Motorisation
Ocean Volt SD15
Puissance Moteur
40hp
Heures de Moteur
-
Type
Sail Catamaran
Longueur
16.50m
Année
2017
Modèle
SABA 50
Capacité
14 people
Marine Business Berlin
Informations du bateau
Description
NOUVEAU PRIX RÉDUIT !
Fountaine Pajot SABA 50 Maestro Version OCEANIC
Ce bateau est maintenant enregistré pour le Rallye Atlantique des Navigateurs ARC 2025 - Si votre rêve est de traverser l'Atlantique - ce catamaran hauturier est au bon endroit et prêt à partir.
Cette année, l'ARC commence le 23 novembre 2025.
Catamaran hauturier entièrement équipé, provenant du premier propriétaire.
Profitez de la liberté, de l'indépendance et de la sécurité de savoir que vous pouvez naviguer partout et être autonome en énergie. Les propriétaires ont réalisé leur rêve, en faisant le tour du monde et en transformant ce magnifique yacht en un véritable foyer sur l'eau. Le navire a été méticuleusement entretenu et continuellement optimisé. Le nouveau propriétaire bénéficiera de nombreuses améliorations et optimisations réalisées au cours des premières années de possession.
Ce Fountaine Pajot Saba 50 a été transformé en un catamaran parfait pour vivre à bord, prêt pour des croisières côtières détendues ou pour traverser des océans. Le navire dispose d'équipements sur mesure de haute qualité et se présente en très bon état, avec un historique complet d'entretien, de nombreuses améliorations et renouvellements. Une documentation détaillée est disponible.
CARACTÉRISTIQUES UNIQUES
La caractéristique remarquable de ce Fountaine Pajot Saba 50 est son système de propulsion électrique et son haut degré d'autonomie énergétique.
Moteurs Électriques
• Équipé par le chantier naval de deux moteurs électriques Oceanvolt SD-15.
• Alimenté par un système solaire de 3000 watts (puissance de crête réelle) et une fonctionnalité d'hydro-régénération.
• Alimentation de secours par générateur diesel Fischer Panda 21 kW en cas de couverture nuageuse prolongée.
• Stockage central d'énergie : Un banc de batteries DC de 48 volts avec une capacité de 25 kWh composé de
(12 x batteries LiFePO4 Super B, environ 850 cycles de charge, 100 % de capacité, Durée de vie 8 000–10 000 cycles).
AUTONOMIE ÉNERGÉTIQUE
Les batteries sont chargées par deux chargeurs solaires Victron MPPT, hydrogénération à partir des moteurs Oceanvolt pendant la navigation, un générateur ou l'alimentation à quai via un chargeur/inverseur Victron Quattro de 8 kW. Le système solaire génère en moyenne 8 à 12 kWh par jour, répondant pleinement aux besoins énergétiques. Les moteurs électriques propulsent le catamaran à une vitesse maximale de 7,3 nœuds et une vitesse de croisière de 5 nœuds. Comparés aux moteurs diesel, les moteurs électriques nécessitent peu d'entretien, sont silencieux et permettent une manœuvre précise à basse vitesse. Avec suffisamment de lumière solaire, ils offrent une autonomie illimitée.
CONFORT À BORD
Le grand stockage d'énergie et le système solaire offrent le même niveau de confort sur l'eau que chez soi, sans avoir à faire de compromis ni à s'inquiéter de la consommation d'énergie. Les repas sont préparés soit sur une cuisinière à induction Siemens à trois feux, soit dans un four électrique AEG de taille standard, soit sur le grill à gaz à l'arrière.
Dans le cockpit, un capot complet offre une protection totale contre le vent, les intempéries et le soleil. Même lorsque la température extérieure est plus basse, le cockpit reste agréablement chaud.
Les appareils électroménagers comprennent :
• Machine à pain Moulinex
• Machine à café DeLonghi Eletta
• Lave-linge/sèche-linge Miele (capacité de 8 kg)
• Lave-vaisselle Bosch
• Micro-ondes avec grill
• Machine à glaçons et presse-agrumes Moulinex
• Grand réfrigérateur et congélateur 12V DC.
SYSTÈME D'EAU
L'eau douce est fournie par une unité de désalinisation Aquabase SLCE d'une capacité de 180 litres par heure. Elle peut être alimentée directement à partir du banc de batteries via des inverseurs, et l'énergie solaire est suffisante pour répondre à son besoin en puissance de 2 kW par temps ensoleillé. L'unité a seulement environ 200 heures de fonctionnement. L'eau chaude est fournie par un chauffe-eau de 60 litres fonctionnant sur 230V AC.
