Motorisation
Yanmar 4JH45-C
Puissance Moteur
45hp
Heures de Moteur
5
Type
Cruiser/Racer
Longueur
13.21m
Année
2020
Modèle
435
Capacité
-
Lyman-Morse Yacht Brokerage
Informations du bateau
Description
L'Arcona 435, (2019 Bateau de Performance Européen de l'année) a été conçu pour les marins qui souhaitent régater un week-end et partir en croisière le suivant sans trop de changements de voiles ni de tracas.
L'Arcona 435 offre un cockpit spacieux, deux roues de gouvernail, un chariot de grand-voile très accessible, des winches principaux et une table de cockpit astucieuse qui disparaît et se range dans le sol du cockpit ! Elle est équipée de winches principaux Harken et d'un winch électrique de drisse de grand-voile Harken. Son grand pare-brise offre une excellente visibilité et protection, mais peut également être abaissé dans l'enclos du pare-brise, devant le puits de descente. Son intérieur est lumineux et joyeux avec une cuisine complète, un centre de navigation, un salon principal, des banquettes, deux cabines invités arrière, des toilettes de jour et une cabine propriétaire avec toilettes et douche dédiées.
Arcona Yachts a navigué avec ce 435 jusqu'aux États-Unis pour le Salon Nautique d'Annapolis en 2020 où il a été vendu à son propriétaire actuel sur les Grands Lacs. "Lynda Sue" a été très bien entretenu et navigué légèrement depuis Chicago. Un tout nouveau moteur diesel Yanmar et une unité Saildrive viennent d'être installés sur ce bateau par Manitowoc Marine dans le Wisconsin. Le prix vient d'être abaissé à 479 000 $ !
Coordonnées
Plus de détails
DESCRIPTION DU FABRICANT
L'Arcona 435 illustre l'évolution du design et de l'innovation pour Arcona Yachts. C'est un bateau qui gagnera des régates un week-end et qui emmènera la famille pour une navigation confortable et sûre le suivant.
Le nouvel Arcona 435 continue de maintenir le fort héritage d'innovation et d'excellence en design d'Arcona, en utilisant des matériaux de haute qualité et un savoir-faire exceptionnel. L'Arcona 435 est un croiseur de performance moderne, rapide et facile à gérer de 43 pieds. Lancé par Arcona Yachts en 2018 et vainqueur du Yatch Européen de l'Année 2019, il est rapidement devenu un favori dans le secteur des croiseurs-régatiers de performance.
Stefan Qviberg, le designer, a conçu un chef-d'œuvre qui séduit les propriétaires souhaitant à la fois du confort pour de longues traversées et des performances de navigation pour la course. Stefan explique : « Le 435 a un design de voile efficace, un poids léger et la stabilité caractéristique que l'on retrouve dans chaque yacht Arcona. Le 435 est moderne à l'intérieur comme à l'extérieur. »
L'Arcona 435 incarne les caractéristiques d'un croiseur familial rapide et très confortable ainsi que d'un yacht de course, sans faire de compromis. Il est à la fois sûr et stable avec des cloisons laminées et la poutre en acier galvanisé d'Arcona. C'est un plaisir de naviguer avec lui car il répond rapidement aux ajustements et ne pèse pas plus de 8900 kg. L'Arcona 435 peut également être spécifié avec une coque, un pont et des mâts en carbone, ce qui réduit encore son poids. L'Arcona 435 a une surface de voile légèrement plus grande que les modèles précédents pour optimiser les performances au près.
NOUVEAU MOTEUR DIESEL YANMAR
MOTEUR DIESEL YANMAR NEUF ET SAILDRIVE
AOÛT 2024
Cet Arcona 435 vient d'avoir un nouveau moteur diesel Yanmar installé avec une nouvelle unité Sail-drive. Initialement livré à son nouveau propriétaire avec une propulsion électrique, une demande pour une plus grande autonomie de croisière a rendu le passage au diesel logique. Ce moteur diesel de 45 CV est couplé à une unité Sail Drive SD60-5 avec une hélice repliable à deux pales Gori. Complet avec une nouvelle installation d'espace moteur, des conduites de carburant, des filtres et un réservoir de carburant, LYNDA SUE rentre dans son port d'attache de Chicago et est prête à naviguer !
