Motorisation
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Puissance Moteur
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Heures de Moteur
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Type
Sail Catamaran
Longueur
14.94m
Année
2018
Modèle
Atlantic 49 MastFoil
Capacité
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Chris White Designs
Informations du bateau
Description
WabiSabi est un catamaran Mastfoil Atlantic 49 de troisième génération. Le gréement MastFoil breveté a l'avantage d'être l'un des designs les plus faciles à naviguer. Les MastFoils sont des voiles rigides qui, combinées avec des focs auto-vireurs, offrent des performances de navigation similaires à celles d'un gréement sloop conventionnel sans la difficulté de hisser, réduire, empanner et enrouler une grand-voile. D'une simple pression sur un bouton, la vitesse du bateau peut être immédiatement augmentée ou réduite selon les conditions. Le réglage des MastFoils de cette manière peut souvent éliminer le besoin d'ajuster la surface de voile par enroulement, simplifiant ainsi les tâches de navigation.
De plus, il y a un beaupré avec un enrouleur à ligne unique et un screacher qui peut être mis en place ou rangé facilement.
Le cockpit avant offre une excellente visibilité et une sécurité superbe. Toutes les fonctions de navigation et d'ancrage sont facilement réalisées depuis une station centrale.
Lorsque les conditions l'exigent, retirez-vous à l'intérieur de la timonerie où se trouve une station de barre complètement protégée avec une excellente visibilité.
WabiSabi est construit en résine époxy-vinylester sous vide et en fibre de verre haute performance avec un cœur en mousse PVC. La fibre de carbone est utilisée dans toutes les zones à forte charge. Le hardtop arrière est en fibre de carbone sur mousse. La coque est lissée et finie avec de la polyuréthane linéaire Alexseal. Le fond présente des quilles fixes construites en verre sur mousse solide et attachées à une coque finie. Les quilles peuvent supporter le poids du bateau lors des brèches et protéger les hélices et les gouvernails.
Tous les fenêtres avant et latérales de la maison de pont sont en verre trempé pour une résistance aux rayures et aux UV à vie.
Toutes les fenêtres de la maison de pont ont des stores sur mesure pour aider à se protéger de la chaleur extrême.
WabiSabi a été construit et équipé selon les normes les plus élevées. Il a navigué en toute sécurité et confortablement de la Patagonie au Maine. Et a enregistré au moins une course de 24 heures dépassant 260 nm. Il est équipé et prêt à aller n'importe où en toute sécurité et confort.
Coordonnées
Plus de détails
Détails du vaisseau spatial
Cabines :
Il y a trois cabines avec salle de bain sur "Wabi Sabi". Au milieu des coques bâbord et tribord se trouvent des lits queen de style "Island Style" permettant aux occupants d'entrer ou de sortir de chaque côté. (Personne ne grimpe sur une autre personne). Les trois cabines ont des salles de bain privées adjacentes avec de grandes douches. La troisième cabine est située à l'arrière de la coque bâbord et dispose d'un lit double. Il y a des ressorts Frioli fournissant ventilation et soutien pour chaque matelas.
Construction :
Les coques, les ponts, les cloisons et la timonerie sont construits en résine époxy-vinylester sous vide et en stratifié de fibre de verre haute performance avec un cœur en mousse PVC.
Des poutres transversales en fibre de carbone renforcées
Toutes les surfaces extérieures sont peintes par pulvérisation avec un revêtement en polyuréthane linéaire Alexseal.
Les travaux de menuiserie intérieure et les planchers sont des panneaux à âme pour fournir rigidité avec un faible poids.
Propulsion et direction
Deux moteurs diesel Betamarine de 43 HP avec des transmissions à arbre en ligne. Heures : 1550 (comprend 250 heures des panneaux d'origine, remplacés en 2020)
Panneaux d'instruments "D"
Alternateurs de 180 ampères avec entraînements par courroie serpentine
Filtres à carburant Racor primaires et secondaires
Lumières fluorescentes BRIGHT dans chaque salle des machines.
Contrôles électroniques à levier unique "ZF Micro Commander" montés à la fois à la station de barre du cockpit et à l'intérieur de la timonerie.