CONFORT DU COCKPIT
Le cockpit dispose d'une protection complète contre le vent, les intempéries et le soleil. Il reste agréablement chaud même par temps extérieur plus frais.
VOILES
- Grand-voile : 83,5 m²
- Génois : 57,5 m²
- Wingaker : 179 m²
- Système de enrouleur Profurl pour les voiles de génois/Wingaker avec tangon
- Housse de grand-voile Lazy bag
- Winch électrique à la barre pour l'opération de la grand-voile
SYSTÈMES DE NAVIGATION
Équipé d'instruments GARMIN :
- Deux écrans multifonctions GMI 20 (log, vitesse, sondeur de profondeur, vent)
- Autopilote GARMIN avec télécommande sans fil
- Radio VHF 300i DSC avec AIS (envoi/réception) et VHF GARMIN portable à la barre
- Traceur GPS 8412XPS à la station de barre
- Traceur GPS 7412 (compatible avec les puces cartographiques "Blue Chart Vision")
- Radar GARMIN HD (4 kW - 18") monté sur le mât
SYSTÈMES DE DIVERTISSEMENT
- Système Radio/CD/MP3 FUSION avec Bluetooth et haut-parleurs à l'intérieur/dehors
- Système audio BOSE amélioré (Acoustimass 3 à l'intérieur, haut-parleurs Bose à l'extérieur)
- Antenne TV/radio numérique avec amplificateur montée sur le mât
INSTALLATION ÉLECTRIQUE
Solaire : Quatre panneaux de 200 W sur le hardtop (800 W / 24V).
- Inverseur Victron Energy Quattro 8kW (48/8000/110-100/100)
- Prises 220V dans toutes les cabines et la cuisine avec ports de charge USB dans chaque cabine
- Prises extérieures étanches à la station de barre
- Éclairages de courtoisie dans le cockpit et éclairage indirect dans le salon
INSTALLATION D'EAU
- Fabricant d'eau douce (220V - 180 litres/heure) avec système de rinçage automatique pour membranes
- Système de pression d'eau de mer pour la cuisine et le coffre à ancre
ÉQUIPEMENT DE PONT
- Bimini au-dessus de la station de barre
- Enceinte complète pour le hardtop
- Nouvelle sellerie élégante pour le salon, le pont et le cockpit en tissus DDecor résistants à l'eau et aux taches
- Davits en aluminium hydrauliques
- Ancre de proue Plastimo de 45 kg, avec une chaîne galvanisée de 100 mètres
- Ancre de réserve Delta de 25 kg
SÉCURITÉ
• Toutes les pompes de cale sont des pompes automatiques avec alarmes
• Canot de sauvetage Plastimo Transocean ISAF pour 12 personnes
• Gilets de sauvetage pour 8 personnes
• Dinghy rigide gonflable avec moteur hors-bord Suzuki de 25 ch
Ce Fountaine Pajot Saba 50 est prêt pour de nouvelles aventures à Las Palmas de Gran Canaria. L'amarrage est disponible immédiatement et le bateau est déjà enregistré pour l'ARC de cette année. Les propriétaires sont heureux de vous aider avec les préparatifs finaux pour préparer le bateau exactement selon vos spécifications pour une traversée de l'Atlantique en toute sécurité.
Veuillez me contacter par téléphone ou par e-mail pour plus d'informations, pour organiser une visite ou un appel vidéo avec les propriétaires.
Toutes les informations sont non contraignantes et ne constituent pas des caractéristiques garanties. L'annonceur n'est pas responsable des erreurs, des fautes de saisie ou de l'exactitude des informations fournies par le propriétaire. Sous réserve de modifications et de vente préalable. La vente est effectuée pour le compte d'un particulier. Le vendeur exclut toute responsabilité pour les défauts matériels. La responsabilité pour les dommages dus à des blessures à la santé, au corps ou à la vie, ainsi que pour des violations graves et/ou intentionnelles des obligations du vendeur, reste inchangée.
Coordonnées
Plus de détails
Cockpit
- Grand cockpit : 19m², circulation sans seuil vers le salon.
