Motorisation
YANMAR 3JH4 CE
Puissance Moteur
39hp
Heures de Moteur
-
Type
Sail Performance
Longueur
11.58m
Année
2016
Modèle
Xp 38
Capacité
-
X-Yachts France
Informations du bateau
Description
Le Xp-38 est un le parfait mix entre performance et croisière., il offrira à son equipage de belles sensation de glisse en restant confortable
Xp-38 est une première main, il est en excellent état et ses propriétaires l'on parfaitement optimisé pour la croisière.*
Il offrira à son équipage de belles sensation de glisse en restant facile à manoeuvrer.
Coordonnées
Plus de détails
Coque
- Construction sandwich avec noyau en mousse structurelle
- Verre E bi-directionnel et uni-directionnel positionné stratégiquement pour optimiser la résistance et le poids
- Stratifié solide dans les zones de forte contrainte au niveau du haut de quille, de l'entraînement de voile et du tube de gouvernail.
- Surface extérieure de la coque en Gel coat blanc pulvérisé (RAL 9010 blanc) avec 3 lignes de flottaison en Gel coat bleu foncé (RAL 5011 bleu foncé)
- Coque infusée d'époxy dans des moules femelles pour une consolidation optimale et une finition de surface de haute qualité
- Cloisons structurelles en contreplaqué marin variant en épaisseur de 16 à 20 mm collées à la coque
- Revêtement structurel moulé dans la coque. Renforts en fibre de carbone pour absorber toutes les charges provenant de la quille et du mât
- Palonnier à point unique pour un levage et un lancement faciles et sûrs du yacht
- Échelle de bain en acier inoxydable montée sur le tableau arrière
- Hublots encastrés dans la coque - Rectangulaires (6 pcs)
Pont
- Construit en construction sandwich avec mousse structurelle
- Verre E avec tissu bi et uni-directionnel positionné stratégiquement pour la résistance
- Surface extérieure du pont en gel coat blanc pulvérisé (RAL 9010 blanc)
- Pont et couvercles de coffre moulés dans des moules femelles pour une finition de surface de la plus haute qualité
- Teck, appliqué sous vide, épaisseur nominale de 9 mm sur le sol du cockpit et les sièges
- Mur de proue à hauteur variable intégré dans la conception du pont/ coque, offrant un rail de pied sûr à l'avant et un confort de navigation à l'arrière
- Coffre d'ancre - zone drainée avec espace pour l'ancre et chaîne optionnelle.
- Compartiment de coffre à gaz, pour 2 x bouteille de gaz de 3 kg, drainé vers la mer
- Le radeau de sauvetage peut être stocké dans le coffre arrière tribord du cockpit. Un deuxième radeau de sauvetage peut être stocké dans le coffre arrière bâbord (taille max à confirmer). Les deux coffres sont à charnière à l'arrière.
- Ressorts à gaz installés sur les coffres de cockpit avant et arrière (4 pcs)
- Coffre de halyard encastré dans le cockpit
- Coffre de sol du cockpit, couvercle à charnière, pour table de cockpit optionnelle
Hébergements
- Xp 38 - Agencement à trois cabines avec station de navigation coulissante
- L'intérieur sera composé d'une combinaison d'unités en composite et en bois.
- Utilisant un savoir-faire de première classe et des techniques de stratification.
- Veneer de T-teak de première qualité, pré-sélectionné, poli à la main et verni pour un fini satiné
- Cloisons principales en placage de T-teak
- Cloisons en stratifié blanc utilisées à l'intérieur des salles de bains, sur la cloison arrière et la cloison centrale dans les cabines arrière
- Revêtement de plafond en GRP avec luminaires intégrés. Stores plissés cachés derrière un revêtement doux sur le côté du roof de coach
- Revêtement de coque en GRP incluant le sol des toilettes et le bac de douche
- Planchers en contreplaqué marin de 16 mm avec des bandes en placage de teck et de contreplaqué Gabon imité et des trappes d'inspection pour accéder à la cale.
- Escalier de descente (moulage en GRP) avec des marches en teck courbé non verni
- Barres d'appui à l'entrée et le long des hublots du roof de coach dans la cabine principale
- Stores Oceanair incluant un écran anti-insectes monté sur les puits de lumière (6 pcs)
Cabine du propriétaire
- Grand lit double. Supports de matelas en contreplaqué marin. Matelas en mousse de confort de 120 mm. Taille max 205 x 178 cm
- 2 x Grande armoire composite double avec étagères et cintres à tribord.
- 2 x table de nuit avec rangement inférieur sur le côté bâbord
- Étagères au-dessus du lit
- Espace de rangement sous le lit du propriétaire pour le linge de lit
- Freeboard recouvert de panneaux de 7 mm en vinyle blanc
Cabine principale
- À bâbord : Long canapé en L (240 cm x 61 cm) et table à manger, pliable, avec boîte centrale avec 2 tiroirs, un pour les bouteilles
- À tribord - Table de navigation coulissante standard (75 cm x 56 cm) avec rangement pour le matériel de navigation et les instruments.
- Siège de navigateur coulissant avec espace de rangement pour un équipement de navigation et d'urgence supplémentaire. Le "système coulissant" permet au navigateur de faire face à l'avant pendant la navigation [longueur du canapé avec le siège en position arrière = 135 cm,
longueur du canapé avec le siège en position avant = 175 cm]. - Tous les fronts de canapé en GRP blanc
- À tribord - Version optionnelle à 3 cabines avec station de navigation fixe orientée vers l'arrière : Longueur du canapé de 175 cm, et tiroirs sous la table à cartes.
- Tous les fronts de canapé recouverts de placage de T-teak
- À tribord - Version optionnelle à 2 cabines avec station de navigation fixe orientée vers l'avant : Table de station de navigation avec tiroirs en dessous. Longueur du canapé de 220 cm.
- Tous les fronts de canapé recouverts de placage de T-teak
- Étagères profondes derrière le dossier incluant un ensemble de porte-livres en acier inoxydable
- Armoires de plafond profondes avec ouvertures à charnières inférieures courant sur toute la longueur du salon
- Panneau électrique situé au-dessus de la table à cartes sur les armoires supérieures.
- Freeboard recouvert de panneaux de 7 mm en vinyle blanc
Cabine arrière
- Grand lit double (204 cm x 145 cm, largeur max) Support de matelas en contreplaqué marin avec trous de ventilation. Matelas en mousse de confort de 120 mm.
- Grande armoire composite double avec étagères et cintres. 84 x 70 cm
- Freeboard recouvert de vinyle blanc
Compartiment WC & Douche
- Façades des armoires supérieures dans les toilettes avec surface en placage de T-teak
- Cloisons recouvertes de stratifié blanc
- Plateau et évier en moulage composite blanc
- Robinet mélangeur, luxe à levier unique pour l'évier et la douche
- Pompe électrique pour le sump du sol de douche, interrupteur à commande manuelle
- Barre à serviettes et poignée de maintien courant autour du plateau en acier inoxydable
- Crochets à serviettes et porte-rouleaux de papier toilette
- Miroirs au-dessus des éviers
Galerie
- Galerie, moulage composite blanc brillant en forme de L (151 cm x 172 cm).
- Unité de tiroirs avec 4 tiroirs - les 3 tiroirs du haut pour les couverts et le tiroir du bas dédié aux outils
- Éviers, en acier inoxydable rectangulaires encastrés avec robinet mélangeur à levier unique (2 pcs) incluant des planches à découper / couvercles
- Glacière, dessus en GRP ouvert de 130 l avec isolation de 100 mm, Isotherm SP intégré, plaque accumulateur refroidie par eau de mer
- Compresseur Danfoss
- Cuisinière à gaz gimbaled - 2 jets - modèle Eno One
- Les lockers inférieurs de surface blanche offrent un espace de rangement pour la vaisselle et la nourriture
- Les lockers supérieurs en placage de teck T pour les assiettes et la nourriture
- Écran de protection en verre trempé de 10 mm
- Poubelle montée sous les éviers
Moteur
- Moteur principal diesel refroidi par eau de 39 CV avec S-Drive
- Compartiment moteur spécial avec isolation phonique garantissant un faible niveau de bruit dans le yacht
- Moteur facilement accessible pour l'entretien à l'avant, par les marches de la descente ; et de l'arrière via des caissons en PRV amovibles.
- Hélice repliable, à 2 pales en bronze pour S-drive
- Panneau de contrôle du moteur et levier d'accélérateur/de vitesses placés dans le bordé de cockpit tribord.
- Le panneau de contrôle du moteur intègre un compteur de tours par minute, un compteur d'heures, une alarme acoustique pour la pression d'huile et la température de l'eau de refroidissement
- Réservoir de carburant en aluminium pour le carburant sous le canapé dans le salon. Jauge de niveau analogique, filtre avec séparateur d'eau et vanne d'arrêt et remplissage de pont (175 litres)
Électrique
- Système 12 V CC dans tout le yacht
- Tableau électrique X-Yachts avec 27 fusibles automatiques et 3 compteurs analogiques pour le carburant, l'eau et la tension de la batterie.
- Système 12 V CC pour l'installation du moteur principal
- Tous les câbles se terminent dans une boîte GRP "dry" installée derrière le panneau électrique principal pour plus de sécurité
- Batteries AGM (total 220 Ah@12 V) solidement fixées dans la cabine avant (2 pcs x 110Ah)
- Batterie séparée à spirale pour le moteur (55 Ah, 12 V) montée près du moteur principal pour le démarrage du moteur. La batterie du moteur est chargée par le moteur.
- Installation de courant de quai avec prise de courant de quai montée dans le cockpit protégée par un fusible principal de 10A. Boîte de distribution 230V AC située dans la cabine arrière avec disjoncteur de fuite à la terre intégré/fusible de 10A, prise 230 V AC et interrupteurs pour le chauffe-eau à immersion et le chargeur de batterie.
- Chargeur 12V/35A, monté
- Éclairages installés à des fins générales sous le pont dans toutes les cabines
- Lumière de table à cartes installée
- Lumières générales et spots intégrés dans le revêtement intérieur
- Lumières de lecture dans toutes les cabines arrière, la cabine principale et la cabine du propriétaire (8 pcs)
Mât et gréement
- Quille à double étalement fractionnée, mât monté sur quille, en aluminium anodisé argenté, spécialement conçu pour le Xp 38
- Feu de navigation, Windex avec lumière, tube pour équipement électrique supplémentaire
- Bôme anodisée argentée avec risage à ligne unique et tirant de bôme interne, tangon télescopique et système de palan extérieur
Gréement fixe
- Hauban central équipé d'un régulateur de hauban intégré.
- Plaques de chaîne en acier inoxydable fixées à la bulle de marche/sur le dessus de la coque (2 pcs)
- Gréement à tige discontinu avec ridoirs à tige
- Forestay à tige avec tambour de enrouleur Profurl sous le pont
- Plaques de chaîne en acier inoxydable pour le forestay et le hauban central (2 pcs)
Gréement courant
- Halyards en Spectra menés vers le cockpit pour une manipulation facile :
- Halyard principal 12 mm
- Halyard de génois 12 mm
- Halyard de spi en tête de mât 12 mm
- Drisses en Spectra et lignes de contrôle et de risage en polyester :
- Drisse principale 10 mm
- Drisse de génois 10 mm
- Ligne de contrôle d'enroulement 8 mm
- Cunningham 6 mm
- Ris 1 10 mm
- Ris 2 10 mm
- Tirant de bôme 8 mm
- Ligne de contrôle de tangon 8 mm
Accessoires
- Mat de drapeau, teck avec douille en bronze (1 pcs)
- Câble d'alimentation de quai de 25 m (1 pcs)
- Bouteille de gaz de 3 kg (1 pcs)
- Extincteurs, poudre sèche de 2 kg chacun, installés dans tout le yacht (4 pcs) et une couverture anti-feu (1 pcs)
- Fenders, blancs remplis d'air avec cordons et logo X-Yachts (4 pcs)
- Câbles d'amarrage, polyester 20 m x 14 mm (2 pcs)
Avis de non-responsabilité
La société offre les informations relatives à ce navire de bonne foi mais n'est pas en mesure de garantir l'exactitude de ces informations ni l'état du navire. Il revient à l'acheteur d'instruire ses agents ou ses experts afin de vérifier et de faire valider les informations de son choix. Ce navire est offert sous réserve d'une vente préalable
Caractéristiques
Appareillage Électrique
Prise de Quai:✓
Convertisseur:✓
Électronique
Sondeur:✓
Loch-Speedomètre:✓
Girouette - Anémomètre:RAYMARINE I70
Centrale de Navigation:RAYMARINE I70
Plotter:RAYMARINE AXIOM 9
Lecteur DVD:✓
Pilote Automatique:✓
Radio:✓
Compas:✓
Lecteur CD:FUSION
GPS:✓
Haut-Parleurs de Cockpit:✓
VHF:✓
Télévision à écran plat:✓
AIS:Cl B RAYMARINE
Équipement Interieur
Pompe de Cale Électrique:✓
Four:✓
Pompe de Cale Manuelle:✓
WC Électrique:✓
Eau Chaude:✓
Réfrigérateur:✓
Pompe à Eau de Mer:✓
Chargeur de Batteries:✓
Équipement Extérieur
Cockpit Teck:✓
Douchette de Cockpit:✓
Panneau Solaire:4 x 100 W 2025
Radeau de Survie:✓
Coussins de Cockpit:✓
Table de Cockpit:✓
Échelle de Bain:✓
Accastillage / Gréement
Barres à roue:Composite laquée noire
Tangon de spi:Carbone
Voiles
Grand Voile Full Batten:Full batten Trilam et chariots Ronstan
Spi Symétrique:✓
Gennaker:sur emmagasineur
Génois Sur Enrouleur:Triradial Trilam
Voile de Cap:Trinquette sur emmagasineur
Propulsion
Marque Moteur:YANMAR
Modèle Moteur:3JH4 CE
Année de Construction:2016
Puissance Moteur:39ch
Montage:Inbord
Type d'Entraînement:Transmission Sail Drive
Type de Moteur / Essence:Diesel
Hélice:2 Pales
Matériau de l'Hélice:Bronze
Dimensions
Dimensions
Longeur Hors Tout:11.95m
Tirant d'Eau Min.:2.1m
Bau:3.7m
Longeur de Ligne de Flottaison:10.36m
Poids
Poids à Sec:6,775kg
Divers
Guindeau:Guindeau Électrique
Circuit Électrique:12V
Matériau de la Coque:Fibres de verre / polyester
Réservoirs
Réservoirs à Eau Douce:1 x 260 l (Plastique)
Réservoirs de Carburant:1 x 150 l
Réservoirs à Eau Noir:
Aménagements
Cabines d’invités:3
Toilettes Invités:1