Joints d'arbre PSS sans goutte – neufs en 2022
Arbre CV Aquadrive et palier de poussée
Hélices repliables à 3 pales en bronze Flex-O-Fold
Système de filtre KTI avec filtres Racor doubles, alarmes de pression et capacité de polissage du carburant
Les lames de gouvernail sont en composite de fibre de verre, section hydrofoil haute performance avec des axes de gouvernail solides tournant dans des douilles à faible friction.
Mât et bras
Mâts en fibre de carbone double conique, équipés de MastFoils composites légers
Mise à la terre pour la foudre.
Lumière de mât, VHF de mât, instruments de vent
Contrôles de rotation automatisés de MastFoil
Drisses et lignes de contrôle menées au cockpit
Bras de foc pour empannage automatique.
Matériel de foc auto-tackant, chacun avec Harken Unit 2E pour enrouleur/reefing électrique.
Bras de foc en carbone, poutre transversale composite avant et poutre de compression.
Voiles
Foc avant – Tri-radial Hydra Net 10 oz par Calvert Sails - 2022
Foc arrière/mizzen – Tri-radial Hydra Net 10 oz par Quantum Sails – 2024
Screecher – Quantum Sails – 2021 – Découpé pour permettre une utilisation au près ; monté sur un beaupré composite avec enrouleur Facnor
Spinnaker symétrique avec chaussette
Gréement dormant
Fil en acier inoxydable 316 1x19 type pour le stay de tête à l'intérieur de l'enrouleur.
Haubans en Kevlar K-49
Gréement courant
Drisses et lignes de contrôle en Dyneema. Drisses en Dacron à faible élasticité.
Matériel de pont
Winches auto-tailing "Radial" Harken :
2 x winches électriques Harken #46 Radial pour le tirage de foc/drisse
2 x winches Radial Harken #46 pour les commandes de vang/préventeur
Winch Radial Harken #40 pour la drisse de mizzen
2 x contrôles de MastFoil via des moteurs d'autopilote à courant continu Jeffa 24V
Les blocs à billes Harken sont des équipements standard.
Clutches Spinlock
Cloisons de collision
Chaque coque a une cloison de collision à l'avant.
En cas de dommages dus à une collision à l'avant de la coque, l'eau ne pourra pas inonder la coque au-delà de la cloison de collision. De plus, en cas de chavirage, la cloison de collision est conçue pour garder le compartiment avant de la coque sec, permettant un endroit sûr pour l'équipage. Les coques intègrent des "trappes d'évasion" sur le côté intérieur de la coque adjacente à la cloison de collision, ce qui permet un accès facile au bateau en cas de chavirage.
Électrique
14 x panneaux solaires semi-flexibles Solara M, marchables. Sortie totale de 2 Kw
5 x contrôleurs solaires Victron pour minimiser les pertes d'ombrage
Panneau de disjoncteurs de 24 volts avec moniteur de batterie Victron
Banque de batteries de service, (2) Lithionics 330 a/h 24V OPE-Li3 avec BMS – neuves en 2020
2 batteries de démarrage Lithium Ion
Batterie de communication Li Ion
(6) pompes de cale 24V
Téléviseur Samsung 32” dans le salon
Lumières intérieures LED
Système AC
2 x Victron Multiplus 3Kw Inverter/Charger fournissent de l'énergie AC à partir des batteries.