- Accès par les plateformes de tableau arrière
- Plateforme de tableau arrière avec échelle de baignade (à bâbord) et main courante
- 1 douche chaude et froide sur la plateforme bâbord
- Bimini en GRP protégeant tout le cockpit
- Sofa de 8 places autour de la table
- 1 table de cockpit en teck avec une capacité de 10 places
- Hublot de service vers la cuisine via baie coulissante
- 1 grand espace de rangement sous le sofa
- 1 sofa de tableau arrière avec grand coffre de rangement
- 2 transats
- Espace pour le radeau de sauvetage à l'arrière du cockpit
- Grand réfrigérateur de 75L sur le côté tribord du cockpit
- Ventilation et éclairage supplémentaires via 1 hublot de pont
- Éclairage LED dans la zone du cockpit
Hébergements
Saloons
- Accessible par une porte coulissante à un vantail
- 1 table plaquée
- Banquette de 6 places
- Grandes boîtes de rangement sous la banquette
- Ventilation par 2 grandes trappes d'ouverture à l'avant
- Système d'éclairage principal par 5 spots
Cabine arrière
- Lit îlot queen-size avec cadre entièrement latté (1,60 x 2,00 m environ)
- Tiroir sous le lit avec accès frontal
- Étagères de chevet
- Armoire
- Placard avec étagères à l'intérieur
- Ventilation grâce à une trappe de pont + 1 hublot donnant sur le pont arrière
- Grande fenêtre panoramique arrière
- Grande fenêtre sur le côté de la coque
- Rideaux à toutes les fenêtres
- Éclairage principal via 2 spots et 2 lumières de couchette
- 1 interrupteur à deux voies de chevet
- Crochets à vêtements
- Plafonds recouverts de doublure
Cabine avant
- Lit îlot queen-size avec cadre entièrement latté (1,60x2,00 m environ)
- Tiroir sous le lit avec accès frontal
- Armoire
- Ventilation grâce à une trappe de pont & 1 hublot
- Grande fenêtre sur le côté de la coque
- Rideaux à toutes les fenêtres et portes
- Éclairage principal via 2 spots et 2 lumières de couchette
- 1 interrupteur à deux voies de chevet
- Crochet à vêtements
- Plafonds recouverts de doublure
Cuisine
- Galerie ouverte sur l'extérieur par une baie coulissante
- Lave-vaisselle Bosch
- Réchaud à induction à 3 feux
- Grand réfrigérateur
- Grand congélateur
- Grand plan de travail
- Deux éviers en acier inoxydable
- 1 poubelle accessible par le dessus, sacs retirés par une porte séparée
- Système d'eau douce chaude et froide sous pression à partir du robinet mélangeur
- 2 grands placards sous les éviers pour accueillir un lave-vaisselle
- Placard avant pouvant accueillir un volume maximum de 130L/34gals en mode réfrigération ou 90L/24gals en mode conservation
- 1 tiroir à couverts, 2 tiroirs pour casseroles et poêles
- Volume de stockage à froid de 190L (12V) dans le cabinet central « îlot »
- 1 grand placard de rangement du côté tribord de l'entrée
- 3 espaces de rangement sous le sol
- 4 spots
Moteurs électriques
- Oceanvolt SD 15
- Moteur Année de construction 2022 et 2017
- La propulsion électrique est alimentée par un banc de batteries LiFePO4 SuperB de 25 kWh (48V nominal) qui
est chargé par 3000 Watts de pointe, par régénération lors de la navigation à 6+ nœuds via les moteurs et un générateur DC de 21 kW
(actuellement réglé à 18 kW) 48V. Le générateur charge directement le banc et peut
fournir de l'énergie directement aux moteurs. - Hélice repliable à trois pales Gori, deux de 16,5 pouces, une de 18 pouces en réserve (pour la régénération d'énergie dans différentes conditions de navigation)
- Panneau moteur complet et doubles commandes à la station de barre
- Vitesse maximale de 7 nœuds sous moteurs, jusqu'à 15 nœuds en navigation
- Vitesse de croisière de 5 nœuds sous moteurs, 7-8 nœuds en moyenne sous voiles
Électronique
INSTALLATION ÉLECTRIQUE
Solaire :
- 3000 Watt crête en trois sections (800 Wp installation originale, 700 W sur le dessus de l'extension bimini
installée en 2018, et 1500 Wp sur le dessus des davits de canot installés en août 2019)
2x contrôleurs de charge solaire Victron BlueSolar MPPT 150/35 - 1x convertisseur DC/DC Victron Orion 400 W pour consommateurs 12 V
- 1x chargeur DC/DC Powernet LiFePO4 400 W
