Motorisation
Volvo D2-40
Puissance Moteur
80hp
Heures de Moteur
2090
Type
Sail Catamaran
Longueur
12.80m
Année
2016
Modèle
42
Capacité
6 people
The Multihull Company
Informations du bateau
Description
Zephyr est un bel exemple de la marque Catana, très appréciée. Elle dispose de la disposition très recherchée en version propriétaire à 3 cabines et elle est un modèle Carbon Infusion amélioré en usine. La taille du Catana 42 est facilement gérée par un couple de croisière ou un marin en solitaire, mais elle est suffisamment grande pour accueillir des invités. Elle est équipée de foils et d'un plan de voilure puissant pour des performances fantastiques sous voile. Zephyr est un véritable catamaran de croisière en haute mer qui atteint un équilibre peu commun entre performance et habitabilité.
La désignation Carbon Infusion signifie que l'usine a inclus une utilisation extensive de fibre de carbone dans sa construction, associée à un stratifié par infusion de résine, ce qui donne un bateau plus léger et plus rigide. Catana est bien connue pour sa qualité de construction exceptionnelle, ses performances de navigation fantastiques et ses aménagements confortables. Le plus notable est la finition intérieure luxueuse qui est souvent négligée sur de nombreuses autres marques de catamarans orientés vers la performance. Catana est en tête de liste pour tout marin de catamaran exigeant.
Points forts :
- Batterie de maison SOK Lithium Fer Phosphate
- Générateur Panda 5000iPMS - 1455 heures
- Desalinisateur Aquabase 17 g/h
- 800w de solaire
- 2 x Pilotes automatiques pour redondance
- Suite d'électronique de navigation Raymarine
Zephyr a payé les droits de douane / tarifs d'importation aux États-Unis et est disponible pour des visites sur rendez-vous dans la belle ville de St Augustine, FL !
Coordonnées
Plus de détails
Spécifications détaillées
Modèle : Catana 42 Carbon Infusion
Agencement : Version Propriétaire 3 Cabines
Numéro de coque : 45
Année de construction : 2016
Constructeur : Chantier Catana, France
Architecte : Christophe Barreau
Design intérieur : Linea concept
Longueur de la coque : 12,58 m / 41 ft 3 in
Longueur hors tout : 13,86 m / 45 ft 6 in
Longueur à la flottaison : 12,40 m / 40 ft 8 in
Largeur maximale : 6,90 m / 22 ft 8 in
Tirant d'eau, dérives relevées : 0,80 m / 2ft 8 in
Tirant d'eau, dérives abaissées : 2,70 m / 8 ft 10 in
Tirant d'eau, gouvernail : 1,10 m / 3 ft 7 in
Déplacement léger : 8,9 T (17,800 lb)
Hauteur du mât : 19,5 m / 64 ft 0 in
Moteurs : 2 x 40 HP Volvo Penta D2-40 couplés à des saildrives
Carburant : 2 x 215 L / 2 x 57 gal.
Eau douce : 2 x 335 L / 2 x 88 gal.
Eaux noires : 2 x 55 L / 2 x 15 gal.
Eaux grises : 3 x 55 L / 3 x 15 gal.
Réfrigérateur : 105 L / 28 gal.
Congélateur : 85 L / 22 gal.
Dessalinisateur : Aquabase 65 L/h / 17 gal./h
Générateur : Panda 5000iPMS - 1455hrs
Panneaux solaires : 800 W
Pilotes automatiques : 2
Navigation : Raymarine MFD, GPS, AIS, Radar, VHF, Wifi, Iridium
Sortie de cale terminée en déc. 2023. Nouvelle peinture antifouling ablative, service des dérives, service des saildrives, service du gouvernail, etc.
