
- 6 x 400 W SunPower (la meilleure marque au monde) sur l'arche solaire)
- 3 x 400 W panneaux solaires SunPower sur le toit avant
- 2 x 400 W panneaux solaires double face sur le côté
- 3 x Victron MPPT (pour plus d'efficacité)
- 1 x Victron Cerbo GX
- 3 x onduleurs Victron (le bateau peut être connecté au quai soit en 110v soit en 220 volts)
- 4 x batteries lithium MG (25,6 volts x 280 Ah x 4 = 28.600 watts)
- 2 x générateurs Integrel E-power fournissant jusqu'à 9 KW/h chacun
- Batterie gel sur le côté tribord (pour le moteur)
- Banque de batteries gel sur le côté bâbord (pour le moteur et l'alimentation électrique de secours)
Sécurité
- Lumière de tête de mât combinant lumière blanche et lumières LED de 3 couleurs
- 8 gilets de sécurité gonflables
- Kit de fusées de détresse, etc.
- Canot de sauvetage HERO pour 12 personnes (révisé en 06/2024)
- 2 x Nautinov Air bob (obstructeur de voie navigable)
Caractéristiques
Voiles
Grand Voile Full Batten:✓
Génois Sur Enrouleur:✓
Propulsion
Motorisation 1
Marque Moteur:yanmar
Modèle Moteur:4JH57
Année de Construction:2021
Puissance Moteur:57ch
Heures de Moteur:2000
Montage:Inbord
Type d'Entraînement:Transmission Sail Drive
Type de Moteur / Essence:Diesel
Hélice:3 Pales
Matériau de l'Hélice:Bronze
Motorisation 2
Marque Moteur:yanmar
Modèle Moteur:4JH57
Année de Construction:2021
Puissance Moteur:57ch
Heures de Moteur:2000
Montage:Inbord
Type d'Entraînement:Transmission Sail Drive
Type de Moteur / Essence:Diesel
Hélice:3 Pales
Matériau de l'Hélice:Bronze
Dimensions
Dimensions
Longeur Hors Tout:14.27m
Tirant d'Eau Max.:1.22m
Bau:7.95m
Longeur de Ligne de Flottaison:13.51m
Divers
Guindeau:Guindeau Électrique
Capacité de Radeaux de Survie:12
Circuit Électrique:220V
Matériau de la Coque:Fibres de verre / polyester
Réservoirs
Réservoirs à Eau Douce:860 l
Réservoirs de Carburant:800 l
Réservoirs à Eau Noir:240 l
Aménagements
Cabines d’invités:4
Toilettes Invités:3