- 1x chargeur onduleur Victron Quattro 8kW (16kW !), fonctionnant comme chargeur de quai et onduleur à bord pour consommateurs 230 V
Électronique
Sondeur de profondeur : Garmin DST-810 avec connectivité Bluetooth, nouveau juillet 2022
Log : Garmin DST-810 avec connectivité Bluetooth, nouveau juillet 2022, affichage Garmin GMI20 au poste de pilotage
Autopilote : Garmin GHP Reactor avec pompe hydraulique Lecomble&Schmitt avec affichage Garmin au poste de pilotage
Instruments de vent : Garmin GND10, nouveau mars 2019, affichage GMI20 au poste de pilotage
Radar : radar Garmin GMR18 HD+ 4 kW
Traceur de cartes : Garmin GPSMAP 8412xsv au poste de pilotage, nouveau 2022, Garmin GPSMAP 7412 à la table à cartes
Cartes Garmin pour la Méditerranée, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, la Nouvelle-Calédonie, l'océan Indien et la mer de Chine méridionale, Fidji et Polynésie française
Système d'identification automatique AIS : transpondeur AIS actif de classe B Garmin AIS600
GPS : Garmin GPS/GLONASS/Galileo
VHF : Garmin VHF300 avec 2 combinés GHS10i au poste de pilotage et à la table à cartes, sans fil supplémentaire mais non
connecté, mise à jour du firmware nécessaire
TV : Pas d'écran, antenne TV/radio numérique installée en haut du mât et câblée à la table à cartes
Prises 12 V : Une à la table à cartes, une au poste de pilotage avec USB (protégée contre les éclaboussures)
Stéréo : Nouveau en 2024 Garmin MS-RA70, Bluetooth avec système audio Bose Acoustimas, 2 haut-parleurs plus subwoofer
dans le salon, 2 haut-parleurs à l'extérieur du cockpit
Téléphone satellite : terminal Explorer 510 BGAN optionnel jusqu'à 1 Mbps activé avec contrat GroundControl,
65 USD par mois incluant 20 Mo et Starlink Marine.
Desalinisateur : Aquabase SLCE 180 litres/heure avec rétro-lavage semi-automatique
Générateur : générateur Fischer Panda AGT-22000 48 Volts DC chargeant directement la batterie principale LiFePO4, 1400 heures
Panneaux solaires : 3000 Watt crête en trois sections (800 Wp installation originale, 700 W sur le dessus de l'extension bimini
installée en 2018, et 1500 Wp sur le dessus des davits de canot fournissant également une protection solaire installée en août 2019)
Lave-linge : Miele WT-1 sèche-linge entièrement électronique avec capacité de 8 kg
Chauffage : 2x chauffages à ventilateur électriques DeLonghi
Onduleur : 1x onduleur chargeur Victron Quattro 8kW (16kW !), fonctionnant comme chargeur de quai et onduleur à bord pour
consommateurs 230 V
Contrôles électriques : Victron Color Control GX (CCGX), multicontrol Victron pour ajuster les paramètres de l'onduleur chargeur Quattro
et le courant de quai, connecté à Victron VRM par routeur Wifi pour surveiller le système et accès au service pour le support Oceanvolt via connexion Internet sécurisée.
Pompes à eau douce : Deux pompes à eau douce (une nouvellement remplacée) installées avec commutation
Alimentation de quai : chargeur Victron Quattro 8 kW 230 V
Tout l'éclairage est à LED dimmable, y compris les lumières de courtoisie bleues à l'extérieur, et les lumières indirectes à l'intérieur.
Lumières sous-marines bleues à l'arrière.
Batterie principale : 12x batteries LiFePO4 V SuperB SB12V160E-ZC, trois chaînes avec 4 batteries en série, nominal
48 V, capacité de 25 kWh. Environ 500 cycles en moyenne, la durée de vie prévue est d'environ 8000 cycles.
Capacité proche de l'original. Contrôlé par le système de gestion de batterie Oceanvolt (BMS).
Batteries de service : 2x batteries LiFePO4 12 V SuperB SB12V160E-ZC connectées à la batterie principale 48 V par Victron
convertisseur DC/DC (400 W) et chargeur Powernet 48/12V LiFePO4 (400 W) 750 h
Batterie de démarrage pour générateur, nouvelle octobre 2021
- Prises 220V et ports USB dans toutes les cabines et la cuisine
- Panneau de distribution 12V général à la table à cartes protégé par des disjoncteurs
- Voltmètre pour les batteries à bord
- Prises de rechange pour équipement supplémentaire
- Tous les éclairages d'hébergement sont à LED
- Toutes les fonctions d'éclairage LED sont surveillées par un système de multiplexage
- 1 antenne de tête de mât V.H.F.