Moniteur de couleur Victron, connexions de courant de quai à l'avant et à l'arrière des cockpits
Climatisation/Chauffage
2 x Dometic série turbo 16K BTU avec démarrage progressif
Laveuse/Sécheuse
Unité combo Spendide
Réservoirs
2 x réservoirs de carburant diesel composites de 83 gallons chacun avec remplissage de pont, arrêt et jauge
1 x réservoir d'eau composite de 90 gallons avec remplissage de pont, ventilation et jauge
1 x réservoir de holding composite de 48 gallons avec drainage par gravité et pompage pour les toilettes avant
1 x réservoir de holding composite de 26 gallons avec drainage par gravité et pompage pour les toilettes arrière
Désalinisateur
Spectra “Catalina” 13-14 gal/hr (nouvelle membrane, pompe/moteur 2023)
Électronique de navigation/communication/sécurité
Remarque : presque tous les appareils électroniques et batteries ont été remplacés fin 2020 en raison d'un événement d'éclair
Furuno MFD TZTL de 15 pouces dans la timonerie
Furuno MFD TZTL de 12 pouces dans le cockpit
Cartes raster mises à jour en 2022
Autopilotes Furuno doubles avec l'unité bâbord complètement indépendante, l'unité tribord sur le réseau
Transceiver Furuno AIS FA50
Radar Furuno DRS4D
Sondeur/FishFinder Furuno boîte noire numérique BBDS1 w525TID – transducteur BHD
Transducteur de profondeur/vitesse Airmar DST810
2 x Affichage Furuno 170 pour les données de vent, de profondeur et de vitesse dans le cockpit
Instrument de vent de station météo ultrasonique Airmar
Radio VHF ICOM M506 avec CommandMic à distance dans le cockpit
Iridium GO
Amplificateur WiFi Aegian (rarement utilisé en raison de l'ajout de StarLink)
StarLink (2023) câblé directement dans le système DC 24V, routeur NetGear, fournit un bon Internet partout
EPIRB – ACR GlobalFix Pro (batterie remplacée en 2023)
Stéréo Fusion MS-UD750 avec haut-parleurs intérieurs et extérieurs
Ventilation de la coque et du pont :
13 Trappes de pont, toutes de la série Lewmar Ocean. Les trappes de la zone d'hébergement sont équipées de stores/écrans enrouleurs.
Les trappes d'accès de la douche au compartiment avant ont également été mises à niveau vers Lewmar 70 des deux côtés
(2) Trappes Goiot installées sur les côtés intérieurs des coques comme "trappes d'évasion"
(2) Hublots ouvrants Lewmar Atlantic avec fenêtres en plexiglas transparent
(2) Trappes Lewmar 00 à profil bas, adjacentes à chaque lit double dans un renfoncement de 6”, dans chaque cabine
Le modèle de hublot ouvrant Lewmar Atlantic est situé adjacent à chaque lit double
Ventilateurs de chaque salle de bain
(8) Ventilateurs Hella, deux dans chaque cabine avant, un dans la cabine arrière, deux dans la timonerie, un dans la cuisine
Rails et lignes de vie :
Stanchions et lignes de vie en acier inoxydable fabriqués sur mesure avec une main courante en acier inoxydable solide à côté de la timonerie et s'étendant jusqu'aux portes d'embarquement au milieu du navire.
(2) Barres de prise en acier inoxydable à l'arrière
Marchepied intégré sur les gouvernails
Échelle de bain en acier inoxydable
Manutention de l'ancre :
Des rouleaux d'ancre à l'avant permettent d'utiliser facilement deux ancres en même temps
Guindeau Lewmar V3 avec interrupteur à double direction
Casiers auto-videurs pour le rangement de la chaîne et du cordage
Pompe de lavage de l'ancre
Équipement de mouillage
Ancre principale de 55 lb Rocna avec 75' de chaîne de 3/8” et 150' de cordage en nylon de 5/8” à 8 brins
Deuxième ancre Fortress FX 37 avec 20' de chaîne de 3/8” et 150' de cordage en nylon de 5/8" à 8 brins
Taquets et cordages de quai
Six taquets de quai de 10", 2 à l'avant, 2 à l'arrière, 2 pour les lignes de ressort
Deux taquets d'amarrage de 10”
Quatre (4) lignes de quai en nylon de 5/8" à 3 brins, chacune de 40' de long
Lumières de navigation
Lumière tri-couleur LED de tête de mât et lumière d'ancre
Lumières de navigation de niveau de pont LED
Cuisine
Force 10, cuisinière/four à gaz LP à 3 feux
Deux bouteilles de propane composites de 20 lb dans un casier ventilé
L'évier de la cuisine est un évier en acier inoxydable poli TEKA avec des filtres intégrés dans un plan de travail Granicoat
Eau chaude et froide sous pression fournie par un mélangeur d'eau à pression à levier unique Hansgrohe avec pulvérisateur
Pulvérisateur d'eau salée à l'évier de la cuisine
Tiroirs, casiers et étagères amples pour le rangement
Conteneur à déchets intégré
2 x réfrigérateurs/congélateurs à tiroir VITRIFRIGO
Toilettes
(2) Toilettes Dometic 8116 à chasse d'eau douce dans les toilettes avant (nouvelles tuyauteries "sans odeur" 2024)
(1) Toilette manuelle Lavac en eau de mer dans la cabine arrière pour réservoir de holding séparé (nouvelles tuyauteries "sans odeur" 2021)
Chaque toilette est équipée d'un meuble avec un évier en acier inoxydable poli avec eau chaude/froide sous pression et robinet Hansgrohe. Plan de travail en stratifié Granicoat (couleur assortie à la cuisine) et casier de rangement en dessous. Deux grands casiers de rangement avec étagères pour serviettes, etc., sont sur le côté intérieur à portée de main.
Douches
Les toilettes ont des douches adjacentes
Surfaces finies en polyuréthane semi-brillant pour un nettoyage facile
Eau chaude/froide sous pression avec mélangeur à levier unique et pomme de douche montée sur une barre verticale
Lumière étanche
Pompe de relevage
Trappes d'accès Lewmar vers le compartiment avant
Compartiment avant
Chaque coque a une grande zone de stockage dédiée à l'avant. L'accès au pont se fait par une grande trappe et une échelle en aluminium dans chaque compartiment avant.
Dans le compartiment avant se trouve une plateforme horizontale qui peut être utilisée pour le stockage d'objets encombrants (ou éventuellement un lit supplémentaire)
Chauffe-eau
Chauffe-eau Isotemp de 40 litres à double fonction (alimentation à quai ou échangeur de chaleur du moteur)
Douche extérieure
Une station de rinçage sous pression d'eau chaude et froide est installée sur la plateforme de transom de la coque.
Atelier (coque bâbord)
Plan de travail en acier inoxydable poli
Tiroirs et casiers sous et près du plan de travail pour le stockage d'outils, de pièces, etc.
Finition extérieure
L'extérieur du bateau, au-dessus de la ligne de flottaison, est peint par pulvérisation avec un revêtement en polyuréthane linéaire Alexseal™. Les zones de marche sont en Alexseal avec un additif antidérapant.
Dinghy
Dinghy en fibre de verre ULT300 de 10’, côtés peints pour correspondre à Wabi Sabi (2021)
Hors-bord Tohatsu de 15 HP à injection de carburant 4 temps (2021)
Échelle de bain pour dinghy
Davit intégré
Enfin
Tout l'équipement nécessaire pour la croisière est à bord et prêt à partir : équipement de sécurité (y compris SOS Dan Buoy), matériel de cuisine, linge, outils, pièces de rechange, etc.
Manuels à bord plus en ligne ; enregistrement en ligne de l'entretien
Le "Livre du bateau" documente presque tout sur l'exploitation du bateau et de ses systèmes
Description détaillée
Avertissement
La société offre les détails de ce navire de bonne foi, mais ne peut garantir ni assurer l'exactitude de ces informations ni garantir l'état du navire. Un acheteur doit demander à ses agents ou à ses experts d'examiner les détails que l'acheteur souhaite valider. Ce navire est proposé sous réserve de vente préalable, de changement de prix ou de retrait sans préavis.
Propulsion
Type de Moteur / Essence:Diesel
Dimensions
Vitesse et Autonomie
Vitesse de Croisière:8kn
Autonomie:600nm
Dimensions
Longeur Hors Tout:14.86m
Hauteur Libre Max. Sous Ponts:19.51m
Tirant d'Eau Max.:1.07m
Bau:7.39m
Hauteur Sous Barrot:1.96m
Poids
Poids à Sec:9,525kg
Divers
Matériau de la Coque:Composite
Réservoirs
Réservoirs à Eau Douce:1 x 321.76 l
Réservoirs de Carburant:2 x 340.69 l
Réservoirs à Eau Noir:1 x 181.7 l
Aménagements
Toilettes Invités:2