ÉLECTRIQUE
Tension de service : 12 VDC et 220 VAC avec circuit indépendant supplémentaire de 110V
- Batteries de service : 4 x 200Ah SOK Lithium Fer Phosphate - 800ah au total
- Alarme de faible charge pour le banc de batteries de service
- 2 Alternateurs 80 A / 12 V- 50 A / 12 V Chargeur
- Prise d'alimentation à quai étanche 220V avec cordon de 20m
- Panneau électrique rétroéclairé à la table à cartes avec fonctions 12V et 220V du bateau
- Contrôleur de batterie intégré
- 2 x prise 12V à la station de navigation
- 7 x prises AC 220V intérieures
- 4 x prises 110V dans le salon
- 4 x panneaux solaires de 80W sur le bimini rigide
- 2 x panneaux solaires de 240W sur les davits (nouveaux 2017)
- Chargeur/inverseur combiné 70A/12V 1600VA/220V
- Générateur Fischer Panda 5000iPMS dans la salle des machines tribord, avec blocs silencieux supplémentaires sous le bouclier acoustique, échappement silencieux et interrupteur automatique - 1455hrs - Révision complète en 1/2020
- 1 variateur de lumière de cabine
- Lumières de courtoisie LED dans les transoms et le cockpit (4)
ÉLECTRONIQUE
Station de navigation
- VHF Raymarine 60 ASN (nouveau 1/2020)
- Affichage Multifonction I70
- Télécommande de pilote automatique
- Routeur WIFI Locomarine Micro 4G
- Capteur de journal / vitesse / sondeur (nouveau 2018)
- Ordinateur de course de pilote EV400
- Compas / Transpondeur AIS 650
- Radio Marine Fusion 750 AM/FM, USB et Bluetooth
- 2 x Haut-parleurs Fusion 230W Signature Classic dans le salon
- 2 x Haut-parleurs Fusion 230W Signature Classic dans le cockpit
- Prises USB pour charger iPads, téléphones portables, etc.
Bulkhead de cockpit
- Affichage Multifonction I70 et I60 Wind
Station de barre tribord
- Affichage Multifonction I70
Station de barre bâbord
- Radar/Plotter/GPS ES97 avec contrôle de pilote WIFI P70
- Poste VHF (nouveau 1/2020)
Antenne de mât
- VHF/AIS Classe A
- Antennes AM/FM et GSM/WIFI
- Capteur de girouette (nouveau 2018)
- Radar RD418HD
- Iridium Go!
- GPS d'urgence
Salle des machines bâbord
- Unité de conduite électronique de pilote automatique d'urgence T2 et indicateur de gouvernail
Salle des machines tribord
- Actionneur linéaire hydraulique 40ST16 Newave et indicateur de gouvernail
SALLE DES MACHINES
- 2 x moteurs diesel Volvo Inboard D2- 40, parfaitement insonorisés et totalement séparés des logements - 2090hrs tribord et 2130hrs bâbord
- 2 x Batteries de démarrage AGM de 100ah
- Panneaux de contrôle des moteurs sur la station de barre tribord
- Commandes mécaniques des moteurs sur la station de barre tribord
- 2 x transmissions Saildrive
- 2 x hélices repliables à trois pales
- 3 x filtres à carburant / décanteurs
- 2 x extincteurs automatiques
- 2 x lumières de plafond
- Finition peinture grise sous la ligne de flottaison
AGENCEMENT INTÉRIEUR
Finitions haut de gamme
- Tous les grands panneaux de meubles sont fabriqués en sandwich très léger et rigide
- Sols fabriqués en processus Stratifil
- Menuiseries en érable stratifié
- Finitions en érable massif
- Plafonds isothermes et lambris intérieurs recouverts de Skaï
Salon de haute confort
- Coussins en mousse haute résilience, recouverts de Suedine
- Table convertible
- Rampes dans chaque escalier de coque