- Tous les éclairages LED sont dimmables, y compris les lumières de courtoisie bleues à l'extérieur et les lumières indirectes à l'intérieur.
Mât et Bôme
Matériau du mât : Aluminium
Matériau du gréement dormant : Acier inoxydable
Âge du gréement dormant : 2017
Âge des voiles : 2017
Voiles principales : Voiles Incidence Sails grand-voile à sommet carré 83,5 m2 sur système de chariot, sac lazy bag Sunbrella vert foncé
Voiles d'avant : Voiles Incidence Sails génois 57,5 m2 avec nouvelle protection UV (juillet 2022)
Enrouleurs : Profurl sur génois et gennaker
Winches : Lewmar 1x 50 manuel, 1x 55 manuel, 1x 50 électrique à la barre,
plus 1x 50 manuel pour le spinnaker dans le cockpit bâbord
Remarques : Double embrayage pour les ris 2 et 3,
WINGAKER P15-179m², Performance Line
- Chariots de luff de grand-voile à roulements à billes
- 1 palan sur la drisse de grand-voile
- 1 hauban de tête
- 3 fanions de ris
- 1 drisse de génois
- 1 drisse de spinnaker
- Lazy-jack
- Embrayages sur toutes les drisses pour génois, spinnaker et hauban de tête
- Embrayages sur les fanions de ris à la sortie du mât
- 2 drisses de pavillon
- Lumières de navigation, de route et d'amarrage
- Éclairage de pont
Équipement de sécurité
Manuel de la cale : 1
Cale électrique : 4x dans chaque coque, 2x dans chaque salle des machines, tous avec démarrage automatique et alarme
Canot de sauvetage : 12 personnes Plastimo Transocean 24plus ISO ISAF, juste entretenu en juillet 2022
Gilets de sauvetage : gilets de sauvetage gonflables (besoin d'entretien), 12x gilets rigides, harnais de sauvetage Plastimo
Rond de sauvetage : 2x avec dispositif de récupération MOB dan buoy, plusieurs émetteurs de sauvetage AIS
EPIRB : Kannard Marine SportPro+, nouvelle batterie disponible
Fusées : fusées périmées (2021), fusée de détresse LED rouge 3 nm
Extincteur : extincteur de feu au lithium F-500 de 9 litres, 2 kg de poudre ABC dans chaque
chambre, 2x extincteurs de 4 kg de poudre ABC dans la cabine arrière pour les salles des machines, 1x extincteur CO2 dans
le cockpit, couverture anti-feu.
Station de Helm
- 1 palan de grand-voile mené vers l'arrière sur le toit du cockpit
- 1 embrayage pour la drisse de grand-voile
- 2 winches auto-tailing de taille 60 pour les drisses de grand-voile et de génois
- 1 chariot de grand-voile à roulements à billes
- 2 x palans sur les embrayages du chariot de grand-voile avec un support sur le toit
- 2 x rails de génois avec bloc de charge
- 2 drisses de génois
- 1 winch auto-tailing de taille 50 pour la drisse principale et les lignes de ris
- 1 sac de rangement pour drisse
Autres équipements
- Sunbrella vert foncé (SUNB P016152) tout autour du cockpit, nouvelles claires de haute qualité mars 2022.