Cet Arcona 435 a une peinture de fond extra glissante à base de silicone unique qui dure de 3 à 5 ans ; elle est presque 10 % plus rapide que la plupart des peintures de fond ablatives appliquées annuellement et ne libère pas de toxines dans nos océans et lacs.
L'Arcona 435 utilise également 4 grands panneaux solaires photovoltaïques sur le toit de sa cabine pour garder les batteries chargées lorsqu'il est au quai ou à l'ancre.
** Remarque : Un tout nouveau générateur diesel Panda est disponible (en tant qu'achat séparé) et est actuellement stocké à l'intérieur sur sa palette d'expédition d'origine.
AGENCEMENT INTÉRIEUR
"Lynda Sue" a un agencement de trois cabines/deux salles de bain, si difficile à trouver dans un bateau de 43 pieds. Les deux cabines pour invités sont situées à l'arrière et à bâbord et tribord du couloir. Chacune offre un lit pour 2 personnes avec des rangements généreux et de l'espace au sol dans la cabine. Les deux cabines partagent la salle de bain/jacuzzi de jour située à tribord juste derrière le bureau/station Nav bien équipé.
La cabine principale est située à l'avant et offre un grand lit pour deux personnes, un siège de coiffure, des rangements et un accès privé à la salle de bain/jacuzzi de la cabine principale.
Le salon principal dispose d'un canapé en forme de U à bâbord et d'un canapé supplémentaire à tribord ; les deux ayant un accès à la table à manger décalée avec une grande table à rabat. Il y a un espace de rangement généreux pour les placards/cabinets à bâbord et tribord ainsi qu'un rangement derrière les dossiers des canapés.
La cuisine complète est située à bâbord du couloir, juste devant la cabine pour invités à bâbord. Entièrement équipée, la cuisine comprend une cuisinière/four à propane, un réfrigérateur à ouverture par le haut de grande taille de la marque Isotherm, un évier en acier inoxydable et un réfrigérateur/congélateur à chargement frontal avec machine à glaçons. Des placards à l'extérieur offrent de l'espace pour la vaisselle, les verres et plus encore.
Son éclairage intérieur unique est entièrement LED et fonctionne via des capteurs qui s'allument/s'éteignent avec une légère pression sur le disque encastré de la taille d'une pièce de dix centimes. Des ports de chargement USB sont situés dans toutes les cabines. L'intérieur est très lumineux, moderne et élégant. De grandes fenêtres sur les côtés de sa cabine permettent une grande lumière naturelle, tandis que le verre teinté offre de l'intimité de l'extérieur. Plusieurs hublots ouvrants sur le pont permettent une excellente circulation d'air dans tout le bateau.
GALERIE
* Grand réfrigérateur/congélateur à chargement par le haut à double porte (12v)
* Grand réfrigérateur à chargement frontal avec bac à glaçons
* Cuisinière à propane (3 feux) et four
* Eau chaude et froide sous pression
* Éviers doubles en acier inoxydable
ÉLECTRONIQUE
- Radio VHF B&G à la station de navigation
- Radio VHF portable B&G (avec poche de rangement à la station de navigation)
- Stéréo Fusion avec haut-parleurs/zones intérieurs et extérieurs
- Contrôleur de couleur Victron
- Gestionnaire de batterie numérique multi-contrôle
- Panneau de disjoncteurs 12v à la station de navigation
- Panneau de commande on/off de solénoïde de propane dans la cuisine
- Traceurs GPS à écran tactile B&G Zeus III 12" (2) aux doubles barres
- Instruments B&G (Vent, Vitesse, profondeur et plus)
- Compas Plastimo Contest 130 (entre les instruments B&G sous le dodger)
MÉCANIQUE & ÉLECTRIQUE
* Nouveau chargeur d'inverseur/batterie (2024)
* Contrôleur de couleur Victron 12v
* Nouvelle banque de batteries en 2024
* (4) Panneaux solaires photovoltaïques sur le toit de la cabine pour la charge lente
* Espace dédié conçu pour un générateur diesel Panda de 5kw et un réservoir de carburant (groupe électrogène Panda neuf et encore dans la boîte !)
* Pilote automatique B&G
* Propulseur d'étrave électrique avec une banque de batteries AGM dédiée chargée par des panneaux solaires.
* Nouvelle banque de batteries de démarrage (AGM) neuve 2024
* Le navire dispose d'un transformateur européen (pour se conformer à l'alimentation à quai pour les ports non américains) actuellement hors du bateau et en stockage.
* Chauffage diesel Espar (avec réservoir de carburant dédié)
* Prise d'alimentation à quai (30 amp)
* Ports de charge USB dans toutes les cabines
VOILES ET GRÉEMENT
* Grand-voile - par UK Sails
* Génois enrouleur - par UK Sails
* Gennaker (dans une chaussette) - par UK Sails (Nouveau 2022)
* G-0 - Par North Sails
* Spinnaker/pole de vent arrière
* Hauteur du mât - 68'11"
I - 58'4"
E - 19'7"
J - 16'6"
P - 56'5"
* Roues en fibre de carbone jumelées à la barre avec des traceurs GPS dédiés
* Winch électrique Harken 46 pour le halyard principal
* Winches électriques Harken 46 (2) Primaires
* Guindeau électrique (12v) avec télécommande
ÉQUIPEMENT EXTÉRIEUR
* Sole de cockpit en teck
* Table de cockpit avec rangement dédié escamotable dans la sole
* Douche de cockpit à la porte d'embarquement arrière bâbord
* Panneaux solaires (4) sur le toit de la cabine
* Canot de sauvetage pour 8 personnes
* Échelle de bain en acier inoxydable montée sur le tableau arrière, repliable avec marches
* Dodger en toile repliable (dans le garage de la descente)
* Lazyjacks pour grand-voile
* Cordages de quai et pare-battages
* Ancre avec chaîne et cordage
AVERTISSEMENT
La société offre les détails de ce navire de bonne foi, mais ne peut garantir ni assurer l'exactitude de ces informations ni garantir l'état du navire. Un acheteur doit demander à ses agents ou à ses experts d'examiner les détails que l'acheteur souhaite valider. Ce navire est proposé sous réserve de vente préalable, de changement de prix ou de retrait sans préavis.
Caractéristiques
Appareillage Électrique
Prise de Quai:✓
Convertisseur:✓
Électronique
Sondeur:✓
Radar:✓
Loch-Speedomètre:✓
Girouette - Anémomètre:✓
Centrale de Navigation:✓
Plotter:✓
Pilote Automatique:✓
Radio:✓
Compas:✓
GPS:✓
Haut-Parleurs de Cockpit:✓
VHF:✓
Équipement Interieur
Propulseur d'Étrave:✓
Pompe de Cale Électrique:✓
Four:✓
WC marin:✓
WC Électrique:✓
Chauffage:✓
Eau Chaude:✓
Réfrigérateur:✓
Congélateur:✓
Chargeur de Batteries:✓
Équipement Extérieur
Cockpit Teck:✓
Douchette de Cockpit:✓
Panneau Solaire:✓
Radeau de Survie:✓
Table de Cockpit:✓
Échelle de Bain:✓
Accastillage / Gréement
Barres à roue:✓
Tangon de spi:✓
Voiles
Grand Voile Full Batten:✓
Gennaker:✓
Spi Asymétrique:✓
Génois Sur Enrouleur:✓
Propulsion
Marque Moteur:Yanmar
Modèle Moteur:4JH45-C
Année de Construction:2024
Puissance Moteur:45ch
Heures de Moteur:5
Montage:Inbord
Type d'Entraînement:Transmission Sail Drive
Type de Moteur / Essence:Diesel
Hélice:2 Pales
Matériau de l'Hélice:Bronze
Hélice Repliable:
Dimensions
Dimensions
Longeur Hors Tout:13.21m
Hauteur Libre Max. Sous Ponts:21.01m
Tirant d'Eau Max.:2.29m
Bau:3.99m
Longeur de Ligne de Flottaison:12.19m
Divers
Guindeau:Guindeau Électrique
Capacité de Radeaux de Survie:4
Circuit Électrique:12V
Matériau de la Coque:Composite
Réservoirs
Réservoirs à Eau Douce:1 x 299.99 l
Réservoirs de Carburant:1 x
Réservoirs à Eau Noir:2 x
Aménagements
Cabines d’invités:3
Toilettes Invités:2