Motorisation
Volvo D2
Puissance Moteur
60hp
Heures de Moteur
2400
Type
Sail Sloop
Longueur
14.75m
Année
2018
Modèle
45.9
Capacité
-
GL Yachting
Informations du bateau
Description
ALLURES 45.9 S – 2018 – RARE VERSION QUILLE RELEVABLE en ALUMINIUM
Pavillon Français – TTC EUROPE disponible en Bretagne SUD – Premier propriétaire.
Conçu par les architectes BERRET-RACOUPEAU et construit dans notre Chantier ALLURES YACHTING à Cherbourg - France.
Extrêmement résistant tout en étant léger, l'aluminium est LE matériau d'excellence pour les bateaux de voyage. Tout à bord est pensé pour le départ ; grande capacité en gasoil et en eau, soute à voile volumineuse, nombreux rangements et équipements permettant une grande autonomie.
L'ALLURES 45.9 vous fait profiter d'un bel espace de vie, une table à carte rehaussée, un carré convivial, vous offrant la synthèse du voilier de grand voyage confortable.
Sur ARIA, le premier en version quille relevable, c’est la quille relevable, à la forme légèrement en bulbe, qui porte le lest avec un centre de gravité plus bas et qui, par conséquent, offre de nombreux avantages. Ce voilier de 14m gagne près de 2 tonnes par rapport à la version dériveur intégral, rendant le bateau encore plus rapide et toujours aussi agréable à la mer. Et le tirant d’eau limité quille relevée permet toujours d’accéder aux mouillages reculés !
Quille relevable pour la liberté, doubles safrans pour la stabilité et le contrôle, cockpit ergonomique et sécuritaire pour aller vite et loin.
Tout à bord de l’Allures 45.9S est pensé pour votre sécurité : cloison étanche en aluminium à l’avant, manœuvres ramenées au cockpit et safrans conçus pour parer les chocs. Une atmosphère sereine règne à bord de ce voilier de grande croisière rapide.
ARIA est donc le premier voilier sorti en version Quille relevable des chantiers ALLURES Yachting. Il est doté de la finition ZEN, d’une vaste cabine propriétaire à l’avant disposant de larges rangements permettant une confortable croisière, d’une belle cabine arrière sur tribord accueillant confortablement deux adultes et d’un local technique équipé intelligemment avec une vraie couchette double bien finie. La salle d’eau est confortable et dispose d’une belle douche séparée. Le carré est vaste et lumineux et la cuisine sur bâbord est très fonctionnel en permettant de se caler en navigation.
Le bateau bénéficie actuellement d’une remise à neuf du gréement, du remplacement du joint de sail drive par VOLVO avec une révision complète du moteur D2 60 totalisant 2400H. Le propriétaire a également poncé le vernis d’origine afin de présenter son bateau en finition aluminium brut.
Le bateau dispose de très nombreux équipements dont voici les principaux (liste non exhaustive) :
- 2 Winchs électriques
-Pack de 3 batteries Lithium
- Panneaux solaires 520W
- Déssalinisateur D100L/h
- Propulseur d'étrave rétractable
- Electronique complète B&G et NKE
- Chauffage WEBASTO Air Top evo 5500;
-Spi symétrique
Coordonnées
Caractéristiques
Appareillage Électrique
Prise de Quai:✓
Convertisseur:Victron Energy 3000W
Électronique
Sondeur:✓
Radar:B&G
Girouette - Anémomètre:NKE
Ordinateur:✓
Centrale de Navigation:NKE
Plotter:✓
Pilote Automatique:NKE autopilot Giropilot 2
Radio:Fusion RA205 + 4HP
Compas:Regatta Giro Pilot NKE
GPS:1xZeus 3 7'
Haut-Parleurs de Cockpit:✓
VHF:B&G V50
AIS:NAIS 500
Équipement Interieur
Propulseur d'Étrave:retractable model 24V 117 kg
Lave Linge:3kg
Pompe de Cale Électrique:✓
Four:✓
Pompe de Cale Manuelle:✓
WC Électrique:x1
Chauffage:Webasto Airtop Evo 5500
Eau Chaude:✓
Réfrigérateur:x2
Déssalinisateur:D100
Chargeur de Batteries:Victron Energy
Équipement Extérieur
Cockpit Teck:Dek King
Bossoirs:✓
Annexe:Plastimmo 210 rigide + 6cv Suzuki
Panneau Solaire:520w
Radeau de Survie:Plastimo 2018
Coussins de Cockpit:2024
Table de Cockpit:✓
Échelle de Bain:✓
Accastillage / Gréement
Barres à roue:x2
Tangon de spi:✓
Winch Hydraulique:x2 Electric ST 45/ ST 50
Voiles
Grand Voile Full Batten:x2 Incidence Dacron
Tourmentin:trinquette/staysail sur enrouleur/furler
Gennaker:North sails
Spi Asymétrique:North sails
Génois Sur Enrouleur:Incidence Dacron
Propulsion
Marque Moteur:Volvo
Modèle Moteur:D2
Année de Construction:2018
Puissance Moteur:60ch
Heures de Moteur:2400
Montage:Inbord
Type d'Entraînement:Transmission Sail Drive
Type de Moteur / Essence:Diesel
Hélice:3 Pales
Matériau de l'Hélice:Bronze
Dimensions
Dimensions
Longeur Hors Tout:14.7m
Hauteur Libre Max. Sous Ponts:20m
Tirant d'Eau Max.:2.9m
Tirant d'Eau Min.:1.47m
Bau:4.43m
Hauteur Sous Barrot:2m
Longeur de Ligne de Flottaison:13.7m
Divers
Guindeau:Guindeau Électrique
Capacité de Radeaux de Survie:6
Circuit Électrique:12V
Matériau de la Coque:Aluminium
Réservoirs
Réservoirs à Eau Douce:1 x 420 l (Plastique)
Réservoirs de Carburant:1 x 620 l
Réservoirs à Eau Noir:1 x 60 l
Aménagements
Cabines d’invités:2
Toilettes Invités:6