Protection solaire en maille Sunbrella noire sur mesure attachée à l'extérieur, très efficace dans les
tropiques et ne change pas de design. - Barbecue en acier inoxydable ENO à l'arrière tribord du cockpit
- 4 cordes d'amarrage noires de 18 mm 18 m,
- Gleistein DockTwin 16 mm (2x 20 m, 2x 15 m)
- Gleistein GeoTwist 18 mm lignes flottantes (4x 20 m)
- 10 pare-battages cylindriques, 1 grand pare-battages en ballon, 4 pare-battages en cassette
- Winches hydrauliques sur des davits en aluminium, max. 250 kg
- Nouveaux coussins d'extérieur 2025 en gris pour la zone de salon du pont supérieur (6 au total)
- Revêtement de pont Flexiteek dans le cockpit et sur les traverses
- Sortie de pompe à eau salée dans le coffre d'ancre
- Douche d'eau douce chaude et froide à l'arrière tribord
- Hard top au-dessus du cockpit plus extension en toile à l'arrière et bimini de barre
- 1 compas de direction
- 3 manivelles de winch avec leurs 3 poches
- Pulpit et pushpit, chandeliers avec garde-corps supérieurs et inférieurs
- Pulpits avec sièges de pulpit avant
- 7 taquets d'amarrage (2 avant + 2 milieu + 2 arrière + 1 dans le puits d'ancre)
- 1 x 1500W guindeau électrique avec protection par disjoncteur
- Guide d'ancre sous le pont avec bride intégrée
- 1 rouleau sur la poutre avant
- Filet sur la poutre avant
Avertissement
Toutes les informations sont non contraignantes et ne constituent pas des caractéristiques garanties. L'annonceur n'est pas responsable des erreurs, des fautes de saisie ou de l'exactitude des informations fournies par le propriétaire. Sous réserve de modifications et de vente préalable. La vente est effectuée au nom d'un particulier. Le vendeur exclut toute responsabilité pour les défauts matériels. La responsabilité pour les dommages dus à des blessures à la santé, au corps ou à la vie, ainsi que pour des violations grossièrement négligentes et/ou intentionnelles des obligations du vendeur, reste inchangée.
Caractéristiques
Appareillage Électrique
Prise de Quai:✓
Générateur:✓
Convertisseur:✓
Électronique
Sondeur:✓
Radar:✓
Loch-Speedomètre:✓
Détecteur Radar:✓
Girouette - Anémomètre:✓
Ordinateur:✓
Centrale de Navigation:✓
Plotter:✓
Pilote Automatique:✓
Radio:✓
Compas:✓
GPS:✓
Haut-Parleurs de Cockpit:✓
VHF:✓
Wi-Fi:✓
AIS:✓
Équipement Interieur
Lave Vaisselle:✓
Lave Linge:✓
Pompe de Cale Électrique:✓
Four:✓
Pompe de Cale Manuelle:✓
Micro-onde:✓
WC marin:✓
WC Électrique:✓
Chauffage:✓
Eau Chaude:✓
Réfrigérateur:✓
Déssalinisateur:✓
Congélateur:✓
Chargeur de Batteries:✓
Équipement Extérieur
Douchette de Cockpit:✓
Support de Moteur Annexe:✓
Bossoirs:✓
Réflecteur de radar:✓
Annexe:✓
Panneau Solaire:✓
Radeau de Survie:✓
Coussins de Cockpit:✓
Table de Cockpit:✓
Échelle de Bain:✓
Équipement Supplémentaire
Piste de danse:✓
Bureau:✓
Accessible en fauteuil roulant:✓
Jouets aquatiques:✓
Walk Around:✓
Accastillage / Gréement
Barres à roue:✓
Winch Électrique:✓
Voiles
Grand Voile Full Batten:✓
Grand Voile Sur Enrouleur:✓
Gennaker:✓
Génois Sur Enrouleur:✓
Propulsion
Motorisation 1
Marque Moteur:Ocean Volt
Modèle Moteur:SD15
Année de Construction:2022
Puissance Moteur:20.12ch
Montage:Électrique
Type d'Entraînement:Transmission Sail Drive
Type de Moteur / Essence:Électrique
Hélice:3 Pales
Matériau de l'Hélice:Acier Inoxydable
Motorisation 2
Marque Moteur:Ocean Volt
Modèle Moteur:SD15
Année de Construction:2022
Puissance Moteur:20.12ch
Montage:Inbord
Type d'Entraînement:Transmission Sail Drive
Type de Moteur / Essence:Électrique
Hélice:3 Pales
Matériau de l'Hélice:Acier Inoxydable
Dimensions
Vitesse et Autonomie
Vitesse de Croisière:5.4kn
Vitesse Max:8.1kn
Dimensions
Longeur Hors Tout:1650m
Hauteur Libre Max. Sous Ponts:22m
Bau:798m
Hauteur Sous Barrot:1.98m
Longeur de Ligne de Flottaison:1498m
Poids
Poids à Sec:15,700kg
Tonnage brut:15.7t
Divers
Capacité en Sièges:14
Capacité de Radeaux de Survie:8
Matériau de la Coque:Fibres de verre / polyester
Réservoirs
Réservoirs à Eau Douce:700 l
Réservoirs de Carburant:940 l
Réservoirs à Eau Noir:
Aménagements
Toilettes Invités:4
Cabines d’équipage:4
Toilettes Equipage:2