- Lumières LED avec variateur
Cuisine
“Cuisine Up” sur le côté bâbord du salon, avec grand plan de travail en résine sandwich :
- Nombreux placards de rangement
- Évier en acier inoxydable (un évier et demi) avec couvercle en résine / planche à découper
- Réfrigérateur en acier inoxydable de 105 L avec système sur échangeur de coque, contrôle de température et éclairage
- Congélateur en acier inoxydable de 85L (système de réfrigération 12V sur échangeur de coque)
- Robinet mélangeur avec joints en céramique pour eau douce et chaude
- Robinet d'eau de mer
- Cuisinière à gaz à 3 feux
- Four à gaz
- Four à micro-ondes
- Lumières LED avec variateur
Station de navigation
Orientée vers l'avant avec une excellente visibilité
- Rangement
- Pouf sur pied en acier inoxydable rotatif
- Grands panneaux pour équipements électroniques
- Panneau électrique entièrement équipé
- Lumière de table à cartes
Cabine du propriétaire
Située à l'arrière bâbord, c'est la cabine la plus spacieuse et confortable du bateau :
- 2 bases indépendantes à lattes, sur charnières et vérins à gaz en acier inoxydable
- 2 matelas en mousse haute résilience
- Nombreux rangements avec étagères
- Éclairage LED et lampes de lecture au-dessus du lit
- Bureau avec siège
- Porte coulissante pour accès au salon
Grande salle de bain moulée :
- Douche avec grille en teck et siège intégré, mélangeur à joints en céramique et porte en plexiglas
- Lavabo sur plan de travail en résine sandwich
- Robinets mélangeurs avec joints en céramique pour eau froide et chaude
- Toilettes marines (nouvelle pompe en 11/2020)
- Nombreux rangements pour le linge et les articles de toilette
- Stores sur chaque hublot
- Lumières LED
- Lave-linge : Candy Aqua 2D, 4 kg
Cabines d'invités
- 2 cabines d'invités avec lits doubles
- 2 bases indépendantes à lattes, sur charnières et vérins à gaz en acier inoxydable
- 2 matelas en mousse haute résilience
- Placard et rangements
- Éclairage LED et lampes de lecture au-dessus du lit
- Portes coulissantes pour accès au salon
Salle de bain d'invités
- Salle de bain avec lavabo simple, douche et toilettes
- Toilettes marines (nouvelle pompe en 11/2020)
- Grille en teck dans la zone de douche
- Rangement supérieur au-dessus du lavabo
- Robinet mélangeur avec joints en céramique pour eau froide et chaude
- Lumières LED
Logements
- Écrans de stores dans les coques et les cabines
- Écrans anti-moustiques sur les hublots
- Coffre-fort de 30L dans la cabine du propriétaire
- 6 ventilateurs (2 dans le salon, 1 dans chaque cabine et 1 dans la salle de bain du propriétaire)
Plomberie
- 2 x 215 L réservoirs de carburant à la base du mât avec affichage de jauge à la table à cartes
- 2 x 335 L réservoirs d'eau douce sous les lits arrière avec affichage de jauge à la table à cartes
- 1 pompe à eau douce sous pression, avec réservoirs d'expansion et filtre à charbon, avec eau potable dans des tubes rigides en PER
- 1 x 55 L chauffe-eau connecté au circuit de refroidissement du moteur, au générateur et à l'alimentation à quai
- 2 x 55 L réservoirs d'eaux noires sur les toilettes, avec jauge et alarme, vidange en mer ou par aspiration de pont, ventilation avec filtres à charbon.
