Motorisation
-
Puissance Moteur
-
Heures de Moteur
-
Type
Racer
Longueur
14.02m
Année
2018
Modèle
46+
Capacité
-
Ancasta Raceboats
Informations du bateau
Description
"Denali 3" est un Ker 46+ construit par McConaghy Boats. Lancée pour la première fois en 2018, elle est la troisième génération du design Ker 46 et la plus récente des 46 disponibles.
Un bateau d'une spécification incroyablement élevée dès le départ, incorporant un design de proue à faible traînée et à volume élevé, un équipement de pont Harken de niveau supérieur avec des doubles barres, un ensemble complet de voiles North Sails et un mât et un bôme personnalisés de Southern Spars, pour ne nommer que quelques-unes des options supplémentaires.
Toujours avec son premier propriétaire, elle a été utilisée sans compromis tant en inshore qu'en offshore et est une véritable performeuse remarquable dans une gamme de conditions et en effet de règles de rating.
Principalement régatée sous ORCi depuis son lancement, cependant nous savons que des navires similaires prospèrent également sous IRC et son certificat 2025 montre qu'elle est alignée.
Une perspective très excitante pour quelqu'un cherchant à faire de la course sérieuse, de grand prix, mais peut-être sans les limitations d'équipage et de budget qu'un TP52 ou similaire peut avoir.
Plus de détails
Inventaire
Équipement de pont :
Hublot avant côtier
Bôme de rechange
Poteaux de rangement
Chocks de pied de barre réglables avec plusieurs positions.
Barres de pied pour la drisse
Pont de mer antidérapant
Sacs de voyage
Mât
Bôme
Écarteurs
Gouvernail #1
Gouvernail #2
Gouvernail d'urgence
Bôme
Hublot avant
Hublot principal
Piliers
Couvre :
Cockpit
Ponts latéraux
Roues / piédestaux de direction
Piédestaux Harken
Couvre treuils
Couvre G foil
Couvre bôme pour grand voile
Tente de bôme
Toile
Porte-bouteilles
Sacs de rangement
Organisateur de cuisine
Tapis de randonnée
Sac de premiers secours
Sacs de drisse
Sacs de drisse d'origine
Sac d'ancre
Porte douce de hublot offshore
Sac à spi étanche sur mesure de loft
Sac à voile enroulable étanche sur mesure de loft
Sac de quai pour voile douce
Sécurité
MOM 8-A
MOM 8S
Fusées parachute
Fusées à main
fusée à main
EPIRB
Équipement de chantier
Ber de bateau
Ber de quille
Chariots de mât
Ber de mât pour expédition (bois)
Sangle de levage de 10'
Sangle de levage de 12'
Équipement de levage au point central
Sangle de levage de 16' pour élévateur de voyage
Sangle de levage de 20' pour élévateur de voyage
Barre d'écartement pour gréement dormant
Sangles à cliquet pour le transport
Chocks de ligne de cisaillement
Pont
Denali est un Ker 46+ de 2018, construit par McConaghy Boats China et conçu par le designer britannique, Jason Ker.
La construction a été gérée par Wade Morgan et réalisée chez McConaghy Boats, comme pour tous les autres designs Ker 46 très réussis.
Wade a joué un rôle essentiel dans la réalisation de ce bateau à un niveau très élevé, avec presque toutes les cases cochées, garantissant qu'il résiste à l'épreuve du temps et des conditions.
Le design 46+ est la 3ème évolution du prototype très réussi (Tonnerre) et du Ker 46 de la mk1, dont 4 yachts ont été construits et ont été mis en campagne depuis 2010, obtenant un énorme succès dans tous les domaines de la course.
Denali est la coque n°2 du design 46+ et intègre plusieurs mises à jour par rapport à la première construction 46+, la plus notable étant sa zone basse, section de proue à volume plus élevé.
Construction en carbone/foam intégral, avec pré-imprégné et consolidation sous vide, c'est une construction de niveau grand prix, qui a prouvé sa valeur au cours des 6 dernières années de campagne.
Actuellement optimisée avec l'ORCi à l'esprit, mais même dans cette configuration, elle est presque identique aux bateaux optimisés IRC, donc nous pensons que le changement de configuration est mineur.
Spécifications générales
Longueur hors tout 13,9 m
Largeur 4,50 m
Tirant d'eau 3,3 m
Déplacement 5 600 kg
CAT.A structure ISO
Constructeur McConaghy Boats
Puissance moteur 39 ch
Capacité de carburant 56 l
Architectes navals Ker Design
IRC TCC - 1.318 2025
Système de direction à double roue, tout en carbone.
Gouvernail en carbone pré-imprégné autoclave
Lame de gouvernail en peau de carbone à âme Corecell
Roulements de gouvernail auto-alignants supérieurs et inférieurs JP3
Quille et bulbe
Fente en acier solide à GC bas avec carénages composites.
Bulbe en plomb T
Gouvernail
Design version deux, avec corde augmentée,
Machinerie
Matériel de pont.
Pack complet de matériel de pont Harken - y compris des manilles souples légères et des blocs en carbone
Winches;
Pit; 50.2
Primaires 650.3's
Mainsheet 60.3's
Runners 60.2's
2 x Pédestaux Harken MX
Système de voyageur Harken ‘Pro-Trim’ entièrement encapsulé dans une boîte étanche montée sur le pont
9 x Clutches Spinlock avec des organisateurs personnalisés, y compris des modèles à haute charge lorsque cela est approprié.