- 3 x réservoirs d'eaux grises dans les salles de bain et la cuisine
- 2 x réservoirs de butane de 13 Kg (appareil UE) dans le coffre de siège du cockpit avec régulateur de sécurité (norme CE)
- 4 x pompes de cale automatiques
- 2 x pompes de cale manuelles
- Dessalinisateur Aquabase 65 L/h en 12 V avec robinet de vidange, télécommande, vannes de distribution dans la cuisine et rinçage semi-automatique
- Eau de mer sous pression avec robinet à la cuisine et sortie à la base du mât
- Chauffage à eau chaude diesel Webasto : 4,2 kW chauffage diesel dans la salle des machines, 2 ventilo-convecteurs dans le salon et la cabine du propriétaire
- Lave-linge Candy Aqua 2D 4 kg
EXTÉRIEUR
Mât / Gréement
- Mât en aluminium anodisé
- Longueur du mât 17,5 m / 57 ft 5 in
- Dégagement du mât 19,5 m / 64 ft 0 in
- Lumière d'ancrage LED (nouveau 11/2020)
- Lumière de tête à trois voies LED (nouveau 11/2020)
- Sorties pour les voiles principales, génois, solent, drisses de spi et drisse de relevage
- Lumière de pont / de navigation (nouveau 11/2020)
- Système de batt-car pour la grand-voile (Harken)
- Padeyes pour Lazy Jack
- Girouette double sur le sommet du mât
- Bôme en aluminium anodisé
- Blocs de lignes de ris
- Poutre avant en aluminium anodisé avec lumière de navigation LED
- Poutre de compression en aluminium anodisé
- 1 enrouleur de génois sur le stay avant (révision 11/2020)
- 1 stay avant en tige d'acier inoxydable
- 2 haubans supérieurs en acier inoxydable toronné
- Fixations de pont pour gennaker : beaupré en aluminium laqué articulé, haubans en dyneema, enrouleur à tambour, ligne d'enrouleur, 2 blocs, 2 drisses, drisse
- Équipement de spi : blocs à roulement à billes, bloc debout, gars, drisse, drisses, arrêts
- Grand-voile à lattes avec sac Lazy, avec ensemble de lazy-jacks en polyester réglables (nouveau 1/2020)
Gréement courant
- Gréement courant contrôlable depuis le cockpit
- Drisse de grand-voile
- Système de double drisse de grand-voile
- Drisse de génois (contrôlable à la base du mât)
- Drisses de génois
- Ligne d'enrouleur de génois (nouveau 7/2021)
- Lignes de ris de luff
- Lignes de ris de tack
- Ligne de relevage
- Lignes de levage des dérives
Accessoires de pont
- 2 winches électriques (Harken 46 Radial) pour les drisses de génois, gennaker et spi
- 1 winch central électrique de poutre arrière pour la drisse de grand-voile, les drisses de grand-voile et les ris de luff et le treuil de canot (Harken 46 Radial)
- 1 winch central de poutre arrière pour les ris de tack et la ligne de relevage et le treuil de canot (Harken 46 Radial)
- 2 winches pour les lignes de dérive et d'enrouleur (Harken 45)
- 1 winch sur le mât pour les drisses de voiles d'avant (Harken 40 Radial)
VOILES
Incidence - Voiles renforcées
- Grand-voile à top carré à lattes complètes de 70 m² en Dacron, renforts radiaux, 3 ris
- Génois de 42 m² en Dacron, renforts radiaux, avec protection UV (nouveau 11/2020)
- Gennaker de 60 m² en Stormlite, coupe triradiale, câble anti-torsion, avec protection UV (nouveau 11/2020)
- Spi de 156 m² : Parasailor (design white emotion) avec "easy snuffer"
- Toutes les voiles révisées par Turbulence Grenada en 11/2020
Grand-voile :
- Système de drisse triple
- 2 padeyes pour les drisses de grand-voile
Génois :
- 2 rails
- 1 arrêt dans le cockpit pour la ligne d'enrouleur
Poutre arrière :
- 3 arrêts pour les lignes de ris de luff
- 3 arrêts pour les lignes de ris de tack
- 1 arrêt pour la drisse de grand-voile
- 1 arrêt pour la ligne de relevage
Boîtes de blocs pour manœuvrer depuis le cockpit :
- Boîtes en acier inoxydable arrière et avant équipées de blocs sur mesure
Dérives :
- 2 blocs dans les carters de dérives
- 2 arrêts dans le cockpit
Mouillage
Base du mât :
- Guindeau Lofrans 1500W avec contrôle par fil connecté dans le coffre à ancre et télécommande à la station de barre tribord. Joggle pour levage manuel
Poutre avant :
- Lit d'ancre rotatif en acier inoxydable pour la ligne d'ancrage principale
- Mouillage principal : ancre Rocna de 25 kg (nouveau 11/2020) sur chaîne de 10 mm de 75 m de diamètre (nouveau 11/2020)
- Merlin Power Ball en acier inoxydable
- Deuxième mouillage léger : FOB de 7,5 kg + 60 mètres de cordage plombé
- Ancienne ancre Rocna de 25 kg de rechange
Équipement de pont
- Bimini rigide, composite en mousse PVC. 2 poignées en aluminium laqué blanc, pieds arrière avec poignées intégrées, 6 lumières de cockpit intégrées, pare-brise translucide amovible et 5 pare-soleil en toile amovibles
- Rideaux de toit extérieurs isothermes arrêtant 90 % des rayons du soleil et offrant une excellente visibilité de l'intérieur
- Paire de davits en aluminium anodisé, avec arrêts Spinlock, lignes de levage et manilles en acier inoxydable à déclenchement
- Tissu d'extérieur Sunbrella avec dossier
- Hublots et trappes pour lumière et ventilation
- Passerelle en aluminium pliable de 3 m, 21 kg (4 haubans)
Trappes de pont en composite :
- 1 trappe de siège de cockpit
- 2 trappes de rangement de cockpit, panneau en polyuréthane recouvert (sans entretien)
- 2 trappes de carburant et de rangement à la base du mât
- 1 trappe de coffre de mouillage à la base du mât
- Vérins à gaz sur toutes les trappes de pont en polyester
Sécurité :
- Sangle de ligne de vie tout autour du toit
- Rails de pont et poignées en teck massif
- Trampoline tressé de haute confort, maillage attaché par maillage
- 2 sièges de poupe avant
- Rampes arrière en acier inoxydable sur la poutre arrière
- 6 haubans en acier inoxydable de 60 cm de haut
- Lignes de garde doubles en acier inoxydable recouvert de blanc Ø 4mm
- 2 portes d'embarquement latérales
- 10 grandes taquets en aluminium
- 2 dérives
Équipement de cockpit
- Grande porte coulissante en méthacrylate et aluminium laqué blanc, avec verrouillage multiposition
- 2 sièges de cockpit convertibles en chaises longues
- 2 boîtes de rangement pour cordes sur la poutre arrière avec trappes en teck
- 1 grand rangement sous le siège
- 2 grands rangements sous le cockpit
- Table de cockpit en composite de verre avec pied en aluminium
Stations de barre et direction
- 2 pupitres en GRP design CATANA
- 2 sièges pliants (positions debout et assise) en acier inoxydable
- 2 compas magnétiques avec correction, lumière rouge et couverture de protection
- 2 volants en GRP
- 2 gouvernails à palette équilibrés montés avec roulement à billes auto-alignant JP3
- 1 barre d'urgence
- Système de transmission de barre mécanique
- Commandes manuelles du moteur à la station de barre tribord avec panneaux de contrôle avec alarmes
Transoms
- 1 échelle de bain rétractable intégrée en acier inoxydable dans le transom bâbord
- Douche avec eau douce chaude/froide sous pression dans le transom bâbord
- 1 main courante en acier inoxydable de chaque côté
- 2 trappes de salle des machines en composite de verre couvertes de panneau en polyuréthane (sans entretien)
- Capuchon en acier inoxydable pour accès à la barre d'urgence
- 2 capuchons en acier inoxydable pour accès aux scoops à sucre
Sécurité
- Canot de sauvetage : Plastimo Transocean 6 personnes Type 1 A
- Danbuoy : SOS Danbuoy 33 (nouveau 2019)
- Bouée de sauvetage
- Harnais de sauvetage
- Fusées éclairantes
- EPIRB : Kannad Marine SafeLink SportPro + GPS Epirb
- 3 trappes d'évasion Goiot (nouveau 2/2021)
- Extincteurs dans toutes les cabines et dans les salles des machines
Annexe
- Lomac Artica 31, hypalon avec fond en aluminium double (révision 11/2019)
- Roues de canot Danard
- Ancre
- Hors-bord Yamaha Enduro 2 temps 15 HP (nouveau 11/2020)
- 2 réservoirs de carburant
- Câble et verrou de sécurité pour hors-bord et canot
Divers
- 8 pare-battages cylindriques blancs
- 1 grand pare-battages cylindrique blanc
- 3 grands pare-battages en boule
- 1 échelle de pare-battages
- Ensemble de cordages en nylon tressé noir, diamètre 18 m
- Peinture antifouling ablative appliquée en déc. 2023, y compris un nouveau revêtement époxy de barrière.
*Il y a une divulgation de dommages passés sur ce navire. Il a été entièrement réparé professionnellement sans défauts restants. Veuillez vous renseigner directement pour plus de détails.*
CONSTRUCTION
Processus de construction :
Le moule de la coque est composé de trois parties principales avec des lignes de séparation aux jonctions inférieures.
Le moule de la plateforme et des demi-coques intérieures est en une seule partie pour garantir un maximum de rigidité.
La coque est construite en infusion de sandwich en mousse, avec résine vinylester et polyester.
La structure est renforcée par des zones monolithiques, le processus d'impact Twaron® en fibre aramide et des zones en fibre de carbone pleine comme les plaques de chaîne de haubans et les barres de renforcement horizontales.
Le pont a une finition en gelcoat blanc.
Le pont est également fabriqué en infusion de sandwich en mousse avec des renforts monolithiques / en contreplaqué. De nombreuses zones sont fabriquées en fibre de carbone pleine : le toit et son renforcement, les barres de renforcement du pont, la zone de pied de mât et le pilier de mât.
Les cloisons principales structurelles sont fabriquées en infusion de sandwich en mousse/carbone. Pour fournir la meilleure résistance, chaque ouverture (portes et trous techniques) est intégrée et renforcée pendant le processus d'infusion.
Intégrité structurelle
Le joint coque/ponte/cloisons est collé et continuellement laminé. Un joint de lamination en fibre de carbone pleine est appliqué pour les cloisons principales et les cadres de sol.
La coque et le pont sont aussi solides que s'ils étaient coulés en une seule pièce, garantissant une résistance et une durée de vie exceptionnelles.
Avertissement
La société offre les détails de ce navire de bonne foi, mais ne peut garantir ni assurer l'exactitude de ces informations ni garantir l'état du navire. Un acheteur doit demander à ses agents ou à ses experts d'examiner les détails que l'acheteur souhaite valider. Ce navire est proposé sous réserve de vente préalable, de changement de prix ou de retrait sans préavis.
Propulsion
Motorisation 1
Marque Moteur:Volvo
Modèle Moteur:D2-40
Année de Construction:2016
Puissance Moteur:40ch
Heures de Moteur:2090
Montage:Inbord
Type d'Entraînement:Transmission Sail Drive
Hélice:3 Pales
Matériau de l'Hélice:Bronze
Hélice Repliable:
Motorisation 2
Marque Moteur:Volvo
Modèle Moteur:D2-40
Année de Construction:2016
Puissance Moteur:40ch
Heures de Moteur:2130
Montage:Inbord
Type d'Entraînement:Transmission Sail Drive
Type de Moteur / Essence:Diesel
Hélice:3 Pales
Matériau de l'Hélice:Bronze
Hélice Repliable:
Dimensions
Dimensions
Longeur Hors Tout:13.72m
Hauteur Libre Max. Sous Ponts:19.51m
Tirant d'Eau Max.:2.69m
Tirant d'Eau Min.:0.79m
Bau:6.88m
Longeur de Ligne de Flottaison:12.37m
Divers
Capacité en Sièges:6
Guindeau:Guindeau Électrique
Matériau de la Coque:Fibres de verre / polyester
Réservoirs
Réservoirs à Eau Douce:670.02 l
Réservoirs de Carburant:430.02 l
Réservoirs à Eau Noir:
Aménagements
Cabines d’invités:3
Toilettes Invités:2