Stanchions aérodynamiques en composite, Pushpit & Pulpit
Lifelines en fil d'acier inoxydable 1/19, 5 mm en haut, 4 mm en bas
Sacs de rangement de cordes personnalisés dans le cockpit.
Hublot avant coulissant avec joint gonflable
Système de chute de cordes avec moyeu de chute désigné.
Poches pour manivelles en carbone McConaghy
Rails de pied de foredeck conformes à la norme ORC
Système de réenrouleur de halyard sur le pont sous le pédestal de pit.
Contrôle de la voile :
KZ4 4T enrouleur #1
KZ4 4T enrouleur #2
KZ4 4T enrouleur #3
KZ4 Tête pivot #1
KZ4 Tête pivot #2
KZ4 Tête pivot #3
KZ4 Tête pivot #4
KZ SS Enrouleur
KZ SS Tête Pivot
KZ intégrateur #1
KZ intégrateur #2
Strut de portée - long
Strut de portée - court
Moteur
Moteur diesel Yanmar de 39 ch avec système d'hélice de levage McConaghy personnalisé.
Hélice fixe à 4 pales.
Contrôle de gaz Spinlock encastré
Réservoir de carburant rigide en plastique de 56 litres avec remplissage interne.
Électrique
Éclairage intérieur rouge/blanc dans le salon, la cuisine, les toilettes et les zones de navigation
Panneau de commutation 12 volts DC Interrupteur d'isolement/sélection de batterie
2 x Batteries de maison
1 x Batterie moteur
Feux de navigation montés sur le pupitre et le pushpit
Électronique
Processeur B&G H5000 fourni par Diverse Yachts.
Système AIS
Bouton MOB
6 x Affichages de mât Garmin GNX120
4 x Affichages Garmin GMI dans le cockpit
Faisceau de câblage de mât personnalisé
Goupilles de charge sur le stay avant et le bobstay.
Capteurs de pot à cordes - Inclinaison de mât, Stay avant, Angle de gouvernail
Routeurs Wifi/Réseau installés.
Ordinateur pilote H5000
Ram hydraulique T2.
VHF V50
Banques de batteries lithium
Communications par satellite
Rig
Plan de voilure et gréement - Ensemble en carbone complet, package sur mesure de Southern Spars NZ.
P 18,75 m
E 6,22 m
J 5,41 m
SPA 231 m²
STL 8,2 m
Le Denali 3 est équipé d'un tube de mât à 2 étai qui permet la capacité de réduire (3) pour le large.
Il est équipé de gréement dormant EC6 (en service) qui était neuf en 2019. Un ensemble original est également inclus.
Le package mât et bôme sur Denali a été conçu pour exceller dans des conditions de reaching, où le bateau peut gagner du temps contre ses principaux rivaux, les TP52.
Sans compromettre les performances au près, les géométries du mât ont été configurées pour porter une plus large sélection de voiles de reaching et ainsi il est configuré avec un gréement de style 15/16, qui a également favorisé l'utilisation d'une voile J0.
Les haubans arrière EC6 jumeaux facilitent également une grand-voile à tête carrée avec l'installation d'un système de déflecteur pour un meilleur contrôle de la trim et de la tension du foc.
Un package de gréement de course grand prix est également fourni avec le bateau, y compris de nombreuses pièces de rechange anciennes.
Grand-voile, spi de tête de mât (x2), verrous de drisse fractionnelle et de foc inclus.
Drisse de staysail de génois conventionnelle.
Le Denali est également équipé des mises à niveau suivantes ;
Strut de reaching
Système de tête de mât Gorilla
Support d'instrument de mât sur mesure
Système de levage interne de mât hydraulique
Base de mât réglable
Fixations de bôme et de vang à profil bas
Système de rail de mât Antal
Bowsprit en carbone autoclave avec bobstay fixe
Hébergement
Toutes les voiles conçues et fabriquées par North Sails.
Conceptions de Magnus Doole, qui est également un membre d'équipage régulier et clé, garantissant un développement complet et cohérent du paquet de voiles à bord de Denali.
Voiles principales
M1 - 2 ris 2018
M2 - 1 ris 2019
M3 - 1 ris 2021
Voile de tempête 2018
Au près
J0-1 2018
J0-2 2021
J0-3 2023
J1 2018
J1.5 2021
J2 2018
J2-22019
J2-3 2023
J3.5 2018
J OSR 2021
J4 2018
SS 2018
GS normal 2018
SJ 2:1 au lieu d'un GS 0218
SJS-2 2020
SJS-3 2024
Wind Seeker 2019
Spin Staysail 2018
Offshore Spin Staysail 2021
BR0 2024
Au portant
LRH-1 2019
LRH-2 2021
IRC Helix pré-découpé 2018
IRC Helix MH0 2019
A1 Voile douce 2018
A1 Cuben 2019
A1.5 2018
A2 2018
A2-2 2018
A2-Up 2021
A2-VMG 2021
A2-22 2023
A3-1 Voile à câble MH 2019
A3-2 Voile à câble 2023
A4 2018
A5 Laminé 2018
A6 2019
AP - Voile fractionnée de livraison sur enrouleur
Propulsion
Montage:Inbord
Type de Moteur / Essence:Diesel
Dimensions
Dimensions
Longeur Hors Tout:14.02m
Tirant d'Eau Max.:3.2m
Bau:4.3m
Divers
Matériau de la Coque:Autre
Réservoirs
Réservoirs à Eau Douce:
Réservoirs de Carburant:
Réservoirs à Eau Noir: